Déplacement Munich Culture !, Finale LDC bordel |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Déplacement Munich Culture !, Finale LDC bordel |
02/06/2025 13:34
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 801 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
On est complètement d’accord j’en parlai justement sur un autre topic . Je déteste France 98 et les futurs PSGIX. Mais c’était justement un bonheur de se retrouver entre nous le temps d’un week-end et la redescente est dure . Ah mais totalement, et c'est ça qui est génial dans les déplacements européens, qui ne sont pas trustés par le CUP et ses affidés (qui le voudraient bien, pourtant) ; tu as à la fois une très grande variété de profils (classe sociale, sexe, âge, lieu d'origine, tribune, expérience de supportariat...) et un point commun qui les rassemble, la passion absolue au PSG. Et Munich, c'était un peu ça puissance 10, rendant le truc assez unique en son genre, comme, je crois comprendre, le Parc samedi soir (j'aurais bien voulu être coupé en deux, et être à la fois à l'Allianz et au Parc, pour le coup). Dur de redescendre et de bosser aujourd'hui, en tout cas... PS : le fils de Pierre-Fanfan, dont je partage pour partie l'employeur, était aussi à Munich, voix complètement cassée aujourd'hui |
|
|
|
02/06/2025 14:17
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,532 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 143 Tribune : Non précisée |
Ah mais totalement, et c'est ça qui est génial dans les déplacements européens, qui ne sont pas trustés par le CUP et ses affidés (qui le voudraient bien, pourtant) ; tu as à la fois une très grande variété de profils (classe sociale, sexe, âge, lieu d'origine, tribune, expérience de supportariat...) et un point commun qui les rassemble, la passion absolue au PSG. Et Munich, c'était un peu ça puissance 10, rendant le truc assez unique en son genre, comme, je crois comprendre, le Parc samedi soir (j'aurais bien voulu être coupé en deux, et être à la fois à l'Allianz et au Parc, pour le coup). Dur de redescendre et de bosser aujourd'hui, en tout cas... PS : le fils de Pierre-Fanfan, dont je partage pour partie l'employeur, était aussi à Munich, voix complètement cassée aujourd'hui Le côté déplacement un week-end est quand même tres particulier et permettait vraiment à beaucoup d’y participer. Se retrouver un mardi soir dans un autre pays c’est quand même bien plus compliqué à organiser . Et pour avoir pris le train sur le retour à 03h du matin , franchement respect à ceux qui se tapent ça et des fois de façon encore plus compliqué au 4 coins de l’Europe , plusieurs fois par an . |
|
|
|
02/06/2025 14:20
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,784 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Encore encore encore
Que ça ne s'arrête jamais Même l'anecdote d'un Daunat acheté 7.95€ sur une aire d'autoroute allemande où elle rend pas les 0.05€ on prendra |
|
|
|
02/06/2025 14:46
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,308 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Le côté déplacement un week-end est quand même tres particulier et permettait vraiment à beaucoup d’y participer. Se retrouver un mardi soir dans un autre pays c’est quand même bien plus compliqué à organiser . Et pour avoir pris le train sur le retour à 03h du matin , franchement respect à ceux qui se tapent ça et des fois de façon encore plus compliqué au 4 coins de l’Europe , plusieurs fois par an . Je prefere les escapades en semaines, tu taffes comme une pute le lundi et le mardi t'as les lunettes de soleil avec les copains en europe, puis le mercredi tu refais le trottoir (avec une gueule fracassée). Mais la c'etait différent, c'etait écrit. Pas encore redescendu donc pas encore pret a raconter, juste j'ai vu un couple de vieux bien grisonnants dans le metro (pas loin des 80 ans) avec des maillots PSG, on s'est regardé, on s'est souri j'avais envie de leur faire un enorme calin. Objectif de vie. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
02/06/2025 15:08
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,532 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 143 Tribune : Non précisée |
