[1 2 3 soleil] Lucas Chevalier, Désolé pour la gêne occasionnée |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[1 2 3 soleil] Lucas Chevalier, Désolé pour la gêne occasionnée |
30/08/2025 23:15
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,520 Inscrit : 03/02/2009 Membre no 753 Tribune : Non précisée |
Il est pas exempt de tout reproche mais il est loin de m'inquiéter.
Sur penalties il est quand même très fort, il a de bonnes attitudes balle au pieds, il ose sortir dans ses 6 mètres...C'est pas trop mal quand même. |
|
|
|
30/08/2025 23:17
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,721 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
A propos de sortir, je l'ai trouvé un peu spectateur aussi sur certain ballons aériens.
|
|
|
|
31/08/2025 00:43
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,216 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Les arrêts au sol de Gigio, son envergure aurait dû le pénaliser justement, mais la vitesse qu'il avait pour se projeter défiait les lois de la physique (Arsenal, encore). Bref pour le moment le move n'est toujours pas justifié mais trust Luchoo. Mais le move est justifié par la situation contractuelle, qu’est ce que les gens ne comprennent pas ? Donnaruma avec une fdc en 2027 est surement titulaire ce soir. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
31/08/2025 01:31
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,686 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Que le move soit justifié ou pas, on s'est affaiblis à ce poste.
Par contre on n'a pas recruté non plus n'importe qui et Chevalier a des qualités (autres que son jeu au pied), il est juste moins bon que son prédécesseur. C'est un choix difficile à accepter mais il le faut. Pas sûr en revanche qu'il faille le juger sur cette fin de match où toute l'équipe sera en dedans. |
|
|
|
31/08/2025 05:27
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,262 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Bon après Gigio a du attendre sa 4ème année pour être le gardien qu'il est aujourd'hui hein, ce serait bien de pas oublier le reste de son aventure parisienne +1. Chevalier n'a même pas 4 semaines de vie dans le groupe avec le système Luis Enrique, la défense devant lui a du changer au minimum 3 fois sur 4 matches, c'est un peu compliqué de se faire un avis sur ses capacités tout de même. Par contre un gardien qui te maintient dans la bonne dynamique sur une 1ère MT et arrête 2 penos c'est un gardien ultra décisif et on en a besoin de ça. |
|
|
|
31/08/2025 07:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,035 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : Parme Membre no 642 Tribune : Canapé |
Avant les 6 mois légendaires de 2025 de Donna on a quand même vécu très souvent le scénario de 1 frappe = 1 but après avoir dominé largement
Atletico, Aston villa aller, PSV + un nombre conséquent de match de L1 qu’on a fini par retourner mais où l’italien encaissait la première frappe |
|
|
|
31/08/2025 08:30
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,187 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
+1. Chevalier n'a même pas 4 semaines de vie dans le groupe avec le système Luis Enrique, la défense devant lui a du changer au minimum 3 fois sur 4 matches, c'est un peu compliqué de se faire un avis sur ses capacités tout de même. Par contre un gardien qui te maintient dans la bonne dynamique sur une 1ère MT et arrête 2 penos c'est un gardien ultra décisif et on en a besoin de ça. J'ai pas encore vu le match d'hier soir, donc je vais pas prononcer là-dessus. De toutes façons on s'en fout un peu de la L1, on pourrait être champions avec Arnau Tenas en titulaire. Il sera jugé comme tous les autres sur ses prestations en LDC. Les reproches faits à Donnarumma concernent la LDC d'ailleurs. |
|
|
|
31/08/2025 09:03
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,712 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Venir prendre les 6 derniers mois stratosphérique de Gigio en occultant le reste pour dresser des comparaisons douteuse avec Chevalier qui vient à peine d’arriver et lui tomber dessus, c’est à se demander si certains n’ont pas sauté de joie sur le 3ème but hier.
