IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

252 Pages V  « < 244 245 246 247 248 > »   
add postStart new topic
[1 2 3 soleil] Lucas Chevalier, Désolé pour la gêne occasionnée
TIC TAC
posté 16/05/2026 11:53
Message #4901

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 27/10/2025
Membre no 11,989
Tribune : Non précisée

Citation (crocodilelent @ 16/05/2026 11:52) *
Il a plus de références en tout cas.
Chevalier a été élu meilleur gardien de Ligue 1, si je ne dis pas de bêtises. On ne l’a pas recruté il y a un an parce qu’il était moins bon que Renato.
On est tous d’accord pour dire que sa saison a été catastrophique et que, par moments, on avait l’impression de voir un gardien qui n’avait même pas le niveau professionnel.
Le problème, c’est que pour vous, c’est son véritable niveau, et pas un problème d’adaptation qui pourrait être surmonté.
Un gardien peut ne pas être adapté au style de jeu d’un club, mais j’ai du mal à croire qu’il puisse perdre tous ses moyens et devenir du jour au lendemain le pire gardien de Ligue 1.
Et je dis ça alors que, contrairement à d’autres, j’étais très loin d’être hype par son arrivée chez nous.
Je trouve juste que le pousser vers la sortie à n’importe quel prix n’est pas forcément la bonne chose à faire, au vu des arguments que j’ai donnés.

C’est si inaccessible de simplement dire que c’est une erreur de casting ?
Ce sont des choses qui arrivent : il n’est juste pas à sa place dans ce PSG et ne coche aucune case.

Tu peux bien rationaliser en soulevant d’éventuels axes de progression pour la saison prochaine, il n’en reste pas moins qu’il est isolé dans le vestiaire, moqué par les supporters et décrédibilisé sur le terrain. Et ça ne fait pas de Chevalier une pipe ou un tocard pour autant.
Go to the top of the page

+Quote Post
goncalvinho
posté 16/05/2026 12:10
Message #4902

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 13/05/2026
Membre no 12,085

Citation (TIC TAC @ 16/05/2026 12:53) *
Ce sont des choses qui arrivent : il n’est juste pas à sa place dans ce PSG et ne coche aucune case.

Tu peux bien rationaliser en soulevant d’éventuels axes de progression pour la saison prochaine, il n’en reste pas moins qu’il est isolé dans le vestiaire, moqué par les supporters et décrédibilisé sur le terrain. Et ça ne fait pas de Chevalier une pipe ou un tocard pour autant.

Je suis d'accord, le gap était trop grand, son potentiel n'est sans doute pas celui d'un grand gardien (sa manière de jouer à son poste, de se rapetisser dans les cages, de se placer), il a fait qqes erreurs de communication (aller parler dans la presse au premier bon match, c'est pas sérieux, son "like"), il s'intègre mal au groupe... Ca n'en fait pas un nul en effet mais sans doute un joueur fait pour l'échelon du dessous, genre lyon, aston villa ou le fc seville, où on tolèrera mieux ses défauts, ce qui est déjà très bien

+Quote Post
crocodilelent
posté 16/05/2026 12:49
Message #4903

Débutant
*

Inscrit : 06/11/2025
Membre no 12,039

Citation (TIC TAC @ 16/05/2026 12:53) *

Si on commence à mettre nos joueurs dehors après une première saison décevante, alors 2 de nos 3 milieux de terrain champions d’Europe ne seraient plus chez nous aujourd’hui… et nous ne serions justement pas champions d’Europe.
On aurait également pu dire que Vitinha ne faisait pas l’unanimité dans le vestiaire à l’époque, vu comment il se faisait bolosser par Neymar.
Et au niveau des supporters, entre Ruiz, Beraldo, etc., je peux donner un million d’exemples.
Je ne pense pas que Chevalier va s’imposer chez nous. Comme je l’ai déjà dit, contrairement à d’autres, j’étais très loin d’être hypé par sa venue.
Je dis simplement qu’il est plus intelligent de le garder une saison de plus, s’il le souhaite, et de ne pas lancer de grandes manœuvres à ce poste.

+Quote Post
TIC TAC
posté 16/05/2026 13:36
Message #4904

Débutant
*

Inscrit : 27/10/2025
Membre no 11,989

Citation (crocodilelent @ 16/05/2026 13:49) *
Si on commence à mettre nos joueurs dehors après une première saison décevante, alors 2 de nos 3 milieux de terrain champions d’Europe ne seraient plus chez nous aujourd’hui… et nous ne serions justement pas champions d’Europe.
On aurait également pu dire que Vitinha ne faisait pas l’unanimité dans le vestiaire à l’époque, vu comment il se faisait bolosser par Neymar.
Et au niveau des supporters, entre Ruiz, Beraldo, etc., je peux donner un million d’exemples.
Je ne pense pas que Chevalier va s’imposer chez nous. Comme je l’ai déjà dit, contrairement à d’autres, j’étais très loin d’être hypé par sa venue.
Je dis simplement qu’il est plus intelligent de le garder une saison de plus, s’il le souhaite, et de ne pas lancer de grandes manœuvres à ce poste.

Il n’est pas question de saison décevante ici.
Je ne vais pas répondre à ton argumentation, qui est de bonne qualité, mais qui n’entre en rien en comparaison avec l’état de la situation de Chevalier au club. Ton argumentation colle très bien à l’exemple Zabarnyi. Voilà un joueur qui montre des choses. Pour son cas, on parle bien d’adaptation, et on est en droit d’espérer une belle montée en puissance la saison prochaine. Mais tu t’es peut-être trompé de topic cosmoschtroumpf.gif tongue.gif

Pour ma part, qu’il reste ou qu’il parte, ça ne me fait ni chaud ni froid. Le joueur est cliniquement mort et n'y arrivera pas chez nous.
En revanche, je lui souhaite de rebondir ailleurs pour prouver sa valeur.

