IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

35 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
add postStart new topic
[Joueur] Illya Zabarnyi, Un copain pour Safonov
Daaz
posté 12/08/2025 10:35
Message #121

Messis y Gueyes

Groupe : Members
Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090
Tribune : Non précisée

Citation (pharrell @ 12/08/2025 10:51) *
Comme à peu près tout le monde j’ai regardé aucun match de Bournemouth ou l’Ukraine donc je connais pas le type. Les vidéos skills de YouTube montrent rien d’extraordinaire.

J’ai l’impression qu’il va ramener un peu de hauteur et de physique sachant qu’on était en difficulté dans le jeu aérien c’est une bonne chose. Luis Enrique a eu le choisir pour ça.

Après à voir comment ça va s’organiser… on fait quoi de Marqui du coup? La charnière ça sera Zabarnyi/Pacho à priori… ils ont pas dépensés 75 millions pour le faire jouer en coupe de France…

On n'a pas dépensé 75 millions tout court. Depuis le temps, je pense qu'on a compris comment Luis Enrique fonctionnait. Tout le monde aura du temps du jeu et en 2ème partie de saison, le groupe se resserrera autour de ceux qui auront été les meilleurs. A Marqui de faire en sorte de garder sa place.

Bienvenue chez toi Illia !
Go to the top of the page

+Quote Post
cyba79
posté 12/08/2025 10:46
Message #122

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé

Citation (CAPTAIN PLANETE @ 12/08/2025 10:24) *

Bradley Decooper

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
DimSet
posté 12/08/2025 10:52
Message #123

Jets....Fool

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New Jet City
Membre no 374

Pour ceux qui s'interroge sur son profil je remets l'analyse que j'avais faite dans le topic mercato début juin :

Citation (DimSet @ 10/06/2025 16:18) *
DimScouting edition Zabarnyi

Chômage technique + journée sur site = 8h à tuer, j’avais donc DL 2 matchs de Bournemouth pour occuper ma journée. Au menu Bournemouth – Manchester City et Newcastle – Bournemouth pour se faire une idée du niveau du potentiel futur DC du PSG (ici on encule data scoot et les algorithmes).
Alors les 2 matchs datent de l’automne/hiver puisqu’il s’agit des 10 et 22e journée soit dans la période faste de Bournemouth qui s’est un peu écroulé en fin de saison (ca s’explique).

Elément de contexte dans le jeu, c’est une équipe qui joue haut et pratique un pressing intense très haut et incessant, je pense c’est le plus gros pressing que j’ai vu hors PSG et ca doit même au-dessus du PSG sur certains matchs. Et ca c’est contre 2 équipes top 5 de PL avec un club de milieu de tableau faut avoir les couilles d’y aller. Ca s’est soldé par 2 victoires, 2-1 contre city et 1-4 à Newcastle. A la différence du PSG, il y a moins une recherche de la possession même s’ils le font par séquence mais par contre une projection éclair vers l’avant avec de multiples attaquants et des mouvements intelligents, c’est vraiment beau à voir. Ils jouent vraiment un super football. J’ai pas regardé les matchs de fin de saison mais vu l’intensité demandé et l’effectif il y a surement un gros effet fatigue qui a joué. Si jamais ils arrivent à refaire une saison dans le top 8/10 l’an prochain après s’être fait pillé je serais pas surprise de voir Iraola prendre un gros club de PL (par exemple Arsenal si le nullard Arteta choke encore une fois). En tout cas ce qu’il a mis en place la, et l’adhesion des joueurs est vraiment impressionnant. Fin du HS.

Aspect physique :

