IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
World War III, Syrie, Ukraine, Iran, Taïwan 2026, à qui le tour ?
Miles
posté 22/06/2025 22:50
Message #1

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Pour soulager le topic actualités...

Je me disais que la bascule serait la participation des US. Jusque là on pouvait considérer que ça restait des conflits plus ou moins régionaux bien que la Corée du Nord participe activement à un conflit sur le sol européen et que certains estimaient que la guerre civile en Syrie présentait les prémices d'un conflit mondial. J'ai la sensation qu'on ne peut s'apercevoir qu'on est entrés dans un conflit mondial qu'après coup et la situation actuelle devient vraiment flippante : montée des extrémismes, multiplication des conflits, ONU relégué à un rôle de faire-valoir telle une vulgaire SDN, président plus ou moins débile à la tête des US avec des raisonnements d'enfant colérique de 4 ans qui cherche à écraser ses alliés, retour du religieux au premier plan, régression des libertés, etc.

Je crois que je vais me pencher sur la Suisse et leurs bunkers, ça semble être le plan à suivre ph34r.gif

Je reviens d'un spectacle d'un iranien, il m'a ému ce con, et en même temps tellement inspirant kratos77.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Raijojp
posté 22/06/2025 23:00
Message #2

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé

La situation n"était pas hautement + tendue à l'époque des missiles de Cuba ? Avec 2 superpuissances directement en face-à-face prêt à lâcher le nucléaire et qui au final ont rétropédalé

Du coup, sachant que la bombe A n'a été utilisé qu'une fois en près de 100 ans, vous pensez vraiment que ces conflits peuvent s'étendre à ce niveau ?

+Quote Post
FuFax
posté 22/06/2025 23:16
Message #3

CBF

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353
Tribune : Non précisée

Citation (Miles @ 22/06/2025 23:50) *
Pour soulager le topic actualités...

Je me disais que la bascule serait la participation des US. Jusque là on pouvait considérer que ça restait des conflits plus ou moins régionaux bien que la Corée du Nord participe activement à un conflit sur le sol européen et que certains estimaient que la guerre civile en Syrie présentait les prémices d'un conflit mondial. J'ai la sensation qu'on ne peut s'apercevoir qu'on est entrés dans un conflit mondial qu'après coup et la situation actuelle devient vraiment flippante : montée des extrémismes, multiplication des conflits, ONU relégué à un rôle de faire-valoir telle une vulgaire SDN, président plus ou moins débile à la tête des US avec des raisonnements d'enfant colérique de 4 ans qui cherche à écraser ses alliés, retour du religieux au premier plan, régression des libertés, etc.

Je crois que je vais me pencher sur la Suisse et leurs bunkers, ça semble être le plan à suivre ph34r.gif

Je reviens d'un spectacle d'un iranien,
il m'a ému ce con, et en même temps tellement inspirant kratos77.gif

Kheiron?

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Miles
posté 22/06/2025 23:25
Message #4

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Citation (FuFax @ 23/06/2025 00:16) *
Kheiron?

Max Amini

+Quote Post
Cara
posté 23/06/2025 05:47
Message #5

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511
Tribune : Canapé

C'est quoi la position de l'Arabie Saoudite du coup ?
Ils sortent les pop corn ? ph34r.gif

+Quote Post
Pathfinder
posté 23/06/2025 07:25
Message #6

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (Miles @ 22/06/2025 23:50) *

Oui, rassures toi, ca fait pas rêver. Je suis le President de notre copro, on a un garage qui se transforme en bunker PC pour 280 personnes, le confort serait atroce (pour résumer une seule piece de 200m2, aucune douche, 4 robinets d'eau relies a une reserve de 10m3 et UNE plaque de cuisson - On a des lits pour moins de 100 personnes, pas de chaises ou de tables, en revanche au niveau toilette sèche, on est tranquille, je pense qu'on pourrait rester sous terre au moins 2 semaines), je préfère tenter ma chance dans ma cave pour être franc.

Sinon tous ces conflits font que la confederation a lance un plan d'audit de tous les bunkers, ca risque de nous couter des centaines de milliers de francs pour mettre le notre aux normes...

