IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

216 Pages V  « < 214 215 216  
add postStart new topic
[1 2 3 soleil] Lucas Chevalier, Désolé pour la gêne occasionnée
auteilvert
posté Hier, 16:29
Message #4301

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 536
Tribune : Auteuil bleu

Citation (cyba79 @ 21/01/2026 16:17) *
Chevalier n'est plus protégé mais Safonov sera encore absent 2 ou 3 semaines.

Chevalier est trop irrégulier pour être fiable. Si Safonov ne s'était pas fracturé la main gauche, il aurait repris 2026 en tant que titulaire.

Par ses prestations, Chevalier alimente un débat que son entraîneur a tout fait pour éviter en début de saison en l'installant et en repoussant toute forme de concurrence. L’équation a changé.

@Le Parisien

Ouf
C’est fini, il ne reviendra pas.

J’espère qu’on scout à mort pour l’été prochain.

--------------------
Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
Go to the top of the page

+Quote Post
Philo
posté Hier, 17:19
Message #4302

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (cyba79 @ 21/01/2026 16:17) *
Chevalier n'est plus protégé mais Safonov sera encore absent 2 ou 3 semaines.

Chevalier est trop irrégulier pour être fiable. Si Safonov ne s'était pas fracturé la main gauche, il aurait repris 2026 en tant que titulaire.

Par ses prestations, Chevalier alimente un débat que son entraîneur a tout fait pour éviter en début de saison en l'installant et en repoussant toute forme de concurrence. L’équation a changé.

@Le Parisien

Méfie toi des infos de Lolo Perrin, c'est pas celui qui bosse le plus dans le journal ph34r.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Philo
posté Hier, 17:33
Message #4303

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (cyba79 @ 21/01/2026 14:34) *
Philo, es-tu d'accord sur le fait que plus ça va, moins ça va ?

Lors de son arrivée, il semblait véritablement à l'aise balle au pied, ses relances était rapides et assez précises.
Désormais, sur ce ce point, le doute s'étant installé, il me parait beaucoup moins serein, il a perdu en rapidité notamment.

Pour le reste, l'appréhension de l'espace et sa gestuelle me perturbe tellement.

Sur le 2nd but hier et comme ça a été dit à juste titre sur le forum, après avoir repoussé le tir de Trincao, il reste les pieds dans le sol, n'amorce pas de plongeon et semble peut être considérer que le ballon n'est pas cadré.

Il me semble avoir été totalement manger par la pression inhérente à un Club Champion d'Europe et la marche parait beaucoup trop haute pour lui.

Si on rajoute ses déclarations qui ne transpirent ni l'intelligence, ni l'humilité et encore moins une remise en question sur son piètre niveau, il a absolument TOUT de la grossière erreur de casting.

Pour finir, je pense et j'espère surtout que le vestiaire est bien lassé de ses prestations médiocres au mieux facultatives et que les cadres le feront comprendre au Boss.

Au pied, ça va moins bien ou ça s'améliore pas mais faut avouer qu'il n'a pas fait de boulettes sur ce point.
Sur la ligne, ça stagne, enfin, ça va et ça vient.
Dans l'occupation de la surface/espace, il tente de corriger.
Reste le problème des ballons mal repoussés mais c'était déjà très visible à Lille.

Mais dans l'ensemble, je trouve qu'il est hier moins toxique que ce qu'il a pu être contre OM, Strasbourg, Tottenham, etc, et il prend un peu trop pour les autres. J'en reviens toujours pas de voir Trincao l'allumer à 16,50m sans aucune opposition (Vitinha ? tu ramassais ton serre-tête ?) puis de voir Nuno Mendes regarder Luis Suarez faire une tête au point de penalty.
Je ne dis pas qu'il fait un bon match, parce que c'est évidemment insuffisant, mais c'est pas une erreur monstrueuse hier.
Citation (NeoS @ 21/01/2026 14:38) *
Y'a des attitudes qui ne trompent pas. Quand Pacho met le but contre son camp, c'est parce qu'il n'a aucune confiance en son gardien. Hier soir encore, y'a une ou deux passes en retrait qui ne sont pas réalisées, parce qu'il ne rend pas serein notre défense.

Mais Pacho a marqué contre-son-camp je sais pas combien de fois avec Donnarumma dans le but l'an passé neokill@h.gif
A Stuttgart, c'est exactement le même type de but et c'est lié à la façon dont il se déplace et à l'attaquant, pas spécialement au gardien.

Citation (Ozzy Ryss @ 21/01/2026 14:43) *
Aston Villa aurait été un bon palier avant de venir ici.

Doué n'avait peut-être pas "la moitié des accomplissements" de Chevalier mais lui était âprement courtisé par le Bayern. Bizarre...

