IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

230 Pages V  « < 23 24 25 26 27 > »   
add postStart new topic
[1 2 3 soleil] Lucas Chevalier, Désolé pour la gêne occasionnée
Tonio
posté 31/08/2025 20:17
Message #481

Triginta Post Annis Pergit Magia

Groupe : Members
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade

Citation (Pauloo @ 31/08/2025 10:03) *
Venir prendre les 6 derniers mois stratosphérique de Gigio en occultant le reste pour dresser des comparaisons douteuse avec Chevalier qui vient à peine d’arriver et lui tomber dessus, c’est à se demander si certains n’ont pas sauté de joie sur le 3ème but hier.

À son arrivée ça pleurait parce que les TAB c’est trop important et Gigio est injouable, depuis Chevalier a rassuré tout le monde la dessus donc on passe à l’argument suivant pour le décrédibiliser.

C’est un jeune gardien, il vient à peine d’arriver dans le meilleur club d’Europe pour remplacer le meilleur gardien du monde la saison dernière, c’est un nouvel environnement, bref compte tenu de tout ça ce qu’il montre pour le moment est plus très encourageant.

Faites le deuil de Gigio et encouragez votre gardien.

Hier il arrête quand même 2 penos mais on parle en boucle de ce qui ne va pas.

Le 1er but il fait un superbe arrêt, il est masqué au départ, il peut toujours faire mieux mais l’arrêt est bon, elle retombe dans les pieds d’un attaquant c’est le football je lui fais 0 reproches.

Le 3ème il peut et il doit faire mieux, encore une fois on verra si dans quelques temps il ne le fait pas cet arrêt (et il le fera), cf ma première phrase.
Sur ce but je lui reproche plus d’ailleurs une faute de concentration, il était comme le reste de l’équipe totalement passif et dans l’attente du coup de sifflet final, il est jeune et il va apprendre.

kratos77.gif

Soyez patient et confiant les frères il sera enfin le digne successeur du meilleur Nanard ibr.gif

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page

+Quote Post
Zul
posté 31/08/2025 20:25
Message #482

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée

QUOTE (Iaropolk14 @ 31/08/2025 19:35) *
Entièrement d'accord hélas. Je le sens pas.
Il souffre de la comparaison avec Gigio forcément mais il fait mec un peu facultatif sur sa ligne sur les occasions adverses.

Détaillons les buts :

Totteham psg :
1er but : arrêt réflexe qui finit sur la barre et revient sur vandeven, difficile de lui reprocher ce but, main pas assez ferme ?
2ème but : faute de main, il est pour lui.

Toulouse psg :
1er but : tir des 20m, masqué par un toulousain tu le vois chercher un angle de vision avant la frappe il se décale sur sa gauche, belle frappe sur sa droite il a juste le temps de l'intercepter mais la repousse mal. Franchement difficile de lui en vouloir à moins de de lui reprocher le premier but de tottenham.
2ème but : beraldo se fait effacer comme un poussin, passe exter, zabarnyi mal embarqué détourne du bras sur un toulousain, aucune chance de l'arrêter sauf raté du toulousain.
3ème but : perte de balle sur le coté d'une mauvaise passe de zabarnyi, il est surpris et ne revient pas assez vite au milieu de son but, le temps de se réajuster est trop court le toulousain frappe, beraldo est devant, il rate la balle pour le pas vers la gauche qui manque au début de la perte de ruiz. Oui il aurait pu l'avoir, faute de concentration, en fin de match, d'un match plié, bon c'est pas non plus une faute énorme.

Alors le "il est pas clair sur 3/5 buts", c'est discutable en plus c'est sur 2 matchs, dans le premier l'équipe est à la rue, dans le second le match est plié.

Sa seule faute indiscutable c'est la faute de main sur le second but de tottenham. Donc vous lui faites un procès (à la tête) sur 5 matchs mais en fait seulement 2 où fait le show aux péno en plus. De base vous n'en vouliez pas et donc votre a priori est du niveau du gros plan sur donnaruma à chaque but. Pour être objectif, il faut prendre l'entièreté de la prestation, à tottenham il gagne les péno, à toulouse il en arrete 2 et arrêter un péno c'est dur, d'ailleurs il aurait pris les péno vous auriez dit "ah mais c'est normal gigio est le meilleur au monde dans l'exercice".

