[1 2 3 soleil] Lucas Chevalier, Désolé pour la gêne occasionnée |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[1 2 3 soleil] Lucas Chevalier, Désolé pour la gêne occasionnée |
02/10/2025 11:47
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,914 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Il n'a quand même pas beaucoup d'arrêts à faire, ça reste compliqué de le juger.
En revanche, on voit beaucoup son jeu au pied qui est vraiment utile et en plus je trouve qu'il a plutôt un bon jugement sur le moment où la meilleure solution est de balancer une mine devant plutôt que de tenter à tout prix du jeu court. |
|
|
|
02/10/2025 11:56
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,472 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé |
Même moi qui lui reproche beaucoup de choses depuis son arrivée, j'hallucine sur vos commentaires à propos de son match et de la pseudo-fébrilité décrite (ou plutôt que vous avez décidée de voir). Est-ce qu'il a tremblé avec ses pieds, signe n°1 de la peur chez un gardien ? Non. Est-ce qu'il a tremblé dans les airs, où il faut s'imposer ? Absolument pas. Il est juste un peu en retard sur la fameuse action de début de match avec Ferran, mais il fait exactement ce qu'il faut faire, à savoir ne surtout pas faucher le joueur (ce que Gigio aurait fait à 99% vu sa carcasse d'homme de Cro-Magnon d'ailleurs). On voit qu'il s'adapte ensuite très bien sur la gestion de la profondeur et joue plus haut. Au contraire, depuis la cagade de TERRORISTE à Marseille, il a fait deux matches très propres. Il y a forcément des ajustements à faire parce qu'il reste un nouveau gardien dans une nouvelle équipe, et jeune qui plus est, mais pourvu qu'il continue comme ça en sobriété plutôt que de se prendre pour Superman en ayant chié dans son slibard rouge. C est tt a fait pour ça que j ai parlé de sentiments contrastés. Il n y a pas de fautes dans ce qu il a fait en terme de gardien. Il a un réel apport sur la relance et la gestion de la profondeur. Mais les 2 interventions de zabarny et hakimi l' aident frànchement et participe a une impression bizarre d'incomplet sur ces inters. Je réitère. Pour moi il lui faut un ou deux beaux arrêts pour lancer son "influence". |
|
|
|
02/10/2025 12:05
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,877 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Il est juste un peu en retard sur la fameuse action de début de match avec Ferran, mais il fait exactement ce qu'il faut faire, à savoir ne surtout pas faucher le joueur (ce que Gigio aurait fait à 99% vu sa carcasse d'homme de Cro-Magnon d'ailleurs). Sur le ralenti, j'ai trouvé que la sortie de Chevalier n'était pas hyper contrôlée et que c'est surtout Ferran qui joue "mal" le coup et qui aurait pu laisser trainer ses pieds et tomber pour obtenir le péno. Quasi sûr qu'avec Luis Suarez à sa place il y aurait eu pénalty. Mais c'est vrai que c'est une situation où sa carrure assez frêle (en tout cas comparée à Gigio ou d'autres) est un atout. |
|
|
|
02/10/2025 12:19
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,557 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé |
Il me manque une sorte de grinta, d'aura, d'un truc qui te fait dire, ok il a foiré sur ce coup là, mais il se rattrape sans problème. Je ne le vois pas encore. Ca viendra j'imagine. On oublie très vite du fait des 6 derniers mois de de Gigio mais il y a une période où on se sentait aussi tous ultra fébrile avec lui derrière. |
|
|
|
02/10/2025 12:27
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,801 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
J'aime pas.
|
|
|
|
02/10/2025 12:36
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,556 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 143 Tribune : Non précisée |
Quand on critique Chevalier , c’est pas forcément qu’on ne voulait pas remplacer Gigio .
Mais Chevalier n’a pas et n’aura jamais ce truc mystique et cette assurance qu’on demande au gardien du meilleur club du monde . |
|
|
|
02/10/2025 12:52
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,011 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Une aura mystique de quoi ? Ou je suis aveugle ou j'ai vu quasiment aucun gardien en avoir une, meme Buffon, hormis peut-être un gars comme Neuer.
