[1 2 3 soleil] Lucas Chevalier, Désolé pour la gêne occasionnée |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[1 2 3 soleil] Lucas Chevalier, Désolé pour la gêne occasionnée |
10/08/2025 14:04
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,200 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je veux bien que vu le plafond salarial on cherche un autre gardien et un gardien av3c un meilleur jeu au pied. Mais Donnaruma c est un Euro et une Ldc ou il est ultra décisif dans les moments importants. Certes contre Liverpool il pre d un but au Parc mais on peut aussi voir le problème sous le prisme de l efficacite offensive. Chevalier c est 3 bons matchs en Ldc... je compte pas la Ligue 1 conforama. J espère qu il va réussir par e qu avec sa tête de r3gen de Victor valdes et ses airs ahuris a la landreau, je lui pardonnerai rien. Bienvenue Je parle d’un point spécifique présenté à la décharge de Chevalier qui ferait croire que Donnaruma est de la catégorie des gars qui te sortent régulièrement UN arrêt par match grâce à un capacité à rester parfaitement concentré pendant 90min alors qu’ils n’ont rien à faire pendant 88. Ce n’est pas pour critiquer Gigio ou quoique ce soit, juste pour dire que ce n’est pas là qu’il a brillé sous nos couleurs, ses grosses qualités ne sont pas là. Je ne vois pas ce que notre efficacité offensive à avoir là dedans. Il est par exemple plus cohérent de questionner la capacité de Chevalier a avaler la pression médiatique inhérente au PSG, et sa capacité à se relever quand il passera à coté d’un match important. Des choses dont Donnaruma a été capable. Il ne serait pas le premier ni le dernier joueur à se faire broyer par le PSG. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
10/08/2025 15:26
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,159 Inscrit : 17/10/2023 Lieu : Bretagne Membre no 11,903 Tribune : Non précisée |
Fera-t-il mieux que l'ancien numéro 30?
|
|
|
|
10/08/2025 15:39
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/08/2025 15:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,733 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
J’ai même un scoop: en faisant exactement la même chose avec la même équipe, tu ne gagnes pas la LDC en 2026. Il faut progresser et progresser pour cette équipe, c’est évoluer. Attaquer différemment, défendre différemment, relancer différemment. Je parle uniquement des matchs contre 3 ou 4 équipes max en Europe. Ils ont prouvé qu’avec 6 mois, ils savaient faire. Qu’est-ce que t’en sais ? Le Réal en gagne 3 d’affilée avec le même effectif et quasiment le même 11, lors des 3 finales. Tu parles de progression mais dans l’équipe qui gagne cette année, il y a 9 joueurs qui ont moins de 25 ans et 4 qui ont moins de 20 ans, tu crois que tous ces joueurs ne vont pas progresser ? Puis attaquer différemment, défendre différemment et relancer différemment, ça va tenir juste au recrutement de Chevalier ? À vous lire, on vient de recruter Ederson. Désolé mais moi, Chevalier je lui vois pas les atouts nécessaires à changer clairement notre façon de défendre, relancer ou attaquer. Quand je le vois, je vois un gardien qui ressemble beaucoup à Donnarumma en beaucoup moins fort. Je ne suis pas Luis Enrique, et j’espère profondément me tromper mais ce n’est pas parce que j’adore Luis Enrique que quand je pense qu’il fait une connerie je l’adoube, je garde mon propre avis quand même, si mauvais soit il comparé à notre coach. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
10/08/2025 16:42
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 216 Inscrit : 01/06/2017 Lieu : Lognes Membre no 11,344 Tribune : Canapé |
Autant quand LE annonçait que le PSG sera meilleur sans Mbappé (méthode Coué?)j'étais septique car ce n'était pas notre choix.