Moi, du moment que le club n’y perd pas trop, c’est tout ce que je demande.

+Quote Post
cyba79
posté 16/05/2026 13:48
Message #4905

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé

A son sujet, on l a payé 40 M€ l été dernier et il y avait 15M€ de bonus possibles ce qui est une somme relativement importante. Est-ce qu on en sait plus sur les modalités de déclenchement de ces bonus, matchs joués ? Sélections en EDF ?

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 16/05/2026 14:28
Message #4906

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (crocodilelent @ 16/05/2026 13:49) *

Il y a une grosse différence de contexte entre Vitinha et Ruiz, qui débarquent pour un nouveau cycle et font une première année dans une saison de transition pendant laquelle ils montrent des choses, et celui de Chevalier dans le PSG actuel qui a un groupe déjà formé qui vit bien et avec lequel le coach va continuer les prochaines années.

Chevalier a réussi le bingo de la mauvaise intégration, il a coché toutes les cases entre performances nulles, chouineries de son entourage dans la presse, sans parler du fameux "like" qui était un peu le dernier clou dans le cercueil. Il n'a pas la maturité pour continuer ici, un peu comme Ekitike, voire RKM, en leur temps. De plus, le type a l'air d'avoir trop d'ego pour accepter cette situation et cette place de n°2, lui qui ne comprenait déjà pas les critiques quand il était bidon sur le terrain. Avec en plus la non-sélection en EDF, DD nous file même un coup de main pour précipiter un départ.

La meilleure solution pour tout le monde c'est qu'il s'en aille en prêt ou en vente, quitte à y perdre. Il aura beaucoup de mal à repasser devant Safonov sauf blessure ou peut-être énorme contre-performance lors de la finale. Il est grillé auprès des supporters, n'a pas l'air bien intégré au groupe et Luis Enrique semble avoir réglé son sort.

+Quote Post
Zivan
posté 16/05/2026 15:32
Message #4907

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Et gardien est un poste différent

Milieu de terrain t'auras l'occasion de montrer ton niveau
Si chevalier reste, c'est quoi lz programme ?

+Quote Post
ATwoZe
posté 17/05/2026 01:55
Message #4908

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808

Citation (Zivan @ 16/05/2026 16:32) *
Et gardien est un poste différent

Milieu de terrain t'auras l'occasion de montrer ton niveau
Si chevalier reste, c'est quoi lz programme ?

Fera des spécifiques avec Marin cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
Vasco
posté 18/05/2026 16:17
Message #4909

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

"dans les temps pour retrouver sa place sur le banc le 30 mai" ibr.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Vinz14
posté 30/05/2026 20:22
Message #4910

Membre accro

Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Parme
Membre no 642

Champion d’Europe ph34r.gif

+Quote Post
Kritchett
posté 30/05/2026 20:23
Message #4911

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2025
Lieu : Montreal
Membre no 11,938

Putain quand il s’est levé pour s’échauffer, la flippe mellow.gif

+Quote Post
Noreaga
posté 30/05/2026 20:28
Message #4912

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

RESTE TOUJOURS SUR LE BANC STP

+Quote Post
cyba79
posté 30/05/2026 20:37
Message #4913

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

On t'a offert un palmarès, merci mais tu peux partir.

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 31/05/2026 00:21
Message #4914

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Allez casse toi

+Quote Post
Sarconzie
posté 31/05/2026 00:25
Message #4915

Dieu tout-puissant

Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861

J'ai eu très peur quand je l'ai vu s'échauffer ou quand il a touché certains de nos joueurs avant la séance de tirs aux buts, mais sinon excellent match ce soir

+Quote Post
Raijojp
posté 31/05/2026 00:41
Message #4916

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Citation (Sarconzie @ 31/05/2026 01:25) *
J'ai eu très peur quand je l'ai vu s'échauffer ou quand il a touché certains de nos joueurs avant la séance de tirs aux buts, mais sinon excellent match ce soir

Sans conteste un de ses meilleurs matchs sous nos couleurs. Pourvu que ça dure

+Quote Post
D'Alessandro
posté 31/05/2026 01:03
Message #4917

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Citation (Kritchett @ 30/05/2026 21:23) *
Putain quand il s’est levé pour s’échauffer, la flippe mellow.gif

neokill@h.gif de ouf neokill@h.gif

+Quote Post
Yessod
posté 31/05/2026 01:05
Message #4918

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Membre no 543

Il m'a filé des crampes au bide en commençant à s'échauffer...

+Quote Post
sukercop
posté 31/05/2026 08:08
Message #4919

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Noreaga @ 30/05/2026 20:28) *
RESTE TOUJOURS SUR LE BANC STP

Pas le notre.
Putain de nocif.

+Quote Post
Gareth Bale
posté 31/05/2026 08:16
Message #4920

Débutant
*

Inscrit : 30/07/2013
Membre no 9,402
Tribune : Viré du stade

J'ai eu très peur qu il rentre dans le match mais heureusement Safonov est resté.
Sur ceux je lui souhaite un bon départ ailleurs de notre club. Marin est meilleur que lui en doublure.

+Quote Post

252 Pages V  « < 244 245 246 247 248 > » 
add postStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09/08/2026 05:58