IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

230 Pages V  « < 63 64 65 66 67 > »   
add postStart new topic
[1 2 3 soleil] Lucas Chevalier, Désolé pour la gêne occasionnée
Rod Jr
posté 08/10/2025 22:42
Message #1281

Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish?

Groupe : Members
Inscrit : 10/03/2015
Membre no 10,046
Tribune : Canapé

Je suis le seul à trouver qu’on est quand même beaucoup mieux dans la relance, genre le jour et la nuit, et que du coup je pense qu’à terme on concédera beaucoup moins d’occasions qui faisaient suite à des premières passes hésitantes ou ratées, en plus de créer des situations (je trouve sincèrement qu’on relance très bien cette saison surtout en prenant en compte tous nos absents).

Pour le reste, j’ai vu Chevallier faire des bonnes choses à Lille, ce ne sera peut être pas Donnaruma sur sa ligne mais c’est loin d’être la pipe décrite selon moi, et Dieu sait que je lui en veux pour la défaite au Vélodrome.

Avec Gigio, j’avais peur sur chaque ballon au pied ou ballons aériens, j’ai pas forcément la même lecture que JTAH sur les premières saisons même s’il a fait des matchs énormes. Il a fait des arrêts que personne n’a fait, mais je pense qu’on concédait aussi beaucoup de situations à cause de ses défauts.
Et même sur ses meilleurs matchs comme à Aston Villa, Liverpool ou Arsenal où il nous sauve, je pense que l’Italien n’était pas pour rien sur certains moments de panique qu’on a dans le match.

On sait ce qu’on perd, Luis Enrique sait ce qu’on gagne et j’ai tendance à lui faire confiance désormais.

Citation (Al'Batard @ 08/10/2025 23:28) *
Oui, les résultats et les performances l'attestent c'est une évidence.

On joue sans prépa et on est allé à Marseille sans Dembelé, Doué, Barcola avec Kvara diminué et Neves absent.
À Lille on commence avec 4 mecs du centre + Lee et Ramos.

C’est malhonnête de comparer à l’an passé.

--------------------
Des textes à prendre à un degré cinq
Go to the top of the page

+Quote Post
Parisian
posté 08/10/2025 22:49
Message #1282

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (Al'Batard @ 08/10/2025 23:28) *
Oui, les résultats et les performances l'attestent c'est une évidence.

On était où à la deuxième journée de LDC l’année dernière ? popcorn.gif

Et on a UN point de moins en L1 avec un effectif diminué par des blessures. Ca a l’air d’aller les résultats pour l’instant

Et surtout quel rapport avec le « jeu », tes posts n’ont ni queue ni tete, prend une tisane et respire unsure.gif

Citation (Rod Jr @ 08/10/2025 23:42) *
Je suis le seul à trouver qu’on est quand même beaucoup mieux dans la relance, genre le jour et la nuit, et que du coup je pense qu’à terme on concédera beaucoup moins d’occasions qui faisaient suite à des premières passes hésitantes ou ratées, en plus de créer des situations (je trouve sincèrement qu’on relance très bien cette saison surtout en prenant en compte tous nos absents).

Ca me parait tellement évident. Je ne sais pas mesurer l’impact que ca a sur la maitrise, mais on cède très peu d’occasions en plus. (Heureusement diront certains ph34r.gif )

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
TrappACouilles
posté 08/10/2025 22:49
Message #1283

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Rod Jr @ 08/10/2025 23:42) *

Non je suis d'accord, les circuits de passer sont beaucoup plus fluides derrière, quand il attend pour aspirer les offensifs on sent que c'est maîtrisé et plein de sang froid, et il tente de plus en plus des lignes de passe verticale qui a terme vont nous offrir une solution supplémentaire d'attaque et je pense qu'on marquera pas mal sur ce genre de setup

+Quote Post
Rod Jr
posté 08/10/2025 23:09
Message #1284

Membre no 10,046

Citation (Parisian @ 08/10/2025 23:49) *
On était où à la deuxième journée de LDC l’année dernière ? popcorn.gif

Et on a UN point de moins en L1 avec un effectif diminué par des blessures. Ca a l’air d’aller les résultats pour l’instant

Et surtout quel rapport avec le « jeu », tes posts n’ont ni queue ni tete, prend une tisane et respire unsure.gif

Ca me parait tellement évident. Je ne sais pas mesurer l’impact que ca a sur la maitrise, mais on cède très peu d’occasions en plus. (Heureusement diront certains ph34r.gif )

Oui après faut pas non plus qu’à terme on concède deux tirs cadrés par match pour un but neokill@h.gif mais impatient de voir ce que ça va donner avec le 11 complet.
Surtout que les matchs risquent d’être décidés plus tôt ce qui lui enlèvera une certaine pression.

