IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

35 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
add postStart new topic
[Joueur] Illya Zabarnyi, Un copain pour Safonov
Mickey Willis
posté 17/08/2025 22:25
Message #161

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 20/03/2009
Lieu : Asnières
Membre no 864
Tribune : Canapé

J'adore sa tronche.
Go to the top of the page

+Quote Post
NainSG
posté 18/08/2025 13:28
Message #162

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127
Tribune : Non précisée

Je dois reconnaître que j'espérais des contres assassins pour essayer de le juger, mais il n'a rien eu à faire, Beraldo a même fait un beau sauvetage dans la profondeur, j'étais presque déçu smile.gif

+Quote Post
Zatman Return
posté 18/08/2025 13:36
Message #163

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Citation (Mickey Willis @ 17/08/2025 23:25) *
J'adore sa tronche.

C'est un putain de bogoss tu peux l'dire.

+Quote Post
succo
posté 18/08/2025 13:42
Message #164

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Il est gaulé on peut le dire. Ce serait presque énervant si ce n'était pas un de nos joueurs.

+Quote Post
Zatman Return
posté 18/08/2025 13:43
Message #165

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Citation (succo @ 18/08/2025 14:42) *
Il est gaulé on peut le dire.

+Quote Post
succo
posté 18/08/2025 13:44
Message #166

Pilier du forum

Membre no 992

Fais pas semblant le souleveur de fonte, toi-même tu sais.

+Quote Post
jibril0212
posté 18/08/2025 13:51
Message #167

Débutant
*

Inscrit : 22/10/2024
Membre no 11,931

Bien aimé le match de Patrick Bateman

+Quote Post
PSG1970
posté 19/08/2025 10:27
Message #168

Débutant
*

Inscrit : 22/05/2017
Lieu : Les Sables
Membre no 11,316

Envisagé pour dépanner en latéral droit

--------------------
Un Jour Viendra
Ce jour est enfin venu

+Quote Post
NainSG
posté 19/08/2025 20:07
Message #169

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127

Citation (PSG1970 @ 19/08/2025 11:27) *

Vraie question ?!
Il est super grand, donc par hyper vif et pas non plus la technique en mouvement attendue à ce poste.
En revanche si sur certains matchs sans Hakimi on passait à 3 derrière, il pourrait sans doute être un très bon stoppeur droit avec Marquinhos dans l'axe et Pacho à gauche.

+Quote Post
PSG1970
posté 19/08/2025 21:11
Message #170

Débutant
*

Inscrit : 22/05/2017
Lieu : Les Sables
Membre no 11,316

Citation (NainSG @ 19/08/2025 21:07) *
Vraie question ?!
Il est super grand, donc par hyper vif et pas non plus la technique en mouvement attendue à ce poste.
En revanche si sur certains matchs sans Hakimi on passait à 3 derrière, il pourrait sans doute être un très bon stoppeur droit avec Marquinhos dans l'axe et Pacho à gauche.

Ça viens du TSS et de l’equipe

--------------------
Un Jour Viendra
Ce jour est enfin venu

+Quote Post
Yessod
posté 19/08/2025 22:06
Message #171

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Citation (PSG1970 @ 19/08/2025 11:27) *

J'aurais plutot profité de son passage dans l'axe pour remettre Marqui à droite pour dépanner mais si le staff le voit comme ça je me range derrière leur avis.

+Quote Post
Ballack Odrama
posté 19/08/2025 22:21
Message #172

Bloodbuzz Hoarau
*

Inscrit : 21/05/2009
Lieu : Paris XIXe
Membre no 1,011

Citation (Mickey Willis @ 17/08/2025 23:25) *
J'adore sa tronche.

50% Dirk Nowitzki, 50% Bradley Cooper, 100% prêt à défendre Karkhiv

--------------------
Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.

Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute.

+Quote Post
Julien del Paris
posté 21/08/2025 20:10
Message #173

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231

L'Equipe

Illia Zabarnyi, le fils de médecins qui ne savait pas jongler mais qui court et réfléchit plus vite que les autres

Spoiler :
Illia Zabarnyi s'est mis au foot sur le tard et a dû rattraper son retard technique pour s'imposer au niveau professionnel. Portrait du nouveau joueur du PSG, appelé à devenir l'un des meilleurs défenseurs de la planète.

S'il n'y avait pas eu le ballon rond dans sa vie, Illia Zabarnyi se serait probablement tourné vers des études de médecine, comme ses parents. Il n'y aurait pas eu de carrière de footballeur si sa maman n'en avait pas eu assez que le petit Illia et son frère aîné chahutent dans l'unique pièce de la résidence universitaire où toute la famille logeait, à Troieshchyna, une cité-dortoir de plus de 200 00 habitants en banlieue de Kiev.