À son arrivée ça pleurait parce que les TAB c’est trop important et Gigio est injouable, depuis Chevalier a rassuré tout le monde la dessus donc on passe à l’argument suivant pour le décrédibiliser. C’est un jeune gardien, il vient à peine d’arriver dans le meilleur club d’Europe pour remplacer le meilleur gardien du monde la saison dernière, c’est un nouvel environnement, bref compte tenu de tout ça ce qu’il montre pour le moment est plus très encourageant. Faites le deuil de Gigio et encouragez votre gardien. Hier il arrête quand même 2 penos mais on parle en boucle de ce qui ne va pas. Le 1er but il fait un superbe arrêt, il est masqué au départ, il peut toujours faire mieux mais l’arrêt est bon, elle retombe dans les pieds d’un attaquant c’est le football je lui fais 0 reproches. Le 3ème il peut et il doit faire mieux, encore une fois on verra si dans quelques temps il ne le fait pas cet arrêt (et il le fera), cf ma première phrase. Sur ce but je lui reproche plus d’ailleurs une faute de concentration, il était comme le reste de l’équipe totalement passif et dans l’attente du coup de sifflet final, il est jeune et il va apprendre. |
|
|
|
31/08/2025 11:08
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 482 Inscrit : 02/08/2017 Membre no 11,490 Tribune : Tribune Paris |
Venir prendre les 6 derniers mois stratosphérique de Gigio en occultant le reste pour dresser des comparaisons douteuse avec Chevalier qui vient à peine d’arriver et lui tomber dessus, c’est à se demander si certains n’ont pas sauté de joie sur le 3ème but hier. À son arrivée ça pleurait parce que les TAB c’est trop important et Gigio est injouable, depuis Chevalier a rassuré tout le monde la dessus donc on passe à l’argument suivant pour le décrédibiliser. C’est un jeune gardien, il vient à peine d’arriver dans le meilleur club d’Europe pour remplacer le meilleur gardien du monde la saison dernière, c’est un nouvel environnement, bref compte tenu de tout ça ce qu’il montre pour le moment est plus très encourageant. Faites le deuil de Gigio et encouragez votre gardien. Hier il arrête quand même 2 penos mais on parle en boucle de ce qui ne va pas. Le 1er but il fait un superbe arrêt, il est masqué au départ, il peut toujours faire mieux mais l’arrêt est bon, elle retombe dans les pieds d’un attaquant c’est le football je lui fais 0 reproches. Le 3ème il peut et il doit faire mieux, encore une fois on verra si dans quelques temps il ne le fait pas cet arrêt (et il le fera), cf ma première phrase. Sur ce but je lui reproche plus d’ailleurs une faute de concentration, il était comme le reste de l’équipe totalement passif et dans l’attente du coup de sifflet final, il est jeune et il va apprendre. Absolument tout est dit. On a tous aimé Gigio, mais on l'a aussi tous décrié à un moment donné pendant ses 4 ans chez nous (4 ans !). Personne ne nous fera croire que l'italien a toujours été impérial sur chaque rencontre, au contraire par moments. Il est temps d'accepter qu'on ait un nouveau gardien et de faire preuve d'un minimum de patience. J'ai l'impression que le moindre but que Chevalier va se prendre fera l'objet d'une analyse poussée de tous ceux qui attendent sa perte (avec un supplément de mauvaise foi), alors que ce qu'il montre jusque là — surtout aux TAB, crainte numéro 1 qui a été balayée — est plus que prometteur. L'exigence c'est bien, mais il faut savoir prendre du recul. Ayez confiance un peu. |
|
|
|
31/08/2025 11:09
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,385 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Venir prendre les 6 derniers mois stratosphérique de Gigio en occultant le reste pour dresser des comparaisons douteuse avec Chevalier qui vient à peine d’arriver et lui tomber dessus, c’est à se demander si certains n’ont pas sauté de joie sur le 3ème but hier. À son arrivée ça pleurait parce que les TAB c’est trop important et Gigio est injouable, depuis Chevalier a rassuré tout le monde la dessus donc on passe à l’argument suivant pour le décrédibiliser. C’est un jeune gardien, il vient à peine d’arriver dans le meilleur club d’Europe pour remplacer le meilleur gardien du monde la saison dernière, c’est un nouvel environnement, bref compte tenu de tout ça ce qu’il montre pour le moment est plus très encourageant. Faites le deuil de Gigio et encouragez votre gardien. Hier il arrête quand même 2 penos mais on parle en boucle de ce qui ne va pas. Le 1er but il fait un superbe arrêt, il est masqué au départ, il peut toujours faire mieux mais l’arrêt est bon, elle retombe dans les pieds d’un attaquant c’est le football je lui fais 0 reproches. Le 3ème il peut et il doit faire mieux, encore une fois on verra si dans quelques temps il ne le fait pas cet arrêt (et il le fera), cf ma première phrase. Sur ce but je lui reproche plus d’ailleurs une faute de concentration, il était comme le reste de l’équipe totalement passif et dans l’attente du coup de sifflet final, il est jeune et il va apprendre. Ne surréagit pas non plus, tout le monde s'accorde à dire qu'il faut lui laisser le temps de prendre ses marques. |