Autant cette fois c'est un choix fort et assumé de changer de gardien par ceux qui sont les mieux placés pour juger des limites de Donnarumma et qui ont le plus à perdre en cas d'erreur. On va demander des choses a Chevalier qu'on a pas demandés a Donnarumma qui doivent nous permettre de progresser. On a bien vu comment Sanchez et Neuer on pu déstabiliser le pressing si bien huilé du PSG. Et pour finir on va voir ou ira Donnarumma pour juger de comment il est perçu par le reste de l'Europe. |
|
|
|
10/08/2025 16:57
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,773 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Qu’est-ce que t’en sais ? Le Réal en gagne 3 d’affilée avec le même effectif et quasiment le même 11, lors des 3 finales. Tu parles de progression mais dans l’équipe qui gagne cette année, il y a 9 joueurs qui ont moins de 25 ans et 4 qui ont moins de 20 ans, tu crois que tous ces joueurs ne vont pas progresser ? Puis attaquer différemment, défendre différemment et relancer différemment, ça va tenir juste au recrutement de Chevalier ? À vous lire, on vient de recruter Ederson. Désolé mais moi, Chevalier je lui vois pas les atouts nécessaires à changer clairement notre façon de défendre, relancer ou attaquer. Quand je le vois, je vois un gardien qui ressemble beaucoup à Donnarumma en beaucoup moins fort. Je ne suis pas Luis Enrique, et j’espère profondément me tromper mais ce n’est pas parce que j’adore Luis Enrique que quand je pense qu’il fait une connerie je l’adoube, je garde mon propre avis quand même, si mauvais soit il comparé à notre coach. Ce n’est plus le même panorama du foot actuel et surtout, j’ai lu les résultats de nos matchs et j’ai vu et revu les matchs. On gagne mais l’écart n’a pas été immense avec tous nos adversaires. Des difficultés, il y en a eu même dans des matchs dits maîtrisés. Pour le chapitre de la progression, tu ne parles que de progressions individuelles quand ça n’est pas le sujet que j’aborde. Les recrues pourraient avoir 50 ans, ça n’est pas le seul but recherché par l’ajout d’un gardien et d’un défenseur. Plutôt que de souhaiter se tromper, c’est plus intéressant de laisser les professionnels travailler et essayer à notre petit niveau de pseudo de comprendre et d’analyser. Il n’y a qu’un Luis Enrique, je pense que 99,9% du forum n’aurait pas fait ce choix. Ça c’est entendu. |
|
|
|
10/08/2025 17:33
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,406 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Qu’est-ce que t’en sais ? Le Réal en gagne 3 d’affilée avec le même effectif et quasiment le même 11, lors des 3 finales. Si dans le 11 on ne change que le poste de gardien on est dans le thème. Et ça peut changer dans le sens où si ton équipe n'est pas obligée de redescendre de 30 mètres quand ton gardien à le ballon au pied parce qu'il n'est pas à l'aise dans ce domaine, ça peut faire la différence un gardien. |
|
|
|
10/08/2025 17:48
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,200 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Si dans le 11 on ne change que le poste de gardien on est dans le thème. Et ça peut changer dans le sens où si ton équipe n'est pas obligée de redescendre de 30 mètres quand ton gardien à le ballon au pied parce qu'il n'est pas à l'aise dans ce domaine, ça peut faire la différence un gardien. En fait il semblerait que l'idée n'est pas tant le fait de ne plus faire redescendre l'équipe avec un jeu long que de ressortir proprement quand on est sous pression et donc en position basse. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
10/08/2025 17:50
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,406 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
En fait il semblerait que l'idée n'est pas tant le fait de ne plus faire redescendre l'équipe avec un jeu long que de ressortir proprement quand on est sous pression et donc en position basse. C'est possible, je ne sais pas l'idée qu'ont les dirigeants derrière ce recrutement mais faut qu'on soit patient pour comprendre. |
|
|
|
10/08/2025 17:57
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,159 Inscrit : 17/10/2023 Lieu : Bretagne Membre no 11,903 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/08/2025 18:12
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/08/2025 18:14
|
|
|
Toujours pas
|
|
|
|
10/08/2025 18:16
|
|
|
J'AVAIS OUBLIER QU'IL AVAIT
|
|
|
|
10/08/2025 18:27
|
|
|
|
|
|
|
10/08/2025 18:46
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,733 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