« Au début, nous étions quatre dans une pièce : mon frère, mes parents et moi. Puis mon petit frère est arrivé. Vous comprenez à quel point c'est difficile quand trois enfants s'amusent dans la même pièce », a expliqué Zabarnyi dans les médias ukrainiens. Direction l'école de taekwondo, puis, un an plus tard, le club du football de quartier. C'est là, au cours d'une opposition, que le destin du futur défenseur du PSG a basculé.

Originaire de Troieshchyna lui aussi, Sergiy Velichko, l'ancien entraîneur de l'école de sport du Dynamo, sillonnait Kiev de long en large, à vélo, en quête de nouveaux talents. Zabarnyi lui a tapé dans l'oeil. « Il se distinguait des autres jeunes par son intelligence, sa technique et sa vitesse, a indiqué l'intéressé à Sport-Express. J'en ai parlé à son père, à ses entraîneurs, et je l'ai invité au Dynamo. »

Caractère affirmé et limites techniques
À l'époque, Zabarnyi est âgé de 11 ans, et rien ne le prédestine à une carrière de haut niveau, encore moins au poste de défenseur central. Son entraîneur à Troieshchyna, Yuri Teplitsky, l'utilise plutôt comme attaquant ou milieu offensif. « Il était capable de fournir un travail incroyable en match : attaquer, puis revenir en défense, récupérer des ballons, puis attaquer à nouveau », a expliqué le technicien à la Tribuna. Le caractère déjà bien affirmé du garçon le désigne aussi comme un leader, un statut matérialisé par le brassard de capitaine.

« Dès les premiers entraînements, il était clair qu'il était discipliné, bien élevé, poli, intelligent et travailleur », a poursuivi Teplitsky. Techniquement, en revanche, Zabarnyi est loin d'être le plus doué. Contrairement aux autres promesses du pays qui pratiquent depuis l'âge de 4-5 ans, lui n'a commencé le foot qu'à 8 ans. « Quand on arrive dans un club où les joueurs peuvent jongler 100 fois et que vous n'y arrivez même pas trois fois, c'est très difficile », a-t-il constaté à son arrivée au Dynamo.

Le temps d'adaptation n'a finalement pas été un problème. C'est une constante chez lui : sa capacité à élever le curseur en fonction de l'adversaire. Ses débuts en Première division ukrainienne ont eu lieu alors qu'il venait d'avoir 18 ans. Une première titularisation en Championnat, le 11 septembre 2020, face au FK Desna Tchernihiv. Puis ses grands débuts sur la scène européenne lors d'un match de qualification à la Ligue des champions face à l'AZ Alkmaar, quatre jours plus tard.

Lancé par « Mister » Lucescu
« On avait un problème en défense centrale, des blessés, se souvient Anatolii Volk, l'actuel vice-CEO du Dynamo, en charge à l'époque des affaires internationales. Le club réfléchissait à recruter un élément d'expérience. Mais Mircea Lucescu, qui venait d'arriver au poste d'entraîneur, a dit que ce n'était pas la peine, qu'il y avait de très bons joueurs en équipe B. À l'époque, Illia inspirait déjà le respect. Le Mister lui a donné sa chance. C'est là que tout a commencé. »

Lorsque je l'ai vu jouer, j'ai pris la responsabilité, confirme Lucescu. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est sa disponibilité pour apprendre. Son comportement a toujours été parfait. Physiquement, il était déjà "bien ". Techniquement, ça pouvait le mettre en difficulté par rapport à d'autres profils, plus agiles. Mais il a énormément progressé. Ç'a toujours été son leitmotiv. » Son ascension était une évidence, selon Yuriy Moroz, son ancien entraîneur chez les U21 du Dynamo : « Alexeï Mikhailichenko (le directeur sportif) a demandé un défenseur. Je lui ai dit que si je lui donnais Illia, je ne le récupérerais jamais. C'est ce qui s'est passé. »

Quatre ans plus tard, Zabarnyi cumule 47 sélections avec l'Ukraine et il en a montré suffisamment lors de ses deux années et demie à Kiev pour que Bournemouth le fasse venir pour 30 M€ en janvier 2023. Au-delà de ses qualités footballistiques, son passage en Angleterre suggère que l'homme n'a pas foncièrement changé. « Chez nous, il a laissé une image incroyable, insiste un dirigeant des Cherries. C'est un top garçon, un incroyable professionnel, avec de vraies qualités humaines. Jusqu'à son départ, malgré la pression autour de son transfert, il a continué à saluer tout le monde, du propriétaire à la réceptionniste. Il est l'opposé du joueur qui se prend pour une superstar. »