1m89 annoncé à 80kg, je serais pas étonné qu’il fasse un poil plus, en tout cas c’est un beau bébé. Ces 2 adversaires directs étaient Haaland et Isaak, c’est difficile de faire mieux en profil physique, il a littéralement éteint les 2 physiquement. Ils n’ont quasi pas existé (Haaland à 2 reprises à réussi se faire voir dont un avec une faute non sifflé dans un duel). Pourtant il a pas mis de taquet ou quoi que ce soit, mais sa présence constante les a génés (je reviendrais dessus dans la partie défensive). C’est difficile à analyser mais on pouvait presque sentir de l’appréhension de la part des 2 avant un duel avec l’ukrainien ce qui causait du déchet technique. En tout cas t’es 9 tu dois jouer un PSG avec Pacho / Zabarnyi tu sais d’avance tu vas passer un match relou.
En terme de détente il est plutôt bon, même si pas non plus un jump phénoménal. En revanche s’il vient il sera d’assez loin le meilleur joueur de la tête de l’effectif défensivement. La vitesse de pointe sur long sprint semble plutôt bonne même si peu observée. En revanche la vivacité / agilité dans les petits espaces c’est pas ca du tout. Dès que c’était un joueur plus petit gabarit, plus vif/rapide face à lui il a souffert. Contre city à la mi temps Haaland a quitté sa zone et Matheus Nunes est venu prêt de lui il l’a mis au supplice pendant 20 min avant que le latéral vienne resserrer plus prêt sur la 2e partie de la seconde mi-temps. Pareil Gordon coté Newcastle lui a mis 2 crochets tout simple en accélération/vitesse il l’a déposé pour pouvoir adresser 2 centres hypers dangereux. Aussi sur les plus petit centre de gravité il a plus de mal à imposer sa dominance physique. Également dans certains démarrage vers certaines actions ou duels je l’ai trouvé un peu molasson ce qui fait qu’il peut arriver en retard.

Aspect Technique :

Il a du ballon, ça se sent tout de suite. Il panique pas balle au pied (j’ai noté plusieurs fois « calme » dans mes notes), bonne conduite de balle, plusieurs très bonne ouverture longue quasiment toute du droit mais également une excellente du gauche, des passes dans la construction qui casse les lignes ou qui trouve le pivot qui permet de casser les lignes. Il y a des schémas de relance qui ressemble à ceux du PSG, en tout cas il sera pas perdu. Par contre il peut avoir parfois un excès de confiance, il a un moment tenté une sortie de balle en conduite face au pressing d’haaland pleine axe à 20m et ca a foiré bien comme il faut, heureusement city utilise mal le ballon récupéré parce que c’était une dinguerie, une sammaradonna qui tourne mal (d’ailleurs cette percée illustre aussi son manque d’explosivité ou il arrive pas à se défaire du pressing d’haaland sur sa course). Il tente aussi une autre passe compliquée complètement ratée pleine axe, la spéciale Marquinhos ca parlera à tout le monde.

Aspect défensif :

Il est très bon au marquage, il trouve toujours un joueur à marquer et reste pas sans joueur si un joueur sort de sa zone. Comme dit dans la partie physique il a éteint Haaland et Isaak en les suivants comme leurs ombres quand ils étaient dans sa zone, leur laissant vraiment pas 1 cm. D’une manière générale il oublie pas de joueur seul dans la surface ce qu’on a un peu trop souvent vu.
Il sent plutôt bien le jeu et sait ou se mettre pour couper les trajectoires, il a coupé plusieurs centre (de la droite et la gauche), au pied ou de la tête ainsi que des passes dans la profondeur au sol ou dans les airs. Il a quand même perdu une fois Haaland dans son dos sur un centre ou il a mal jugé la trajectoire et son jump, et une fois ou Haaland fait un super appel contre appel et le laisse sur place pour être seul à 6m mais le centre lui arrive pas. Une fois aussi il a pas anticipé un déplacement dans son dos sur un contre.

Ses interventions sont très propres, souvent il a le bon timing pour gêner le contrôle de l’attaquant et sait bien utilisé son gabarit pour le faire et surtout sans faute, il a commis 0 faute dans les 2 matchs contre des cadors.
Sur les sorties sur les frappeurs à l’entrée de la surface je trouve qu’il est un peu mou, il devrait y aller plus franchement, comparé à un Pacho il y a beaucoup de différence.

Il a en revanche du mal avec les attaquants qui décrochent, plusieurs fois il a paru hésitant à savoir s’il doit y aller ou non, ce qui créé un temps de retard et plusieurs sorties à contre temps de sa défense ou il a été pris facilement dans son dos. Ca peut se corriger mais ca peut aussi être chronique comme Marqui.
Sur phase défensive arrêtée il était toujours en charge de la menace numéro 1 adverse ca montre la confiance en lui dans le domaine de son équipe, et il a jamais été mis en difficulté. Newcastle avait prévu différente stratégie pour contrer sa présence justement avec des blocs voir double bloc sur corner, il marque d’ailleurs sur un screen n roll sur corner ou le joueur qui est chargé de faire un bloc sur Zabarnyi vient ensuite se mettre derrière le joueur de son équipe qui fait l’appel et emmène l’ukrainien le 2e étant derrière seul (vraiment très bien fait et rien à reprocher à l’ukrainien qui avait son joueur, il était en marquage indiv sur chaque cpa def).

