IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

27 Pages V  « < 22 23 24 25 26 > »   
add postStart new topic
Finale LDC - Écrans géants & Bars, Listing des lieux ou voir la finale
milhouze
posté 21/05/2026 08:00
Message #461


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 25/04/2010
Lieu : 91
Membre no 1,662
Tribune : Auteuil



Citation (Rjay @ 21/05/2026 06:15) *
Attends je mets en place une billetterie. Vous recevrez un mail entre maintenant et le 30 mai, soyez vigilants



Faudra t'il prendre l'abonnement Myculture premium et avoir un VPN?

laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 21/05/2026 08:08
Message #462


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 81,233
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Oui si vous voulez maximiser vos chances

Vague 1: ceux qui ont cliqué 100.000 fois sur les pubs de Culture (comptage au 23 mai)
Vague 2: abonnement PhiloPayeTaPute à 20€
Vague 3: abonnement PakmanForEver à 10€


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Talko
posté 21/05/2026 08:12
Message #463


Troubadour
*

Groupe : Members
Messages : 1,052
Inscrit : 09/02/2009
Membre no 780
Tribune : Canapé



Team Longhcamp pour ma part.

A la maison toute la journée aujourd'hui, à bosser ordi ouvert. Je lance une file, si ça aboutit ce sera pour l'un de vous.

Je dois rentabiliser lle MyParis Premium, un peu l'impression de m'être fait avoir là-dessus.


--------------------
Spécialiste en affaires familiales.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ShuAlpha
posté 21/05/2026 09:46
Message #464


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 06/11/2025
Membre no 12,048
Tribune : Non précisée



Citation (Talko @ 21/05/2026 09:12) *
Team Longhcamp pour ma part.

A la maison toute la journée aujourd'hui, à bosser ordi ouvert. Je lance une file, si ça aboutit ce sera pour l'un de vous.

Je dois rentabiliser lle MyParis Premium, un peu l'impression de m'être fait avoir là-dessus.


Pareil finalement j'ai pris des places pour Longchamp, faute de mieux.

Des retours de personnes qui y sont allés l'année dernière ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 21/05/2026 10:05
Message #465


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 107,902
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade




vahid.gif

La revente ne devrait même pas être autorisée sur ce genre d'événements.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gombrenba
posté 21/05/2026 10:09
Message #466


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,087
Inscrit : 09/10/2025
Lieu : P'tit Canaillou
Membre no 11,943
Tribune : Non précisée



Ces rapaces…

Je suis même pas étonné vu que maintenant le moindre truc, aussi insignifiant que précieux, est sujet à être revendu dans la foulée de son acquisition. La mentalité du scalpeur est totalement intégrée dans l'inconscient collectif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ShuAlpha
posté 21/05/2026 10:26
Message #467


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 06/11/2025
Membre no 12,048
Tribune : Non précisée



Il y a aussi et surtout énormément de scam et d'arnaques parmi les reventes ...

Mieux vaut attendre Ticket Place si jamais on cherche une place, sur twitter je vois énormément de gens se faire arnaquer sur la revente de la watch party mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
succo
posté 21/05/2026 10:30
Message #468


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,515
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée



La nature humaine est fascinante, passer son temps à vouloir flouer son prochain.

Certain que Buddha peste quand il voit ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 21/05/2026 10:32
Message #469


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 39,578
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Le spéculateur est la pire vermine de la société (avec le voleur).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edji
posté 21/05/2026 14:12
Message #470


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,429
Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 21/05/2026 11:05) *

vahid.gif

La revente ne devrait même pas être autorisée sur ce genre d'événements.


Jamais de ma vie je ne rachèterai ainsi un billet, quelle que soit l'affiche, sauf à un pote et à prix coûtant.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de profiteurs (pour rester poli) à la revente, mais s'il n'y avait pas d'acheteurs derrière, le phénomène serait insignifiant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 21/05/2026 14:45
Message #471


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 47,684
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



C'est plus facile à dire quand t'as déjà une place mais c'est le dilemme du prisonnier, si c'est pas toi ce sera un autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gombrenba
posté 21/05/2026 15:02
Message #472


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,087
Inscrit : 09/10/2025
Lieu : P'tit Canaillou
Membre no 11,943
Tribune : Non précisée



Citation (Edji @ 21/05/2026 15:12) *
mais s'il n'y avait pas d'acheteurs derrière, le phénomène serait insignifiant.


