IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

202 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
[1 2 3 soleil] Lucas Chevalier, Désolé pour la gêne occasionnée
giovanni pontano
posté 09/08/2025 11:26
Message #41

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée

Ce recrutement semble plein de suffisance de la part de notre direction sportive tant pour l’inexpérience de Chevalier que le travail accompli par Donnarumma au club. Seul le schéma de jeu théorique semble compter et l’emporte sur le vécu, les performances, les titres, la vérité du terrain.

On peut parler d’arrogance dans cette certitude qu’il n’y aura pas de différence entre la théorie et la pratique. C’est le fameux pêché d’orgueil qui pousse un de nos héros vers la sortie au nom du seul tableau noir qui demande un gardien qui sait mieux jouer au pied. Il y a comme un mépris de notre histoire récente pourtant la plus illustre du club.

Mais c’est désormais le problème d’un entraîneur à qui tout a réussi l’année dernière: Après l’ère des joueurs rois, voici peut être celle de l’entraîneur roi avec finalement la même absence de tempérance au PSG.

A l’arrivée, si on ne respecte pas un de nos héros, c’est le club qui passe encore à la caisse de par son histoire qu’on égratigne une nouvelle fois au nom d’un caprice qui n’offre de surcroît aucune garantie sportive. Le foot ne se résume pas à un théorème mathématique. Il y a eu une formidable incarnation d’un schéma tactique très abouti l’année dernière. Il ne faudrait pas verser dans l’abstraction complète, cette année, au mépris des hommes, au mépris des champions. C’est uniquement le papier board de Luis Enrique qui pousse Donnarumma dehors et c’est plus que léger au regard de ce qui a été accompli ces derniers mois. Le foot se joue sur le terrain. C’est pas le carnet de notes d’Enrique qui a stoppé la frappe d’Odegaard ni les pénos des reds.
Go to the top of the page

+Quote Post
wakabayashi
posté 09/08/2025 11:27
Message #42

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 18/10/2009
Lieu : compiègne
Membre no 1,282
Tribune : Canapé

Pas vraiment qu'il soit et deviendra meilleur que Gigio mais vu que 'italien ne veut pas prolonger il faut trouver un remplaçant.

Bienvenue à lui chez les champions d'Europe

+Quote Post
Ricky
posté 09/08/2025 11:29
Message #43

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170

Là où c'est un autre métier et je suis plutôt d'accord avec ça, c'est qu'il n'aura pas autant d'arrêts à faire qu'à Lille où il était beaucoup plus sollicité donc "chaud". Après le match au parc contre Liverpool qu'on avait passé dans la machine, combien n'étaient pas dégouté et moi le premier... peut être que Lucas la sort, peut être pas, on en sait rien.
La frappe d' Ødegaard, je la vois encore dedans, Gigio est le meilleur à ce moment là de la compêtition sur sa ligne, mais demain ?

Après ce n'est pas pour cela qu'il est chez nous le nordiste, mais plutôt pour jouer à 11 VS 11 mais je l'ai déjà dit.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 09/08/2025 11:31
Message #44

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

"Digne" dans le sous titre pour un joueur qui vient du LOSC, ça va porter la poisse

+Quote Post
MICKS76
posté 09/08/2025 11:38
Message #45

Débutant
*

Inscrit : 31/01/2009
Membre no 745
Tribune : Tribune Paris

J'espère qu'on n'aura plus à trembler sur chaque CPA avec lui.

On va perdre le fait que Donnarumma était entré dans la tête de beaucoup de joueurs en Europe surtout sur penalty.

+Quote Post
Next
posté 09/08/2025 11:40
Message #46

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Citation (giovanni pontano @ 09/08/2025 12:26) *
Ce recrutement semble plein de suffisance de la part de notre direction sportive tant pour l’inexpérience de Chevalier que le travail accompli par Donnarumma au club. Seul le schéma de jeu théorique semble compter et l’emporte sur le vécu, les performances, les titres, la vérité du terrain.

On peut parler d’arrogance dans cette certitude qu’il n’y aura pas de différence entre la théorie et la pratique. C’est le fameux pêché d’orgueil qui pousse un de nos héros vers la sortie au nom du seul tableau noir qui demande un gardien qui sait mieux jouer au pied. Il y a comme un mépris de notre histoire récente pourtant la plus illustre du club.

J'ai un raisonnement parfaitement inverse. L'arrogance ou le pêché d'orgueil serait plutôt pour moi de se reposer sur les récents titres et de ne rien changer pour cette seule raison. D'autant que la vérité d'une saison n'est pas forcément celle de la suivante.

La piste Chevalier est présente dans l'air du temps depuis de longs mois et revenait déjà régulièrement dans les médias bien avant que le club remporte la Ligue des Champions. Il ne s'agit clairement pas d'une décision prise à la va-vite mais le fruit d'une vraie réflexion sur le poste.

