[1 2 3 soleil] Lucas Chevalier, Désolé pour la gêne occasionnée |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[1 2 3 soleil] Lucas Chevalier, Désolé pour la gêne occasionnée |
25/09/2025 20:51
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,046 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
J'ai été très critique de Gigio et je pense même qu'on survend sa dernière saison puisqu'il fait réellement 4 mois d'exception et même pas 6 mais j'ai pas de souvenir de l'avoir vu faire des erreurs aussi grossières que les deux de Chevalier contre Tottenham et Marseille. Il y a des arrêts que Donnarumma n'a pas fait (Atlético) et des sorties aériennes un peu ratées/à contre temps (Arsenal surtout) mais les 2 cagades de Chevalier que je cite seraient direct dans le top 5 du pire de Gigio sur ses 4 ans à Paris. Et le souci, c'est qu'il est déjà à ce niveau-là de cagades en ayant joué 7 matches seulement. Les deux buts pas très clean encaissés à Toulouse sont bien Donnarumesque de première partie de saison l'an passé en revanche. Tiens, moi, j'y ai pensé direct lundi soir ; de mon point de vue, c'est exactement le même niveau de cagade dans les deux cas, avec une très mauvaise lecture de trajectoire et une sortie à contre-temps complètement ratée, sans même toucher le ballon, et la même punition in fine. OK avec toi sur le reste ; deux énormes boulettes en si peu de temps, c'est vraiment le point le plus inquiétant pour Chevalier. Le seul point qui me rassure, ou plutôt qui me fait encore y croire, c'est qu'il n'a pas l'air spécialement fébrile pour le reste, donc la confiance n'est (peut-être) pas entamée, là où tu sentais qu'un Revault ou Trapp puaient la peur de tous les côtés dès le début. Mais il va falloir enchaîner quelques grosses perfs, par contre, maintenant...! |
|
|
|
25/09/2025 20:55
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,843 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
J'ai été très critique de Gigio et je pense même qu'on survend sa dernière saison puisqu'il fait réellement 4 mois d'exception et même pas 6 mais j'ai pas de souvenir de l'avoir vu faire des erreurs aussi grossières que les deux de Chevalier contre Tottenham et Marseille. Il y a des arrêts que Donnarumma n'a pas fait (Atlético) et des sorties aériennes un peu ratées/à contre temps (Arsenal surtout) mais les 2 cagades de Chevalier que je cite seraient direct dans le top 5 du pire de Gigio sur ses 4 ans à Paris. Et le souci, c'est qu'il est déjà à ce niveau-là de cagades en ayant joué 7 matches seulement. Les deux buts pas très clean encaissés à Toulouse sont bien Donnarumesque de première partie de saison l'an passé en revanche. Avec l'Italie il a fait des dingueries de ce niveau. Le rouge contre le havre c'est pas avec les mains mais pour moi même niveau de ridicule -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
25/09/2025 22:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,475 Inscrit : 08/09/2019 Membre no 11,841 Tribune : Non précisée |
J'ai été très critique de Gigio et je pense même qu'on survend sa dernière saison puisqu'il fait réellement 4 mois d'exception et même pas 6 mais j'ai pas de souvenir de l'avoir vu faire des erreurs aussi grossières que les deux de Chevalier contre Tottenham et Marseille. Il y a des arrêts que Donnarumma n'a pas fait (Atlético) et des sorties aériennes un peu ratées/à contre temps (Arsenal surtout) mais les 2 cagades de Chevalier que je cite seraient direct dans le top 5 du pire de Gigio sur ses 4 ans à Paris. Et le souci, c'est qu'il est déjà à ce niveau-là de cagades en ayant joué 7 matches seulement. Les deux buts pas très clean encaissés à Toulouse sont bien Donnarumesque de première partie de saison l'an passé en revanche. Je suis pas super serein mais alors tu l’es encore moins. Du coup, je ne le suis plus du tout 😅 |
|
|
|
25/09/2025 23:01
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,252 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,909 Tribune : Non précisée |