Je prefere les escapades en semaines, tu taffes comme une pute le lundi et le mardi t'as les lunettes de soleil avec les copains en europe, puis le mercredi tu refais le trottoir (avec une gueule fracassée). Mais la c'etait différent, c'etait écrit. Pas encore redescendu donc pas encore pret a raconter, juste j'ai vu un couple de vieux bien grisonnants (pas loin des 80 ans) avec des maillots PSG, on s'est regardé, on s'est souri j'avais envie de leur faire un enorme calin. Objectif de vie. C’est sur que en semaine c’est encore plus exclusif et particulier , la t’as vraiment les puristes . Mais le week-end et bien sûr l’enjeu ouvre quand même à d’autres profils et à une plus large communauté . Mais je peux comprendre que les « ultras » préfère justement cette sélectivité . |
|
|
|
02/06/2025 15:14
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,389 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Ah mais totalement, et c'est ça qui est génial dans les déplacements européens, qui ne sont pas trustés par le CUP et ses affidés (qui le voudraient bien, pourtant) ; tu as à la fois une très grande variété de profils (classe sociale, sexe, âge, lieu d'origine, tribune, expérience de supportariat...) et un point commun qui les rassemble, la passion absolue au PSG. Et Munich, c'était un peu ça puissance 10, rendant le truc assez unique en son genre, comme, je crois comprendre, le Parc samedi soir (j'aurais bien voulu être coupé en deux, et être à la fois à l'Allianz et au Parc, pour le coup). Ouais totalement ça, un vrai kif, une grande communion, le bonheur de vivre ça ensemble même si on ne se connait pas. Parce qu'on se connait tous en vérité, on est tous les mêmes, on pleure pour des buts, on engueule le mec qui dit "on est champions" à 2 0, on a rêvé de ça toute notre vie. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
02/06/2025 15:35
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,532 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Super les CR merci
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
02/06/2025 15:42
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,784 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Magnifique Morad et archi content pour toi.
Ça vous fera des souvenirs plein la tête. Même en sachant que tu étais rentré dans le stade, en lisant le CR je me suis dit mais à quel moment c'est bon pour les places. |
|
|
|
02/06/2025 15:50
|
|
![]() Blackwatch Plaid ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,494 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : qwertyland Membre no 95 Tribune : Non précisée |
Weekend de folie. 48h comme apothéose d'une vie de supporter.
Tout a été parfait du début jusqu'à la fin, vol, hôtel, ville, olympiapark fest, le concert, les biergarten partout en ville, la météo parfaite, mais alors ce match, à un moment je suis resté avec les yeux rivés sur l'écran à contempler le score au lieu de regarder le terrain devant moi, j'ai raté les changements, je ne m'étais même pas rendu compte des nouveaux joueurs La maman Hakimi toute mimi avec la famille. Luan en mode ultra avec ses potes Même en rêve je n'aurais pas imaginé mieux que ce weekend à Munich. Heureusement que ma meuf était trop bourrée lorsque j'ai fait ma demande en mariage à 3h du mat, elle ne s'en rappelait plus le dimanche matin. On s'est retrouvés dans le métro du retour de l'Allianz arena avec la fameuse Sylvie de M6 La fête dans les coursives avec le petit gamin torse nu sur les épaules de son daron, les gars la relève est assurée, on aura besoin d'un parc à 120k places désormais. L'aéroport hier matin rempli de milanais en PLS |
|
|
|
02/06/2025 17:02
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 344 Inscrit : 10/08/2010 Membre no 1,854 Tribune : G rouge |
Personne ne voulait quitter les coursives, ca chantait partout, quel bonheur bordel
Quelle joie aussi dans le stade, l'ambiance difficile bien évidemment à coordonner aux étages supérieurs, mais de sacrées poussées bien aidées par le score Et ces 20 dernières minutes à juste kiffer, les yeux bien rouges partout, incroyable |
|
|
|
02/06/2025 21:19
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,970 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
03/06/2025 17:33
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,637 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
J'ai vu dans cet article qu'il y allait avoir des actions en justice contre les agences qui n'ont pas fourni les tickets de la finale.