Le trophée Yachine je ne sais pas si c'est si probant vu qu'il y a toujours quelques aberrations dans la liste des 10 (il est arrivé 9ème d'ailleurs). Ce sont les mecs de France Football qui font la liste ? D'autre part, il aurait été nommé deux ou trois fois, ça aurait été différent.

Chevalier aussi a été lié au Bayern si tu veux, à City aussi, il plaisait pas qu'au PSG. Et honnêtement, être dans le viseur du Bayern, quand tu vois ce qu'ils ont fait depuis 5 ans, c'est pas forcément un signe très positif.

Passer d'Aston Villa à Lille, l'intérêt est pas fou dans le fond. Tu te plantes, t'es cuit, tu réussis, tu sais que tu vas coûter une fortune et/ou qu'ils voudront pas te lâcher.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
NeoS
posté Hier, 17:45
Message #4304

Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste)

Inscrit : 13/07/2016
Membre no 10,594
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 21/01/2026 17:33) *
Mais Pacho a marqué contre-son-camp je sais pas combien de fois avec Donnarumma dans le but l'an passé neokill@h.gif
A Stuttgart, c'est exactement le même type de but et c'est lié à la façon dont il se déplace et à l'attaquant, pas spécialement au gardien.

Je n'ai pas la même lecture quant au but à Stuttgart.

A Stuttgart il est derrière l'attaquant, l'action se passe en dehors des 5,50, il ne peut pas bien intervenir et surtout Donnarumma est trop loin pour pouvoir intercepter le centre, du coup il fait ce qu'il peut mais il paye son mauvais positionnement et son retard sur l'attaquant.

Contre marseille, il est devant son attaquant et surtout Chevalier est en théorie à distance pour faire quelque chose, mais il décide d'intervenir quand même car son gardien ne bouge pas. Après ce n'est que mon interprétation bien entendu ça va très vite, mais je trouve les 2 situations assez différentes.

But à Stuttgart

But contre marseille

+Quote Post
Dofr
posté Hier, 17:53
Message #4305

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (Philo @ 21/01/2026 17:19) *
Méfie toi des infos de Lolo Perrin, c'est pas celui qui bosse le plus dans le journal ph34r.gif

Du coup pour toi , qui va être le titulaire quand Safonov reviendra ?

+Quote Post
Rjay
posté Hier, 18:05
Message #4306

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Dofr @ 21/01/2026 17:53) *
Du coup pour toi , qui va être le titulaire quand Safonov reviendra ?

Safonov. Luis Enrique veut gagner.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté Hier, 18:19
Message #4307

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (Philo @ 21/01/2026 17:33) *
Chevalier aussi a été lié au Bayern si tu veux, à City aussi, il plaisait pas qu'au PSG. Et honnêtement, être dans le viseur du Bayern, quand tu vois ce qu'ils ont fait depuis 5 ans, c'est pas forcément un signe très positif.

Passer d'Aston Villa à Lille, l'intérêt est pas fou dans le fond. Tu te plantes, t'es cuit, tu réussis, tu sais que tu vas coûter une fortune et/ou qu'ils voudront pas te lâcher.

Pas l'impression que ça se soit trop battu pour l'attirer, alors que pas mal de gros clubs ont recruté de jeunes gardiens l'été dernier.

A la base je ne réagissais qu'à ton post sur Navas/Courtois, pour dire que la comparaison était un peu abusée. Mais comme souvent sur le forum, on digresse et les positions ont l'air de se radicaliser alors que j'avais moi-même argumenté à l'époque pour dire que le choix de Chevalier pouvait s'entendre si tu décidais de prendre un jeune gardien de moins de 25 ans (ne serait-ce parce qu'ils ne sont pas nombreux à être titulaires dans des clubs de niveau correct).

Tous ceux qui ont été performants l'an dernier sont partis (Joan Garcia, Lammens...), mais je ne suis pas sûr qu'on ait parié sur le bon cheval.

Bon, la connerie originelle reste d'avoir dégagé Donnarumma.

+Quote Post
Kaelas
posté Hier, 19:38
Message #4308

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (Aiola @ 21/01/2026 15:09) *
J'allais écrire un truc mais je vais m'abstenir sinon il va aller rechercher mes posts de 1998

kratos77.gif neokill@h.gif

+Quote Post
Jay_Jay
posté Hier, 20:38
Message #4309

Débutant
*

Inscrit : 23/04/2025
Membre no 11,932

Citation (Rjay @ 21/01/2026 18:05) *
Safonov. Luis Enrique veut gagner.

