[Ligue 1] FC Nantes - Paris Saint-Germain, J29 (match en retard), Mardi 22 avril - 20h45 - DAZN |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ligue 1] FC Nantes - Paris Saint-Germain, J29 (match en retard), Mardi 22 avril - 20h45 - DAZN |
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,424 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé ![]() |
Il va falloir se méfier d'Abline qui a vraiment le profil pour bolosser Marquinhos. Qui n'a pas le profil pour bolosser Marquinhos? Morad t'as pas le droit de répondre -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 14,290 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé ![]() |
LE n’a pas manqué de rapeller le bon match aller des nantais. Il va peut être mettre une équipe plus proche de la type.
Sur l’Equipe21 j’ai vu passer : Safonov - WZE, Marquinhos, Pacho, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Kvara, Dembele, lee. Pas pressé de revoir lee côté droit…. Ce serait étonnant de voir quasi l’équipe type sachant que le match le plus compliqué de la semaine sera Nice vendredi. Peut être que LE y remettra une équipe plus proche de celle de samedi |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,416 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée ![]() |
Je pense qu'on aura deux équipes proches du 11 titulaire lors des deux prochains matchs, avec à chaque fois 2-3 titulaires au repos.
|
|
|
![]()
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,598 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée ![]() |
Dans l'idéal, j'espère 7/8 titulaires au coup d'envoi ce soir et les 3/4 autres vendredi contre Nice.
Composition encore plus impossible à prédire que celle du Havre à mon sens. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 899 Inscrit : 17/10/2023 Lieu : Bretagne Membre no 11,903 Tribune : Non précisée ![]() |
Aujourd'hui :
Donnarumma, WZE, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes, Vitinha, Joao Neves, Fabian Ruiz, Barcola/Doué, Kvara, Dembele. Vendredi : Safonov, Hakimi, Beraldo, Pacho, Lucas Hernandez, WZE, Vitinha, Mayulu, Lee, Doué/Barcola, Ramos |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 104,518 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
C'est une équipe sérieuse Nice
![]() -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,973 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée ![]() |
Je pense qu'on aura une équipe proche de l'équipe type contre Nice, voir l'équipe-type complète.
Ca sera un match d'un niveau assez élevé donc utile pour préparer Arsenal. Contre Nantes, équipe-mixte, on fera surtout tourner ceux qui ont joué contre Le Havre et on fait sortir les autres assez tôt si ça se goupille bien |
|
|
![]()
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,598 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est une équipe sérieuse Nice ![]() Entièrement d'accord avec ça, mais je pense qu'il va falloir accepter de prendre un risque avec la série d'invisibilité sur ce match-là pour arriver dans les meilleures conditions de fraîcheur possibles face à Arsenal. Surtout si on doit en plus envoyer une équipe crédible à Strasbourg (déplacement qui me paraît plus compliqué que la réception de Nice) entre les deux matchs. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 899 Inscrit : 17/10/2023 Lieu : Bretagne Membre no 11,903 Tribune : Non précisée ![]() |
Entièrement d'accord, les mecs qui jouent moins peuvent aussi espérer rentrer contre Arsenal selon le scenario. On parle de faire match nul pendant 60 minutes, si besoin les titulaires peuvent jouer 30 minutes contre Nice
|
|
|
![]()
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,327 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé ![]() |
Hakimi absent ( repos ) et retours de Pacho et Dembélé -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Messis y Gueyes ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,580 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée ![]() |
Entièrement d'accord avec ça, mais je pense qu'il va falloir accepter de prendre un risque avec la série d'invisibilité sur ce match-là pour arriver dans les meilleures conditions de fraîcheur possibles face à Arsenal. Surtout si on doit en plus envoyer une équipe crédible à Strasbourg (déplacement qui me paraît plus compliqué que la réception de Nice) entre les deux matchs. Nice, c'est 4 jours avant Arsenal, il y a totalement le temps pour récupérer. Je suis d'avis qu'il ne faut en aucun cas changer notre mode de préparation habituel sous prétexte qu'on joue une demi-finale. Nice c'est le match parfait pour une répétition générale, comme l'était Lille avant Liverpool aller. Évidemment qu'il faut être prudent, ne pas prendre le moindre risque inutile et gérer les temps de jeu avec Arsenal en tête, mais arrêtons de sacraliser cette demie comme s'il s'agissait d'un RDV unique dans notre histoire qui nécessitait qu'on lâche tout le reste et qu'on mette tout le monde dans le formol. Une des caractéristiques de cette équipe qui a contribué à nous amener là où on est aujourd'hui, c'est le fait d'être toujours sérieux et de ne lâcher aucun match. Ne commençons pas à trahir ce qu'on est maintenant. |