|
|
|
|
02/10/2025 12:55
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,914 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Quand on critique Chevalier , c’est pas forcément qu’on ne voulait pas remplacer Gigio . Mais Chevalier n’a pas et n’aura jamais ce truc mystique et cette assurance qu’on demande au gardien du meilleur club du monde . J'ai du mal à comprendre qu'on puisse affirmer ça. C'est du pur ressenti. Ça me fait penser à ce qu'on pouvait lire au sujet de Fabian avec sa dégaine de lâche. |
|
|
|
02/10/2025 12:58
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Il n'a quand même pas beaucoup d'arrêts à faire, ça reste compliqué de le juger. Pourtant certains ne s'en prive pas avec des préjugés négatifs Hier sa seconde mi-temps est excellente, et sur l'action en première il fait ce qu'il faut (ne pas faire faute), ca va très vite et la passe de Yamal est aussi inattendue qu'excellente. Il a un quart de seconde de retard au démarrage, mais il fait ce qu'il faut derrière. Mais bon, tant que le deuil de Gigio ne sera pas fait, ce topic restera pénible à lire, ca vient même poster en live |
|
|
|
02/10/2025 13:22
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,663 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Même moi qui lui reproche beaucoup de choses depuis son arrivée, j'hallucine sur vos commentaires à propos de son match et de la pseudo-fébrilité décrite (ou plutôt que vous avez décidée de voir). Est-ce qu'il a tremblé avec ses pieds, signe n°1 de la peur chez un gardien ? Non. Est-ce qu'il a tremblé dans les airs, où il faut s'imposer ? Absolument pas. Il est juste un peu en retard sur la fameuse action de début de match avec Ferran, mais il fait exactement ce qu'il faut faire, à savoir ne surtout pas faucher le joueur (ce que Gigio aurait fait à 99% vu sa carcasse d'homme de Cro-Magnon d'ailleurs). On voit qu'il s'adapte ensuite très bien sur la gestion de la profondeur et joue plus haut. Au contraire, depuis la cagade de TERRORISTE à Marseille, il a fait deux matches très propres. Il y a forcément des ajustements à faire parce qu'il reste un nouveau gardien dans une nouvelle équipe, et jeune qui plus est, mais pourvu qu'il continue comme ça en sobriété plutôt que de se prendre pour Superman en ayant chié dans son slibard rouge. C'est pour cela que je n'ai pas compris certains messages d'hier, il fait un bon match de gardien pas très sollicité. Il subit un délit de faciès notre ami Chevalier, c'est Jean François Copé et ses chocolatines qui doivent être contents |
|
|
|
02/10/2025 13:58
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,054 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
C'est pour cela que je n'ai pas compris certains messages d'hier, il fait un bon match de gardien pas très sollicité. Il subit un délit de faciès notre ami Chevalier, c'est Jean François Copé et ses chocolatines qui doivent être contents Délit de faciès oui mais à vous lire la plus belle action de chevalier (j'exclus son jeu au pied) c'est de ne pas avoir fauché ferran de par sa stature plus menue que donnaruma par exemple, ce n'est pas très flatteur |
|
|
|
02/10/2025 14:06
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,621 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
J'ai l'impression que sur le 2e sauvetage il sort très vite sur olmo et réduit donc ses possibilités en fermant le premier poteau et le centre.
-------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
02/10/2025 14:10
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 170 Inscrit : 12/04/2016 Lieu : Roissy en France Membre no 10,486 Tribune : Non précisée |
Les deux fois où il aurait pu être décisif, c'est la défense qui lui sauve les fesses (Zabarnyi et Hakimi) et son seul fait d'arme c'est de ne pas avoir fauché Ferran Torres....vous admettrez que cela fait léger quand même !
Il ne transpire pas la sérénité, et je ne sais pas ce qui va se passer le jour où il va se faire canarder. Est-ce notre défense arrivera à chaque fois à sauver sur la ligne ? J'avoue que je me pose la question -------------------- fluctuat nec mergitur
|
|
|
|
02/10/2025 14:19
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,685 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Même moi qui lui reproche beaucoup de choses depuis son arrivée, j'hallucine sur vos commentaires à propos de son match et de la pseudo-fébrilité décrite (ou plutôt que vous avez décidée de voir). Est-ce qu'il a tremblé avec ses pieds, signe n°1 de la peur chez un gardien ? Non. Est-ce qu'il a tremblé dans les airs, où il faut s'imposer ? Absolument pas. Il est juste un peu en retard sur la fameuse action de début de match avec Ferran, mais il fait exactement ce qu'il faut faire, à savoir ne surtout pas faucher le joueur (ce que Gigio aurait fait à 99% vu sa carcasse d'homme de Cro-Magnon d'ailleurs). On voit qu'il s'adapte ensuite très bien sur la gestion de la profondeur et joue plus haut. Au contraire, depuis la cagade de TERRORISTE à Marseille, il a fait deux matches très propres. Il y a forcément des ajustements à faire parce qu'il reste un nouveau gardien dans une nouvelle équipe, et jeune qui plus est, mais pourvu qu'il continue comme ça en sobriété plutôt que de se prendre pour Superman en ayant chié dans son slibard rouge. Un bémol quand même, l'action où Hakimi sauve sur la ligne (Zabarnyi était là aussi) il est bien battu sur le tir cadré d'Olmo, à la 64ème de mémoire. C'est pas un drame un soi mais ça manque d'actions décisives pour son équipe. Edit : d'accord avec le post précédent en gros. |
|
|
|
02/10/2025 14:53
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,952 Inscrit : 21/01/2009 Lieu : Choisy le roi Membre no 643 Tribune : Non précisée |
Par rapport à l'action de Ferran : si ce dernier la joue un peu vicieuse en laissant trainer les pieds, il aurait sûrement obtenu penalty + carton rouge et après on est bien dans la merde.
