Severance, The Music Dance Experience Is Officially Cancelled. Devour Feculence. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Severance, The Music Dance Experience Is Officially Cancelled. Devour Feculence. |
21/03/2025 14:26
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,827 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Quel final en fanfare
-------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
21/03/2025 15:44
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,314 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
J’ai juste un peu peur vu la tournure que ça prend que ça s’oriente vers une fin à la Die Hard en mode infiltration avec Mark outties qui a les souvenirs de son innies en chef de commando pour secourir Gemma. Ça me rappelle certaines saisons de GOT ou je me faisais chier toute la saison pour ne profiter que des 2 voir du dernier épisode avec tout qui se passe d’un coup. Malgré ce grand final, déçu de cette saison, je me suis fait chier 3 épisodes sur les 4 derniers. Et on apprend pas grand chose du final. Spoiler :
J’aurais 1000 fois préféré que Mark Spoiler :
|
|
|
|
21/03/2025 17:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,524 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Décidément il maitrise ses cliffhangers monsieur Ben Stiller
A dans 2 ans |
|
|
|
22/03/2025 04:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,821 Inscrit : 21/07/2012 Membre no 8,593 Tribune : Non précisée |
c'est beau
Spoiler :
|
|
|
|
22/03/2025 12:22
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,925 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Grand final comme prévu. Après ce serait bien que ca bouge aussi au milieu d'une saison.
Je rejoins ce que dit Pauloo. Mais hormis ces quelques écueils, quelle série
|
|
|
|
22/03/2025 13:19
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,480 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Avec la Fanfare le mec est formidable. il était déja incroyable dans le music dance experience -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
22/03/2025 13:24
|
|
![]() Mondrian 2.0 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,745 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 121 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
22/03/2025 13:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,480 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
c'est beau Spoiler :
pour Milkshik, on sent son exaspération de ses supérieurs, et des demandes intenables et particulierement stupide, c'est une métaphore intéressante de la dichotomie du middle manager, partagé entre l'envie de grimper dans la hierarchie, l'envie de bien faire auprès de ses subordonnés, et les demandes / projets ubuesques des dirigeants. en tout cas, il y a un aspect cryptique avec l'intrigue et le côté anticipation, mais pour moi c'est avant tout une allégorie du monde du travail cette série. des taches sans sens, une gratification pleine de bons mots, "changer l'histoire" pour au final un général statu quo -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
22/03/2025 22:31
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,086 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Avec la Fanfare le mec est formidable. Je ne m'y attendais pas à la fanfare mais c'était top ! -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
22/03/2025 23:05
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,548 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 143 Tribune : Non précisée |
Heureusement qu’il y’a les season final pour rattraper le tout et donner envie de replonger pour une autre saison .
|
|
|
|
22/03/2025 23:19
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,827 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Je vois pas très bien en quoi le finale est différent du reste de la saison.
-------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
23/03/2025 11:09
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,818 Inscrit : 24/01/2017 Membre no 10,930 Tribune : Non précisée |
C'était excellent de l'épisode 1 à 10.
Vivement la prochaine saison. |
|
|
|
23/03/2025 16:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,596 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Je vois pas très bien en quoi le finale est différent du reste de la saison. Le dernier épisode fait avancer l'histoire, là où beaucoup d'épisodes développaient les personnages. D'ailleurs c'est ce que je trouve un peu dommage, au final les développements des personnages secondaires n'ont pas vraiment eu d'impact sur cette fin de saison. Ca sera probablement pour la saison suivante mais y a un peu de frustration pour ma part |
|
|
|
23/03/2025 16:12
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,086 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Le dernier épisode fait avancer l'histoire, là où beaucoup d'épisodes développaient les personnages. D'ailleurs c'est ce que je trouve un peu dommage, au final les développements des personnages secondaires n'ont pas vraiment eu d'impact sur cette fin de saison. Ca sera probablement pour la saison suivante mais y a un peu de frustration pour ma part Après c'est le principe d'une série. Si on veut une histoire qui tienne sur 2 heures, on va au ciné. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
23/03/2025 22:32
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,847 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Pouah les émotions émotives.
