IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

67 Pages V  « < 65 66 67  
add postStart new topic
[Joueur] Illya Zabarnyi, Un copain pour Safonov
Zul
posté 11/09/2026 17:31
Message #1321

le catch c'est la vie, CDM 2018

Groupe : Members
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée

QUOTE (HHA @ 11/09/2026 11:56) *
J'avais déjà fait la réflexion en live sur une conversation perso mais après avoir revu le but de Bratislava il défend tellement mal c'est abusé.

Alors je sais pas si Hakimi lui parle ou pas quand il revient sur sa gauche ou si lui le sent arrivé mais si c'est le cas c'est encore pire...

C'est le genre de situation qui est bien bien inquiétante pour le futur.

Ce qui est pénible c'est que même contre des petites équipes il n'élève pas son niveau, ça ne serait pas grave s'il se trouait face à Luis Diaz mais c'est récurrent qu'il ne sait pas défendre en reculant, et physiquement c’est très léger sur les ballons aériens. A la relance faut pas trop le presser non plus sinon il lache des bouses.

C'est quand même bizarre son incapacité à retrouver son niveau de Bournemouth, pour moi c'est dans la tête que ça se joue, soit il a un déclic soit autant le prêter cet hiver.
Go to the top of the page

+Quote Post
Philo
posté 12/09/2026 08:42
Message #1322

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Mamadieu @ 10/09/2026 15:21) *
Encore heureux que des joueurs comme Neto et Diaz avec des boulevards immenses face à eux arrivent à prendre le dessus sur Marquinhos. C'est pas un problème du joueur parce que Pacho se ferait enrhumer lui aussi dans des situations similaires, c'est un problème de tactique défensive (notamment avec le latéral) que Luis Enrique corrige dès le match retour et on voit tout de suite un Marquinhos à un tout autre niveau.

Ah bah merde alors, c'est dommage sachant que le PSG est une équipe qui défend en avançant et en pressant le plus possible.
Pacho, il se prend pas 5m dans la vue à chaque accélération du joueur adverse.

Il y a peu de corrections tactiques au retour dans les faits, on joue toujours le même marquage individuel en défense, il y a surtout des défenseurs qui ont bien monté le niveau individuellement et une équipe qui change le tempo pour éviter le match de ping-pong de l'aller.

Enfin, il y a 6 jours, c'est Idumbo qui lui a mis une sauce pas possible, peut-être que c'est normal aussi. Et peut-être même que le Idumbo est un moins bon joueur que le Camara qui a dominé Zabarnyi puis Mendes mercredi soir.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
ATwoZe
posté 12/09/2026 10:32
Message #1323

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808
Tribune : Canapé

Citation (HHA @ 11/09/2026 11:56) *
J'avais déjà fait la réflexion en live sur une conversation perso mais après avoir revu le but de Bratislava il défend tellement mal c'est abusé.

Alors je sais pas si Hakimi lui parle ou pas quand il revient sur sa gauche ou si lui le sent arrivé mais si c'est le cas c'est encore pire...

C'est le genre de situation qui est bien bien inquiétante pour le futur.

Le mec a un physique de golgoth et tu le vois toujours sur la photo de famille, le cul par terre, même contre des boulangers slovaques...

+Quote Post
Ricky
posté 12/09/2026 11:18
Message #1324

Pilier du forum

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170

J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'il se fasse bouger autant...

+Quote Post
cyba79
posté 12/09/2026 11:52
Message #1325

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Il a l air bien plus affûté que l an dernier mais au final il ne semble pas plus performant. On sait qu au delà de la cohabitation avec Safonov, il a eu du mal avec l arbitrage français mais il me semble qu'il a surtout un gros problème de confiance.

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 12/09/2026 12:14
Message #1326

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Après l'argument qui me parait juste est que le DC droit a un rôle particulier (et pas facile du tout) puisqu'il doit couvrir tout le côté droit du fait du rôle d'Hakimi qui est non seulement très offensif mais aussi parfois au milieu. D'où d'ailleurs à mon avis le fait qu'on cherche un DC droit capable de jouer latéral.

Dans la discussion du dessus ça parle de Diaz et Neto mais ça devrait surtout être au latéral droit de les gérer.

Pacho bénéficie d'un Nuno plus présent défensivement à ses côtés.

+Quote Post
Philo
posté 12/09/2026 14:31
Message #1327

Administrator

Membre no 1

Citation (Ozzy Ryss @ 12/09/2026 13:14) *
Après l'argument qui me parait juste est que le DC droit a un rôle particulier (et pas facile du tout) puisqu'il doit couvrir tout le côté droit du fait du rôle d'Hakimi qui est non seulement très offensif mais aussi parfois au milieu. D'où d'ailleurs à mon avis le fait qu'on cherche un DC droit capable de jouer latéral.

Dans la discussion du dessus ça parle de Diaz et Neto mais ça devrait surtout être au latéral droit de les gérer.

Pacho bénéficie d'un Nuno plus présent défensivement à ses côtés.

Dans les points qui ne vont pas en faveur de Zabarnyi à moyen terme, c'est que la charnière avec Pacho ne fonctionne pas. On avait soulevé la question du profil trop proche de Pacho avant le recrutement et ça se confirme aussi un peu. A cet instant, je me demande si l'axe gauche serait pas une meilleure solution pour lui.

