[1 2 3 soleil] Lucas Chevalier, Désolé pour la gêne occasionnée |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[1 2 3 soleil] Lucas Chevalier, Désolé pour la gêne occasionnée |
23/01/2026 12:01
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 355 Inscrit : 14/04/2009 Membre no 896 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/01/2026 12:20
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,010 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/01/2026 12:25
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,720 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
J'ai jamais vu personne ici dire que Areola fait un bon match contre l'OL alors qu'il fait des arrêts extraordinaires avant de glisser sur une sortie. Au TdC Chevalier fait des bon arrêts, rien de ouf non plus, puis provoque un penalty, et même pas l'excuse de la glissade, il a hésité sur une sortie ce qui est une constante avec souliers de plomb. Je vous pas comment on peut en faire un bon match quand tu donnes un but a l'adversaire Le 1er arrêt sur la tête à bout portant est un très gros arrêt quand même Et derrière il fait plusieurs bons arrêts et fait gagner la séance de TAB, c'est vraiment un bon match de sa part (un des rares et malgré ça il fait quand même une connerie) |
|
|
|
23/01/2026 12:31
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,122 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
J'assume très bien fils de pute. Pas vraiment toi quand tu insultes puis viens jouer le gentil. Post signalé à la modération. -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC |
|
|
|
23/01/2026 12:36
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,010 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Le 1er arrêt sur la tête à bout portant est un très gros arrêt quand même Et derrière il fait plusieurs bons arrêts et fait gagner la séance de TAB, c'est vraiment un bon match de sa part (un des rares et malgré ça il fait quand même une connerie) Je suis d'accord que ce n'est pas un mauvais match grave a tout ce que tu soulignes mais j'ai du mal a parler d'un match comme match référence quand il coûte un but en plus sur un truc systémique, qui est arrivé déjà plusieurs fois et continuera d'arriver. Psychologiquement il est sur la défensive et a peur du coup il est instinctivement sur le reculoir tout le temps. Du coup il est en retard dans ses sorties, quand ses coéquipiers protègent la balle, quand il faut sortir sur corner, quand il est en appui arrière sur des frappes, quand il se retrouve derrière sa ligne de but pour stopper des ballons etc. Et ça c'est limite une question de personnalité. Je vois mal comment ça va changer. Je me gourre peut-être à 100% mais il transpire ni n'inspire la confiance, le combat, jamais j'imagine ce gars être patron d'une défense ou tu as des monstres comme Pacho. Il a l'air perdu, le costume est trop grand |
|
|
|
23/01/2026 15:05
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 166 Inscrit : 12/04/2016 Lieu : Roissy en France Membre no 10,486 Tribune : Non précisée |
Je suis d'accord que ce n'est pas un mauvais match grave a tout ce que tu soulignes mais j'ai du mal a parler d'un match comme match référence quand il coûte un but en plus sur un truc systémique, qui est arrivé déjà plusieurs fois et continuera d'arriver. Psychologiquement il est sur la défensive et a peur du coup il est instinctivement sur le reculoir tout le temps. Du coup il est en retard dans ses sorties, quand ses coéquipiers protègent la balle, quand il faut sortir sur corner, quand il est en appui arrière sur des frappes, quand il se retrouve derrière sa ligne de but pour stopper des ballons etc. Et ça c'est limite une question de personnalité. Je vois mal comment ça va changer. Je me gourre peut-être à 100% mais il transpire ni n'inspire la confiance, le combat, jamais j'imagine ce gars être patron d'une défense ou tu as des monstres comme Pacho. Il a l'air perdu, le costume est trop grand Complétement d'accord avec ce post J'ajouterai en plus ses multiples prises de position dans les médias, alors qu'il n'est pas irréprochable et qu'il semble penser tous le contraire....ça cela pique aussi -------------------- fluctuat nec mergitur
|
|
|
|
23/01/2026 15:10
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,866 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Sa sortie la plus décisive sera probablement son départ du Club.