|
|
![]()
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,871 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée ![]() |
Nice, c'est 4 jours avant Arsenal, il y a totalement le temps pour récupérer. Je suis d'avis qu'il ne faut en aucun cas changer notre mode de préparation habituel sous prétexte qu'on joue une demi-finale. Nice c'est le match parfait pour une répétition générale, comme l'était Lille avant Liverpool aller. Évidemment qu'il faut être prudent, ne pas prendre le moindre risque inutile et gérer les temps de jeu avec Arsenal en tête, mais arrêtons de sacraliser cette demie comme s'il s'agissait d'un RDV unique dans notre histoire qui nécessitait qu'on lâche tout le reste et qu'on mette tout le monde dans le formol. Une des caractéristiques de cette équipe qui a contribué à nous amener là où on est aujourd'hui, c'est le fait d'être toujours sérieux et de ne lâcher aucun match. Ne commençons pas à trahir ce qu'on est maintenant. Je rajouterai à ce post, sur lequel je partage tous les points, qu'on a vu qu'enchainer les matchs, ça nous a plutôt réussi et le seul où on a galérer (et encore sur une mi-temps) c'est celui où on a une semaine entière pour le préparer. Cette équipe sait enchainer, Luis Enrique sait ce qu'il doit faire. Totale confiance. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,269 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée ![]() |
Nice, c'est 4 jours avant Arsenal, il y a totalement le temps pour récupérer. Je suis d'avis qu'il ne faut en aucun cas changer notre mode de préparation habituel sous prétexte qu'on joue une demi-finale. Nice c'est le match parfait pour une répétition générale, comme l'était Lille avant Liverpool aller. Évidemment qu'il faut être prudent, ne pas prendre le moindre risque inutile et gérer les temps de jeu avec Arsenal en tête, mais arrêtons de sacraliser cette demie comme s'il s'agissait d'un RDV unique dans notre histoire qui nécessitait qu'on lâche tout le reste et qu'on mette tout le monde dans le formol. Une des caractéristiques de cette équipe qui a contribué à nous amener là où on est aujourd'hui, c'est le fait d'être toujours sérieux et de ne lâcher aucun match. Ne commençons pas à trahir ce qu'on est maintenant. On peut avoir la même réflexion pour le match à Strasbourg. Il y aura huit jours entre l'aller et le retour. Je pense que pas mal de titulaires face à Arsenal fouleront la pelouse de la Meinau. Confiance au staff pour gérer les rythmes des uns et des autres. |
|
|
![]()
|
|
Nice, c'est 4 jours avant Arsenal, il y a totalement le temps pour récupérer. (2) Je suis d'avis qu'il ne faut en aucun cas changer notre mode de préparation habituel sous prétexte qu'on joue une demi-finale. (1) Nice c'est le match parfait pour une répétition générale, comme l'était Lille avant Liverpool aller. Évidemment qu'il faut être prudent, ne pas prendre le moindre risque inutile et gérer les temps de jeu avec Arsenal en tête, mais arrêtons de sacraliser cette demie comme s'il s'agissait d'un RDV unique dans notre histoire qui nécessitait qu'on lâche tout le reste et qu'on mette tout le monde dans le formol.(3) Une des caractéristiques de cette équipe qui a contribué à nous amener là où on est aujourd'hui, c'est le fait d'être toujours sérieux et de ne lâcher aucun match. Ne commençons pas à trahir ce qu'on est maintenant. Je comprends l'essence de ton post et d'accord avec l'exemple de l'enchaînement Lille/Liverpool aller que tu évoques (encore que le stade d'avancement de la saison n'était pas le même que maintenant), mais : (1) L'année dernière avant la 1/2 aller contre le BvB, on joue à Lorient le mercredi à J-7 puis contre Le Havre à J-4. Lors des deux matchs, on démarre avec 6 titulaires au coup d'envoi du match aller (pas les mêmes sur les deux matchs, on va y revenir), les autres étant des joueurs qui se sont installés sur le banc ou en tribunes à Dortmund. A Lorient au coup d'envoi : Navas - Zague Skriniar Hernandez Mendes - Ruiz Lee Mayulu - Dembélé Mbappé Ramos Contre Le Have au coup d'envoi : Donnarumma - Hakimi Danilo Marquinhos Beraldo - Vitinha Zaire-Emery Asensio - Dembélé Barcola Kolo Muani Le seul titulaire à avoir démarré ces deux matchs c'est Dembélé, les 2 x 10 autres titulaires impliqués étant des joueurs différents