Je pense que c'est un peu plus complexe que le simple principe de l'offre et de la demande malheureusement car ça dépend du secteur que tu vises et comment tu le fais en tant que scalpeur.

Là en l'occurence, c'est de la win win pour eux car c'est un événement d'un soir sans suite, des gens peuvent payer très cher comme pour un concert. C'est très difficle pour des gens de s'abstenir de payer le prix fort.

Mais disons que pour d'autres sujets comme des objets de consommation, les spéculations ne sont pas toujours gagnantes (pas mal de mecs dans les sneakers se bouffent un peu les doigts de pieds en ce moment). D'autres aussi ont décidé à en faire un bizness à part entière ou à temps partiel afin d'arrondir leurs fins de mois (les mecs au supermarché avec les caddies blindés de jeux vidéos bradés pour les revendre quelques temps après et à la hausse sur des sites de seconde main, les acheteurs d'édition collectors, etc), les revenus générés sont peut-être confortables mais je crois pas que le temps passé à acheter, faire les ventes, expédier soit si rentable que ça quand t'as une vie pro et de famille à côté.

T'as aussi des secteurs ou il y a toujours eu de la spéculation, les cartes à collectionner par exemple, les plus gros acheteurs ont toujours consommé en volume pour créer volontairement de la pénurie car il y a des écarts de prix énormes entre les cartes très communes et les exclusives. Idem pour certains volumes de manga plus réédité qui à cause de l'attrition des ventes ont connu des tirages moindres et sont donc plus rares donc plus cher à la revente (certains tomes à l'unité valent plus chers que le reste de la même série).

Le problème avec ses habitudes de mongoliens qui espèrent se faire un billet c'est que ça déborde sur le consommateur lambda qui du coup se voit contraint d'acheter tous ces trucs le jour ou la semaine de leur sortie sous peine de pas avoir leur bien et de devoir passer par la revente.

Et c'est là ou les marques (fabricants, organisateurs) sont aussi fautives et ont clairement leur part de responsabilité. Au lieu de faire bander les foules la bave aux lèvres avec des pancartes clignotantes qui leur ditsent "achète maintenant ou jamais, car y en aura pas pour tout le monde et demain y'en aura plus", ils devraient plutôt réguler leur marché.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joel_1978
posté 21/05/2026 15:09
Message #473


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,727
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Waremme
Membre no 655
Tribune : Viré du stade



Citation (Philo @ 21/05/2026 11:05) *

vahid.gif

La revente ne devrait même pas être autorisée sur ce genre d'événements.

Le pire, c'est les mecs qui ont un abonnement pour faire du business, qui ne mettent jamais un pied un Parc et qui ont accès à toutes ces ventes pour faire encore plus d'argent. Il faudrait peut être que le PSG fasse quelque chose contre ce fléaux (enfin j'imagine que c'est très rentable pour le club avec la double vente...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edji
posté 21/05/2026 15:11
Message #474


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,429
Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208
Tribune : Non précisée



Citation (Miles @ 21/05/2026 15:45) *
C'est plus facile à dire quand t'as déjà une place mais c'est le domaine du prisonnier, si c'est pas toi ce sera un autre.


Oui, c'est tout à fait vrai, et je ne veux vraiment pas faire la morale, ici.

A titre perso, je sais que je suis ultra-privilégié d'avoir un abonnement, et je me sens tenu de ne pas abuser => jamais de revente, quand je ne peux pas y aller, soit je prête, soit je laisse juste inutilisé l'abo, tellement le principe même de me faire du fric sur ma passion me débecte.

Et je pense que ça influe ma position de l'autre côté de la barrière ; je préfère laisser tomber que de céder à ça.


Citation (joel_1978 @ 21/05/2026 16:09) *
Le pire, c'est les mecs qui ont un abonnement pour faire du business, qui ne mettent jamais un pied un Parc et qui ont accès à toutes ces ventes pour faire encore plus d'argent. Il faudrait peut être que le PSG fasse quelque chose contre ce fléaux (enfin j'imagine que c'est très rentable pour le club avec la double vente...).


