[1 2 3 soleil] Lucas Chevalier, Désolé pour la gêne occasionnée |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[1 2 3 soleil] Lucas Chevalier, Désolé pour la gêne occasionnée |
09/08/2025 13:16
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,064 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,738 Tribune : Non précisée |
Il va avoir une pression monstrueuse : passer du LOSC au PSG déjà pas simple mais en plus succéder au gardien champion d'europe, chaud.
Si en plus Donnarumma ne part pas, ça va être infernal niveau médias/opinion (avec les plans toutes les 5 min sur Gigio quand Chevalier aura encaissé un but). La direction n'opte pas pour une transition en douceur facilitant la tâche au nouveau gardien selon moi. |
|
|
|
09/08/2025 13:25
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,959 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
Comme on dit, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne Justement, on connaît plus que très bien les lacunes de Gigio et rien ne dit qu'il garde le niveau d'il y a 3 mois, surtout après une longue coupure sans compétition, avant son choc contre Singo beaucoup avait de gros doutes sur son niveau et il encaissait à chaque fois 1 but par match. Quand il se retrouvera à MU en marquage individuel sur corner on verra s'il arrêtera les ballons et vous aurez votre réponse si ou ou non il a gardé son niveau, ça va être très rapide. Il va avoir une pression monstrueuse : passer du LOSC au PSG déjà pas simple mais en plus succéder au gardien champion d'europe, chaud. Si en plus Donnarumma ne part pas, ça va être infernal niveau médias/opinion (avec les plans toutes les 5 min sur Gigio quand Chevalier aura encaissé un but). La direction n'opte pas pour une transition en douceur facilitant la tâche au nouveau gardien selon moi. Il va toucher 3 ballons par match et il va plus jouer au pied qu'avec ses mains. |
|
|
|
09/08/2025 13:48
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,711 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Grenoble Membre no 320 Tribune : Canapé |
L'équipe communication du PSG est partie en weekend intégration à Étretat ?
|
|
|
|
09/08/2025 13:53
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,069 Inscrit : 23/04/2025 Membre no 11,932 Tribune : Non précisée |
Je l’attends de mon côté pas mal sur les 1 contre 1 et sorties. Je trouve que Gigio hésitait trop à sortir ou n’avait pas une bonne anticipation la dessus.
|
|
|
|
09/08/2025 13:56
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,935 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Je l’attends de mon côté pas mal sur les 1 contre 1 et sorties. Je trouve que Gigio hésitait trop à sortir ou n’avait pas une bonne anticipation la dessus. Et quand il fait une bonne sortie il se prend un Singo dans la face. Ca n'aide pas. Perso c'est le contraire concernant Chevalier, je trouve qu'il fait trop de sorties à l'emporte pièce, va falloir une bonne communication avec sa défense centrale. D'ailleurs il parle espagnol et ukrainien ? |
|
|
|
09/08/2025 13:58
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,765 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
09/08/2025 14:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 259 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,915 Tribune : Non précisée |
Bienvenue a lui !
Sans doute la meilleure pioche à laquelle on pouvait prétendre a ce poste sur ce mercato. J'ai toujours kiffé averell même quand il nous coutait a lui seul des éliminations C1, mais il offre zéro garantie (c'est pas 4 excellents matchs en 2025 qui vont changer la donne), le boss ne l'aime pas, au final c'est comme verratti, (et pas seulement parcequ'ils fument) ça créve le coeur de le voir partir mais c'est sans doute le bon moment Chevalier sortira peut etre pas des perfs Liverpool / Arsenal sous 4 ans, mais il sortira peut être pas des perfs Madrid 22, Munich 23 ou Barça 24 |
|
|
|
09/08/2025 14:56
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 107 Inscrit : 06/08/2025 Membre no 11,941 Tribune : Non précisée |
Bienvenue a lui !
un gardien d'avenir qui devra confirmer chez nous . |
|
|
|
09/08/2025 14:59
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,635 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Bienvenue à lui ! Nouveau cycle des gardiens de but, immense respect à Gigio qui a bien mérité son statut de légende du club. J'espère qu'on évitera un surplus de pression inutile à Chevalier.