--------------------

+Quote Post
fxch
posté 09/10/2025 06:50
Message #1285

Membre habitué
**

Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680

Citation (TrappACouilles @ 08/10/2025 23:49) *
Non je suis d'accord, les circuits de passer sont beaucoup plus fluides derrière, quand il attend pour aspirer les offensifs on sent que c'est maîtrisé et plein de sang froid, et il tente de plus en plus des lignes de passe verticale qui a terme vont nous offrir une solution supplémentaire d'attaque et je pense qu'on marquera pas mal sur ce genre de setup

Également.
Et surtout on ne concède que très peu.

La vérité de ce sujet, sera connu lors d' un affrontement contre un arsenal ou un bayern qui dispose d'une densité athlétique et une capacité à presser plus forte que le barca. Mais je suis assez optimiste.

Dans l' analyse du match contre le barca, certes cette équipe n'a pas l'habitude de courir autantt après le ballon,... mais tout de meme , le déclin physique observé doit etre lié à cette capacité à déjouer leur pressing initial.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 09/10/2025 06:55
Message #1286

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Chevalier doit quasiment apprendre un nouveau métier. C'est très différent d'être un gardien très sollicité tout au long du match que d'être un gardien qui n'a que un ou deux arrêts à faire et en général dans des situations un peu chaotiques où la défense se troue. Il doit apprendre à garder sa concentration et son influx tout au long du match et à gérer les temps morts. Je pense que ce n'est vraiment pas simple à acquérir et ça va au-delà des simples qualités techniques demandées à un gardien. Il est encore très jeune.

+Quote Post
paname440
posté 09/10/2025 09:21
Message #1287

Membre habitué
**

Inscrit : 22/06/2013
Lieu : Reunion
Membre no 9,347

Hier, dans l'After, ils ont reçu Thierry Barnerat conseillé/coach/coach perso de Courtois pour avoir un avis sur le début de saison de Chevalier. Intéressant le mec à vraiment une analyse et lecture sur le poste de gardiens le mec estime beaucoup Chevalier et apporte quand même des arguments sur les "bourdes" de son début de saison.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 09/10/2025 09:52
Message #1288

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Il est intéressent même si je le trouve très gentil sur le frappe de Mbappé, si faut enlever les défenseurs pour faire un arrêt ça devient compliqué le foot.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Philo
posté 09/10/2025 09:59
Message #1289

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (paname440 @ 09/10/2025 10:21) *
Hier, dans l'After, ils ont reçu Thierry Barnerat conseillé/coach/coach perso de Courtois pour avoir un avis sur le début de saison de Chevalier. Intéressant le mec à vraiment une analyse et lecture sur le poste de gardiens le mec estime beaucoup Chevalier et apporte quand même des arguments sur les "bourdes" de son début de saison.

Le même mec qui flinguait Donnarumma arrive à te dire que la frappe de Mbappé c'est pas boulette neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Je l'aime bien le Thierry mais faut pas se foutre de notre gueule.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
mamut7
posté 09/10/2025 10:51
Message #1290

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Paris XIV // 95
Membre no 622

Quand le damage control rencontre le corporatisme français...

+Quote Post
JCD
posté 09/10/2025 11:00
Message #1291

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Membre no 8,300

Pour le coup si Chevalier bénéficie d'une certaine clémence des médias parce qu'il est français j'ai envie de dire tant mieux. Je vois pas à quoi ça avancerait qu'il se fasse défoncer dans la presse, ses débuts étant difficiles je pense qu'il a assez de pression comme ça.

En revanche il faut vraiment arriver à dégager Safonov cet hiver et prendre un second gardien, on peut pas rester comme ça où à cause de la situation avec Zabarny le second gardien ne peut pas jouer / est totalement exclu de la concurrence ou de la rotation c'est ubuesque.

+Quote Post
super-mario
posté 09/10/2025 11:04
Message #1292

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457

Mais c'est officiel cette histoire des deux qui ne peuvent pas jouer ensemble?

+Quote Post
JCD
posté 09/10/2025 11:26
Message #1293

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Membre no 8,300

Citation (super-mario @ 09/10/2025 12:04) *
Mais c'est officiel cette histoire des deux qui ne peuvent pas jouer ensemble?

Ça peut pas être officiel, c'est impossible pour le club de communiquer en ce sens.

+Quote Post
Rod Jr
posté 09/10/2025 14:08
Message #1294

Membre no 10,046

Citation (Oyé Sapapaya @ 09/10/2025 10:52) *
Il est intéressent même si je le trouve très gentil sur le frappe de Mbappé, si faut enlever les défenseurs pour faire un arrêt ça devient compliqué le foot.

Donnaruma a pris les mêmes sur Eliot et Alvarez l’an passé, et y avait personne devant lui.
Encore une fois, je pense qu’il peut faire mieux ici, et doit faire mieux à Marseille, mais l’enfoncer comme beaucoup ici est abusé je trouve, il apporte énormément dans le jeu et pour moi il n’est pas non plus pour rien au fait qu’on soit si peu en danger même avec des équipes ultra remaniées.

--------------------

+Quote Post
Tourista-chan
posté 09/10/2025 14:12
Message #1295

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Rod Jr @ 09/10/2025 15:08) *
il apporte énormément dans le jeu et pour moi il n’est pas non plus pour rien au fait qu’on soit si peu en danger même avec des équipes ultra remaniées.