entre les deux matchs. Pour le dire autrement, tous les joueurs du groupe ont eu une titularisation la semaine précédent Dortmund, avec pour seule exception Dembélé qui en a eu 2. Je pense que s'ils ont géré comme ça c'est qu'il y a une raison et je ne serais pas surpris (et même je le souhaite) qu'ils refassent la même chose sur l'enchaînement Nantes/Nice qui arrive. Le spectre du record d'invincibilité change un peu la donne cette saison mais pour moi il ne faut pas s'y tromper : si on doit "choisir" entre la C1, qu'on n'a jamais gagné, et ce record (que j'aimerais énormément qu'on prenne malgré tout), pour moi c'est vite vu. (2) "Totalement" je ne pense pas. C'est bien sûr mieux que trois jours, mais il me semble que c'est à partir de 5 jours que tu récupères vraiment tout le monde à 100% pour le second match. Bien évidemment en fonction de ce que tu as fait ou pas entre les deux matchs aussi. (3) Je reviens pas sur le fait que c'est déjà ce qui a été fait la saison dernière avant la 1/2 (mais vu qu'on s'est fait éliminer, ils vont peu-être changer d'approche cette fois), mais quand même une demi-finale de C1, on n'en a pas joué 15 dans notre histoire. Et même aucune avec un statut de co-favori / vainqueur potentiel à la fin à mes yeux, même si cette étiquette ne nous rend peut-être pas service. En tous cas jamais avec une telle force collective, or ces choses-là sont fragiles et peuvent changer d'une saison sur l'autre, comme le niveau général des adversaires. Je me répète mais à mes yeux bien sûr que tu dois mettre le paquet sur cette objectif, en faisant au mieux pour faire aussi la CDF et le record en L1 mais qui pour moi viennent après. |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,308 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée ![]() |
On connait un peu Luis Enrique maintenant, donc on aura 7 titulaires ce soir dont 4 sortiront à la 65e.
Ces 4 là rentreront contre Nice à la 65e pour remplacer d'autres titulaires et comme ça tous les joueurs auront entre 90 et 110 minutes de jeu sur 2 matchs. Et à choisir vu l'adversité, je préfère voir Hakimi - Marquinhos - Pacho - Nuno contre Nice (avec Beraldo qui remplace Pacho et Hernandez qui remplace Nuno à la 65e) et Warren - Beraldo - Pacho - Lucas ce soir. Du coup ce soir Donnarumma Warren - Beraldo - Pacho (Nuno 65e) - Hernandez Neves (Hakimi 65e pour remonter WZE) - Vitinha (Doué 65e) - Ruiz Lee - Dembélé - Kvara (Barcola 65e) Ou Lee au milieu si Ramos est titulaire ce soir Et contre Nice Donnarumma Hakimi - Marquinhos - Pacho - Nuno (Hernandez 65e) Warren - Vitinha (Ruiz, 65e) - Neves (Lee 65e) Doué (Ramos 65e) - Dembélé (Kvara 65e) - Barcola |
|
|
![]()
|
|
![]() Messis y Gueyes ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,580 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée ![]() |
Je comprends l'essence de ton post et d'accord avec l'exemple de l'enchaînement Lille/Liverpool aller que tu évoques (encore que le stade d'avancement de la saison n'était pas le même que maintenant), mais : (1) L'année dernière avant la 1/2 aller contre le BvB, on joue à Lorient le mercredi à J-7 puis contre Le Havre à J-4. Lors des deux matchs, on démarre avec 6 titulaires au coup d'envoi du match aller (pas les mêmes sur les deux matchs, on va y revenir), les autres étant des joueurs qui se sont installés sur le banc ou en tribunes à Dortmund. A Lorient au coup d'envoi : Navas - Zague Skriniar Hernandez Mendes - Ruiz Lee Mayulu - Dembélé Mbappé Ramos Contre Le Have au coup d'envoi : Donnarumma - Hakimi Danilo Marquinhos Beraldo - Vitinha Zaire-Emery Asensio - Dembélé Barcola Kolo Muani Le seul titulaire à avoir démarré ces deux matchs c'est Dembélé, les 2 x 10 autres titulaires impliqués étant des joueurs différents entre les deux matchs. Pour le dire autrement, tous les joueurs du groupe ont eu une titularisation la semaine précédent Dortmund, avec pour seule exception Dembélé qui en a eu 2. Je pense que s'ils ont géré comme ça c'est qu'il y a une raison et je ne serais pas surpris (et même je le souhaite) qu'ils refassent la même chose sur l'enchaînement Nantes/Nice qui arrive. Le spectre du record d'invincibilité change un peu la donne cette saison mais pour moi il ne faut pas s'y tromper : si on doit "choisir" entre la C1, qu'on n'a jamais gagné, et ce record (que j'aimerais énormément qu'on prenne malgré tout), pour moi c'est vite vu. (2) "Totalement" je ne pense pas. C'est bien sûr mieux que trois jours, mais il me semble que c'est à partir de 5 jours que tu récupères vraiment tout le monde à 100% pour le second match. Bien évidemment en fonction de ce que tu as fait ou pas entre les deux matchs aussi. (3) Je reviens pas sur le fait que c'est déjà ce qui a été fait la saison dernière