-------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
03/06/2025 17:58
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,791 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
J'ai vu dans cet article qu'il y allait avoir des actions en justice contre les agences qui n'ont pas fourni les tickets de la finale. L'article n'est pas dispo pour les non-abonnés. |
|
|
|
03/06/2025 18:16
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,036 Inscrit : 12/11/2011 Membre no 8,185 Tribune : Non précisée |
J'ai vu dans cet article qu'il y allait avoir des actions en justice contre les agences qui n'ont pas fourni les tickets de la finale. Ce sont les places vendu par VP, c'elle que j'ai eue. j'ai eue chaud. |
|
|
|
03/06/2025 18:22
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,775 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
L'article n'est pas dispo pour les non-abonnés. https://archive.is/20250603134450/https://w...ch-12735638.php -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
03/06/2025 20:41
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,445 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
Petit compte-rendu de ce merveilleux week-end en Bavière :
Pour ma part, j'ai récupéré un billet grâce à Bijotel du forum à une dizaine de jours du match et je le remercie sincèrement, n'en déplaise à Trapp, il me la fait en dessous des prix du marché. Je suis parti à Munich le vendredi soir à 19h30, après avoir pris la décision d’opter pour un bus de nuit. L’idée était de privilégier le sommeil pour pouvoir profiter pleinement du samedi sans gueule de bois ni fatigue importante. Ca change complètement de mes derniers déplacements ou le but était de profiter à fond des potes et de la ville quitte à finir griffé et dormir en parcage (RCK enculés). Départ de la gare routière de Bercy ou les caméras de RMC sport étaient présentes, à la recherche de tout témoignage des supporters du PSG. Je pense pas que le mien ait été diffusé tant j'étais calme et serein, en essayant de penser le moins possible au match du lendemain, limite sans une émotion palpable. Le trajet a duré quasiment 12h. Long sur le papier, mais ça s’est très bien passé. J’ai réussi à dormir environ 5h, ce qui est un exploit vu les conditions, le reste du temps j'ai fait du tri de photos pour libérer de l'espace et mater le parcours européen du PSG sur youtube, Road to Munich. Un contrôle de gendarmerie a eu lieu vers Strasbourg, ça m'avait pas manqué mais au final ça n'a même pas duré 10 minutes. ils sont montés dans le bus, ont vérifié l’identité de tous ceux qui portaient des signes du PSG soit une quinzaine de personnes (ça ne me concernait pas, l'expérience des derniers déplacements Même les gendarmes ont été surpris par le calme impressionnant dans le car. Tout le monde avait eu la même idée : repos avant le grand jour. Arrivé à Munich vers 7h du matin. J’avais rendez-vous à 9h avec des amis du forum, notamment Bilbo, donc j’ai profité des deux heures de battement pour faire un peu de tourisme. Marienplatz au lever du jour et quasiment vide c'est bien plus joli que bondé quelques heures plus tard. Pareil pour Odeonsplatz ou était en train de se monter la fanzone interiste. Un jus d'orange pressé au Viktualienmarkt et direction l'appartement des amis pour prendre une douche avant cette journée qui s'annonce riche en émotions (et en sueurs dans des maillots de foot qui ont 30 ans). Sur le chemin, premier constat, on est clairement en terre ennemie. Pour chaque maillot parisien, je croise au moins 4 maillots de l’Inter. Les parisiens sont plutot calmes et concentrés sur le match. En face, les interistes sont plus chauds dès 9h du matin, déjà dans l’euphorie. Ambiance tendue face à certains looks mais rien de bien méchant. L’arrivée à l'appart est un moment fort. Voir ces gars que j'ai connus au Parc, avec qui j’ai partagé tant de week-ends, et même si on se voit moins aujourd’hui, le lien est resté, surtout celui du Paris-SG. On remarque vite que chacun a choisi son maillot avec soin : Pauleta pour l'un, Ronaldinho pour l'autre, et