J'ai pas spécialement d'avis sur ce gardien mais je trouve que ça le taille facilement, alors que zabarnyi par exemple fait un match douteux défensivement comme techniquement mais lui a droit à "Rien de grave ni d'inquiétant mais l'adaptation va prendre du temps", il est impliqué sur 2/3 buts.

+Quote Post
Abso
posté 31/08/2025 20:28
Message #483

Débutant
*

Inscrit : 06/08/2011
Lieu : Essonne
Membre no 8,034
Tribune : Canapé

Citation (Parisian @ 31/08/2025 01:43) *
Mais le move est justifié par la situation contractuelle, qu’est ce que les gens ne comprennent pas ? Donnaruma avec une fdc en 2027 est surement titulaire ce soir.

Ok, alors pourquoi LE nous ment en disant que c'est son choix, un choix basé sur le profil des 2 joueurs ? Pourquoi on est en négo depuis 1 an avec Chevalier ?

Ca ne tiens pas debout une seule seconde pour moi ce que tu dis.
Ca nous aurait coûté beaucoup moins cher de prolonger Gigio avec une augmentation que de le brader (ou pire le payer 1 an a être en tribune si il ne trouvepas un club a la hauteur ou decide de nousla mettre) + acheter Chevalier.

Pour moi c'est évident que le club préférait voir l'avenir avec Lucas plutôt que Gigio qui n'a pas été totalement convaincant pendant 4 ans.

--------------------
"La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop

No one like us?? اللعنة تذهب نفسك

+Quote Post
TrappACouilles
posté 31/08/2025 20:48
Message #484

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Abso @ 31/08/2025 21:28) *
Ca nous aurait coûté beaucoup moins cher de prolonger Gigio avec une augmentation que de le brader (ou pire le payer 1 an a être en tribune si il ne trouvepas un club a la hauteur ou decide de nousla mettre) + acheter Chevalier.

Ah bon ?

Gigio augmenté genre 12M€/an = total 60M€ sur 5 ans
Vs.
Gigio vendu 30M€ + Chevalier recruté 55M€ (je suis généreux j'ai inclus tous les bonus)
Salaire de Chevalier 5M€ (je suis généreux) = sur 5 ans un total de 50M€ (25M€ de salaire + 25M€ de transfert - vente de Gigio)

C'est pas comme ça que la compta marche mais c'est juste pour montrer que même avec des hypothèses généreuses , prolonger Gigio nous coûte + cher que prendre Chevalier et brader Gigio

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 31/08/2025 20:53
Message #485

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

On en peut plus de vos calculs.

Vous nous avez bassine avec m'bappe Neymar Messi Ramos Verratti

C'est bon elle est propre la masse salariale

+Quote Post
BenBecker
posté 31/08/2025 20:59
Message #486

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Citation (Zul @ 31/08/2025 21:25) *
Détaillons les buts :

Totteham psg :
1er but : arrêt réflexe qui finit sur la barre et revient sur vandeven, difficile de lui reprocher ce but, main pas assez ferme ?

Toulouse psg :
1er but : tir des 20m, masqué par un toulousain tu le vois chercher un angle de vision avant la frappe il se décale sur sa gauche, belle frappe sur sa droite il a juste le temps de l'intercepter mais la repousse mal. Franchement difficile de lui en vouloir à moins de de lui reprocher le premier but de tottenham.
2ème but : beraldo se fait effacer comme un poussin, passe exter, zabarnyi mal embarqué détourne du bras sur un toulousain, aucune chance de l'arrêter sauf raté du toulousain.
3ème but : perte de balle sur le coté d'une mauvaise passe de zabarnyi, il est surpris et ne revient pas assez vite au milieu de son but, le temps de se réajuster est trop court le toulousain frappe, beraldo est devant, il rate la balle pour le pas vers la gauche qui manque au début de la perte de ruiz. Oui il aurait pu l'avoir, faute de concentration, en fin de match, d'un match plié, bon c'est pas non plus une faute énorme.

Alors le "il est pas clair sur 3/5 buts", c'est discutable en plus c'est sur 2 matchs, dans le premier l'équipe est à la rue, dans le second le match est plié.