Il est tonique mais il donne l’impression qu’il n’occupe pas la cage et qu’il bouge pour rien sur les tirs en se faisant fusiller…
Ce n’est pas qu’une question de taille, Navas qui faisait seulement 1 mètre 85 avait de la présence 2 bévues dans les 2 plus gros matchs Il peut réussir mais va falloir montrer bien plus avec des vrais arrêts qui trouent le cul des supporters |
|
|
|
26/09/2025 08:04
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,390 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : 95 Membre no 602 Tribune : Canapé |
Il est tonique mais il donne l’impression qu’il n’occupe pas la cage et qu’il bouge pour rien sur les tirs en se faisant fusiller… Ce n’est pas qu’une question de taille, Navas qui faisait seulement 1 mètre 85 avait de la présence 2 bévues dans les 2 plus gros matchs Il peut réussir mais va falloir montrer bien plus avec des vrais arrêts qui trouent le cul des supporters Tiens c'est une bonne idée de l'amener dans le débat, Navas. J'ai l'impression que pendant 3 ans, il a été regretté ici et le choix d'y mettre Donnarumma était très incompris. Et pourtant, Donnarumma est devenu une légende du club, en 4 mois de bons et loyaux services après 44 mois à être constamment critiqué, comparé. Donnarumma venait d'un club où la pression était d'ailleurs bien plus forte, et pourtant il l'a subie chez nous et elle a semblé lui faire perdre, parfois, ses moyens. Il y a un vrai temps d'adaptation nécessaire à ce poste si particulier et si exposé. Chevalier vient d'un club relativement peu exposé, avec une pression probablement sans commune mesure avec celle du PSG. Et, en plus, il a choisi d'arriver pour remplacer celui qui, clairement, a joué un rôle prépondérant dans notre titre de Champion d'Europe. Il faut lui laisser du temps pour digérer ce changement de paradigme, peut-être qu'on perdra encore à cause de lui, comme on a pas mal perdu en 4 ans à cause de Donnarumma. Probablement qu'on gagnera grâce à lui, comme on a gagné grâce à Donnarumma. Alors oui, à court terme, le move peut paraître surprenant, insensé, débile, mais la tendance était un peu pareil pour Donnarumma vs Navas y'a 4 ans, et elle a duré assez longtemps. |
|
|
|
26/09/2025 08:06
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,038 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : Paris XIV // 95 Membre no 622 Tribune : Viré du stade |
Son début de carrière chez nous est très compliqué.
Généralement on sait comment ça se termine mais espérons qu'il se remette la tête à l'endroit. Ne regardant que le PSG je n'ai aucune idée de son niveau au LOSC mais étant international j'imagine qu'il n'est pas si naze. |
|
|
|
26/09/2025 08:22
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,897 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Après les gars, c'est un choix de Luis Enrique, on l'adore tous Luchoo mais c'est lui le premier responsable de sa venue hein, on fait comme si le gars sortait de nulle part alors que c'est un choix assumé de l'entraîneur. Et si on retient ses boulettes, on peut aussi retenir ses arrêts sur penalties. On peut aussi se dire qu'on avait plus de 85 minutes pour marquer un putain de but et on l'a pas fait.
|
|
|
|
26/09/2025 08:23
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 882 Inscrit : 15/06/2021 Membre no 11,873 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Faire une hiérarchie des foirades je sais pas si c'est très pertinent pour comparer des gardiens.
A ce compte là, je préfère un gardien qui se troue car il rate son geste technique (une main pas assez ferme ou une sortie à contre temps) plutôt qu'un qui se fait fusiller sans réagir ou rien tenter à part un air plongeon (coucou les gardiens avant Navas). Chevalier ne m'inquiète pas du tout, pas surpris de la méfiance affichée ici on avait la même après Navas, les gens n'apprennent pas. |
|
|
|
26/09/2025 09:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,494 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
J'attends la trêve hivernale avant de me faire un avis.