|
|
|
31/08/2025 11:14
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,733 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Non puis je me souviens l'an dernier je pestais parce qu'on prenait beaucoup de buts. Je pense que visuellement t'es vite biaisée par les 3/4 derniers mois de fou furieux qu'a fait Gigio. Visuellement le problème d'envergure tu le vois dans les cages. C'est clair qu'a coté de Gigio il fait petit Même a coté de Pacho, il fait petit. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
31/08/2025 11:15
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,911 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Son arrêt sur le deuxième péno, il est rentré dans la tête du joueur, ce n'est pas du tout du hasard
Cela peut paraître anodin mais pour moi c'est clairement le signe d'un potentiel très grand gardien. J'aime bien sa connexion avec les joueurs de champs, ça paraît bien plus fluide et naturel qu'avec Giogio (béni soit son nom). |
|
|
|
31/08/2025 11:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,733 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Bon après Gigio a du attendre sa 4ème année pour être le gardien qu'il est aujourd'hui hein, ce serait bien de pas oublier le reste de son aventure parisienne Super, donc on accepte d’attendre potentiellement de nouveau 4 ans ? Qu’on ai attendu 4 ans ou non, ça ne compte plus aujourd’hui en fait. Le 1er but est celui qui me dérange le plus, car c’etait clairement un défaut qui se voyait dans ses highlights, pour moi, il dégage dans l’axe, dans le sens où il remet le ballon dans le paquet. Alors, certes géométriquement, c’est pas le cas, mais quand tu ne peux pas capter un ballon tu le dégages le plus loin possible des joueurs et d’une zone dangereuse, c’est à dire soit dans les airs au dessus du but, soit vers les potos de corners. Et ça il l’a déjà fait plusieurs fois en 4 matchs, il va falloir qu’il progresse vite sur cet aspect. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
31/08/2025 11:42
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,402 Inscrit : 23/04/2025 Membre no 11,932 Tribune : Non précisée |
A joué à une touche au pied à un moment dans la surface, tu sens qu’il est à l’aise.
Sur le peno c’est fort son 2ème arrêt car c’est rare les arrêts quand le mec tire tout droit en force. Seul sur le 2ème il est trop court mais bon… Ça va le faire |
|
|
|
31/08/2025 13:40
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,799 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Je m'y fais pas. De sa dégaine, à ce qu'il dégage (dans l'axe). Plus à l'aise et réactif balle au pied moui. Je comprends rien à ce recrutement mais on va evidemment faire confiance.
|
|
|
|
31/08/2025 19:35
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,685 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Il repousse pas du tout dans l'axe pour le coup, mais il repousse bien mal. Vraiment pas convaincu jusque-là. En 4 matches, il a pris 5 buts, il y en a 3 où il est pas clair. Entièrement d'accord hélas. Je le sens pas. Il souffre de la comparaison avec Gigio forcément mais il fait mec un peu facultatif sur sa ligne sur les occasions adverses. |
|
|
|
31/08/2025 19:41
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
DUBITATIF.
|
|
|
|
31/08/2025 19:46
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,222 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
On a pas intérêt à s'être trompés parce que sur ce poste ça va coûter très cher sportivement.
|
|
|
|
31/08/2025 19:56
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,839 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Entièrement d'accord hélas. Je le sens pas. Il souffre de la comparaison avec Gigio forcément mais il fait mec un peu facultatif sur sa ligne sur les occasions adverses. Idem. Il a un truc qui rappelle le debile deLandreau, je ne sais pas le définir mais je ne le sens pas. |
|
|
|
31/08/2025 20:00
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,222 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Il faut espérer que les Luis © n'ont pas oublié que le métier de gardien est d'arrêter les frappes.
On va vite être fixé. Il nous évite des emmerdes avant la mi-temps. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/02/2026 15:27 |