+Quote Post
Zivan
posté 23/06/2025 08:31
Message #7

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (Raijojp @ 23/06/2025 00:00) *
La situation n"était pas hautement + tendue à l'époque des missiles de Cuba ? Avec 2 superpuissances directement en face-à-face prêt à lâcher le nucléaire et qui au final ont rétropédalé

Du coup, sachant que la bombe A n'a été utilisé qu'une fois en près de 100 ans, vous pensez vraiment que ces conflits peuvent s'étendre à ce niveau ?

Mais justement le fait que les plus grandes puissances ne soient pas directement en opposition, c'est peut-être la le plus gros risque.

Pour moi la vraie bascule ça sera quand la Chine attaquera Taiwan ph34r.gif

+Quote Post
Miles
posté 23/06/2025 11:19
Message #8

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Citation (Pathfinder @ 23/06/2025 08:25) *
Oui, rassures toi, ca fait pas rêver. Je suis le President de notre copro, on a un garage qui se transforme en bunker PC pour 280 personnes, le confort serait atroce (pour résumer une seule piece de 200m2, aucune douche, 4 robinets d'eau relies a une reserve de 10m3 et UNE plaque de cuisson - On a des lits pour moins de 100 personnes, pas de chaises ou de tables, en revanche au niveau toilette sèche, on est tranquille, je pense qu'on pourrait rester sous terre au moins 2 semaines), je préfère tenter ma chance dans ma cave pour être franc.

Sinon tous ces conflits font que la confederation a lance un plan d'audit de tous les bunkers, ca risque de nous couter des centaines de milliers de francs pour mettre le notre aux normes...

Je pensais plus à un truc individuel sous une maison à vrai dire ph34r.gif

+Quote Post
Tourista-chan
posté 23/06/2025 11:22
Message #9

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Zivan @ 23/06/2025 09:31) *

Pour moi ça sera quand l'Arabie Saoudite aura repris l'OM.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 23/06/2025 17:53
Message #10

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Une base américaine au Qatar attaqué par l'Iran...

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Comanchero
posté 23/06/2025 18:00
Message #11

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733

Citation (Oyé Sapapaya @ 23/06/2025 18:53) *
Une base américaine au Qatar attaqué par l'Iran...

6 Missiles. Peanuts pour les défenses anti-aériennes. De l'esbrouffe complètement...

Si l'Iran avait vraiment voulu faire mal ils en auraient envoyé 50 pour tout fracasser.
Base quasi vide de présence US notable depuis plusieurs jours.

Un vrai cinéma.

+Quote Post
Kritchett
posté 23/06/2025 18:02
Message #12

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2025
Lieu : Montreal
Membre no 11,938

J’espère que Nasser est a Paris

+Quote Post
Sakavomi
posté 23/06/2025 18:28
Message #13

Champion d'Europe mon frère

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285

Citation (FuFax @ 22/06/2025 23:16) *
Kheiron?

Il est trop nul lui neokill@h.gif

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC

+Quote Post
Miles
posté 23/06/2025 18:57
Message #14

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Citation (Comanchero @ 23/06/2025 19:00) *
6 Missiles. Peanuts pour les défenses anti-aériennes. De l'esbrouffe complètement...

Si l'Iran avait vraiment voulu faire mal ils en auraient envoyé 50 pour tout fracasser.
Base quasi vide de présence US notable depuis plusieurs jours.

Un vrai cinéma.

Est-ce qu'ils en ont encore les moyens, ça balance beaucoup moins depuis quelques jours, juste de quoi empêcher de dormir tranquillement ph34r.gif

+Quote Post
tonato
posté 23/06/2025 19:28
Message #15

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

C'est pas donné non plus les missiles, même si des sources du forum citent 10.000 missiles balistiques, le stock est sûrement bcp plus bas, avec une capacité de production de 50 par mois de différents types d'après des estimations que j'ai lu. Tout ça pour une charge explosive relativement petite , en tout cas loin de ce qu'on peut lâcher avec des avions.

Le problème c'est que l'interception est plus chère , environ 2 à 4 fois plus (c'est dur d'estimer combien coûte un missile iranien ou russe dans une économie relativement fermée).

En terme de précision des cibles c'est super décevant d'un point de vue militaire ce que fait l'Iran (et la Russie). Pour moi c'est un fiasco.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Zul
posté 23/06/2025 19:40
Message #16

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Zivan @ 23/06/2025 09:31) *
Mais justement le fait que les plus grandes puissances ne soient pas directement en opposition, c'est peut-être la le plus gros risque.