Aspect Mental :

Je l’ai vu souvent parlé avec ses coéquipiers, replacé, interpellé, c’est important pour un DC. Ça à l’air d’être un joueur calme, pas exubérant. Il a une bonne vision du jeu et compréhension des déplacements (hormis le point noté des décrochages mais je pense c’est plus physique / tactique que mental).
Il a aussi l’air d’avoir plutôt un bon sens de l’anticipation et pas peur d’aller au duel peu importe l’adversaire. Il a pas l’air super agressif plutôt dans l’agression controlé quand on vient dans sa zone que le défenseur foufou qui veut enkuler l’attaquant. Je l’ai trouvé bien concentré sur l’ensemble des 2 matchs, juste 2 petites erreurs de lecture mais qui font 2 occaz mais ca va avec le job quand tu joues à ce niveau.

Opinion globale :

C’est vraiment un joueur intéressant avec des vraies qualités, et pour préparer le post Marqui c’est un profil qui se tient. En revanche on voit que c’est un jeune joueur et qu’il y a certaines choses qui peuvent être amélioré. Ma plus grosse peur reste sa vivacité sur petit espace parce que c’était vraiment pas très bon sur ce que j’ai vu. Je trouve que le prix demandé est complètement abusé, mais vu qu’ils ont déjà perdu un DC, qu’ils ont pas besoin d’oseille, la marque international + PL vont forcement faire gonfler le prix demandé. C’est pas mon oseille mais au dela de 50/55 je trouverai ca très cher payé surtout quand tu as payé Pacho 40 (même si autre contexte). Quand j’avais regardé Pacho à Francfort il m’avait vraiment impressionné, il y avait comme une aura autour de lui qui au dela de ses qualités intrinsèques il y avait aucun doute pour moi qu’il allait réussir, je crois que j’avais écrit un truc comme « il sera le DC titu du PSG pour les 8 prochaines années ». Je serais plus reservé sur l’ukrainien, il a le potentiel pour être excellent mais il y a aussi des trous qui pourraient en faire un désastre. En espérant qu’une intégration en douceur un an derrière Marqui pour prendre ses marques et progresser permettent d’arriver au scénario optimal et pas à celui ou ils se mettent sur la gueule avec Safonov et on vend les 2 dans 12 mois.

Les notes que j'ai prises pdt les 2 matchs pour ceux que ca interesse :