C'est possible, je ne sais pas l'idée qu'ont les dirigeants derrière ce recrutement mais faut qu'on soit patient pour comprendre. L’avantage avec Luis Enrique, c’est qu’on aura pas beaucoup à patienter. Au bout de 3/4 matchs tu vois ce qu’il veut mettre en place, la ou il faut être patient c’est pour que ce soit assimilé par les joueurs et commence à porter ses fruits. Après c’est sa vision du football et tu sens bien depuis qu’il est arrivé qu’il a un problème avec Donnarumma, les recrutements de Tenas et Safonov etait des signes annonciateurs. Après, moi je suis à l’ancienne, un gardien, je lui demande d’abord d’arrêter les tirs, le reste c’est du bonus. Maintenant on a pas le choix, et j’ai hâte de voir ce qu’il fera de ce gardien que je considère comme moyen. Si dans le 11 on ne change que le poste de gardien on est dans le thème. Ils avaient changé Pepe par Varane qui etait déjà dans l’effectif, autant te dire qu’on etait plus dans une suite logique que dans une révolution. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
10/08/2025 23:07
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,873 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Qu’est-ce que t’en sais ? Le Réal en gagne 3 d’affilée avec le même effectif et quasiment le même 11, lors des 3 finales. N'oubliez jamais que le Real joue à 12 chaque match de LDC, ce qui n'est notre cas... Je pense que Luis Enrique avait décidé à Noël dernier de remplacer Donnarumma après l'avoir vu pendant un an et demi. Et les 6 mois de feu de Gigio ne l'ont pas fait changer d'avis. Il aurait fallu qu'il joue à ce niveau en LDC un an plus tôt, parce qu'en dehors de son style de jeu militant par rapport à ce que le coach veut mettre en place, rien ne garantit qu'en le prolongeant pour 5 ans à 13M/an, il aurait joué comme les 6 derniers mois plutôt que comme les 3,5 années précédentes (en ldc) et là on restait bloqués avec un mec invendable donc titulaire par défaut. En gros, est-ce qu'il a vraiment franchi un cap (perte de poids et compris qu'il devait être plus agressif après s'être fait balafrer la joue), est-ce qu'il a eu un max de réussite au meilleur moment (Alonzo a vécu 6 mois de grâce aussi dans nos buts par exemple) ou est-ce la motivation à l'approche de sa fin de contrat ?! Dur à dire vu de chez nous, mais les 2 Luis sont les mieux placés pour avoir une idée de la réponse. |
|
|
|
11/08/2025 06:16
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,220 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
T'as l'impression que Donnarumma c'était une passoire.
Les titres 2023 + 2024 il est un grand artisan. Qui vous dit que © Puis rien que pour la phase éliminatoire de LDC 2024/2025 il aurait pu coûter 50M/an que c'est rentabilisé. Je suis toujours convaincu que le PSG vient taper tous les mois dans vos comptes (05.08.2025 prlvt SEPA Paris-SG 119,99€). On dirait des vieilles dans les rayons de supermarché qui notent tous les prix dès qu'elles foutent un produit dans le panier alors qu'elles sont blindées. |
|
|
|
11/08/2025 09:17
|
|
|
Le salaire de Zabarnyi a fuité, on a une idée pour Chevalier ? la différence avec Donnarumma doit être énorme
|
|
|
|
11/08/2025 09:50
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,873 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
T'as l'impression que Donnarumma c'était une passoire. Les titres 2023 + 2024 il est un grand artisan. Je ne sais pas si tu fais référence à mon post mais tu as écrit juste après donc je vais répondre: j'ai bien parlé des limites de Gigio en LDC depuis son arrivée et aussi de ses prouesses en L1. Je ne suis pas assez le Milan pour vérifier mais j'ai déjà vu Philo dire que Gigio avait été très bon en période de négociation de contrat quand il était au Milan. Il faut lui donner des contrats courts en fait Finalement moi ce qui me surprend ce n'est pas que Luis Enrique veuille changer Gigio, c'est qu'ils voient (avec Campos) en Chevalier le gardien capable de s'adapter à son style de jeu ! Le salaire de Zabarnyi a fuité, on a une idée pour Chevalier ? la différence avec Donnarumma doit être énorme Aucune idée mais à vue de nez je dirai 5+2 pour chevalier au lieu de 7+3 proposés à Donnarumma qui attendait 10+2 ou 10+3. Donc 7 vs 12 ou 13 si on l'avait prolongé. Sur 5 ans ça fait 25M d'écart sur le brut. Avec les charges ça finance quasiment le fixe de Chevalier. |
|
|
|
11/08/2025 09:58
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,412 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
5+2 pour un mec qui vient de Lille ? Pardon ? Je serai surpris s'il touchait plus de ~4M€ tout compris
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/02/2026 06:12 |