Le but a Marseille est pour lui, pas de discussions possibles. Mais çà fait combien d'année qu'on termine un match contre eux sans leur mettre le moindre but? Ce que je veux dire, c'est que le résultat exacerbe l'erreur, certes grosse erreur mais un gardien un peu court sur un centre ça arrive à tous. Le match termine a 2-1 pour nous, on parle de ce but mais on en fait pas une affaire d'état. A Barcelone, on va se faire bouger...a lui de ne pas rater ce grand rendez vous et de nous tenir à flots quand on va concéder des actions. |
|
|
|
26/09/2025 09:50
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,613 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Est ce que ce serait pas la première fois dans le foot qu'on parle d'unique responsable un gardien qui se prend un csc d'un de ses défenseurs?
Si marquinhos avait sauté moins haut ou plus haut il y avait pas but. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
26/09/2025 09:58
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 902 Inscrit : 03/03/2016 Lieu : Val de Marne Membre no 10,440 Tribune : Canapé |
Après les gars, c'est un choix de Luis Enrique, on l'adore tous Luchoo mais c'est lui le premier responsable de sa venue hein, on fait comme si le gars sortait de nulle part alors que c'est un choix assumé de l'entraîneur. Et si on retient ses boulettes, on peut aussi retenir ses arrêts sur penalties. On peut aussi se dire qu'on avait plus de 85 minutes pour marquer un putain de but et on l'a pas fait. Et heureusement car il est le seul à pouvoir lui remettre la tête à l'endroit ! En L1 pour lui c'est un nouveau rôle, quasiment aucun arrêt à faire sans pour autant perdre sa concentration. Entre parenthèse, il me semble que Gigio fait la même en finale de LDC, sauf que cette fois Marqui met la balle en corner (et qu'on mène déjà 3-0). Les deux matches face au Barça et au Bayern vont être essentiels car là il aura du taf, on verra enfin s'il peut être décisif - dans le bon sens du terme cette fois. -------------------- Haters gonna hate
|
|
|
|
26/09/2025 10:26
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,420 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
26/09/2025 12:04
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,488 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Tiens, moi, j'y ai pensé direct lundi soir ; de mon point de vue, c'est exactement le même niveau de cagade dans les deux cas, avec une très mauvaise lecture de trajectoire et une sortie à contre-temps complètement ratée, sans même toucher le ballon, et la même punition in fine. OK avec toi sur le reste ; deux énormes boulettes en si peu de temps, c'est vraiment le point le plus inquiétant pour Chevalier. Le seul point qui me rassure, ou plutôt qui me fait encore y croire, c'est qu'il n'a pas l'air spécialement fébrile pour le reste, donc la confiance n'est (peut-être) pas entamée, là où tu sentais qu'un Revault ou Trapp puaient la peur de tous les côtés dès le début. Mais il va falloir enchaîner quelques grosses perfs, par contre, maintenant...! Il y a une énorme différence tout de même, c'est que le but à Arsenal, c'est une action rapide et avec beaucoup de mouvement, un appel de Havertz qui vient de loin et coupe devant lui. Là, on est sur un centre arrêté (mais dévié) et il rate le ballon TOUT SEUL, c'est pas un joueur qui lui passe devant !!! -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
26/09/2025 12:19
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,860 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée |
J'ai été très critique de Gigio et je pense même qu'on survend sa dernière saison puisqu'il fait réellement 4 mois d'exception et même pas 6 mais j'ai pas de souvenir de l'avoir vu faire des erreurs aussi grossières que les deux de Chevalier contre Tottenham et Marseille. Il y a des arrêts que Donnarumma n'a pas fait (Atlético) et des sorties aériennes un peu ratées/à contre temps (Arsenal surtout) mais les 2 cagades de Chevalier que je cite seraient direct dans le top 5 du pire de Gigio sur ses 4 ans à Paris. Et le souci, c'est qu'il est déjà à ce niveau-là de cagades en ayant joué 7 matches seulement. Les deux buts pas très clean encaissés à Toulouse sont bien Donnarumesque de première partie de saison l'an passé en revanche. Je differencierais tottenham et marseille. Des actions comme contre Tottenham, il y en a plusieurs (je mettrai des buts comme celui de munich et l'Atletico dans cette catégorie. D'ailleurs contre l'atletico, WZE fait un super match et Donnarumma un mauvais match. C'est fou comme tout change vite dans l'esprit des supporters) Sinon Minamino c'etait pas mal comme erreur |