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
23/01/2026 15:15
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 116 Inscrit : 30/10/2025 Lieu : Toulouse Membre no 12,034 Tribune : Non précisée |
Je suis d'accord que ce n'est pas un mauvais match grave a tout ce que tu soulignes mais j'ai du mal a parler d'un match comme match référence quand il coûte un but en plus sur un truc systémique, qui est arrivé déjà plusieurs fois et continuera d'arriver. Psychologiquement il est sur la défensive et a peur du coup il est instinctivement sur le reculoir tout le temps. Du coup il est en retard dans ses sorties, quand ses coéquipiers protègent la balle, quand il faut sortir sur corner, quand il est en appui arrière sur des frappes, quand il se retrouve derrière sa ligne de but pour stopper des ballons etc. Et ça c'est limite une question de personnalité. Je vois mal comment ça va changer. Je me gourre peut-être à 100% mais il transpire ni n'inspire la confiance, le combat, jamais j'imagine ce gars être patron d'une défense ou tu as des monstres comme Pacho. Il a l'air perdu, le costume est trop grand Peut-être mais il a le droit aussi de se déniaiser et de progresser sur ses défauts pour faire des matchs complets. Il a quand même quelques qualités intéressantes malgré ses gogoleries. Ce qui est emmerdant c'est qu'à ce poste c'est tout de suite qu'il faut être performant, pas dans 2 ans. |
|
|
|
23/01/2026 15:25
|
|
Peut-être mais il a le droit aussi de se déniaiser et de progresser sur ses défauts pour faire des matchs complets. Il a quand même quelques qualités intéressantes malgré ses gogoleries. Ce qui est emmerdant c'est qu'à ce poste c'est tout de suite qu'il faut être performant, pas dans 2 ans. Il a le droit, et peut-être qu'il y arrivera. C'est mon ressenti, le fait qu'un des problème c'est intrinsèque à qui il est, et c'est le genre de truc qui peut pas changer (ou peut-être après 10 ans de thérapie). Comme Revault à l'époque (et je pense que Revault était un gardien bien plus talentueux). Il s'est crashé car il n'avait pas les épaules pour le club, lui même l'a dit et y a rien de honteux. Déjà pour être joueur de foot il faut être fort mentalement. Pour être gardien encore plus. Pour jouer dans un grand club c'est je pense une pression qui est difficilement imaginant. Trouver un grand gardien qui en plus peut s'épanouir dans un grand club a pression, c'est un diamant. La pas de chance c'est un charbon qu'on a. Mais un diamant n'est autre qu'un charbon soumis à une pression incroyable, donc qui sait |
|
|
|
23/01/2026 15:27
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,858 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Je ne suis pas si sûr qu'il aura une seconde chance. Luis Enrique n'a pas été très patient avec d'autres flops.
Ugarte et Ekitike n'ont pas eu droit à une second chance, RKM a eu six mois de rab. Certes, ce ne sont pas les meilleurs exemples parce qu'ils ont probablement été recrutés sans son véritable aval. Plus probant : Beraldo a eu six mois avant qu'on prenne Pacho, et Barcola, malgré une bonne première année où il finit titulaire et six mois l'an passé où il est très bon, se retrouve avec Kvara dans les pattes. J'ai l'impression que Luis Enrique accorde du temps et une certaine confiance a priori, mais qu'une fois qu'il a pris sa décision la porte s'ouvre très vite. D'ailleurs il cite Barcola et Doué mais les deux ont fini leur première saison titulaires et en dépassant les attentes placées sur eux à la base. Je ne suis pas sûr que Chevalier en fasse de même vue la tournure des évènements. Après en conférence de presse et alors que son deuxième gardien est toujours blessé, il ne peut tenir d'autre discours. On verra les actes au retour de Safonov. |
|
|
|
23/01/2026 15:49
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,043 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je ne suis pas si sûr qu'il aura une seconde chance. Luis Enrique n'a pas été très patient avec d'autres flops. Ugarte et Ekitike n'ont pas eu droit à une second chance, RKM a eu six mois de rab. Certes, ce ne sont pas les meilleurs exemples parce qu'ils ont probablement été recrutés sans son véritable aval. Plus probant : Beraldo a eu six mois avant qu'on prenne Pacho, et Barcola, malgré une bonne première année où il finit titulaire et six mois l'an passé où il est très bon, se retrouve avec Kvara dans les pattes. J'ai l'impression que Luis Enrique accorde du temps et une certaine confiance a priori, mais qu'une fois qu'il a pris sa décision la porte s'ouvre très vite. D'ailleurs il cite Barcola et Doué mais les deux ont fini leur première saison titulaires et en dépassant les attentes placées sur eux à la base. Je ne suis pas sûr que Chevalier en fasse de même vue la tournure des évènements. Après en conférence de presse et alors que son deuxième gardien est toujours blessé, il ne peut tenir d'autre discours. On verra les actes au retour de Safonov. Il y a une histoire d’attitude aussi j’ai l’impression. Il n’a jamais lâché un mec comme Ramos. Il a fait confiance à Asensio puis l’a dégagé quasi d’un coup. Par contre oui une « seconde chance » semble vouloir dire une concurrence accrue, mais à voire comment ca peut se gérer au poste de gardien. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