Spoiler :
Bournemouth equipe qui joue haut presse fort – habitude d’avoir de l’espace dans le dos
Panique pas avec le ballon semble avoir un petit touché
2 fois hésite à aller au duel ou est en retard et le trou se fait dans son dos
Rapide une fois lancé pas super vif pour se retourner
Chaussette basse
Parle
Gene bien halad sur un duel permet la recup grand gabarit impose une pression
Bonne couverture sur haaland
Bon positionnement pour ne pas permettre de servir haaland couper du jeu
Real de première league vraiment trop serré
Bonne lecture d’un déplacement dans son dos
Gagne autre duel avec haaland dans les pieds sur ballon aerien / haaland sembel avoir peur
Perd haaland dans son dos sur un centre au 2e poteau / perd le duel grosse occaz city – mauvais jugement du ballon – un peu mou
Bon marquage sur haaland
Un peu mou dans sa proposition de solution ay lateral mis en danger sur le pressing de haaland
Bien suivi sur un centre prend le ballon de la tete devant haaland pour mettre en corner
Superbe transversale pied gauche
Battu sur un super appel contre appel de haaland à 6m qui se retrouve seul mais servi dans le dos
Haaland passé dans le dos de la défense sur ouverture d’ederson zabar quelque part au milieu dur de savoir ce qu’il faisait la
Pas peur de conduire le ballon bonne conduite de balle MAIS se met dans une situation difficile sous le pressing de haaland rate sa passe perte de ballon dans l’axe a 25m
Dcision de sortir pressé parfois douteuse
Bon duel de la tete gagné dans la surface sur gundogan
Superbe ouverture sur la droite pied droit
Bon marquage
Transversale raté pied droit
Dans l’espace de haaland le gene
Bon duel gagné de la tete sur un centre de la gauche
Miséré par matheus nunes sur un drible dans la surface coté gauche énorme occasion
Miséeré une 2e fois par nunes talonade petit pont complètmeent effacé arrivé dans le duel un peu molle
Encore battu par nunes sur l’appel qui touche un bon ballon dans la surface l’élimine sur le crochet mais perd ses appuis bon retour ensuite pour gêner
Bonne intervention au pied en 2 fois dans la surface intervention compliquée
Bonne intervention de la tete pour dégager sur un cf excentré de la gauche
Encore un duel perdu avec nunes sur 15m tente de jouer physique mais echec quand même
Prend l’information parle
Excellent marquage sur haaland
Calme avec le ballon
Pas de panique
Excellent marquage sur haaland
Perd un duel de la tete a 2m du but sur haaland bonne aprade du gardien
Bonne interventuib sur un centre bon placement
Un peu lent à sortir sur une frappe à l’entrée de la surface
Très bonne relance longue sous pression le long de la touche
Bon contrôle à l’aise avec le ballon
Parle replace
Bon interevention sur centre à ras de terre dans la surface bon placement
Très bon placement et utilisation du corps duel gagné en mouement face à attauqant qui attaque vers le but gros impact physique sur isaak
Sorti à contre temps un peu en retard lorsque l’attaquant dcroche
En difficulté dans la lecture d’attaquant qui décroche
Encore trop loin de l’attauqant qui décroche ne sait pas s’il doit y aller ou pas se fait prendre dans son dos
Bonne transversake du droit
Très bonne relance dans l’axe sur un appui qui permet de casser le pressing
Bone intervention bonne sortie
Bon deplacement anticipation du timing
Marquage à l’homme sur corner
Bonne intervention de la tête sur centre de la gauche bon placement
Double excelletr relance dans la construiction bonne vision
Contient bien se jette pas proetge son axe
N’oublie oas de joueur seul
Duel gagné de la tete
Bonne lecture bonne intervention dans la profondeur
Communique
Bonne ouvretyure vers l’avant
Bon duel physique à l’entrée de la surface attaquant dos au but permet la récupération du ballon
Physique ne se laisse pas impressionner
Gagne duel 2e poteau sur corner offensif
Dribblé facilement en crochet rapide par gordon coté gauche
Bon duel de la tete bonne gestion du marquage dans la surface trouve tjs le bon joueur à prendre
Duel gagné attauqant dos au but
Communique
Pression constante sur le defenseur / appréhension
Encore pris sur un débordement simple de gordon coté gauche
Pas de sorti sur un frappeur laisse un angle
Duel tete offensif gagné sur cf au dessus
Bonne intervention dans la surface bon placement bonne lecture
Duel de la tete gagné sur corner off
Long ballon perdu
Battu sur duel def corner bien bloqué par la strat newcastel double bloc
Un peu au retard sortie au duel oin de la surface
Bonne lecture action dans la surface bonne intervention de la tete
Duel perdu de la tete mauaise lecture / timing
Duel gagné de la tete bon placement bonne lecture trajectoire
Mauvause lecture trajectoire ballon aerien compliqué en cloche
Super duel gagné au pied sur centre de la droite
Duel de la tete gagné sur centre de la droite
Mauvaise lecture d’un déplacement laisse l’ataquant libre pas anticipé le dep

--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's

+Quote Post
succo
posté 12/08/2025 10:59
Message #124

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (CAPTAIN PLANETE @ 12/08/2025 10:11) *
PS:vivement le retour du service com du club.

Apparemment c'était trop compliqué d'avoir une seule photo de lui avec le maillot sur le dos (mecs jamais contents).

Bienvenue à lui.

Merci DimSet pour l'analyse.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 12/08/2025 12:07
Message #125

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Et madame qui met déjà des stories de la Tour Eiffel depuis leur avion avec des wub.gif

+Quote Post
D'Alessandro
posté 12/08/2025 12:08
Message #126

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Citation (DimSet @ 12/08/2025 11:52) *
Pour ceux qui s'interroge sur son profil je remets l'analyse que j'avais faite dans le topic mercato début juin :

Crack Dimset wub.gif

Encore mieux que pour Mastantuono.

En tout cas, rien que son gabarit corrige un de nos points faibles.