|
|
|
26/09/2025 12:31
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,394 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
26/09/2025 13:12
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,980 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
J'ai été très critique de Gigio et je pense même qu'on survend sa dernière saison puisqu'il fait réellement 4 mois d'exception et même pas 6 mais j'ai pas de souvenir de l'avoir vu faire des erreurs aussi grossières que les deux de Chevalier contre Tottenham et Marseille. Il y a des arrêts que Donnarumma n'a pas fait (Atlético) et des sorties aériennes un peu ratées/à contre temps (Arsenal surtout) mais les 2 cagades de Chevalier que je cite seraient direct dans le top 5 du pire de Gigio sur ses 4 ans à Paris. Et le souci, c'est qu'il est déjà à ce niveau-là de cagades en ayant joué 7 matches seulement. Les deux buts pas très clean encaissés à Toulouse sont bien Donnarumesque de première partie de saison l'an passé en revanche. Gigio arrive chez nous avec un tout autre vécu et une toute autre expérience que Chevalier. Et malgré ça moi au bout de deux ou trois saisons je voulais le dégager jusqu'à ce que Singo le transforme en Super Sayan. Tu vas vite en besogne dans le podcast je trouve. A la différence des Revault, Landreau et autres déceptions lui il arrive dans un contexte où justement les erreurs ne doivent pas le faire plonger, le club et l'équipe sont autrement plus solides et on a une marge. |
|
|
|
26/09/2025 13:18
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,460 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Il y a une énorme différence tout de même, c'est que le but à Arsenal, c'est une action rapide et avec beaucoup de mouvement, un appel de Havertz qui vient de loin et coupe devant lui. Là, on est sur un centre arrêté (mais dévié) et il rate le ballon TOUT SEUL, c'est pas un joueur qui lui passe devant !!! Il sait surtout pas du tout comment intervenir avec le positionnement dégeulasse de sa défense avec un joueur tout seul au niveau des 6m. Il intervient dans la précipitation et donc très mal. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
26/09/2025 14:17
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,559 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Il y a un truc chiant dans la comparaison Gigio/ Chevalier c’est qu’on a aucune certitude pour l’adaptation de Chevalier alors que l’Italien venait enfin d’atteindre sa plénitude sportive, oui Gigio a mis longtemps à s’adapter mais il était enfin arrivée à maturité et on décide de le bazarder à ce moment précis.
Et il était encore jeune pour le poste. C’est tellement un poste particulier mentalement notamment. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
26/09/2025 14:22
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,019 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée |
Il y a un truc chiant dans la comparaison Gigio/ Chevalier c’est qu’on a aucune certitude pour l’adaptation de Chevalier alors que l’Italien venait enfin d’atteindre sa plénitude sportive, oui Gigio a mis longtemps à s’adapter mais il était enfin arrivée à maturité et on décide de le bazarder à ce moment précis. Et il était encore jeune pour le poste. C’est tellement un poste particulier mentalement notamment. Le départ de Gigio est beaucoup plus lié aux négos sur son contrat qu'à une volonté de changer de gardien. |
|
|
|
26/09/2025 14:37
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,875 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Il y a un truc chiant dans la comparaison Gigio/ Chevalier c’est qu’on a aucune certitude pour l’adaptation de Chevalier alors que l’Italien venait enfin d’atteindre sa plénitude sportive, oui Gigio a mis longtemps à s’adapter mais il était enfin arrivée à maturité et on décide de le bazarder à ce moment précis. Et il était encore jeune pour le poste. C’est tellement un poste particulier mentalement notamment. +1 Surtout au PSG où tes faits et gestes sont épiés, et où tu as globalement moins d'interventions à faire. C'était une connerie de se séparer de Gigio dans l'absolu (sans même parler de Chevalier ou d'un autre gardien), et perso je n'ai pas été convaincu par les divers arguments lus cet été. Je n'aurais pas touché au onze titulaire. Je suis quand même un peu plus optimiste que Philo dans le podcast. Chevalier a des qualités, il est encore jeune, et je pense qu'il peut s'adapter et progresser. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/02/2026 07:43 |