Après, ça reste difficile à quantifier précisément (j'entends les mecs qui ne viennent vraiment jamais : ça existe, mais c'est pas forcément massif), et il ne faut pas non plus croire que tu revends tranquillement à chaque coup (ce qui était hélas le cas sous l'ère Neymar/Messi/Mbappé).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arf
posté 21/05/2026 15:46
Message #475


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 352
Inscrit : 10/08/2010
Membre no 1,854
Tribune : G rouge



Citation (Edji @ 21/05/2026 16:11) *
Oui, c'est tout à fait vrai, et je ne veux vraiment pas faire la morale, ici.

A titre perso, je sais que je suis ultra-privilégié d'avoir un abonnement, et je me sens tenu de ne pas abuser => jamais de revente, quand je ne peux pas y aller, soit je prête, soit je laisse juste inutilisé l'abo, tellement le principe même de me faire du fric sur ma passion me débecte.

Et je pense que ça influe ma position de l'autre côté de la barrière ; je préfère laisser tomber que de céder à ça.




Après, ça reste difficile à quantifier précisément (j'entends les mecs qui ne viennent vraiment jamais : ça existe, mais c'est pas forcément massif), et il ne faut pas non plus croire que tu revends tranquillement à chaque coup (ce qui était hélas le cas sous l'ère Neymar/Messi/Mbappé).



Je suis dans la même logique de toujours prêter aux copains quand je peux pas y aller et de refuser de me faire de l'argent dessus.

De l'autre côté, des gens qui viennent jamais ou quasi jamais, j'en connais un paquet... et sur un abonnement a Auteuil, ils font en gros 2.5/3 vs le prix de l'abo par saison en allant à quelques matchs dans l'année.

Ensuite en fait t'as des types par ex qui vivent en province et s'abonnent simplement pour avoir accès au Parc ou aux déplacements. Pas d'autre choix en fait pour ne pas être à la merci des revendeurs, même si tu vas a 2 3 matchs dans l'année.
Et le reste de l'année ils revendent et remboursent l'abonnement sans difficulté.

Donc oui je pense que le système doit être repensé car l'abonnement sert finalement à beaucoup d'autres choses que de permettre aux habitués d'avoir leur place au stade réservée. Par exemple, on pourrait imaginer un critère de présence : "moins de 10 présence / an ou 50% pour 1 ou 2 saison de suite" -> dehors
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 22/05/2026 13:08
Message #476


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 12,170
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation (joel_1978 @ 21/05/2026 16:09) *
Le pire, c'est les mecs qui ont un abonnement pour faire du business, qui ne mettent jamais un pied un Parc et qui ont accès à toutes ces ventes pour faire encore plus d'argent. Il faudrait peut être que le PSG fasse quelque chose contre ce fléaux (enfin j'imagine que c'est très rentable pour le club avec la double vente...).

Après d'un autre coté le PSG cela les arrangent bien les histoires de revente, cela crée un marché tendu , des places plus chères et surtout la commission qu'ils se font sur les reventes ticketplace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arf
posté 22/05/2026 13:10
Message #477


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 352
Inscrit : 10/08/2010
Membre no 1,854
Tribune : G rouge



Citation (11G @ 22/05/2026 14:08) *
Après d'un autre coté le PSG cela les arrangent bien les histoires de revente, cela crée un marché tendu , des places plus chères et surtout la commission qu'ils se font sur les reventes ticketplace


Pas à Auteuil, les reventes se font pas des fakes prêts ou directement l'utilisation de l'abonnement. Donc le PSG touche 0.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 22/05/2026 13:11
Message #478


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 81,233
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (11G @ 22/05/2026 14:08) *
Après d'un autre coté le PSG cela les arrangent bien les histoires de revente, cela crée un marché tendu , des places plus chères et surtout la commission qu'ils se font sur les reventes ticketplace

Sur tous les matches ils doivent faire X2 en recette avec ticketplace ph34r.gif


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 22/05/2026 13:29
Message #479


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 47,684
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (Rjay @ 22/05/2026 14:11) *
Sur tous les matches ils doivent faire X2 en recette avec ticketplace ph34r.gif

Ils pourraient vendre directement au prix ticket place et ils feraient plus ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 23/05/2026 09:09
Message #480


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 107,902
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Rjay @ 22/05/2026 14:11) *
Sur tous les matches ils doivent faire X2 en recette avec ticketplace ph34r.gif

Non, non, c'est très loin de ça, c'était entre 5 et 10M€ sur la saison il y a peu.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

27 Pages V  « < 22 23 24 25 26 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/06/2026 17:57