Sa seule faute indiscutable c'est la faute de main sur le second but de tottenham. Donc vous lui faites un procès (à la tête) sur 5 matchs mais en fait seulement 2 où fait le show aux péno en plus. De base vous n'en vouliez pas et donc votre a priori est du niveau du gros plan sur donnaruma à chaque but. Pour être objectif, il faut prendre l'entièreté de la prestation, à tottenham il gagne les péno, à toulouse il en arrete 2 et arrêter un péno c'est dur, d'ailleurs il aurait pris les péno vous auriez dit "ah mais c'est normal gigio est le meilleur au monde dans l'exercice".

J'ai pas spécialement d'avis sur ce gardien mais je trouve que ça le taille facilement, alors que zabarnyi par exemple fait un match douteux défensivement comme techniquement mais lui a droit à "Rien de grave ni d'inquiétant mais l'adaptation va prendre du temps", il est impliqué sur 2/3 buts.

+1

+Quote Post
Tonio
posté 31/08/2025 21:16
Message #487

Triginta Post Annis Pergit Magia

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade

Détaillons les buts :

Totteham psg :

Toulouse psg :

Merci pour l'analyse de mon avis aussi factuelle Zul.

Culture est si souvent très trop tôt dur et impatient c'est clair.

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆

+Quote Post
Abso
posté 31/08/2025 21:30
Message #488

Débutant
*

Membre no 8,034

Citation (TrappACouilles @ 31/08/2025 21:48) *
Ah bon ?

Gigio augmenté genre 12M€/an = total 60M€ sur 5 ans
Vs.
Gigio vendu 30M€ + Chevalier recruté 55M€ (je suis généreux j'ai inclus tous les bonus)
Salaire de Chevalier 5M€ (je suis généreux) = sur 5 ans un total de 50M€ (25M€ de salaire + 25M€ de transfert - vente de Gigio)

C'est pas comme ça que la compta marche mais c'est juste pour montrer que même avec des hypothèses généreuses , prolonger Gigio nous coûte + cher que prendre Chevalier et brader Gigio

Tu oublies la vente de Gigio si on le prolonge (et si on le prolonge de 5 ans c'est plutôt pour le garder 2 ou 3 ans) et les 30 millions de sa vente a ce mercato on les a tjr pas vu (et je vois pas pourquoi on nous donnerai autant vu qu'on est "piégé" perso a la place de City je proposerai beaucoup moins et je baisserai mon offre petit a petit comme le vieux dans Pawn Star laugh.gif ) mais au fond c'est sans importance, admettons que tu ai a 100% raison:

10 petits millions sur 5 ans, 2 M/an pour un club a 800M de budget annuel ça justifirai de se débarrasser d'un des tout meilleurs gardien au monde?? c'est une plaisanterie

Soit on se sépare de Gigio parce que LE veut un gardien avec un profil différent (j'ai aucun pb avec ça perso) soit on est les rois des cons unsure.gif

--------------------
"La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop

+Quote Post
nyadom2
posté 31/08/2025 21:34
Message #489

Débutant
*

Inscrit : 04/06/2017
Membre no 11,350

Tout le monde a oublié que Gigio a été benché en Champions League pour Savanov parce que a chaque corner ou centre c'était la panique dans la surface et un but par match.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 31/08/2025 21:39
Message #490

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (Abso @ 31/08/2025 22:30) *
Tu oublies la vente de Gigio si on le prolonge (et si on le prolonge de 5 ans c'est plutôt pour le garder 2 ou 3 ans) et les 30 millions de sa vente a ce mercato on les a tjr pas vu (et je vois pas pourquoi on nous donnerai autant vu qu'on est "piégé" perso a la place de City je proposerai beaucoup moins et je baisserai mon offre petit a petit comme le vieux dans Pawn Star laugh.gif ) mais au fond c'est sans importance, admettons que tu ai a 100% raison:

10 petits millions sur 5 ans, 2 M/an pour un club a 800M de budget annuel ça justifirai de se débarrasser d'un des tout meilleurs gardien au monde?? c'est une plaisanterie

Soit on se sépare de Gigio parce que LE veut un gardien avec un profil différent (j'ai aucun pb avec ça perso) soit on est les rois des cons unsure.gif

Tu me rappelles combien de top joueurs le PSG a vendu ?
Uniquement ceux dont on voulait plus car catastrophe, Sinon ils vont toujours au bout du contrat.
Et je vous pas la pertinence puisqu'on peut dire la même chose avec la revente de Chevalier.

