[LDC] Paris Saint-Germain - Inter Milan, FINALE, Samedi 31 mai - 21h00 - M6 & Canal + - CHAMPIONS D'EUROPE |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[LDC] Paris Saint-Germain - Inter Milan, FINALE, Samedi 31 mai - 21h00 - M6 & Canal + - CHAMPIONS D'EUROPE |
01/08/2025 14:16
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,341 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 626 Tribune : Tribune Paris |
Depuis que le PSG a enfin remporté la Ligue des Champions, quelque chose en moi s’est apaisé. Comme si un chapitre, longtemps resté ouvert, s’était refermé. Pendant des années, j’ai vibré, espéré, parfois souffert… et là, c’est comme si tout ce poids s’était envolé.
Je me sens plus léger, presque libéré. Comme si ce rêve, devenu réalité, m’avait permis de tourner une page, pas seulement en tant que supporter, mais dans ma vie aussi. Le football, pour la première fois depuis longtemps, a cessé d’occuper ce même espace en moi. Pas par lassitude, mais parce qu'une forme de paix s’est installée. Une étape accomplie. |
|
|
|
01/08/2025 14:17
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,941 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Depuis que le PSG a enfin remporté la Ligue des Champions, quelque chose en moi s’est apaisé. Comme si un chapitre, longtemps resté ouvert, s’était refermé. Pendant des années, j’ai vibré, espéré, parfois souffert… et là, c’est comme si tout ce poids s’était envolé. Je me sens plus léger, presque libéré. Comme si ce rêve, devenu réalité, m’avait permis de tourner une page, pas seulement en tant que supporter, mais dans ma vie aussi. Le football, pour la première fois depuis longtemps, a cessé d’occuper ce même espace en moi. Pas par lassitude, mais parce qu'une forme de paix s’est installée. Une étape accomplie. Parfaitement dit |
|
|
|
01/08/2025 14:25
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Le fait aussi qu'on ait survolé la finale a du aussi jouer sur le fait qu'on ait eu autant de mal a réaliser
Le fait aussi que notre première partie de saison fut "laborieuse" en C1 , puis d'un coup l'équipe s'est réveillé, a pris confiance et a commencer a rouler sur tout le monde Saison trop bizarre car on partait pour une saison de transition pas bien passionnante et on finit en étant la meilleure équipe d'Europe , on était pas prêt Inexplicable |
|
|
|
01/08/2025 14:38
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Honnêtement vous pensiez qu'on la gagnerait un jour de notre vivant ? Je trouve ça fou ce qu'on a réalisé Elle sera pour toujours au palmarès et puis quel parcours. Sous QSI j'y ai vraiment cru: - cette annee a partir de PSG-Liverpool. - l'an dernier parce que j'ai cru que Kyky de Bondy donnerait tout avant de partir (quelle erreur quelle erreur) - en 2022 avant la Coupe du Monde ou on marchait sur l'eau avec Galette - en 2021 apres avoir sorti le Bayern, les defaites contre City en demi ou ils ont une reussite max sur les 2 rencontres c'est toujours un regret - en 2020, normal - en 2017-2018 quand on fait venir Neymar-Mbappe - en 2015-2016 avec Ibra, tu rajoutes un gardien dans cette equipe on etait trop forts. Peut etre autre chose qu'un golfeur en coach aussi Je suis un optimiste tu me diras. La seule annee ou j'y croyais pas du tout en debut de saison c'est cette annee d'ailleurs |
|
|
|
01/08/2025 14:47
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,332 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Honnêtement vous pensiez qu'on la gagnerait un jour de notre vivant ? Je suis optimiste de nature donc oui j' y croyais mais je savais que cela pouvait être long et surtout difficile. Cette année a vraiment été exceptionnelle, on a un vécu un truc de fou, sensationnel, magique, historique avec une finale de Légende. Comme énormément de supporters, même quand on menait 2-0 a la mi temps je me disais, calmos, on a déjà tant vécu de scénarios avec une fin cruelle. Le fait d avoir enfin gagné la compétition ultime, c est un sentiment tellement magique de fierté, de bonheur, d émotions, de joie. J espérais tellement la gagner un jour que 2 mois après ça me paraît toujours irréel. Avoir vécu ça avec tous les membres du forum les semaines précédentes, ça rajoute au bonheur d avoir vécu un truc magique ensemble. Le topic de Iaro, je le relirai un de ces soirs et je suis sur que l émotion sera toujours palpable. A jamais Nous sommes Champions d Europe les frères ❤️🗼
Je trouve ça fou ce qu'on a réalisé Elle sera pour toujours au palmarès et puis quel parcours. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
