[Joueur] Illya Zabarnyi, Un copain pour Safonov |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueur] Illya Zabarnyi, Un copain pour Safonov |
12/08/2025 10:35
|
|
![]() Messis y Gueyes ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,720 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Comme à peu près tout le monde j’ai regardé aucun match de Bournemouth ou l’Ukraine donc je connais pas le type. Les vidéos skills de YouTube montrent rien d’extraordinaire. J’ai l’impression qu’il va ramener un peu de hauteur et de physique sachant qu’on était en difficulté dans le jeu aérien c’est une bonne chose. Luis Enrique a eu le choisir pour ça. Après à voir comment ça va s’organiser… on fait quoi de Marqui du coup? La charnière ça sera Zabarnyi/Pacho à priori… ils ont pas dépensés 75 millions pour le faire jouer en coupe de France… On n'a pas dépensé 75 millions tout court. Depuis le temps, je pense qu'on a compris comment Luis Enrique fonctionnait. Tout le monde aura du temps du jeu et en 2ème partie de saison, le groupe se resserrera autour de ceux qui auront été les meilleurs. A Marqui de faire en sorte de garder sa place. Bienvenue chez toi Illia ! |
|
|
|
12/08/2025 10:46
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,464 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Bradley Decooper -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
12/08/2025 10:52
|
|
![]() Jets....Fool ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,032 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : New Jet City Membre no 374 Tribune : Non précisée |
Pour ceux qui s'interroge sur son profil je remets l'analyse que j'avais faite dans le topic mercato début juin :
DimScouting edition Zabarnyi Chômage technique + journée sur site = 8h à tuer, j’avais donc DL 2 matchs de Bournemouth pour occuper ma journée. Au menu Bournemouth – Manchester City et Newcastle – Bournemouth pour se faire une idée du niveau du potentiel futur DC du PSG (ici on encule data scoot et les algorithmes). Alors les 2 matchs datent de l’automne/hiver puisqu’il s’agit des 10 et 22e journée soit dans la période faste de Bournemouth qui s’est un peu écroulé en fin de saison (ca s’explique). Elément de contexte dans le jeu, c’est une équipe qui joue haut et pratique un pressing intense très haut et incessant, je pense c’est le plus gros pressing que j’ai vu hors PSG et ca doit même au-dessus du PSG sur certains matchs. Et ca c’est contre 2 équipes top 5 de PL avec un club de milieu de tableau faut avoir les couilles d’y aller. Ca s’est soldé par 2 victoires, 2-1 contre city et 1-4 à Newcastle. A la différence du PSG, il y a moins une recherche de la possession même s’ils le font par séquence mais par contre une projection éclair vers l’avant avec de multiples attaquants et des mouvements intelligents, c’est vraiment beau à voir. Ils jouent vraiment un super football. J’ai pas regardé les matchs de fin de saison mais vu l’intensité demandé et l’effectif il y a surement un gros effet fatigue qui a joué. Si jamais ils arrivent à refaire une saison dans le top 8/10 l’an prochain après s’être fait pillé je serais pas surprise de voir Iraola prendre un gros club de PL (par exemple Arsenal si le nullard Arteta choke encore une fois). En tout cas ce qu’il a mis en place la, et l’adhesion des joueurs est vraiment impressionnant. Fin du HS. Aspect physique : 1m89 annoncé à 80kg, je serais pas étonné qu’il fasse un poil plus, en tout cas c’est un beau bébé. Ces 2 adversaires directs étaient Haaland et Isaak, c’est difficile de faire mieux en profil physique, il a littéralement éteint les 2 physiquement. Ils n’ont quasi pas existé (Haaland à 2 reprises à réussi se faire voir dont un avec une faute non sifflé dans un duel). Pourtant il a pas mis de taquet ou quoi que ce soit, mais sa présence constante les a génés (je reviendrais dessus dans la partie défensive). C’est difficile à analyser mais on pouvait presque sentir de l’appréhension de la part des 2 avant un duel avec l’ukrainien ce qui causait du déchet technique. En tout cas t’es 9 tu dois jouer un PSG avec Pacho / Zabarnyi tu sais d’avance tu vas passer un match relou. En terme de détente il est plutôt bon, même si pas non plus un jump phénoménal. En revanche s’il vient il sera d’assez loin le meilleur joueur de la tête de l’effectif défensivement. La vitesse de pointe sur long sprint semble plutôt bonne même si peu observée. En revanche la vivacité / agilité dans les petits espaces c’est pas ca du tout. Dès que c’était un joueur plus petit gabarit, plus vif/rapide face à lui il a souffert. Contre city à la mi temps Haaland a quitté sa zone et Matheus Nunes est venu prêt de lui il l’a mis au supplice pendant 20 min avant que le latéral vienne resserrer plus prêt sur la 2e partie de la seconde mi-temps. Pareil Gordon coté Newcastle lui a mis 2 crochets tout simple en accélération/vitesse il l’a déposé pour pouvoir adresser 2 centres hypers dangereux. Aussi