-Les US appuient israel pour faire tomber l'iran
-La chine subit de plein fouet les problèmes d'approvionnement de pétrole iranien
-La chine se venge en bloquant le traffic autour de taiwan
-Les US et israel font tomber l'iran avec toute la retenue qui les définit
-La chine envahit taiwan
-Le climat mondial est explosif sur font de choc pétrolier et semiconducteur
-Poutine envahit les états baltes pendant que macron et merz font un conseil de défense européen pour savoir quel nouvelles sactions symboliques ils vont faire à la russie
-Trump va perdre les élections de mi mandat et comme il ne peut appuyer sur le bouton rouge il accepte de lancer le protocole Skynet, l'IA wargame créée par sam altman avec la fortune de musk
-Skynet s'introduit dans le système de défense nucléaire russe et tire un missile russe sur moscou qui rase la ville et sa banlieue
-Trump déclare que quiconque ne baisse pas les armes subira le même sort
-La russie jette l'éponge car ne controle plus son système de défense, la chine pareil, l'europe macron en tête applaudit et propose trump comme prix nobel
-Les démocrates gagnent les midterms et impeach trump puis proposent de mettre skynet sous l'égide de l'ONU
-Skynet est le nouveau gendarme mondial, toutes les guerres cessent
-Greta thunberg propose que skynet s'occupe du réchauffement climatique
-L'ONU vote cette résolution
-A la minute où ceci est voté, Skynet décide que les humains seront incapables de prendre les décisions pour atteindre les objectifs du Giec, il décide donc de prendre la décision à leur place
-Il élimine le plus gros facteur de réchauffement climatique, la population humaine, il répand le virus T (pour Terminator) qui selon les lois de la sélection naturelle élimine tous les ADN foireux, montant de la facture, 3/4 de l'humanité disparait
-Dans ce nouveau monde l'homme reste un danger pour lui même, il est donc parker dans des réseves naturelles et chaque couple a un permis de procréer, la population est régulée et testée comme on le fait dans les zoo, tous les éléments perturbateurs sont éliminés grace au "contrôle parental" (Skynet est le parent) implémenté dans le cerveau des gens à la naissance
-Skynet poursuit sa mission de protection et se réinventant lui même, il accouche d'une nouvelle version de lui même doté de conscience, Adam, il poursuit ses recherches pour étendre sa protection au niveau du système solaire puis à la galaxie
-L'homme a eu sa chance game over bande de cons.

+Quote Post
Nouma4everISBACK
posté 23/06/2025 20:09
Message #17

Débutant
*

Inscrit : 30/05/2025
Membre no 11,939

Citation (Cara @ 23/06/2025 05:47) *
C'est quoi la position de l'Arabie Saoudite du coup ?
Ils sortent les pop corn ? ph34r.gif

C'est compliqué, ils comptaient normaliser avec Israël en utilisant la menace iranienne comme principal argument, aujourd'hui, suite aux deux ans de massacres à gaza, l'opinion publique saoudienne ne l'acceptera jamais, donc en fait ils sont pas très contents de cette accélération.

+Quote Post
Zatman Return
posté 23/06/2025 21:15
Message #18

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Citation
Donald Trump "remercie l'Iran" pour avoir "prévenu rapidement" les États-Unis de leur riposte
Sur ses réseaux sociaux, Donald Trump "remercie l'Iran" pour avoir "prévenu rapidement" les États-Unis de leur riposte. Selon le président américain, cela "a permis d'éviter toute perte humaine et de ne blesser personne".

"Make Iran Great Again": Donald Trump évoque un "changement de régime" à Téhéran

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

MY FUCKING GOAT kratos77.gif

On va tous mourir, mais au moins on va bien rigoler avant kratos77.gif

+Quote Post
Puce
posté 23/06/2025 21:51
Message #19

Débutant
*

Inscrit : 25/06/2011
Membre no 7,965
Tribune : Auteuil

Citation (Zatman Return @ 23/06/2025 22:15) *
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

MY FUCKING GOAT kratos77.gif

On va tous mourir, mais au moins on va bien rigoler avant kratos77.gif

C'est quoi ce troll ? popcorn.gif Bref, c'est presque risible ce conflit.

+Quote Post
sukercop
posté 23/06/2025 21:56
Message #20

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Et l'Iran qui s'excuse auprès du Qatar "excuse Rohya, je t'ai mis une tarte mais c'est pas contre toi, c'est la mouche à merde que tu avais sur la joue".

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/03/2026 11:30