avant la 1/2 (mais vu qu'on s'est fait éliminer, ils vont peu-être changer d'approche cette fois), mais quand même une demi-finale de C1, on n'en a pas joué 15 dans notre histoire. Et même aucune avec un statut de co-favori / vainqueur potentiel à la fin à mes yeux, même si cette étiquette ne nous rend peut-être pas service. En tous cas jamais avec une telle force collective, or ces choses-là sont fragiles et peuvent changer d'une saison sur l'autre, comme le niveau général des adversaires. Je me répète mais à mes yeux bien sûr que tu dois mettre le paquet sur cette objectif, en faisant au mieux pour faire aussi la CDF et le record en L1 mais qui pour moi viennent après. (1) Justement, pour moi il n'y a pas de choix à faire entre l'invincibilité en championnat et la C1. La quête d'invincibilité, en plus d'être une opportunité peut-être unique dans notre histoire, est le meilleur moyen de garder la tension compétitive nécessaire pour aborder au mieux les matchs contre Arsenal. Souvent, on ne se focalise que sur la forme des joueurs à l'aube de tels RDV, en soulignant l'importance de ne pas arriver cramés, mais arriver avec du rythme et des bonnes sensations, autant physiques que mentales, est tout aussi important. Nous avons l'immense chance (et espérons que cela continue jusqu'au bout) d'avoir un groupe au complet (luxe dont ne bénéficie d'ailleurs pas Arsenal, rappelons-le). Donc bien sûr qu'il faut l'utiliser et impliquer tout le monde, et pour le coup si on aligne des équipes avec 6 ou 7 titulaires ce soir à Nantes et vendredi contre Nice, je serai tout à fait satisfait. Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est quand tu parles de prendre un risque avec l'invincibilité mais après peut-être que tu considères que prendre un risque c'est simplement ne pas aligner l'équipe-type, auquel cas nos points de vue ne seraient pas si éloignés. (2) Je n'ai plus la source mais je suis à peu près sûr que selon la théorie, la grosse différence en termes de récupération est entre J+3 et J+4. Au-delà, les gains sont marginaux. D'ailleurs à chaque fois qu'on entend des entraîneurs se plaindre de la programmation des matchs après que leur équipe a joué en semaine, c'est quand ils rejouent 72h (voire moins) plus tard. Là, entre Nice et Arsenal retour, on jouera à chaque fois tous les 4 jours donc c'est vraiment idéal. (3) On n'en a pas joué 15, mais c'est la 4ème en 6 éditions. Le but du projet, au-delà bien évidemment du fait de remporter la compétition, est de s'installer parmi les top clubs européens de façon durable et donc d'atteindre de façon régulière ce dernier carré, ce qu'on semble être en train de commencer à réaliser. Ce genre de matchs doit devenir quelque chose de normal pour nous et pas quelque chose qui génère de l'hystérie à tous les étages, comme cela était le cas avant la redéfinition du projet. Si on commence à voir ces demies comme une opportunité unique, on va se mettre une pression folle qui risque de nous faire courir à la catastrophe. Pour moi, il est impératif de rationnaliser ces matchs et je pense que tous les choix du coach, la communication, la gestion de l'évènement etc doivent être tournés vers cet objectif. Si on compte tant de moments d'effondrement, c'est aussi parce que la charge mentale générée par cette compétition a été beaucoup trop forte. |
|
|
![]()
|
|
Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est quand tu parles de prendre un risque avec l'invincibilité mais après peut-être que tu considères que prendre un risque c'est simplement ne pas aligner l'équipe-type, auquel cas nos points de vue ne seraient pas si éloignés. Oui en gros c’est ça. Je veux du turnover et que ça implique un maximum de joueurs mais je veux aussi que ceux qui sont sur le terrain soient à fond, sans penser au match d’après. Au bémol de l’histoire de J+3 / J+4 / J+5 sur laquelle je n’ai pas de source et donc pas de fin mot à donner, globalement en phase avec tout le reste de ton post. |
|
|
![]()
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 40,568 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée ![]() |
Les putes qui nous mettent Delajod pour PSG Nice
Ça existe pas les sanctions chez les arbitres apparemment. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,437 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,495 Inscrit : 05/03/2010 Lieu : Paris Membre no 1,554 Tribune : Non précisée ![]() |
Les compos :
PSG : Donnarumma - Zaïre-Emery, Marquinhos, Beraldo, Nuno Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Lee, Dembélé, Kvaratskhelia Nantes : Carlgren - Amian, Zézé, Castelletto, Pallois, Cozza - Augusto, Lepenant, Chirivella - Abline, Simon |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22/07/2025 03:24 |