sur les plus petit centre de gravité il a plus de mal à imposer sa dominance physique. Également dans certains démarrage vers certaines actions ou duels je l’ai trouvé un peu molasson ce qui fait qu’il peut arriver en retard. Aspect Technique : Il a du ballon, ça se sent tout de suite. Il panique pas balle au pied (j’ai noté plusieurs fois « calme » dans mes notes), bonne conduite de balle, plusieurs très bonne ouverture longue quasiment toute du droit mais également une excellente du gauche, des passes dans la construction qui casse les lignes ou qui trouve le pivot qui permet de casser les lignes. Il y a des schémas de relance qui ressemble à ceux du PSG, en tout cas il sera pas perdu. Par contre il peut avoir parfois un excès de confiance, il a un moment tenté une sortie de balle en conduite face au pressing d’haaland pleine axe à 20m et ca a foiré bien comme il faut, heureusement city utilise mal le ballon récupéré parce que c’était une dinguerie, une sammaradonna qui tourne mal (d’ailleurs cette percée illustre aussi son manque d’explosivité ou il arrive pas à se défaire du pressing d’haaland sur sa course). Il tente aussi une autre passe compliquée complètement ratée pleine axe, la spéciale Marquinhos ca parlera à tout le monde. Aspect défensif : Il est très bon au marquage, il trouve toujours un joueur à marquer et reste pas sans joueur si un joueur sort de sa zone. Comme dit dans la partie physique il a éteint Haaland et Isaak en les suivants comme leurs ombres quand ils étaient dans sa zone, leur laissant vraiment pas 1 cm. D’une manière générale il oublie pas de joueur seul dans la surface ce qu’on a un peu trop souvent vu. Il sent plutôt bien le jeu et sait ou se mettre pour couper les trajectoires, il a coupé plusieurs centre (de la droite et la gauche), au pied ou de la tête ainsi que des passes dans la profondeur au sol ou dans les airs. Il a quand même perdu une fois Haaland dans son dos sur un centre ou il a mal jugé la trajectoire et son jump, et une fois ou Haaland fait un super appel contre appel et le laisse sur place pour être seul à 6m mais le centre lui arrive pas. Une fois aussi il a pas anticipé un déplacement dans son dos sur un contre. Ses interventions sont très propres, souvent il a le bon timing pour gêner le contrôle de l’attaquant et sait bien utilisé son gabarit pour le faire et surtout sans faute, il a commis 0 faute dans les 2 matchs contre des cadors. Sur les sorties sur les frappeurs à l’entrée de la surface je trouve qu’il est un peu mou, il devrait y aller plus franchement, comparé à un Pacho il y a beaucoup de différence. Il a en revanche du mal avec les attaquants qui décrochent, plusieurs fois il a paru hésitant à savoir s’il doit y aller ou non, ce qui créé un temps de retard et plusieurs sorties à contre temps de sa défense ou il a été pris facilement dans son dos. Ca peut se corriger mais ca peut aussi être chronique comme Marqui. Sur phase défensive arrêtée il était toujours en charge de la menace numéro 1 adverse ca montre la confiance en lui dans le domaine de son équipe, et il a jamais été mis en difficulté. Newcastle avait prévu différente stratégie pour contrer sa présence justement avec des blocs voir double bloc sur corner, il marque d’ailleurs sur un screen n roll sur corner ou le joueur qui est chargé de faire un bloc sur Zabarnyi vient ensuite se mettre derrière le joueur de son équipe qui fait l’appel et emmène l’ukrainien le 2e étant derrière seul (vraiment très bien fait et rien à reprocher à l’ukrainien qui avait son joueur, il était en marquage indiv sur chaque cpa def). Aspect Mental : Je l’ai vu souvent parlé avec ses coéquipiers, replacé, interpellé, c’est important pour un DC. Ça à l’air d’être un joueur calme, pas exubérant. Il a une bonne vision du jeu et compréhension des déplacements (hormis le point noté des décrochages mais je pense c’est plus physique / tactique que mental). Il a aussi l’air d’avoir plutôt un bon sens de l’anticipation et pas peur d’aller au duel peu importe l’adversaire. Il a pas l’air super agressif plutôt dans l’agression controlé quand on vient dans sa zone que le défenseur foufou qui veut enkuler l’attaquant. Je l’ai trouvé bien concentré sur l’ensemble des 2 matchs, juste 2 petites erreurs de lecture mais qui font 2 occaz mais ca va avec le job quand tu joues à ce niveau. Opinion globale : C’est vraiment un joueur intéressant avec des vraies qualités, et pour préparer le post Marqui c’est un profil qui se tient. En revanche on voit que c’est un jeune joueur et qu’il y a certaines choses qui peuvent être amélioré. Ma plus grosse peur reste sa vivacité sur petit espace parce que c’était vraiment pas très bon sur ce que j’ai vu. Je trouve que le prix demandé est complètement abusé, mais vu qu’ils ont déjà perdu un DC, qu’ils ont pas besoin d’oseille, la marque international + PL vont forcement faire gonfler le prix demandé. C’est pas mon oseille mais au dela de 50/55 je trouverai ca très