Et c'est une question de principe, on fait une offre, on va pas se plier aux agents de merde et se faire baiser a nouveau par la terre entière

+Quote Post
Abso
posté 31/08/2025 21:56
Message #491

Débutant
*

Membre no 8,034

Citation (TrappACouilles @ 31/08/2025 22:39) *
Tu me rappelles combien de top joueurs le PSG a vendu ?
Uniquement ceux dont on voulait plus car catastrophe, Sinon ils vont toujours au bout du contrat.
Et je vous pas la pertinence puisqu'on peut dire la même chose avec la revente de Chevalier.

merde tu t'en ai rendu compte toi aussi, je me disais sur un malentendu ça peut passer edhelas.gif

Citation
Et c'est une question de principe, on fait une offre, on va pas se plier aux agents de merde et se faire baiser a nouveau par la terre entière

Mais depuis quant augmenter un joueur qui donner satisfaction c'est "se faire baiser" ?
Ils étaient où les principes dont tu parles quant on a augmenté Hakimi (sans par variable apparrement)? augmentation a 100% mérité de mon point de vu.

Pour moi si on augmente pas Donnaruma après cette saison et ces titres c'est nous qui voulons le baiser, pas l'inverse (et c'est valable ou le sera pour une bonne partie de nos titulaires)

J'ai l'impression qu'ici, et je ne parle pas pour toi en particulier, on ne voit que l'interêt du club, que personne ne fait l'effort de se mettre a la place de tel ou tel joueur.
Que si on ne s'entend pas contractuellement avec le club on est forcement un salaud qui n'aime pas le PSG

--------------------

+Quote Post
Edji
posté 31/08/2025 21:56
Message #492

Débutant
*

Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208

Comme d’autres, pour moi, il y a vraiment un but pour lui (le 2e de Tottenham évidemment), pour le reste je ne vois pas trop ce qu’on peut lui reprocher ; je veux bien qu’il ne repousse pas parfaitement la frappe sur le premier but hier mais elle est puissante et il ne la voit pas trop partir…quant aux deux autres, il est lâché par sa défense qui est déjà aux vestiaires.

À côté, il gagne une séance de penos (pas tout seul, certes, mais bon, dans la foulée de son premier match avec une bonne pression), et en sort deux coup sur coup hier, à un moment du match où celui-ci aurait encore pu tourner.

Le truc c’est que la vraie plus-value qu’il apporte (déjà perceptible hier de mon point de vue), soit son dynamisme balle au pied, ne se mesure pas très facilement.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 31/08/2025 22:00
Message #493

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Le dynamisme au pied c'est génial.

Mais le but d'un gardien c'est de faire les exploits qu'un autre fera pas.

Le football moderne le gardien doit plus être tout à fait gardien et le défenseur plus tout à fait défenseur non plus.

Du calme

+Quote Post
TrappACouilles
posté 31/08/2025 22:33
Message #494

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (Abso @ 31/08/2025 22:56) *
merde tu t'en ai rendu compte toi aussi, je me disais sur un malentendu ça peut passer edhelas.gif

Mais depuis quant augmenter un joueur qui donner satisfaction c'est "se faire baiser" ?
Ils étaient où les principes dont tu parles quant on a augmenté Hakimi (sans par variable apparrement)? augmentation a 100% mérité de mon point de vu.

Pour moi si on augmente pas Donnaruma après cette saison et ces titres c'est nous qui voulons le baiser, pas l'inverse (et c'est valable ou le sera pour une bonne partie de nos titulaires)

J'ai l'impression qu'ici, et je ne parle pas pour toi en particulier, on ne voit que l'interêt du club, que personne ne fait l'effort de se mettre a la place de tel ou tel joueur.
Que si on ne s'entend pas contractuellement avec le club on est forcement un salaud qui n'aime pas le PSG

Si on enlève sa prime a la signature, je suis sûr que dans notre proposition on l'augmentait en salaire.

On a pas les chiffres mais faut pas non plus croire qu'on lui a fait une offre de mendiant. Et il était déjà un des gardiens les mieux payés du monde largement

+Quote Post
ATwoZe
posté 01/09/2025 04:27
Message #495

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808

Citation (auteilvert @ 31/08/2025 12:23) *
Super, donc on accepte d’attendre potentiellement de nouveau 4 ans ? Qu’on ai attendu 4 ans ou non, ça ne compte plus aujourd’hui en fait.