Les scènes Mark/Helly et Mark/Gemma Je me sens tellement mal... Spoiler :
Spoiler :
Le dernier épisode fait avancer l'histoire, là où beaucoup d'épisodes développaient les personnages. D'ailleurs c'est ce que je trouve un peu dommage, au final les développements des personnages secondaires n'ont pas vraiment eu d'impact sur cette fin de saison. Ca sera probablement pour la saison suivante mais y a un peu de frustration pour ma part Les personnages ont plus d'intérêt que l'histoire pour moi. Découvrir le travail que Lumon fait sur la conscience avec Gemma en cobaye c'est bien mais ça m'intéresse moins que l'impact de la dissociation sur la psychologie des persos comme Mark, Helly voire Dylan. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
24/03/2025 00:00
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 369 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris / Boulogne-Billancourt Membre no 408 Tribune : Non précisée |
Ohlala… Quelle série EXTRAORDINAIRE! Épisode 10 absolument fabuleux. L’attente de la S3 sera looongue…
Déjà dit et redit dans vos commentaires de la S2, mais bordel, Milchick Filez un Emmy ou je ne sais quoi à ce type. -------------------- I’ll have you hoppin’ the fence, dodgin’ for life, runnin’ the sprint, the Infamous.
|
|
|
|
24/03/2025 11:35
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,531 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Les personnages ont plus d'intérêt que l'histoire pour moi. Découvrir le travail que Lumon fait sur la conscience avec Gemma en cobaye c'est bien mais ça m'intéresse moins que l'impact de la dissociation sur la psychologie des persos comme Mark, Helly voire Dylan. Pareil. Les mystères sont là pour servir le développement des personnages et non l'inverse. L'intérêt principal de Severance tient dans toute la réflexion que l'évolution de chaque perso au spectateur. Et les scénaristes nous posent sans cesse de nouvelles couches à méditer. Des personnages qui transpirent l'humanité au milieu d'un monde qui en est totalement dénué. Même si le décorum Lumon vaut aussi largement le détour aussi tant il est travaillé avec soin. Ce mélange constant de drame, horreur psychologique, mysticisme, science-fiction... et humour, c'est juste de l'orfèvrerie tant cela doit être compliqué de rester sur un fil si ténu entre les genres et tonalités. |
|
|
|
24/03/2025 13:45
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,925 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Ohlala… Quelle série EXTRAORDINAIRE! Épisode 10 absolument fabuleux. L’attente de la S3 sera looongue… Déjà dit et redit dans vos commentaires de la S2, mais bordel, Milchick Filez un Emmy ou je ne sais quoi à ce type. Il est énorme mais ils sont tous au diapason dans cette série. Même la gamine joue juste. Perso je suis impressionné par le glow up de Ben Stiller en matière de réalisation. Pareil. Les mystères sont là pour servir le développement des personnages et non l'inverse. L'intérêt principal de Severance tient dans toute la réflexion que l'évolution de chaque perso au spectateur. Et les scénaristes nous posent sans cesse de nouvelles couches à méditer. Des personnages qui transpirent l'humanité au milieu d'un monde qui en est totalement dénué. Même si le décorum Lumon vaut aussi largement le détour aussi tant il est travaillé avec soin. Ce mélange constant de drame, horreur psychologique, mysticisme, science-fiction... et humour, c'est juste de l'orfèvrerie tant cela doit être compliqué de rester sur un fil si ténu entre les genres et tonalités. |
|
|
|
24/03/2025 14:10
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,692 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Avec la Fanfare le mec est formidable. Ce moment encore Enorme Saison 2, quelle kiff cette série. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
26/03/2025 19:40
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,515 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
Tramell Tillman est vraiment fort. Dès la saison 1 on sentait le potentiel de l'acteur/personnage, content qu'ils aient pas mal misé dessus sur la saison 2.
Le final est top, logique mais top. Ceci étant, certains n'ont pas trop kiffé mais l'épisode 7 ... la scène finale avec miss Casey qui réapparait, essaye de marchander sa vie sans avoir conscience de ce qui se passe, Milchick qui débarque à l'arrache en face et qui la hagar genre il a pas le temps alors que c'est sa vie dont il s'agit, et la détresse de Gemma quand elle redescend... avec la mise en scène ... Meilleur moment de la série je trouve. Et ça remet dedans pour la fin de très belle manière |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/01/2026 02:53 |