Pour moi ca reste donc une sortie bien foireuse. |
|
|
|
02/10/2025 14:59
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,655 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Byblos Membre no 456 Tribune : Non précisée |
J'ai l'impression qu'on subit moins de frappes depuis qu'il est là.
Soit la défense est encore montée en grade cette année, soit il a une chatte énorme |
|
|
|
02/10/2025 15:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,494 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Je trouve qu'il ne dégage pas cette confiance qui fait rentrer certains gardiens dans la tête des attaquants. Ce petit truc qui donne l'impression que le joueur est plus grand qu'il ne l'est vraiment, comme pouvait l'avoir Navas par exemple.
Par contre niveau jeu aux pieds, c'est du très haut niveau. Les sorties de balle sont infiniment plus fluides et il n'y a pas ce temps de latence cérébrale qu'avait Donarumma et qui donnait l'impression de faire un créneau avec un semi-remorque quand il devait relancer coté opposé. |
|
|
|
02/10/2025 15:42
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 170 Inscrit : 12/04/2016 Lieu : Roissy en France Membre no 10,486 Tribune : Non précisée |
Je trouve qu'il ne dégage pas cette confiance qui fait rentrer certains gardiens dans la tête des attaquants. Ce petit truc qui donne l'impression que le joueur est plus grand qu'il ne l'ait vraiment, comme pouvait l'avoir Navas par exemple. Par contre niveau jeu aux pieds, c'est du très haut niveau. Les sorties de balle sont infiniment plus fluides et il n'y a pas ce temps de latence cérébrale qu'avait Donarumma et qui donnait l'impression de faire un créneau avec un semi-remorque quand il devait relancer coté opposé. Oui tout à fait, il ne dégoute pas les attaquants adverses et leur laissent plutôt penser qu'ils vont pouvoir marquer Sans même se référer tous le temps à Gigio, un Navas écœurait les adversaires qui à la fin étaient obligés de forcer leurs frappes ou de chercher des angles impossibles car ils savaient que Navas serait sur la trajectoire Là avec Chevalier, il suffit de cadrer -------------------- fluctuat nec mergitur
|
|
|
|
02/10/2025 16:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,721 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Même moi qui lui reproche beaucoup de choses depuis son arrivée, j'hallucine sur vos commentaires à propos de son match et de la pseudo-fébrilité décrite (ou plutôt que vous avez décidée de voir). Est-ce qu'il a tremblé avec ses pieds, signe n°1 de la peur chez un gardien ? Non. Est-ce qu'il a tremblé dans les airs, où il faut s'imposer ? Absolument pas. Il est juste un peu en retard sur la fameuse action de début de match avec Ferran, mais il fait exactement ce qu'il faut faire, à savoir ne surtout pas faucher le joueur (ce que Gigio aurait fait à 99% vu sa carcasse d'homme de Cro-Magnon d'ailleurs). On voit qu'il s'adapte ensuite très bien sur la gestion de la profondeur et joue plus haut. Au contraire, depuis la cagade de TERRORISTE à Marseille, il a fait deux matches très propres. Il y a forcément des ajustements à faire parce qu'il reste un nouveau gardien dans une nouvelle équipe, et jeune qui plus est, mais pourvu qu'il continue comme ça en sobriété plutôt que de se prendre pour Superman en ayant chié dans son slibard rouge. En adéquation totale. Les 4 matchs de la grande saucisse (je plaisante avant qu'on me pende sur la place, grand respect et merci pour ces derniers mois) font oublier le reste... Confiant le concernant. |
|
|
|
02/10/2025 17:58
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,873 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Mais les 2 interventions de zabarny et hakimi l' aident frànchement et participe a une impression bizarre d'incomplet sur ces inters. Oui enfin sur le sauvetage d'Hakimi, tu as quand même Zabarnyi qui offre un ballon incroyable au Barcelonais, tout va très vite et Chevalier avait sans doute anticipé autre chose... Sur Torres par contre, je suis d'accord qu'avec un mec vicieux ça aurait pu finir en penalty + rouge, mais dans l'ensemble Chevalier est très correct en ne laissant rien trainer. Et encore une fois, ce qu'on perd en sérénité défensive, on le gagne en sérénité dans le jeu de possession face au pressing. Un choix assumé par le coach. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/02/2026 19:25 |