[Cyclisme] Tour de France 2025, Du 5 au 27 juillet |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Cyclisme] Tour de France 2025, Du 5 au 27 juillet |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,152 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée ![]() |
Allez je m'y remets un peu, ça vaut quoi Kevin Vauquelin ? Pour une étape comme aujourd'hui c'est bien. Pour le général du Tour ça risque d'être plus compliqué cette année, même si pas à l'abris d'une surprise. A minima ce Tour peut lui donner quelques idées pour le futur. Ok les mecs balancent tranquille leur déchets plastiques dans la nature... Normalement ils doivent le faire dans des zones spécifiques, pour pouvoir nettoyer derrière. |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,163 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour une étape comme aujourd'hui c'est bien. Pour le général du Tour ça risque d'être plus compliqué cette année, même si pas à l'abris d'une surprise. A minima ce Tour peut lui donner quelques idées pour le futur. Normalement ils doivent le faire dans des zones spécifiques, pour pouvoir nettoyer derrière. Ca fait un moment que j'ai laché, le tour, on a du Français crack façon Dembelé ou Doué ou rien ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,152 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée ![]() |
Ca fait un moment que j'ai laché, le tour, on a du Français crack façon Dembelé ou Doué ou rien ? Cette année non. On a beaucoup de bons coureurs qui peuvent gagner des étapes sur échappées, mais aucun vraiment apte à jouer le podium au Général. On a un petit crack potentiel de 18 ans, Paul Seixas. Mais encore trop jeune pour participer au Tour cette année. On le verra l'année prochaine ou dans deux ans. |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,163 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée ![]() |
OK. Je viens de voir le Paul. Pas avant 2027/2028 visiblement.
Je remarque que les mecs sont tous affutés/musclés maintenant. Impressionnant |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,072 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée ![]() |
Ils sont cons putains, y a zéro risque là normalement
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,434 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade ![]() |
Voir ma fantasy à terre avec Buitrago et Almeida me fout la rage !!111
Onley qui enterre les espoirs World Tour de Cofidis à lui tout seul. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
![]()
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,244 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé ![]() |
Le type va gagner 10 étapes, tout va bien.
-------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,072 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée ![]() |
Le type va gagner 10 étapes, tout va bien. Lui c'est vraiment l'héritier de Merckx, il laisse rien aux autres. Grands tours, classiques, courses d'une semaine, il prend tout. Ça commence à m'écœurer, il est 3 crans au-dessus des autres, il a l'air à peine fatigué quand il termine une course en poutrant tout le monde. |
|
|
![]()
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,837 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est un Cannibale
![]() (Vingegard très très proche encore, vu le nombre de cols à +/-2000m ça sent le remake d'il y a 2 ans) |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,604 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
OK. Je viens de voir le Paul. Pas avant 2027/2028 visiblement. ´.Je remarque que les mecs sont tous affutés/musclés maintenant. Impressionnant Y a Lenny Martinez aussi dans la generation d'avant (fils de l'olympiste VTT). Un cran en dessous de Seixas. Peut être du calibre Pinot/Bardet en talent pur, il gagne regulierement des etapes de montagne avec des beaux plateaux. Il dispute deja son 2e Tour mais j'ai l'impression qu'il a encore fait n'imp en preparation. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,434 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade ![]() |