Il y a des problématiques individuelles évidentes le concernant, des soucis mentaux (il joue sans aucune confiance) mais le plus gênant à terme sera toujours la mauvaise association avec l'autre axial.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Quasi-modo
posté 13/09/2026 10:51
Message #1328

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262

En dehors du groupe ce soir.

Luis Enrique a raison faut les choquer les nullards.

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©

+Quote Post
ATwoZe
posté 13/09/2026 12:42
Message #1329

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808

Citation (Quasi-modo @ 13/09/2026 11:51) *
En dehors du groupe ce soir.

Luis Enrique a raison faut les choquer les nullards.

Évidemment.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 13/09/2026 23:03
Message #1330

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Philo @ 12/09/2026 15:31) *
Dans les points qui ne vont pas en faveur de Zabarnyi à moyen terme, c'est que la charnière avec Pacho ne fonctionne pas. On avait soulevé la question du profil trop proche de Pacho avant le recrutement et ça se confirme aussi un peu. A cet instant, je me demande si l'axe gauche serait pas une meilleure solution pour lui.

Il y a des problématiques individuelles évidentes le concernant, des soucis mentaux (il joue sans aucune confiance) mais le plus gênant à terme sera toujours la mauvaise association avec l'autre axial.

Il y a des charnières à deux stoppeurs qui ont marché, mais c'est vrai que la complicité et complémentarité ne sautent pas aux yeux.

Sinon je suis d'accord sur le reste, le souci semble mental et la situation avec Safonov ne doit rien arranger. J'imagine que ça doit être pénible de ne pas pouvoir taper dans la main de ton gardien quand il fait une belle parade, ou de devoir calculer pour ne pas te retrouver à côté de lui lors des célébrations.

Pour l'axe gauche, ça a peu de chances de se produire et c'est assez intenable sur le moyen terme, on ne va pas laisser un joueur à 65M comme remplaçant de Pacho... Si il continue sur cette lancée, il sera vendu cet hiver ou l'été prochain.

+Quote Post
Philo
posté 14/09/2026 10:54
Message #1331

Administrator

Membre no 1

Citation (Ozzy Ryss @ 14/09/2026 00:03) *
Il y a des charnières à deux stoppeurs qui ont marché, mais c'est vrai que la complicité et complémentarité ne sautent pas aux yeux.

Sinon je suis d'accord sur le reste, le souci semble mental et la situation avec Safonov ne doit rien arranger. J'imagine que ça doit être pénible de ne pas pouvoir taper dans la main de ton gardien quand il fait une belle parade, ou de devoir calculer pour ne pas te retrouver à côté de lui lors des célébrations.

Pour l'axe gauche, ça a peu de chances de se produire et c'est assez intenable sur le moyen terme, on ne va pas laisser un joueur à 65M comme remplaçant de Pacho... Si il continue sur cette lancée, il sera vendu cet hiver ou l'été prochain.

Quand je parle d'axe gauche, c'est surtout pour l'associer à Marquinhos plutôt qu'à Pacho. Pacho a d'immenses qualités mais c'est pas un joueur facile à associer pour autant, ça ne marche d'ailleurs globalement qu'avec Marqui.

--------------------

+Quote Post
Edji
posté 14/09/2026 11:02
Message #1332

Débutant
*

Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208

Honnêtement, sauf réveil soudain d'ici décembre, la meilleure option serait sans doute de recruter à son poste en janvier...Hernandez peut faire le taf pour finir les matchs, mais ça reste trop juste comme seul back-up valable pour les grandes joutes éliminatoires de C1.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 14/09/2026 13:32
Message #1333

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Philo @ 14/09/2026 11:54) *
Quand je parle d'axe gauche, c'est surtout pour l'associer à Marquinhos plutôt qu'à Pacho. Pacho a d'immenses qualités mais c'est pas un joueur facile à associer pour autant, ça ne marche d'ailleurs globalement qu'avec Marqui.

Sur le papier il faut l'associer à un profil de libéro, ce qu'était par exemple Huijsen. Mais ces profils sont assez rares en ce moment. A ça il faut ajouter que le gars doit être rapide, et puisse couvrir presque tout le côté droit. Pas simple.

Je ne sais pas si Pacho est un joueur difficile à associer, mais chez nous il a joué avec des gauchers (ce qui est foireux à la base) comme Beraldo et Hernandez, ou avec Zabarnyi. L'échantillon n'est pas très large.

En sélection je n'ai pas assez scruté l'association avec Ordonez, donc je ne saurais pas dire si ça marche.

+Quote Post
Julien del Paris
posté 14/09/2026 13:38
Message #1334

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231

Citation (Edji @ 14/09/2026 12:02) *
Honnêtement, sauf réveil soudain d'ici décembre, la meilleure option serait sans doute de recruter à son poste en janvier...Hernandez peut faire le taf pour finir les matchs, mais ça reste trop juste comme seul back-up valable pour les grandes joutes éliminatoires de C1.

Faut surtout arrêter de croire qu'on peut tout trouver lors d'un mercato hivernal. C'est ultra-particulier comme mercato, et sauf coup de génie une fois tous les dix ans (Kvara, Maxwell, Motta), c'est surtout pour les joueurs plus ou moins en échec dans leur club ou bien pour les joueurs en provenance d'AmSud (ou bien de manière plus anecdotique un profil sortie de centre de formation comme Dro l'année dernière).

Bien sur qu'il fallait traiter la situation Zabarnyi, mais c'était cet été qu'il fallait le faire.

+Quote Post

67 Pages V  « < 65 66 67
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/09/2026 15:04