pour moi ce sera une édition limitée avec le trophée de 96 dans le dos, clin d’œil à notre victoire européenne. On sort ensemble, direction une brasserie pour goûter aux spécialités locales. L’ambiance est détendue, on se réserve pour la suite (ça tourne encore au café à 11h). Puis cap sur la fan zone. C’est encore calme à notre arrivée, mais rapidement, les émotions montent : je croise des têtes familières, des mecs que je n’avais pas vus depuis des années comme Ommak et ses deux enfants, Babou1, Manu, Yoyo (que j'aime désormais plus que son frère car les absents ont toujours tort), Zale, mais aussi Philo Ikaph, Varino puis Truite, Mano, Fufax, HHA, Tonato, j'espère n'oublier personne. Des têtes connues mais aussi de très belles rencontres. On refait le monde, on parle de Paris et de l'époque des Colony, sujet facile vu que pour beaucoup c'est la période ou l'on s'est rencontrée, et encore plus facile vu que pas mal de joueurs de l'époque sont dans la Fanzone. L’après-midi a été un moment suspendu. Après quelques animations (une barre et une lucarne pour moi, sous les insultes de tous les culturistes, j'aurais marqué plus de but à Donnaruma qu'à l'Inter tout entier Un mélange entre union et relâchement, mais aussi tension avant ce match si important (malgré une confiance à toute épreuve envers notre PSG, quel contraste avec l'époque Le soleil tape, tous les signaux sont aux verts (sauf la grosse tête de Bilbo qui était toute rouge), les sourires fusent, les retrouvailles se multiplient. On croise des têtes connues en tribune, à la télé, on chante, on rigole, on évoque nos souvenirs de tribunes. Il y a un mini concert de Guillaume Hoarau, vu avec Truite, qui ajoute une touche presque intime à la journée Mais cette journée restera aussi marquée par l’angoisse autour des billets. Certains de nos amis ne les avaient toujours pas, et jusqu’à la dernière minute, on a vécu avec ce stress là. Vers 17h, l’ambiance change un peu. On comprend que certains de nos potes n’auront surement pas de billets. Et ça nous fout un coup. On se regarde, on serre des mains plus fort que d’habitude, certains ont les yeux rouges, mais eux nous diront après coup qu’ils ne regrettent rien, que cette journée, entre frères ça valait tous les billets du monde. On prend le car direction le stade et c’est sans doute le moment le plus pénible du séjour. L'organisation allemande n'est plus ce qu'elle était. On reste plus d’une heure dans des bus quasi immobiles sous un soleil de plomb, pendant que les interistes eux ont eu le droit au métro, beaucoup plus rapide. Et là encore quelque chants mais ce qui ressort c'est ce calme, ce focus côté parisien. Une sorte de mode gestion ou tout était suspendu jusqu'au coup d'envoi. Arrivés à l’Allianz (Ankar) Arena, l’entrée se passe bien, même si on est un peu étonnés de pouvoir faire le tour complet du stade sans vrai contrôle sachant qu'on entend qu'un Parisien aurait été poignardé dans le métro plus tôt dans la journée. L’ambiance générale nous pousse à rester un minimum sur nos gardes, mais hormis deux-trois regards appuyés le matin en ville, rien à signaler de notre côté (et c'est plutot une bonne nouvelle vu que visiblement il y avait une manifestation nazie à quelques pas des deux fanzone plus tôt dans la journée) On croise quelques têtes connues comme Alexandre Letellier après les controles. On rentre dans le stade et on se sépare pour retrouver chacun sa zone. Je suis placé au troisième anneau, mais on decide avec Italia de descendre au second, juste au-dessus du bloc CUP. J'avais ciblé cette zone toute la semaine pour être au plus proche de l'ambiance sans être gêné par les drapeaux (vieux con) ou le filet (RIP), et avoir une vue plus proche du terrain. L’avant match est un peu tiède au départ. Les deux virages se répondent timidement quand les speakers les lancent. Concert de Linkin Park puis enfin l’entrée des joueurs que nous ne verrons pas car nous sommes sous la voile Italia et moi, ça m'avait manqué. On regarde autour de nous pour voir tout ce peuple, de 4 à 77 ans, vibrer, c'est quelque chose et ça confirme