Le 1er but est celui qui me dérange le plus, car c’etait clairement un défaut qui se voyait dans ses highlights, pour moi, il dégage dans l’axe, dans le sens où il remet le ballon dans le paquet. Alors, certes géométriquement, c’est pas le cas, mais quand tu ne peux pas capter un ballon tu le dégages le plus loin possible des joueurs et d’une zone dangereuse, c’est à dire soit dans les airs au dessus du but, soit vers les potos de corners.

Et ça il l’a déjà fait plusieurs fois en 4 matchs, il va falloir qu’il progresse vite sur cet aspect.

Bah non, c'est juste pour dire qu'on peut quand même faire preuve de patience un minimum avec un mec qui passe de Lille au PSG cosmoschtroumpf.gif

Lui reprocher le 1er but, c'est vraiment treeeees sévère. Sa seule vraie boulette si tu veux, c'est sa main pas assez ferme contre Tottenham, le mec nous sauve 2 fois aux penos, un exercice dont tout le monde disait qu'on serait perdant bah au final on voit qu'on peut compter sur lui.

Gigio est parti, on va pas se taper à chaque fois la comparaison à chaque but encaissé sinon on ne vaudra pas mieux que les gros plans des réalisateurs sur la tronche des mecs sur le banc de touche.

+Quote Post
mest
posté 01/09/2025 13:21
Message #496

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

N'oublions pas qu'avec Gigio, on avait peur à chaque fois qu'un coéquipier lui faisait une passe sous pressing adverse.

J'aurais préféré garder Donnarumma, et il contribue pleinement à notre parcours en LDC la saison dernière, mais n'en faisons pas non plus le meilleur gardien de l'histoire. Il en a fait des boulettes.

Je n'ai pas assez vu jouer Chevalier pour juger. Et de toutes façons, gardien de ce PSG ce n'est pas le même job que gardien ailleurs. Donc on verra.
C'est vrai que j'ai un a priori pas très positif parce que je voulais garder Donnarumma (et aussi parce que sa tête ne me revient pas vraiment).

Pour l'instant, il m'a fait kiffer sur la séance de tab contre Tottenham puis sur l'arrêt des 2 pénaltys samedi. C'est déjà pas mal.

Laissons-lui le temps de s'adapter, de connaître ses partenaires, de comprendre le système de Luis Enrique. Et espérons qu'il ait le potentiel pour progresser et s'améliorer, pour être capable de nous faire quelques matchs héroïques comme Gigio a pu le faire au printemps dernier.

+Quote Post
k.hyuga
posté 01/09/2025 17:46
Message #497

Membre habitué
**

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Détaillons les buts :

Totteham psg :

.....(petite ellipse du post)....

+1

Je n'ai pas d'avis tranché sur lui, mais le comparer non stop au 6 gros mois de Donnarumma, c'est pour le moins malhonnête.
Quitte à faire une comparaison autant le faire avec la 1ere partie de saison de l'italien l'an passé et celle-ci était pour le moins suspecte (jusqu'à ce que Singo lui savate la gueule) donc bon les conclusions hâtives, on va éviter.

J'en ai rien à cirer qu'il fasse des exploits contre Toulouse dans un match ou on domine 6-1.

Je l'attends surtout sur les gros matchs de LDC et quand ça va réellement compter. Et si il fait de la merde vous pourrez lui tirer dessus à boulet rouge.

+Quote Post
Kaelas
posté 01/09/2025 18:36
Message #498

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

D'façon faut du temps, le mec passe dernière San Keylor et Gigio, bon...c'était plus facile de passer après nos golmons Trapp et Alphonse.

+Quote Post
Fishman
posté 01/09/2025 18:39
Message #499

Débutant
*

Inscrit : 07/05/2025
Membre no 11,936

Ça va le libérer encore plus de plus voir Gigio tous les jours au campus.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 01/09/2025 18:41
Message #500

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Allez gamin libère toi

Montre nous que tu as les épaules pour le Paris Saint-Germain

+Quote Post

230 Pages V  « < 23 24 25 26 27 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/02/2026 17:05