Il a quand même l’air d’être têtu notre coach… au delà de gagner il veut bien jouer et voir sa vision du jeu s’appliquer… hier tu mets safonov au lieu chevalier tu ne gagnes pas vu ce qu’on loupe en occasion. Allez tu gagnes peut être un point.
Contre le PFC idem…
Tu lis le forum, toutes nos défaites sont pour Chevalier… c’est exagéré… pire encore tous nos joueurs qui se ratent c’est aussi à cause de lui… il a bon dos laugh.gif
Je suis pas super fan mais ses coéquipiers doivent être bien content cas d’une certaine manière il masque leurs mauvaises performances…

+Quote Post
StrikeSc2
posté Hier, 21:02
Message #4310

Membre habitué
**

Inscrit : 05/08/2014
Membre no 9,866

Citation (Jay_Jay @ 21/01/2026 20:38) *
Il a quand même l’air d’être têtu notre coach… au delà de gagner il veut bien jouer et voir sa vision du jeu s’appliquer… hier tu mets safonov au lieu chevalier tu ne gagnes pas vu ce qu’on loupe en occasion. Allez tu gagnes peut être un point.
Contre le PFC idem…
Tu lis le forum, toutes nos défaites sont pour Chevalier… c’est exagéré… pire encore tous nos joueurs qui se ratent c’est aussi à cause de lui… il a bon dos laugh.gif
Je suis pas super fan mais ses coéquipiers doivent être bien content cas d’une certaine manière il masque leurs mauvaises performances…

Même ça il le fait pas assez bien alors.
Parce que ça fait un moment que les matchs de Viti sont critiqué, barcola et son manque d'efficacité, Doué ça n'arrête pas de le critiqué en disant qu'on revoit le soliste de l'an dernier, 'midvara' même pas besoin d'expliqué.
Je vois pas vraiment en quoi il masque quoi que ce soit ou alors il le fait pas assez bien.

+Quote Post
Jay_Jay
posté Hier, 22:49
Message #4311

Débutant
*

Inscrit : 23/04/2025
Membre no 11,932

Tout le monde est critiqué en effet mais un seul est souvent vu comme l’unique responsable
Pourquoi on est mauvais cette année ? Pourquoi on va rien gagner? Pourquoi on va perdre le championnat? Bah les réponses ou causes/explications qui vont avec sont : Chevalier et Zabarny. Cest ce qui ressort le plus ;-)

+Quote Post
StrikeSc2
posté Aujourd'hui, 00:11
Message #4312

Membre habitué
**

Inscrit : 05/08/2014
Membre no 9,866

Bah oui, je vois pas ce qu'il y a de surprenant en fait.

Quand tu prends ce qu'apporte chaque joueur via leur point fort et point faible et que tu te rend compte que chez certain la balance est plus que négative en quoi c'est surprenant qu'ils fassent parti des plus critiqué ?
Tu voudrais qu'ils soit autant critiqué que des joueurs ayant montré de bonne chose alors qu'ils n'en n'ont montré quasiment aucune ?

+Quote Post
skrubs
posté Aujourd'hui, 00:22
Message #4313

Débutant
*

Inscrit : 15/04/2009
Lieu : Paris
Membre no 899

Perso je ne peux pas croire que nos 2 Luis se soient autant planté dans leur recrutement. Zabarniy, c’est combien, 65 M€ investi ? C’est énorme pour un défenseur, on ne parle plus de prospect la. Idem pour Chevalier.
Alors à l’instant T, oui c’est très moche de les voir. Mais s’ils ont jugé nécessaire de les faire venir, surtout à ces tarifs (alors qu’ils sont plutot dures en affaire), c’est qu’ils ont une vision sur le long terme et savent pertinemment ce qu’ils vont apporter à l’équipe dans le futur. Ne pas oublier que notre coach voit tout avant tout le monde.
Et bien sûr qu’au retour de Safanov, Chevalier restera numéro 1. Sinon il le tue.

+Quote Post
redced
posté Aujourd'hui, 00:44
Message #4314

Débutant
*

Inscrit : 28/10/2025
Membre no 12,024

Vision ou pas, Chevalier c'est mort. C'est un flop. Il n'y a rien à en espérer.

Les Luis ont fait, font et feront encore des erreurs.

Pour Zabarnyi je serais moins catégorique, mais entre sa difficulté à défendre dans son dos, sa lenteur et ses difficultés dans le jeu aérien franchement il a du boulot. C'est pas un super profil pour accompagner Pacho à l'instant T.

+Quote Post
TrappACouilles
posté Aujourd'hui, 01:49
Message #4315

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Aiola @ 21/01/2026 14:50) *
T'es sacrément relou toi, c'est inné chez toi
Je m'abstiens de te répondre quand tu dis des conneries, fais de même avec les miennes
Va quoter tes potes

Bizarre tu réponds pas a Philo qui te dit la même chose popcorn.gif

+Quote Post

216 Pages V  « < 214 215 216
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : Nikos B.

Version bas débit Nous sommes le : 22/01/2026 08:49