Finale LDC - Écrans géants & Bars, Listing des lieux ou voir la finale |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Finale LDC - Écrans géants & Bars, Listing des lieux ou voir la finale |
21/05/2026 08:00
Message
#461
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 25/04/2010 Lieu : 91 Membre no 1,662 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
21/05/2026 08:08
Message
#462
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,233 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Oui si vous voulez maximiser vos chances
Vague 1: ceux qui ont cliqué 100.000 fois sur les pubs de Culture (comptage au 23 mai) Vague 2: abonnement PhiloPayeTaPute à 20€ Vague 3: abonnement PakmanForEver à 10€ -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
21/05/2026 08:12
Message
#463
|
|
![]() Troubadour ![]() Groupe : Members Messages : 1,052 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 780 Tribune : Canapé |
Team Longhcamp pour ma part.
A la maison toute la journée aujourd'hui, à bosser ordi ouvert. Je lance une file, si ça aboutit ce sera pour l'un de vous. Je dois rentabiliser lle MyParis Premium, un peu l'impression de m'être fait avoir là-dessus. -------------------- Spécialiste en affaires familiales.
|
|
|
|
21/05/2026 09:46
Message
#464
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 06/11/2025 Membre no 12,048 Tribune : Non précisée |
Team Longhcamp pour ma part. A la maison toute la journée aujourd'hui, à bosser ordi ouvert. Je lance une file, si ça aboutit ce sera pour l'un de vous. Je dois rentabiliser lle MyParis Premium, un peu l'impression de m'être fait avoir là-dessus. Pareil finalement j'ai pris des places pour Longchamp, faute de mieux. Des retours de personnes qui y sont allés l'année dernière ? |
|
|
|
21/05/2026 10:05
Message
#465
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,902 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
La revente ne devrait même pas être autorisée sur ce genre d'événements. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
21/05/2026 10:09
Message
#466
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,087 Inscrit : 09/10/2025 Lieu : P'tit Canaillou Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
Ces rapaces…
Je suis même pas étonné vu que maintenant le moindre truc, aussi insignifiant que précieux, est sujet à être revendu dans la foulée de son acquisition. La mentalité du scalpeur est totalement intégrée dans l'inconscient collectif. |
|
|
|
21/05/2026 10:26
Message
#467
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 06/11/2025 Membre no 12,048 Tribune : Non précisée |
Il y a aussi et surtout énormément de scam et d'arnaques parmi les reventes ...
Mieux vaut attendre Ticket Place si jamais on cherche une place, sur twitter je vois énormément de gens se faire arnaquer sur la revente de la watch party |
|
|
|
21/05/2026 10:30
Message
#468
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,515 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
La nature humaine est fascinante, passer son temps à vouloir flouer son prochain.
Certain que Buddha peste quand il voit ça. |
|
|
|
21/05/2026 10:32
Message
#469
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,578 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Le spéculateur est la pire vermine de la société (avec le voleur).
|
|
|
|
21/05/2026 14:12
Message
#470
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,429 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
La revente ne devrait même pas être autorisée sur ce genre d'événements. Jamais de ma vie je ne rachèterai ainsi un billet, quelle que soit l'affiche, sauf à un pote et à prix coûtant. C'est vrai qu'il y a beaucoup de profiteurs (pour rester poli) à la revente, mais s'il n'y avait pas d'acheteurs derrière, le phénomène serait insignifiant. |
|
|
|
21/05/2026 14:45
Message
#471
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,684 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
C'est plus facile à dire quand t'as déjà une place mais c'est le dilemme du prisonnier, si c'est pas toi ce sera un autre.