+Quote Post
succo
posté 12/08/2025 12:10
Message #127

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (D'Alessandro @ 12/08/2025 13:08) *
En tout cas, rien que son gabarit corrige un de nos points faibles.

+1
Genre il fait la même taille, ou même moins grand selon certains sites, que Chevalier. Ca se voit qu'il lui mange la soupe sur la tête (expression de ieuv).

Edit peut-être pas en fait, mais bon bébé sur le plan musculaire

+Quote Post
Zul
posté 12/08/2025 12:18
Message #128

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

Bienvenue à lui, il a un petit air de bradley cooper de loin, ça doit être la coiffure ph34r.gif

Très viril mais correct, il a un flow pour plaire à Houdini, son prénom me fait penser à une license célèbre, si vous avez la ref, il ressemble un peu à son servant dans l'esprit.

+Quote Post
Papy Nova
posté 12/08/2025 12:29
Message #129

Ennemi public n°2
**

Inscrit : 01/06/2013
Membre no 9,326

Merci DimSet, excellent.

Bienvenue à lui.

+Quote Post
Za£e
posté 12/08/2025 12:39
Message #130

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Il est du voyage à Udine, pour deux qui craignent la cohabition entre les deux.

+Quote Post
succo
posté 12/08/2025 12:40
Message #131

Pilier du forum

Membre no 992

Apparemment il est du voyage à Udine

Devancé par Za£e. Du coup il restera en tribunes vu qu'il n'est pas dans le groupe.

+Quote Post
Vouz97
posté 12/08/2025 13:07
Message #132

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 06/08/2025
Membre no 11,941

Bienvenue a lui smoke2.gif

+Quote Post
k0brakai
posté 12/08/2025 15:45
Message #133

Chez moi on dit soccer
*

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Quebec
Membre no 206

Citation (Zul @ 12/08/2025 12:18) *
Bienvenue à lui, il a un petit air de bradley cooper de loin, ça doit être la coiffure ph34r.gif

Le dernier beau gosse blond en défense central c'était Lugano ph34r.gif
On lui souhaite une meilleur carrière au PSG !

--------------------
J'arrive seul devant le but adverse et je fais une longue passe en retrait à mon gardien !

+Quote Post
HHA
posté 12/08/2025 17:13
Message #134

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Citation (cyba79 @ 12/08/2025 11:46) *
Bradley Decooper

Clairement la même tête, je kiffe.

Bienvenu à lui. Je le sens très très bien lui.

+Quote Post
Roth3n
posté 13/08/2025 05:15
Message #135

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Tokyo/78
Membre no 459

Un compatriote kratos77.gif

A une autre epoque j'aurais dit qu'il a une tete pour parfaitement foirer chez nous ph34r.gif Mais ma vie est entre les mains des 2 Luis, je ne reponds plus de rien

+Quote Post
cyba79
posté 13/08/2025 12:15
Message #136

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Citation (k0brakai @ 12/08/2025 16:45) *
Le dernier beau gosse blond en défense central c'était Lugano ph34r.gif
On lui souhaite une meilleur carrière au PSG !

Sakho a eu une crête blonde quand il jouait chez nous ph34r.gif

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Yan Le Flan
posté 13/08/2025 16:14
Message #137

Débutant
*

Inscrit : 04/01/2017
Lieu : Var
Membre no 10,858

Sur la vidéo du jour, où nous est montrée la séquence de bizutage, on voit clairement une frappe russe sur le front ukrainien... Ce club va partir en vrille...

+Quote Post
D'Alessandro
posté 13/08/2025 21:21
Message #138

Millonario

Membre no 9

Rassurez-moi, avec son physique de golgoth, il domine dans les airs ?

+Quote Post
TrappACouilles
posté 13/08/2025 21:32
Message #139

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (D'Alessandro @ 13/08/2025 22:21) *
Rassurez-moi, avec son physique de golgoth, il domine dans les airs ?

Il est meilleur dans les airs défensivement qu'offensivement en tout cas

+Quote Post
D'Alessandro
posté 13/08/2025 21:40
Message #140

Millonario

Membre no 9

Citation (TrappACouilles @ 13/08/2025 22:32) *
Il est meilleur dans les airs défensivement qu'offensivement en tout cas

En l'état on se contente de dominer dans les airs défensivement neokill@h.gif

+Quote Post

35 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2025 14:10