Sur le terrain, Zabarnyi a également impressionné par sa pointe de vitesse - il a été flashé à plus de 36 km/h -, son physique, son sens du timing et sa très bonne occupation des espaces. « Le coach (Andoni Iraola) plaisantait en disant qu'il n'avait pas besoin de latéral pour s'occuper de l'ailier adverse parce qu'Illia s'occupait de tout, poursuit le dirigeant du club anglais. Au PSG, il y a Marquinhos et Pacho, mais vous verrez que, à la fin, c'est lui qui jouera le plus. Il a des qualités incroyables. » « Il a su utiliser son intelligence pour devenir le joueur qu'il est. Et ce n'est pas fini », pense Lucescu.

En février 2022, il a songé à prendre les armes
Au Dynamo, Zabarnyi a mené de front football et études. Il a développé très tôt une forte conscience politique. À l'école, à Kiev, il s'était ému auprès de son papa de la présence de camarades de classe venus de Donetsk après le déclenchement du conflit dans le Donbass, en avril 2014. « La Russie nous a attaqués. Les gens doivent partir parce qu'ils ne veulent pas être russes, ils ne veulent pas être en guerre », lui avait expliqué le paternel.

Lorsque la guerre a éclaté, en février 2022, il a songé à prendre les armes. « Je me suis demandé : que puis-je faire pour mon pays ?, a-t-il indiqué dans un entretien au Times. J'ai pensé à rentrer, à m'engager dans l'armée. Je peux juste prendre une arme et apprendre. Je peux dire : ça suffit, je ne veux pas jouer au football. Mais non, je dois jouer. » Depuis, Zabarnyi a multiplié les dons auprès de l'armée. Avec huit de ses équipiers en sélection - Oleksandr Zinchenko et Vitaliy Mykolenko, entre autres -, il soutient également financièrement douze familles de supporters morts à cause de la guerre. « Si le peuple ukrainien n'aide pas les Ukrainiens, alors pourquoi les Européens, les Américains ou les Anglais le feraient ? » C'est par ses futures prestations chez le champion d'Europe en titre qu'il entend maintenir son pays sous les projecteurs. Et mieux transmettre son message.

+Quote Post
Guilanboy
posté 30/08/2025 22:29
Message #174

WHAT DOES THE FOX SAY ?

Inscrit : 08/05/2016
Lieu : Bordeaux
Membre no 10,515
Tribune : Tribune Paris

Franchement il me fait peur, il me rappelle Skriniar. Quand tu compares avec les débuts du Rei Pacho ça pique quand même. Il donne l’impression d’être spectateur par moment …

--------------------

Guilanboy meilleur recrue 2016.
Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59

Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02

Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55

J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08

+Quote Post
ATwoZe
posté 30/08/2025 22:30
Message #175

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808

Ha bon ?

Moi il me fait belle impression, après quand t'es Beraldo à côté effectivement, c'est dur.

+Quote Post
whynot
posté 30/08/2025 22:31
Message #176

Parisard...
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 63
Tribune : Tribune Francis Borelli

Il a pas la charrette de Skriniar. J’aimerai le voir avec Pacho

--------------------
"Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry

+Quote Post
Sakavomi
posté 30/08/2025 22:32
Message #177

Champion d'Europe mon frère

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285

Les longs ballons, il est très fort.

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC

+Quote Post
succo
posté 30/08/2025 22:36
Message #178

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (whynot @ 30/08/2025 23:31) *
Il a pas la charrette de Skriniar. J’aimerai le voir avec Pacho

Sincèrement je pensais que c'était la charnière qu'on allait avoir c'est étonnant de ne pas les aligner quand Marqui est benché.
Si en plus des attaquants adverses il doit gérer les chiasses de Beraldo ca va vite devenir compliqué.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 30/08/2025 22:38
Message #179

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Citation (Guilanboy @ 30/08/2025 23:29) *
Franchement il me fait peur, il me rappelle Skriniar. Quand tu compares avec les débuts du Rei Pacho ça pique quand même. Il donne l’impression d’être spectateur par moment …

J'ai carrément la même première impression.

Il la joue beaucoup trop décontracté

+Quote Post
DelSpooner
posté 30/08/2025 22:38
Message #180

Warren tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Citation (Guilanboy @ 30/08/2025 23:29) *

Rien à voir pour moi.

Il est plutôt à l’aise avec le ballon.

Après oui c’est pas un leader de défense je pense par contre il peut être très bon et complémentaire avec Pacho.

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post

35 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2025 17:38