|
|
|
|
21/05/2026 15:02
Message
#472
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,087 Inscrit : 09/10/2025 Lieu : P'tit Canaillou Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
mais s'il n'y avait pas d'acheteurs derrière, le phénomène serait insignifiant. Je pense que c'est un peu plus complexe que le simple principe de l'offre et de la demande malheureusement car ça dépend du secteur que tu vises et comment tu le fais en tant que scalpeur. Là en l'occurence, c'est de la win win pour eux car c'est un événement d'un soir sans suite, des gens peuvent payer très cher comme pour un concert. C'est très difficle pour des gens de s'abstenir de payer le prix fort. Mais disons que pour d'autres sujets comme des objets de consommation, les spéculations ne sont pas toujours gagnantes (pas mal de mecs dans les sneakers se bouffent un peu les doigts de pieds en ce moment). D'autres aussi ont décidé à en faire un bizness à part entière ou à temps partiel afin d'arrondir leurs fins de mois (les mecs au supermarché avec les caddies blindés de jeux vidéos bradés pour les revendre quelques temps après et à la hausse sur des sites de seconde main, les acheteurs d'édition collectors, etc), les revenus générés sont peut-être confortables mais je crois pas que le temps passé à acheter, faire les ventes, expédier soit si rentable que ça quand t'as une vie pro et de famille à côté. T'as aussi des secteurs ou il y a toujours eu de la spéculation, les cartes à collectionner par exemple, les plus gros acheteurs ont toujours consommé en volume pour créer volontairement de la pénurie car il y a des écarts de prix énormes entre les cartes très communes et les exclusives. Idem pour certains volumes de manga plus réédité qui à cause de l'attrition des ventes ont connu des tirages moindres et sont donc plus rares donc plus cher à la revente (certains tomes à l'unité valent plus chers que le reste de la même série). Le problème avec ses habitudes de mongoliens qui espèrent se faire un billet c'est que ça déborde sur le consommateur lambda qui du coup se voit contraint d'acheter tous ces trucs le jour ou la semaine de leur sortie sous peine de pas avoir leur bien et de devoir passer par la revente. Et c'est là ou les marques (fabricants, organisateurs) sont aussi fautives et ont clairement leur part de responsabilité. Au lieu de faire bander les foules la bave aux lèvres avec des pancartes clignotantes qui leur ditsent "achète maintenant ou jamais, car y en aura pas pour tout le monde et demain y'en aura plus", ils devraient plutôt réguler leur marché. |
|
|
|
21/05/2026 15:09
Message
#473
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,727 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Waremme Membre no 655 Tribune : Viré du stade |
La revente ne devrait même pas être autorisée sur ce genre d'événements. Le pire, c'est les mecs qui ont un abonnement pour faire du business, qui ne mettent jamais un pied un Parc et qui ont accès à toutes ces ventes pour faire encore plus d'argent. Il faudrait peut être que le PSG fasse quelque chose contre ce fléaux (enfin j'imagine que c'est très rentable pour le club avec la double vente...). |
|
|
|
21/05/2026 15:11
Message
#474
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,429 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
C'est plus facile à dire quand t'as déjà une place mais c'est le domaine du prisonnier, si c'est pas toi ce sera un autre. Oui, c'est tout à fait vrai, et je ne veux vraiment pas faire la morale, ici. A titre perso, je sais que je suis ultra-privilégié d'avoir un abonnement, et je me sens tenu de ne pas abuser => jamais de revente, quand je ne peux pas y aller, soit je prête, soit je laisse juste inutilisé l'abo, tellement le principe même de me faire du fric sur ma passion me débecte. Et je pense que ça influe ma position de l'autre côté de la barrière ; je préfère laisser tomber que de céder à ça. Le pire, c'est les mecs qui ont un abonnement pour faire du business, qui ne mettent jamais un pied un Parc et qui ont accès à toutes ces ventes pour faire encore plus d'argent. Il faudrait peut être que le PSG fasse quelque chose contre ce fléaux (enfin j'imagine que c'est très rentable pour le club avec la double vente...). Après, ça reste difficile à quantifier précisément (j'entends les mecs qui ne viennent vraiment jamais : ça existe, mais c'est pas forcément massif), et il ne faut pas non plus croire que tu revends tranquillement à chaque coup (ce qui était hélas le cas sous l'ère Neymar/Messi/Mbappé). |