que cette journée était le calme avant la tempête. Il y avait de tout : des maillots et des écharpes vintage à foison, des anciens qui ont connu la création du club, des gamins qui auront un souvenir toute leur vie (Sauf s'ils finissent revendeurs avec Alzeihmer mais ça c'est une autre histoire). Dès le coup d’envoi, le virage parisien est bouillant. Certains parleront après coup de soucis de synchronisation entre les anneaux, mais franchement, de là où j’étais, c’était une vraie démonstration, au niveau de celle du terrain. Avant même l’ouverture du score, on avait déjà éteint les interistes en tribune. Visuellement, gestuellement, c’était puissant et on était loin de s'imaginer la suite. Clameur à chaque duel gagné, comme à l'époque. Puis vient ce premier but d’Hakimi, ancien interiste. Que symbole, l'organisation tactique, la précision technique, l'altruisme de Doué et la finition d'Hakimi qui pour moi est le leader de ce groupe. Puis petit clin d'oeil du destin, c'est un ancien Nerazurri, Kingsley la plaie vient de se refermer. Autre symbole, craquage du CUP juste avant le but, tout le peuple parisien était synchronisé Paris enchaîne. Deuxième but Le filet du virage ne résistera pas à ce but tant ce PSG là est irrésistible. On sent que le stade nous regarde en mode "qu'est ce qu'il se passe", tifo, fumis à gogo, grosse prestation vocale, filet qui saute La mi-temps arrive assez tranquillement, malgré la petite frayeur sur la tête de Thuram, on sent nos joueurs très au dessus de l'adversaire. Italia et moi sommes à fond, conscients de l’instant qu’on vit. Un ancien devant nous nous félicite même pour ça, je lui rétorque que si on ne donne pas tout ce soir on ne le fera jamais. Mi-temps et on sent dans les coursives une confiance totale en notre club. Les fantômes du passé font que personne ne crie victoire trop tôt, mais objectivement on se demande ce qui peut nous arriver. Pas de bière au stade, dégouté sur le moment mais pas plus mal avec le recul. Un verre d'eau et un Coca plus tard, et c’est reparti. Paris pousse, rate quelques occasions, le virage continue à pousser jusqu’au chef-d’œuvre collectif conclu par Doué, avec un geste génial de Dembelé au départ. Explosion de joie, on se demande si on est pas en train de rêver, mais encore un peu de retenue. Rien ne semble pouvoir nous arriver et cette parade de Gigio nous le confirme. Le quatrième but de Kvara sonne comme une libération totale. Larmes dans tout le virages, accolades à gogo, regards émus, immense joie et immense fierté. Et pour conclure, la cerise sur le gateau, ce but de Mayulu. Le titi qui marque en finale de LDC, le rêve de tout gosse qui commence le foot. Sa célébration est l'une des images les plus fortes de la soirée. Je passe les dernières minutes à partager ça avec mes proches à distance en facetime, quasiment sans parler. Le papa, la soeur, mes amis proches qui auraient aussi aimé y être, tous ont vécu les dernières secondes entre mes yeux rougis et les images du virage/parcage Le coup de sifflet final scelle une saison parfaite, une journée parfaite. Et je confirme, ce PSG-là est le plus beau vainqueur de l’histoire de la Ligue des Champions La remise du trophée est un grand moment également. Notre PSG soulève la Ligue des Champions. Enfin Les joueurs s’approchent du virage, le CUP déploie le tifo sur la fille de Luis Enrique, énorme émotion. Je ne suis pas toujours fan de ce genre de choses mais j'ai trouvé le moment plutot bien choisi, sans en faire trop contrairement à certaines choses vu dans le parcage (flocages Xana etc). La pelouse est envahie. Je descends choper un souvenir de l’Allianz Arena, comme beaucoup d’autres, quelques brins d'herbe devant des policiers allemands sur leurs gardes mais pédagogues. Puis on remonte en tribune et nous dirigeons vers la sortie en pensant que tout est fini… mais Philo nous apprend que les joueurs reviennent sur la pelouse. On fonce par la première porte qu'on trouve et on atterrit en tribune presse On échange de loin avec Philo puis après un peu d'attente, on approche les joueurs. Italia prend un selfie