01/08/2025 14:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,487 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Depuis que le PSG a enfin remporté la Ligue des Champions, quelque chose en moi s’est apaisé. Comme si un chapitre, longtemps resté ouvert, s’était refermé. Pendant des années, j’ai vibré, espéré, parfois souffert… et là, c’est comme si tout ce poids s’était envolé. Je me sens plus léger, presque libéré. Comme si ce rêve, devenu réalité, m’avait permis de tourner une page, pas seulement en tant que supporter, mais dans ma vie aussi. Le football, pour la première fois depuis longtemps, a cessé d’occuper ce même espace en moi. Pas par lassitude, mais parce qu'une forme de paix s’est installée. Une étape accomplie. C'est beau Mais effectivement les soirées de LDC ne seront plus les mêmes Plus d'apaisement je pense. Toujours du stress mais du bon stress (ça va gueuler sur le forum à la première contre perf) |
|
|
|
01/08/2025 15:09
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,405 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/08/2025 15:36
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,147 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Lors de la présentation de Luis Enrique. Je l’aimais pas, je pensais que c’était une mauvaise idée, j’ai mis le live totalement dégoûté, 5 minutes de conf’, sensation évidente qu’on allait la gagner et avec lui sur le banc.
Y’a des énergies c’est indescriptible mais c’est l’évidence. -------------------- Flex.
|
|
|
|
01/08/2025 16:21
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 821 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Oui, ce 31 mai 2025 restera toujours, comme il y eut le 8 mai 1996 et le 29 avril 2006.
"Pour l'éternité", comme le disait l'Equipe pour les Bleus (rien à foutre - ou presque - pour ces derniers, en revanche :-)) Perso, je croyais déjà qu'on pouvait être champions sous Colony Capital quasiment chaque saison, alors gagner la C1 avec le Qatar, laissez-moi rire...! Cela étant, vraiment, j'étais convaincu en début de saison qu'elle serait une forme de transition, en espérant seulement une place dans le top 16...en revanche, une fois Liverpool sorti, j'y croyais à nouveau dur comme fer, en ne voyant plus quelle équipe nous était intrinsèquement supérieure. |
|
|
|
01/08/2025 16:58
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,332 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Honnêtement vous pensiez qu'on la gagnerait un jour de notre vivant ? Je trouve ça fou ce qu'on a réalisé Elle sera pour toujours au palmarès et puis quel parcours. 17 matchs, le tout en déboitant les équipes du meilleur championnat du monde. C'est une autre compétition que Glentoran, le Dinamo Bucarest, le CSKA Moscou, les Glasgow Rangers ou le FC Bruges. Le nombre de fois où je me suis dit en regardant une équipe gagné la C1, qu'est ce que j'aimerais être un supporter de ce Club, l'impression que ça n'arrivait qu'aux autres. Et oui, nous sommes désormais ces supporters, on l'a mérité, on a souffert mais on l'a gagné et ça pour toujours. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
01/08/2025 18:48
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,002 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
J'y ai cru à chaque edition sauf celle de 2024-2025, année de transition.
Le départ de Gigio en sera une nouvelle. Comment se passer de lui ?? -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
01/08/2025 19:46
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Tout ce qui suit est du bonus.
On a terminé le jeu. |
|
|
|
02/08/2025 10:15
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,688 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Tout ce qui suit est du bonus. On a terminé le jeu. Pas pour moi, très envie de dépasser l’OM et de rejoindre La Juve, Porto, Benfica, Chelsea et Notthingham Forest. Et si ça arrive, je voudrais très vite qu’on aille en chercher 3 puis 4, pour peut etre dans très longtemps dépasser ces encules de franquiste. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
02/08/2025 11:26
|
|
![]() Ennemi public n°2 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,287 Inscrit : 01/06/2013 Membre no 9,326 Tribune : Non précisée |
C'est beau de rêver. Si on gagne une dans les cinq prochaines années, je signe. Faut rester conscient que tout peut changer sur un match et qu'on n'a pas l'arbitrage du Real pour faire des back-to-backs
|
|
|
|
02/08/2025 15:36
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,055 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,909 Tribune : Non précisée |
Pour moi, on avait le niveau pour la gagner en 94-95, 2015-2016 avec ce double match bizarre/molasson contre le City de Pellegrini vraiment pas terrible, en 2020 au Final 8, en 2020-2021 où on sort contre un City très fort, l’an passé où on manque d’efficacité contre Dortmund en ne lâchant les chevaux qu’une mi-temps sur 4 et évidemment cette saison.