23/01/2026 15:57
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 116 Inscrit : 30/10/2025 Lieu : Toulouse Membre no 12,034 Tribune : Non précisée |
Il y a une histoire d’attitude aussi j’ai l’impression. Il n’a jamais lâché un mec comme Ramos. Il a fait confiance à Asensio puis l’a dégagé quasi d’un coup. Par contre oui une « seconde chance » semble vouloir dire une concurrence accrue, mais à voire comment ca peut se gérer au poste de gardien. Oui l'attitude joue beaucoup, le potentiel projeté du joueur aussi, l'intégration au groupe etc... La concurrence elle est déjà là avec Safonov. Pas certain qu'on ira prendre un autre gardien sauf départ du Russe pour les raisons qu'on sait. |
|
|
|
23/01/2026 16:03
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 355 Inscrit : 14/04/2009 Membre no 896 Tribune : Non précisée |
J'assume très bien fils de pute. Pas vraiment toi quand tu insultes puis viens jouer le gentil. Tu me traites de FDP derrière un écran alors que t'es une fiotte enfantée par un travlo brésilien qui veut jouer le caïd sur un forum de foot Tocard Gneugneu Philo il a dit ça , va apprendre à lire Suce boules |
|
|
|
23/01/2026 16:03
|
|
Je ne suis pas si sûr qu'il aura une seconde chance. Luis Enrique n'a pas été très patient avec d'autres flops. Ugarte et Ekitike n'ont pas eu droit à une second chance, RKM a eu six mois de rab. Certes, ce ne sont pas les meilleurs exemples parce qu'ils ont probablement été recrutés sans son véritable aval. Plus probant : Beraldo a eu six mois avant qu'on prenne Pacho, et Barcola, malgré une bonne première année où il finit titulaire et six mois l'an passé où il est très bon, se retrouve avec Kvara dans les pattes. J'ai l'impression que Luis Enrique accorde du temps et une certaine confiance a priori, mais qu'une fois qu'il a pris sa décision la porte s'ouvre très vite. D'ailleurs il cite Barcola et Doué mais les deux ont fini leur première saison titulaires et en dépassant les attentes placées sur eux à la base. Je ne suis pas sûr que Chevalier en fasse de même vue la tournure des évènements. Après en conférence de presse et alors que son deuxième gardien est toujours blessé, il ne peut tenir d'autre discours. On verra les actes au retour de Safonov. Plutôt d'accord, sachant qu'au poste de gardien c'est encore plus radical. Tu peux pas faire comme avec Barcola, Beraldo et consorts et leur mettre de la concurrence/les rétrograder dans la hiérarchie en diminuant un peu leurs nombre de titularisations. C'est tout ou rien. Le fait qu'il ait mis Safonov contre Flamengo pour moi en dit très très long. Luis Enrique le dit lui même "n'écoutez pas ce que je dis, regardez ce que je fais" |
|
|
|
23/01/2026 16:04
|
|
|
|
|
|
|
23/01/2026 16:51
|
|
Plutôt d'accord, sachant qu'au poste de gardien c'est encore plus radical. Tu peux pas faire comme avec Barcola, Beraldo et consorts et leur mettre de la concurrence/les rétrograder dans la hiérarchie en diminuant un peu leurs nombre de titularisations. C'est tout ou rien. Le fait qu'il ait mis Safonov contre Flamengo pour moi en dit très très long. Luis Enrique le dit lui même "n'écoutez pas ce que je dis, regardez ce que je fais" Ah c'est sûr que Safonov a gagné des points sur ses derniers matchs. On se demande même s'il fallait autant se presser pour prendre un remplaçant à Donnaruma. D'ailleurs le sujet avait été abordé dans le podcast au moment où Gigio était en délicatesse avant sa balafre face à Monaco il me semble. Mais pour moi le Russe ne sera jamais le profil ultime recherché par le coach. Il préfèrera aller au bout de ses principes avec Chevalier encore une saison et garder Safonov en backup en cas de catastrophe. Après s'il y a une énorme opportunité sur un top gardien on bougera forcément mais pas l'impression qu'il y ait des noms qui se dégagent à ce poste (petite pièce sur Zion Suzuki le gardien de Parme). |
|
|
|
23/01/2026 16:53
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,964 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Paris Membre no 531 Tribune : Canapé |
Comme Revault à l'époque (et je pense que Revault était un gardien bien plus talentueux). Il s'est crashé car il n'avait pas les épaules pour le club, lui même l'a dit et y a rien de honteux. Revault on ne lui a pas donné sa chance. Au bout de 3 mois il a été mis sur le banc, mais on a le droit d'être plus patient, surtout qu'il y a moins d'obligation de gardien performant comme à l'époque |
|
|
|
23/01/2026 16:57
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 216 Inscrit : 15/10/2025 Membre no 11,955 Tribune : Non précisée |
Mais Chevalier est vraiment ce que veux Luis Enrique ?