´. Y a Lenny Martinez aussi dans la generation d'avant (fils de l'olympiste VTT). Un cran en dessous de Seixas. Peut être du calibre Pinot/Bardet en talent pur, il gagne regulierement des etapes de montagne avec des beaux plateaux. Il dispute deja son 2e Tour mais j'ai l'impression qu'il a encore fait n'imp en preparation. Tres irregulier comme coureur, c'est pas bon quand tu vises un CG. Pas un mauvais rouleur pour sa taille et son poid, mais loin d'un Seixas la dessus. Ca va etre Seixas ou personne d'autre pour enfin succeder à Hinault. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,758 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est un Cannibale ![]() (Vingegard très très proche encore, vu le nombre de cols à +/-2000m ça sent le remake d'il y a 2 ans) Et étant objectif, tu kiffes réellement ce spectacle ? Parce-que voir les deux rivaliser (pour ne pas dire ridiculiser) les meilleurs en matière de clm, classique, à chaque étape du Tour, j’aimerais bien avoir ton point de vue (et d’autres fans) sur des avis objectifs sur ce que ces deux-là apportent de bien au cyclisme. |
|
|
![]()
|
|
Et étant objectif, tu kiffes réellement ce spectacle ? Parce-que voir les deux rivaliser (pour ne pas dire ridiculiser) les meilleurs en matière de clm, classique, à chaque étape du Tour, j’aimerais bien avoir ton point de vue (et d’autres fans) sur des avis objectifs sur ce que ces deux-là apportent de bien au cyclisme. Sur le tour il y a pratiquement toujours eu quelqu'un de dominant depuis que je regarde. On est passé de Indurain à Armstrong à Contador à Sky/Froome à Pogi en gros. Tu peux remonter jusqu'aux années 50 comme ça. Les années entre ces périodes sont kiffantes (Riijs/Ullrich, Schleck, Nibali, c'est souvent les mecs qu'on aime bien mais qui tiennent pas dans la durée). Et les étapes qui ont des parcours un peu de classique du printemps c'est assez nouveau sur le TdF. Avant on se tappait une semaine de sprints et tout le monde ralait aussi (pas moi, j'aime bien les sprints massifs). Maintenant ils mettent des pavés/gravel ou des arrivées sur des gros raidards et forcement c'est comme la Fleche Wallonne, ça favorise les favoris. On est passé d'un Tour de France qui durait 2 semaines pour le CG à un TdF qui dure 3 semaines. Ya plus la place pour un Jacky Durand ou un Thomas Voeckler, vu que Amaury veut du spectacle tout le long avec un tracé qui oblige à jouer le CG tout le temps. Apres on va pas se mentir, Pogi serait français on voterait pour lui pour le ballon d'or. Le truc vraiment vraiment relou pendant le Tour c'est surtout de n'avoir aucun français dans le top5 CG à Paris. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
![]()
|
|
Sur le tour il y a pratiquement toujours eu quelqu'un de dominant depuis que je regarde. On est passé de Indurain à Armstrong à Contador à Sky/Froome à Pogi en gros. Tu peux remonter jusqu'aux années 50 comme ça. Les années entre ces périodes sont kiffantes (Riijs/Ullrich, Schleck, Nibali, c'est souvent les mecs qu'on aime bien mais qui tiennent pas dans la durée). C'est pas faux, mais Pogacar est différent de ceux que tu cites car il est là toute l'année quand les autres tu les voyais quasiment que sur le Tour. Il se rapproche plus d'un Merckx ou d'un Hinault, que d'un Indurain ou d'un Froome. |
|
|
![]()
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,558 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade ![]() |
Le monstre Ben Healy qui reste en tête du groupe, roule seul et gagné du temps sur le groupe maillot jaune
-------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
![]()
|
|
Pogacar n'a pas cherché à garder le maillot. Faisait de la patinette derrière Martinez cramé.
Tant mieux pour Healy qui mérite sa petite récompense. Du mal à comprendre pourquoi Vingegaard ne tente rien alors qu'il a fait bosser tout le monde pour isoler Pogacar. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,313 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Du mal à comprendre pourquoi Vingegaard ne tente rien alors qu'il a fait bosser tout le monde pour isoler Pogacar. Il se prend une attaque du slovène hyper violente dès le pied, il était juste content de pouvoir suivre. C'est bien de mettre des tactiques en place, mais tu peux rien faire si Pogacar a pas un coup de mou. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20/07/2025 08:48 |