Je suis d'accord avec toi mais il y a intérêt à ce qu'il ne se loupe pas prochainement sur une de ses relances sinon tu vas en entendre parler ph34r.gif

+Quote Post
Rod Jr
posté 09/10/2025 14:21
Message #1296

Membre no 10,046

Citation (Philo @ 09/10/2025 10:59) *
Le même mec qui flinguait Donnarumma arrive à te dire que la frappe de Mbappé c'est pas boulette neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Je l'aime bien le Thierry mais faut pas se foutre de notre gueule.

Il va un peu trop loin sur sa défense de Chevallier mais je suis plus proche de sa lecture.

Beraldo est ultra proche de lui et se troue complet, on est pas dans la même situation que Donnaruma face à Odegard par exemple ou on parle d’une frappe soudaine qu’il va chercher, même masqué (l’arrêt est incroyable) mais sans un loupe de sa défense à 6 mètres.

Encore une fois, je dis pas que Chevallier > Donnaruma, mais une fois au complet, j’attendrai, pour juger, de voir ses sauvetages et arrêts mais aussi ce qu’il nous apporte dans la serenité globale sur le match.

Je préfère qu’il ne fasse pas l’arrêt du siècle sur une touche qui ne devrait pas exister si à la base la relance n’était pas directement en touche en gros.

--------------------

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 09/10/2025 14:29
Message #1297

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Rod Jr @ 09/10/2025 15:08) *
Donnaruma a pris les mêmes sur Eliot et Alvarez l’an passé, et y avait personne devant lui.
Encore une fois, je pense qu’il peut faire mieux ici, et doit faire mieux à Marseille, mais l’enfoncer comme beaucoup ici est abusé je trouve, il apporte énormément dans le jeu et pour moi il n’est pas non plus pour rien au fait qu’on soit si peu en danger même avec des équipes ultra remaniées.

Mouais, les frappes d'Elliot et Alvarez ce sont des vraies frappes où le tireur a tout le but ouvert, et Donnarumma les touche il me semble. Si il les stoppe, c'est limite un exploit.

Celle d'Mbappé est molle et Chevalier n'est pas sur ses appuis, il ne touche même pas le ballon avec son air plongeon.

Mais sinon je suis d'accord avec toi sur l'apport au pied et la confiance qu'il dégage, à peu près le seul point positif qu'on peut noter jusqu'à maintenant.

+Quote Post
Zul
posté 09/10/2025 15:21
Message #1298

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Rod Jr @ 09/10/2025 14:21) *
Il va un peu trop loin sur sa défense de Chevallier mais je suis plus proche de sa lecture.

Beraldo est ultra proche de lui et se troue complet, on est pas dans la même situation que Donnaruma face à Odegard par exemple ou on parle d’une frappe soudaine qu’il va chercher, même masqué (l’arrêt est incroyable) mais sans un loupe de sa défense à 6 mètres.

Encore une fois, je dis pas que Chevallier > Donnaruma, mais une fois au complet, j’attendrai, pour juger, de voir ses sauvetages et arrêts mais aussi ce qu’il nous apporte dans la serenité globale sur le match.

Je préfère qu’il ne fasse pas l’arrêt du siècle sur une touche qui ne devrait pas exister si à la base la relance n’était pas directement en touche en gros.

Difficile la comparaison avec le tir d'Odegaard, y'a que Donnaruma au monde pour la sauver.

Il y a un vrai upgrade sur la relance avec son jeu au pied mais dans le même pas pas d'arrêt décisif à proprement parler, celui qui te gagne le match ou ne te le fait pas perdre.

Contre le barça on a pas vu grand chose, reste le bayern pour se (re)faire une idée, s'il arrive à sortir au moins un gros arrêt contre Olise ou Kane (par exemple) ce sera peut un être un déclic pour lui.

+Quote Post
Dofr
posté 09/10/2025 15:34
Message #1299

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 134

Malgré ses débuts difficiles , confiance en Chevalier , il a l'air d'avoir de grosses c.... contrairement à un Landreau ou Revault à qui il est comparé ici . ^^

Je vais attendre au moins 6 mois avant d'avoir un avis définitif sur le garcon .

+Quote Post
Elyakeen
posté 09/10/2025 15:39
Message #1300

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Membre no 11,925

J'ai pas tout lu depuis le match, ca a peut etre deja ete dit mais il me semble que chevalier ne saute pas "exprès", il pense qu'elle va etre deviée par beraldo (pas si bete) et saute au moment ou elle passe effectivement (par miracle) entre les jambes de son défenseur

En vrai vu le court laps de temps entre le moment ou ca fait tipon sur beraldo et le moment ou chevalier s'allonge, c'etait assez vif comme réaction ph34r.gif

--------------------
C'est nous les plus forts.

+Quote Post

230 Pages V  « < 63 64 65 66 67 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/02/2026 00:51