|
|
|
21/05/2026 15:46
Message
#475
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 352 Inscrit : 10/08/2010 Membre no 1,854 Tribune : G rouge |
Oui, c'est tout à fait vrai, et je ne veux vraiment pas faire la morale, ici. A titre perso, je sais que je suis ultra-privilégié d'avoir un abonnement, et je me sens tenu de ne pas abuser => jamais de revente, quand je ne peux pas y aller, soit je prête, soit je laisse juste inutilisé l'abo, tellement le principe même de me faire du fric sur ma passion me débecte. Et je pense que ça influe ma position de l'autre côté de la barrière ; je préfère laisser tomber que de céder à ça. Après, ça reste difficile à quantifier précisément (j'entends les mecs qui ne viennent vraiment jamais : ça existe, mais c'est pas forcément massif), et il ne faut pas non plus croire que tu revends tranquillement à chaque coup (ce qui était hélas le cas sous l'ère Neymar/Messi/Mbappé). Je suis dans la même logique de toujours prêter aux copains quand je peux pas y aller et de refuser de me faire de l'argent dessus. De l'autre côté, des gens qui viennent jamais ou quasi jamais, j'en connais un paquet... et sur un abonnement a Auteuil, ils font en gros 2.5/3 vs le prix de l'abo par saison en allant à quelques matchs dans l'année. Ensuite en fait t'as des types par ex qui vivent en province et s'abonnent simplement pour avoir accès au Parc ou aux déplacements. Pas d'autre choix en fait pour ne pas être à la merci des revendeurs, même si tu vas a 2 3 matchs dans l'année. Et le reste de l'année ils revendent et remboursent l'abonnement sans difficulté. Donc oui je pense que le système doit être repensé car l'abonnement sert finalement à beaucoup d'autres choses que de permettre aux habitués d'avoir leur place au stade réservée. Par exemple, on pourrait imaginer un critère de présence : "moins de 10 présence / an ou 50% pour 1 ou 2 saison de suite" -> dehors |
|
|
|
22/05/2026 13:08
Message
#476
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,170 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Le pire, c'est les mecs qui ont un abonnement pour faire du business, qui ne mettent jamais un pied un Parc et qui ont accès à toutes ces ventes pour faire encore plus d'argent. Il faudrait peut être que le PSG fasse quelque chose contre ce fléaux (enfin j'imagine que c'est très rentable pour le club avec la double vente...). Après d'un autre coté le PSG cela les arrangent bien les histoires de revente, cela crée un marché tendu , des places plus chères et surtout la commission qu'ils se font sur les reventes ticketplace |
|
|
|
22/05/2026 13:10
Message
#477
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 352 Inscrit : 10/08/2010 Membre no 1,854 Tribune : G rouge |
Après d'un autre coté le PSG cela les arrangent bien les histoires de revente, cela crée un marché tendu , des places plus chères et surtout la commission qu'ils se font sur les reventes ticketplace Pas à Auteuil, les reventes se font pas des fakes prêts ou directement l'utilisation de l'abonnement. Donc le PSG touche 0. |
|
|
|
22/05/2026 13:11
Message
#478
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,233 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Après d'un autre coté le PSG cela les arrangent bien les histoires de revente, cela crée un marché tendu , des places plus chères et surtout la commission qu'ils se font sur les reventes ticketplace Sur tous les matches ils doivent faire X2 en recette avec ticketplace -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
22/05/2026 13:29
Message
#479
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,684 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
23/05/2026 09:09
Message
#480
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,902 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Sur tous les matches ils doivent faire X2 en recette avec ticketplace Non, non, c'est très loin de ça, c'était entre 5 et 10M€ sur la saison il y a peu. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/06/2026 17:57 |