avec Pacho, moi je me retrouve sur un selfie de Kvara ou je m'incruste mais il a préféré donné son téléphone à la blonde devant moi Moment lunaire, on est à quelques mètres de tous nos héros et à moins d'un mètre de Nasser, Kvara, Pacho. J'assume mon côté groupie sur le moment, on remercie tous les héros, de Nasser à Luis Enrique, Hakimi, et même des anciens comme Rai ou Rothen dans la tribune presse. Vous savez que je ne suis pas le plus grand fan de ce dernier mais je l'ai vu vraiment ému. Irréel. On reste au stade jusqu'à la dernière seconde. puis retour en ville pour une douche et aviser. Pas de plan de retour précis pour moi. Je tente un train vers 3h du matin : complet. Un parisien me propose alors un FKK ("frêro ya un sauna") mais c'est un Rod marié que vous avez là donc je cherche un hôtel près de la gare et tombe sur un Parisien qui check-out alors que j'avais booké en ligne la nuit suivante, Il m’invite à squatter le canapé du hall comme d'autres parisiens. Pendant que je somnole, charge le téléphone, je mate le résumé du match puis checke les billet et là miracle : une place se libère dans le train direct pour Paname de 5h50, celui que je voulais depuis le début mais qui était sans cesse complet. Comme dans un rève. Je rentre en dormant comme un bébé, bercé par les annonces SNCF qui félicitent les Parisiens et lancent des chants. Dimanche, j'arrive vers 13h, douche rapide, je déjeune avec les darons à qui je montre les photos et vidéo du week-end, puis direction Paname pour une bière avec les potes avant les Champs-Élysées. On arrive à se glisser dans la foule et on voit passer le car, la coupe est énorme, impressionnante. Mais on ne s’éternise pas car on ne voulait pas se retrouver bloqués et surtout, on a réussi à dégoter des places pour la célébration au Parc des Princes. Le trajet est fou, ambiance populaire, Parisiens partout. Après avoir pas mal rechargé Autour du Parc, l’attente est incroyable. Certains, sans billet, sont prêts à lâcher 200€ pour entrer, d'autres avaient des faux billet, du monde partout, des fumis partout. J’entre dans le Virage Auteuil pour boucler la boucle et me pose sensiblement au même endroit qu'à l'époque. Je ne savais pas quoi attendre de la cérémonie, mais l'ambiance était incroyable, un parc en fusion et clairement dans les top ambiances de ma vie. Les chants partent de partout, des fumis dans toutes les tribunes, le virage est parfait, quelle manière de conclure ce fou week end. Même niveau musical, j'ai aimé ce qu'ils ont proposé. Paris de Rohff qui repasse 16 ans après, avec un souvenir beaucoup plus festif que la première fois Les joueurs entrent un à un, chacun dans leur style. Mention spéciale au pas de danse de Pacho et à Désiré Doué, la rockstar, mais je les aime tous en vrai. C’est le bouquet final. On fête, on se congratule. Je sors rejoindre mes potes et constate que c'est encore le feu autour du Parc, un cassocerie purement parisienne. De loin, j'aperçois un feu d'artifice improvisé au dessus du Parc, l'image est magnifique mais j'ai plus de batterie pour immortaliser On finit la soirée à 2h du matin, après quelques whisky et en finissant par une bouteille de champagne. Encore une fois, tout s'est passé comme dans un rêve, merci à tous les joueurs, à tous les supporters présents en tribune et merci aussi à CulturePSG pour ce moment incroyable. -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
|
03/06/2025 20:52
|
|
![]() Spécialiste du coup de poing américain ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 7,189 Inscrit : 24/02/2009 Membre no 810 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/06/2025 20:56
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,288 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Très sympa le CR
|
|
|
|
03/06/2025 20:57
|
|
Magnifique CR
Quel kiffe |
|
|
|
03/06/2025 21:00
|
|
![]() 日本 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,126 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Rod je te suce ...
-------------------- Suceurs de jap.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/11/2025 02:27 |