Il y a d’autres saisons, où sans prétendre à la victoire finale, on aurait pu passer au tour suivant … Au niveau mental, cette équipe 24/25 est la plus forte, avec des gestes hors du commun comme le sauvetage de Kvara à Liverpool, le ballon sauvé par Pacho contre l’Inter qui amène le second but, les arrêts de Donnarumma, le pressing de Dembele, etc. Avec notre équipe de taille modeste, un grand dadet lent et 2 crevettes au milieu (bon Joao crevette atomique), 5 joueurs doués de la tête à tout casser dans tout l’effectif, un gardien pas réputé pour sa domination du jeu aérien, on a résisté des longues périodes. 2 buts encaissés en 8 matchs contre Liverpool, Arsenal, Inter, Atletico, Bayern et Real. J’ai retiré Aston Villa pas seulement par malhonnêteté mais aussi parce qu’on a lâché le morceau quand on avait 4 buts d’avance. Cette équipe, c’est le mariage parfait entre la mentalité de l’équipe 2003-2024 et une qualité de jeu (beau, sophistiqué, varié et dominateur) jamais vue. C’est une libération, ça va apaiser le club et les supporters. Je ne dis pas qu’on va arriver facilement à la regagner mais l’équipe a un gros poids en moins. |
|
|
|
02/08/2025 16:22
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,405 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
J'ai maté la vidéo du match en vue aérienne d'ensemble.
Pacho face à Palmer, ce dernier serait en SPT à l'heure où on parle. Bref. |
|
|
|
02/08/2025 18:57
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,753 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Lors de la présentation de Luis Enrique. Je l’aimais pas, je pensais que c’était une mauvaise idée, j’ai mis le live totalement dégoûté, 5 minutes de conf’, sensation évidente qu’on allait la gagner et avec lui sur le banc. Y’a des énergies c’est indescriptible mais c’est l’évidence. J'étais vraiment sceptique jusqu'au reportage docu, ça m'a vraiment ouvert les yeux sur le personnage. Après jamais je croyais qu'on irait au bout cette année, surtout pas avec ce recrutement "déclassement", même avant le 4ème but en finale je nous voyais faire une milan ac. On vit un rêve, profitons. |
|
|
|
02/08/2025 19:39
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,105 Inscrit : 27/08/2020 Membre no 11,852 Tribune : Non précisée |
Ce qui est magique avec notre LDC, c'est qu'on la gagne au moment où absolument personne ne s'y attendait. C'est l'année où l'on avait le moins d'espoir de faire quelque chose.
On débute la saison sans aucun espoir de la gagner, on se fait braquer des points à plusieurs reprises en phase qualificative, jusqu'à nous retrouver dans les catacombes du classement au mois de décembre. On revient au mois de janvier avec encore moins d'espoir qu'au mois d'août. On boucle le transfert de Kvara, et on se met à tabasser absolument tout le monde 2 fois par semaine jusqu'à la fin de la saison. Le match aller stratosphérique contre Liverpool puis la qualification héroïque aux penos à Anfield. La petite frayeur contre Aston Villa, l'impuissance d'Arsenal (attention à Partey au retour ! On l'a non seulement gagnée sans s'y attendre, mais on l'a aussi fait avec la manière. Pas du vol arbitral avec des buts douteux à la Real. On l'a gagnée sans aucune ambiguïté et sans aucune contestation possible. |
|
|
|
02/08/2025 20:42
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,072 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Equinoxe, pour aller dans le sens de ton propos, chez les sudistes c'était l'année où l'on était le plus prenable...
|
|
|
|
03/08/2025 04:01
|
|
J avoue avoir douté après le match au Parc contre Liverpool, on avait été monstrueux et la défaite était tellement immérité. Entre le match de samedi vie d Alisson et la non expulsion de Konaté je craignais qu on ait de nouveau laisser passer notre chance. Cette qualif au retour avec un match d anthologie, c était tellement incroyable .
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 16:07 |