Et on ne parle pas non plus de chambouler toute la colonne vertébrale de l'équipe dans le cas présent, loin de là.

+Quote Post
Parisian
posté 09/08/2025 11:43
Message #47

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Zul @ 09/08/2025 11:07) *
C'est un peu facile de parler de l'arrêt contre liverpool aller (le même contre l'atlé) quand le gars derrière sort une séance de péno impeccable en plus de sa perf et encore plus contre arsenal et villa. On va pas se leurrer une bonne partie des gros matchs il va se faire bombarder.

On verra si Chevalier peut sortir l'arrêt face à Odegaard au bout de 4 ans.

Pour ma part pas d'a priori, bienvenue à lui, confiance en les luis, totem à vie.

Bah non, ce n’est pas la meme qualité nécessaire d’etre bon dans une séance de TAB et de sortir un arrêt à la 90e après n’avoir pas touché le cuir des mains de tout le match. Et c’est ce qui est reproché par anticipation à Chevalier « oui mais à Lille il a beaucoup de travail ». Mais Donnaruma avec tout le respect qu’on lui doit n’a pas spécialement brillé quand il a fallu sortir cet arrêt unique, je ne dis pas que le mec c’est Restes, mais c’est en dessous d’un Neuer ou Courtois de ce point de vue.

Citation (giovanni pontano @ 09/08/2025 11:26) *

Mais c’est désormais le problème d’un entraîneur à qui tout a réussi l’année dernière: Après l’ère des joueurs rois, voici peut être celle de l’entraîneur roi avec finalement la même absence de tempérance au PSG.

Pas un mot sur Donnaruma qui ne veut pas prolonger, le problème c’est juste la direction qui est suffisante et arrogante unsure.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Tonio
posté 09/08/2025 11:43
Message #48

Triginta Post Annis Pergit Magia

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade

Confiant et content, bienvenue Lucas.

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆

+Quote Post
wil
posté 09/08/2025 11:52
Message #49

Insurgé du 9 janvier

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (TrappACouilles @ 09/08/2025 12:31) *
"Digne" dans le sous titre pour un joueur qui vient du LOSC, ça va porter la poisse

Car ils s'appellent Lucas tous les deux.

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
Tchoune
posté 09/08/2025 11:53
Message #50

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (giovanni pontano @ 09/08/2025 12:26) *
(...)

Complètement orienté comme raisonnement unsure.gif

Citation (Next @ 09/08/2025 12:40) *
J'ai un raisonnement parfaitement inverse. L'arrogance ou le pêché d'orgueil serait plutôt pour moi de se reposer sur les récents titres et de ne rien changer pour cette seule raison. D'autant que la vérité d'une saison n'est pas forcément celle de la suivante.

La piste Chevalier est présente dans l'air du temps depuis de longs mois et revenait déjà régulièrement dans les médias bien avant que le club remporte la Ligue des Champions. Il ne s'agit clairement pas d'une décision prise à la va-vite mais le fruit d'une vraie réflexion sur le poste.

Et on ne parle pas non plus de chambouler toute la colonne vertébrale de l'équipe dans le cas présent, loin de là.

Merci d'avoir écrit la suite de mon message ph34r.gif wink.gif

+Quote Post
giovanni pontano
posté 09/08/2025 11:55
Message #51

Pilier du forum

Membre no 639

QUOTE (Parisian @ 09/08/2025 10:43) *
Bah non, ce n’est pas la meme qualité nécessaire d’etre bon dans une séance de TAB et de sortir un arrêt à la 90e après n’avoir pas touché le cuir des mains de tout le match. Et c’est ce qui est reproché par anticipation à Chevalier « oui mais à Lille il a beaucoup de travail ». Mais Donnaruma avec tout le respect qu’on lui doit n’a pas spécialement brillé quand il a fallu sortir cet arrêt unique, je ne dis pas que le mec c’est Restes, mais c’est en dessous d’un Neuer ou Courtois de ce point de vue.

Pas un mot sur Donnaruma qui ne veut pas prolonger, le problème c’est juste la direction qui est suffisante et arrogante unsure.gif

Les problèmes entre Donnarumma et la direction sportive ne datent pas d’hier. Le staff a exprimé ses doutes à l’égard du niveau de jeu de notre gardien au cours de l’année. Donnarumma a su répondre aux doutes de la direction sportive sur le terrain, et de manière brillante. C’est peut être le joueur le plus impactant pour notre victoire en ligue des champions. Il semble que son sort ait été scellé depuis un certain temps. On a vu l’Italien refuser beaucoup les sollicitations médiatiques à l’issue de la finale de Munich. Son avenir s’écrivait déjà ailleurs. Et au-delà d’une histoire éventuelle de gros sous, j’aurais souhaité qu’Enrique s’autorise une contradiction dans sa logique froide, au nom du vécu, de la confiance rendue. Il devient important, désormais, de gagner avec ces joueurs là, qui ont amené le club tout en haut. À ce titre, ce départ reste une perte indiscutable.