|
|
|
|
09/08/2025 15:05
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,707 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Les problèmes entre Donnarumma et la direction sportive ne datent pas d’hier. Le staff a exprimé ses doutes à l’égard du niveau de jeu de notre gardien au cours de l’année. Donnarumma a su répondre aux doutes de la direction sportive sur le terrain, et de manière brillante. C’est peut être le joueur le plus impactant pour notre victoire en ligue des champions. Il semble que son sort ait été scellé depuis un certain temps. On a vu l’Italien refuser beaucoup les sollicitations médiatiques à l’issue de la finale de Munich. Son avenir s’écrivait déjà ailleurs. Et au-delà d’une histoire éventuelle de gros sous, j’aurais souhaité qu’Enrique s’autorise une contradiction dans sa logique froide, au nom du vécu, de la confiance rendue. Il devient important, désormais, de gagner avec ces joueurs là, qui ont amené le club tout en haut. À ce titre, ce départ reste une perte indiscutable. Mais c’est normal qu’il y ait eu des doutes, il était inconstant pendant 3 saisons et demi avec des gros défauts dans : le jeu au pied, les ballons aériens, la lecture globale du jeu. Ses points forts étant lorsqu’il est sur sa ligne, incluant les penaltys. Mais le nombre de buts sur CPA ou situations dangereuses qui nous mettaient sous pression ca ne peut pas plaire à un coach. Maintenant le mec fait 5 très bons mois et il veut des conditions meilleures, c’est le jeu mais cette manière de tout présenter sous l’angle du méchant club qui dégage le meilleur gardien des 4 dernières années. Chacun a joué sa partition et défendu ses intérêts, les positions ne se rejoignent pas, bonne continuation on passe à autre chose. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
09/08/2025 15:26
|
|
![]() WHAT DOES THE FOX SAY ? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,186 Inscrit : 08/05/2016 Lieu : Bordeaux Membre no 10,515 Tribune : Tribune Paris |
Espérons que ca ne se transforme pas en triangle des Bermudes. Ce serait bien que Gigio trouve une vraie porte de sortie, il ne mérite pas d'atterrir dans un club rincé dans la précipitation. Quitte à devoir attendre cet hiver. Même si ca n'arrangerait personne. J’aimerais qu’il ait un énorme pont d’or en Arabie ou au Qatar,avec une giga indemnité pour le Glorieux Saint Germain [ -------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
|
09/08/2025 15:36
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,700 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
J'aime plutôt bien sa gueule, il me fait penser à Anthony Lopes
Je ne l'ai pas du tout suivi, il se chauffe avec les attaquants adverses ? |
|
|
|
09/08/2025 15:36
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,485 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Mais c’est normal qu’il y ait eu des doutes, il était inconstant pendant 3 saisons et demi avec des gros défauts dans : le jeu au pied, les ballons aériens, la lecture globale du jeu. Ses points forts étant lorsqu’il est sur sa ligne, incluant les penaltys. Mais le nombre de buts sur CPA ou situations dangereuses qui nous mettaient sous pression ca ne peut pas plaire à un coach. Maintenant le mec fait 5 très bons mois et il veut des conditions meilleures, c’est le jeu mais cette manière de tout présenter sous l’angle du méchant club qui dégage le meilleur gardien des 4 dernières années. Chacun a joué sa partition et défendu ses intérêts, les positions ne se rejoignent pas, bonne continuation on passe à autre chose. Bien sûr que chacun a joué ses intérêts. Je dis que c’est un peu dommage de voir un des symboles de cette saison historique quitter le club parce qu’il avait su inverser la tendance et que sa progression nous a fait gagner. Je dois être trop sentimental pour déplorer son départ, au-delà du sportif. Moi, j’aime quand les belles histoires s’inscrivent dans la durée. C’est à travers ça qu’un club grandit. Heureusement, il me restera toujours le livre de Philo à feuilleter pour chialer. Next. |
|
|
|
09/08/2025 15:40
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,493 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Ce recrutement semble plein de suffisance de la part de notre direction sportive tant pour l’inexpérience de Chevalier que le travail accompli par Donnarumma au club. Seul le schéma de jeu théorique semble compter et l’emporte sur le vécu, les performances, les titres, la vérité du terrain. On peut parler d’arrogance dans cette certitude qu’il n’y aura pas de différence entre la théorie et la pratique. C’est le fameux pêché d’orgueil qui pousse un de nos héros vers la sortie au nom du seul tableau noir qui demande un gardien qui sait mieux jouer au pied. Il y a comme un mépris de notre histoire récente pourtant la plus illustre du club. Mais c’est désormais le problème d’un entraîneur à qui tout a réussi l’année dernière: Après l’ère des joueurs rois, voici peut être celle de l’entraîneur roi avec finalement la même absence de tempérance au PSG. A l’arrivée, si on ne respecte pas un de nos héros, c’est le club qui passe encore à la caisse de par son histoire qu’on égratigne une nouvelle fois au nom d’un caprice qui n’offre de surcroît aucune garantie sportive. Le foot ne se résume pas à un théorème mathématique. Il y a eu une formidable incarnation d’un schéma tactique très abouti l’année dernière. Il ne faudrait pas verser dans l’abstraction complète, cette année, au mépris des hommes, au mépris des champions. C’est uniquement le papier board de Luis Enrique qui pousse Donnarumma dehors et c’est plus que léger au regard de ce qui a été accompli ces derniers mois. Le foot se joue sur le terrain. C’est pas le carnet de notes d’Enrique qui a stoppé la frappe d’Odegaard ni les pénos des reds. Putain 0 match joué en 2025/2026 et ça respecte déjà plus le staff. Quel péché d’orgueil ? Les orgueilleux c’est ceux qui se sont cru plus intelligents que notre staff en novembre Bien sûr que chacun a joué ses intérêts. Je dis que c’est un peu dommage de voir un des symboles de cette saison historique quitter le club parce qu’il avait su inverser la tendance et que sa progression nous a fait gagner. Je dois être trop sentimental pour déplorer son départ, au-delà du sportif. Moi, j’aime quand les belles histoires s’inscrivent dans la durée. C’est à travers ça qu’un club grandit. Heureusement, il me restera toujours le livre de Philo à feuilleter pour chialer. Next. Tu sais comment un club grandit ? En étant champion d’Europe |
|
|
|
09/08/2025 15:59
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
J’aimerais qu’il ait un énorme pont d’or en Arabie ou au Qatar,avec une giga indemnité pour le Glorieux Saint Germain [ Le monde entier étant au courant qu'on veut s'en débarrasser et qu'on est dans la merde s'il reste, la giga indemnité c'est pas certain qu'elle arrive un jour par contre à mon avis |
|
|
|
09/08/2025 16:21
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,707 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Le monde entier étant au courant qu'on veut s'en débarrasser et qu'on est dans la merde s'il reste, la giga indemnité c'est pas certain qu'elle arrive un jour par contre à mon avis On a vendu Neymar 90M à partir de là -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
09/08/2025 16:24
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,022 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
09/08/2025 16:24
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Citation On a vendu Neymar 90M à partir de là Pas certain que notre grand débile ait la même aura médiatique, pourtant il mériterait |
|
|
|
09/08/2025 16:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,392 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Et les Anglais sont dingues...
|
|
|
|
09/08/2025 16:28
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,654 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10/01/2026 23:40 |