Y a pas un match où je me suis dit: "Hum, pas mal du tout son jeu au pied Et niveau anticipation / sorties, il est plutôt à la ramasse. J'ai du mal à imaginer que Luis Enrique soit satisfait de ce qu'il a vu et surtout la (non) progression depuis son 1er match. |
|
|
|
23/01/2026 17:03
|
|
Ah c'est sûr que Safonov a gagné des points sur ses derniers matchs. On se demande même s'il fallait autant se presser pour prendre un remplaçant à Donnaruma. D'ailleurs le sujet avait été abordé dans le podcast au moment où Gigio était en délicatesse avant sa balafre face à Monaco il me semble. Mais pour moi le Russe ne sera jamais le profil ultime recherché par le coach. Il préfèrera aller au bout de ses principes avec Chevalier encore une saison et garder Safonov en backup en cas de catastrophe. Après s'il y a une énorme opportunité sur un top gardien on bougera forcément mais pas l'impression qu'il y ait des noms qui se dégagent à ce poste (petite pièce sur Zion Suzuki le gardien de Parme). Non je pense aussi que Safonov n'est pas envisagé comme solution à long terme, mais ça monte encore plus à quel point le situation de Chevalier est délicate si Safonov lui n'est quand même passé devant. Pour limiter la casse on fait jouer un gardien qui a été confirmé numéro et pas capable d'être le vrai numéro 1, via le recrutement de Chevalier. C'est vraiment une rupture de confiance vs Chevalier Revault on ne lui a pas donné sa chance. Au bout de 3 mois il a été mis sur le banc, mais on a le droit d'être plus patient, surtout qu'il y a moins d'obligation de gardien performant comme à l'époque Revault a complètement explosé en vol mentalement, il n'était pas fait pour ça. Il le lui même dit. La suite de sa carrière l'illustre d'ailleurs |
|
|
|
23/01/2026 17:04
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,858 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Plutôt d'accord, sachant qu'au poste de gardien c'est encore plus radical. Tu peux pas faire comme avec Barcola, Beraldo et consorts et leur mettre de la concurrence/les rétrograder dans la hiérarchie en diminuant un peu leurs nombre de titularisations. C'est tout ou rien. Le fait qu'il ait mis Safonov contre Flamengo pour moi en dit très très long. Luis Enrique le dit lui même "n'écoutez pas ce que je dis, regardez ce que je fais" Oui c'est pour ça que je parlais des "actes", et je suis d'accord pour Flamengo. Luis Enrique, même si il est assez dogmatique sur ses principes de jeu, est pragmatique au niveau des hommes quand les échéances importantes arrivent (en témoignent les compos et changements du parcours éliminatoire de C1 l'an passé). Il ne va sûrement pas aligner Chevalier en matchs éliminatoires de C1 si il ne redresse pas son niveau d'ici là. Pour moi Chevalier sera titulaire encore les quatre prochains matchs, qui en plus serviront de tests décisifs pour lui, notamment Newcastle, Strasbourg à l'extérieur et Marseille. Si il ne brille pas, il ne fait pas de doute que Safonov retrouvera sa place dans les cages (je pense qu'il sera titulaire dès Rennes). |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 07/02/2026 09:36 |