cher payé surtout quand tu as payé Pacho 40 (même si autre contexte). Quand j’avais regardé Pacho à Francfort il m’avait vraiment impressionné, il y avait comme une aura autour de lui qui au dela de ses qualités intrinsèques il y avait aucun doute pour moi qu’il allait réussir, je crois que j’avais écrit un truc comme « il sera le DC titu du PSG pour les 8 prochaines années ». Je serais plus reservé sur l’ukrainien, il a le potentiel pour être excellent mais il y a aussi des trous qui pourraient en faire un désastre. En espérant qu’une intégration en douceur un an derrière Marqui pour prendre ses marques et progresser permettent d’arriver au scénario optimal et pas à celui ou ils se mettent sur la gueule avec Safonov et on vend les 2 dans 12 mois. Les notes que j'ai prises pdt les 2 matchs pour ceux que ca interesse : Spoiler :
-------------------- I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's |
|
|
|
12/08/2025 10:59
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,711 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/08/2025 12:07
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,531 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Et madame qui met déjà des stories de la Tour Eiffel depuis leur avion avec des |
|
|
|
12/08/2025 12:08
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,426 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
12/08/2025 12:10
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,711 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
En tout cas, rien que son gabarit corrige un de nos points faibles. +1 Genre il fait la même taille, ou même moins grand selon certains sites, que Chevalier. Ca se voit qu'il lui mange la soupe sur la tête (expression de ieuv). Edit peut-être pas en fait, mais bon bébé sur le plan musculaire |
|
|
|
12/08/2025 12:18
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,833 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Bienvenue à lui, il a un petit air de bradley cooper de loin, ça doit être la coiffure
Très viril mais correct, il a un flow pour plaire à Houdini, son prénom me fait penser à une license célèbre, si vous avez la ref, il ressemble un peu à son servant dans l'esprit. |
|
|
|
12/08/2025 12:29
|
|
![]() Ennemi public n°2 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,292 Inscrit : 01/06/2013 Membre no 9,326 Tribune : Non précisée |
Merci DimSet, excellent.
Bienvenue à lui. |
|
|
|
12/08/2025 12:39
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,076 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Il est du voyage à Udine, pour deux qui craignent la cohabition entre les deux.
|
|
|
|
12/08/2025 12:40
|
|
Apparemment il est du voyage à Udine
Devancé par Za£e. Du coup il restera en tribunes vu qu'il n'est pas dans le groupe. |
|
|
|
12/08/2025 13:07
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 107 Inscrit : 06/08/2025 Membre no 11,941 Tribune : Non précisée |
Bienvenue a lui
|
|
|
|
12/08/2025 15:45
|
|
![]() Chez moi on dit soccer ![]() Groupe : Members Messages : 1,682 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Quebec Membre no 206 Tribune : Viré du stade |
Bienvenue à lui, il a un petit air de bradley cooper de loin, ça doit être la coiffure Le dernier beau gosse blond en défense central c'était Lugano On lui souhaite une meilleur carrière au PSG ! -------------------- J'arrive seul devant le but adverse et je fais une longue passe en retrait à mon gardien !
|
|
|
|
12/08/2025 17:13
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,516 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
13/08/2025 05:15
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,322 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Tokyo/78 Membre no 459 Tribune : Canapé |
Un compatriote
A une autre epoque j'aurais dit qu'il a une tete pour parfaitement foirer chez nous |
|
|
|
13/08/2025 12:15
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,464 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Le dernier beau gosse blond en défense central c'était Lugano On lui souhaite une meilleur carrière au PSG ! Sakho a eu une crête blonde quand il jouait chez nous -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
13/08/2025 16:14
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 261 Inscrit : 04/01/2017 Lieu : Var Membre no 10,858 Tribune : Non précisée |
Sur la vidéo du jour, où nous est montrée la séquence de bizutage, on voit clairement une frappe russe sur le front ukrainien... Ce club va partir en vrille...
|
|
|
|
13/08/2025 21:21
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,426 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Rassurez-moi, avec son physique de golgoth, il domine dans les airs ?
|
|
|
|
13/08/2025 21:32
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,531 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
13/08/2025 21:40
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/12/2025 14:10 |