+Quote Post
succo
posté 09/08/2025 12:02
Message #52

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (wil @ 09/08/2025 11:55) *
Il y a une présentation du club ?

Un simple vidéo suffira, on n'a pas le temps vu le timing des échéances. Perso hâte de voir l'accueil réservé par ses coéquipiers au Campus, qui sera on n'en doute pas plus chaleureux que sur le forum.

Bienvenue à lui, pas du tout convaincu du move, mais totale confiance aux deux Luis.

+Quote Post
Raijojp
posté 09/08/2025 12:03
Message #53

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Comme on dit, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne sad.gif

+Quote Post
giovanni pontano
posté 09/08/2025 12:05
Message #54

Pilier du forum

Membre no 639

QUOTE (Next @ 09/08/2025 10:40) *

Je suis d’accord sur le fait qu’il faut modifier certaines choses pour continuer à gagner, mais là, on s’oriente vers un effectif très réduit avec de bons élèves calibrés pour le schéma d’Enrique, quitte à les faire jouer n’importe où, et on change de gardien car il ne rentre pas dans le moule du jeu preconisé par l’entraîneur, sans tenir compte de ses formidables états de service en ligue des champions. Tant mieux si ça fonctionne, à l’arrivée. Mais attention à ne pas verser dans l’intégrisme du tout tactique abstrait qui reste insuffisant pour gagner. D’autant que le poste de gardien reste différent sinon, on peut aussi essayer Lee Kang In gardien pour bien relancer.

Mon avis, c’est que Donnarumma, c’est bien plus fort que Chevalier, aujourd’hui. C’est une légende du PSG et le club veut s’en séparer. C’est un pari qui ne tient pas compte de ce qui s’est passé au club ces derniers mois. Tu le dis toi-même. C’est antérieur à cela. Espérons que cela soit pertinent et qu’on n’est pas tombé dans un excès d’intellectualisme vain.

+Quote Post
morad1980
posté 09/08/2025 12:45
Message #55

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 12/11/2011
Membre no 8,185

Content de son arrivée, le club a fait le bon choix pour remplacer Donnaruma qui ne voulait pas résigner.

+Quote Post
Falcacao
posté 09/08/2025 12:49
Message #56

Membre accro

Inscrit : 15/02/2010
Membre no 1,492
Tribune : Viré du stade

Citation (Zatman Return @ 09/08/2025 10:39) *
Jaime pas sa gueule, j'aime pas ce qu'il dégage, j'ai un gros doute sur son niveau, je sens le flop venir a plein nez.

Bon bah parfait il va cartonner smoke2.gif
Bienvenue

Citation (BlaiseMan @ 09/08/2025 11:14) *
Avoir un faciès de simplet © pour reprendre tes mots ne t’a pas dérangé pendant 4 ans.

Tu connais personnellement Ilias ?

+Quote Post
Pauloo
posté 09/08/2025 12:52
Message #57

Membre habitué
**

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917

Futur gardien de l’EDF, l’un des meilleurs à son poste.
Sa nomination au Yachine est tout sauf un hasard.

J’espère maintenant que la transition LOSC PSG ne sera pas trop grosse trop vite, il arrive chez les champions d’Europe à un poste où il devra malgré tout imposer sa présence et diriger ses partenaires, pas évident, même si Pacho est encore un petit jeune chez nous et que Zabarnyi arrive lui aussi (pas inquiet par Marqui non plus).

Je suis très curieux de voir, mais sur le papier c’est un très bon recrutement.

+Quote Post
Kaelas
posté 09/08/2025 12:55
Message #58

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (BlaiseMan @ 09/08/2025 11:04) *
j’ai aucun doute sur la réussite du mec. Sur sa ligne, il est très fort.

41148013dff4d0.gif

+Quote Post
RegardZehef
posté 09/08/2025 13:01
Message #59

100% Basque

Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

Un chti truc en plus
Va falloir être fort dans la tête pour passer du lac de Créteil au Cap Horn

+Quote Post
succo
posté 09/08/2025 13:08
Message #60

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (RegardZehef @ 09/08/2025 14:01) *
Un chti truc en plus
Va falloir être fort dans la tête pour passer du lac de Créteil au Cap Horn

Espérons que ca ne se transforme pas en triangle des Bermudes.

Ce serait bien que Gigio trouve une vraie porte de sortie, il ne mérite pas d'atterrir dans un club rincé dans la précipitation. Quitte à devoir attendre cet hiver. Même si ca n'arrangerait personne.

+Quote Post

202 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 10/01/2026 23:40