IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 5 6 7 8 9 >  
add postStart new topic
Severance, The Music Dance Experience Is Officially Cancelled. Devour Feculence.
Oni
posté 21/03/2025 14:26
Message #121

ONE TEAM

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 29
Tribune : Non précisée

Quel final en fanfare kratos77.gif

--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
Go to the top of the page

+Quote Post
Pauloo
posté 21/03/2025 15:44
Message #122

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917

Citation (Pauloo @ 28/02/2025 17:00) *
J’ai juste un peu peur vu la tournure que ça prend que ça s’oriente vers une fin à la Die Hard en mode infiltration avec Mark outties qui a les souvenirs de son innies en chef de commando pour secourir Gemma.

Citation (Pauloo @ 14/03/2025 20:08) *
Ça me rappelle certaines saisons de GOT ou je me faisais chier toute la saison pour ne profiter que des 2 voir du dernier épisode avec tout qui se passe d’un coup.

hanouna.gif

Malgré ce grand final, déçu de cette saison, je me suis fait chier 3 épisodes sur les 4 derniers.
Et on apprend pas grand chose du final.
Spoiler :
Milchick qui semble rester fidèle à Lumon alors qu’on s’attendait à la rébellion, pas de nouvelle d’Irving/Burt on en sait toujours pas plus, et une scène finale chaotique sur un air de jogging amoureux sans échappatoire possible histoire de donner envie d’attendre la saison 3

J’aurais 1000 fois préféré que Mark
Spoiler :
passe la porte, et que son outties parle à Helly en lui promettant que le combat n’est pas fini et qu’il allait tenir sa promesse faite à Mark innies

+Quote Post
VNR
posté 21/03/2025 17:57
Message #123

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Décidément il maitrise ses cliffhangers monsieur Ben Stiller implosion du tibia.gif

A dans 2 ans hanouna.gif et bon courage aux autres séries pour me transporter comme l’a fait Severance

+Quote Post
Osiris
posté 22/03/2025 04:23
Message #124

Membre accro

Inscrit : 21/07/2012
Membre no 8,593

c'est beau

Spoiler :
étrangement j'ai l'impression qu'il n'y a que Dylan G qui a compris que son innie est vraiment quelqu'un d'autre. Mark S au contraire le considère comme une part de lui-même et veut le convaincre. Mais l'autre l'envoi se faire foutre et choisi Helly en toute connaissance de cause. La dissociation engendre vraiment quelque chose de hardcore

et milckshik il est top. je me demande pourquoi il agit comme ça sans être dissocié. embrigadé certes, mais chez lui ça va loin. Il va vouloir incarner la relève de Kier et prendre la tête de Lumon j'imagine

je pensais que la saison 2 serai axée sur le monde exterieur qui fout en l'air Lumon, mais ce sera finalement pour la saison 3. ça me va

+Quote Post
succo
posté 22/03/2025 12:22
Message #125

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Grand final comme prévu. Après ce serait bien que ca bouge aussi au milieu d'une saison.
Je rejoins ce que dit Pauloo. Mais hormis ces quelques écueils, quelle série kratos77.gif

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 22/03/2025 13:19
Message #126

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842
Tribune : Canapé

Citation (Le Duc @ 21/03/2025 12:09) *
Avec la Fanfare le mec est formidable.

il était déja incroyable dans le music dance experience laugh.gif

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
Le Duc
posté 22/03/2025 13:24
Message #127

Mondrian 2.0
**

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 121

Citation (Vince206plusHDI @ 22/03/2025 13:19) *
il était déja incroyable dans le music dance experience laugh.gif

Mais tellement… il a ça dans le sang le bougre. Rien à voir mais il;me fait vraiment penser à l’acteur qui jouait Apollo Creed mais ça doit être la moustache laugh.gif

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 22/03/2025 13:26
Message #128

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842

Citation (Osiris @ 22/03/2025 04:23) *
c'est beau

Spoiler :
étrangement j'ai l'impression qu'il n'y a que Dylan G qui a compris que son innie est vraiment quelqu'un d'autre. Mark S au contraire le considère comme une part de lui-même et veut le convaincre. Mais l'autre l'envoi se faire foutre et choisi Helly en toute connaissance de cause. La dissociation engendre vraiment quelque chose de hardcore

et milckshik il est top. je me demande pourquoi il agit comme ça sans être dissocié. embrigadé certes, mais chez lui ça va loin. Il va vouloir incarner la relève de Kier et prendre la tête de Lumon j'imagine

je pensais que la saison 2 serai axée sur le monde exterieur qui fout en l'air Lumon, mais ce sera finalement pour la saison 3. ça me va

pour Milkshik, on sent son exaspération de ses supérieurs, et des demandes intenables et particulierement stupide,
c'est une métaphore intéressante de la dichotomie du middle manager, partagé entre l'envie de grimper dans la hierarchie, l'envie de bien faire auprès de ses subordonnés, et les demandes / projets ubuesques des dirigeants.

en tout cas, il y a un aspect cryptique avec l'intrigue et le côté anticipation, mais pour moi c'est avant tout une allégorie du monde du travail cette série. des taches sans sens, une gratification pleine de bons mots, "changer l'histoire" pour au final un général statu quo

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
wil
posté 22/03/2025 22:31
Message #129

Insurgé du 9 janvier

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Je ne m'y attendais pas à la fanfare mais c'était top ! popcorn.gif

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
mat2t
posté 22/03/2025 23:05
Message #130

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 143

Heureusement qu’il y’a les season final pour rattraper le tout et donner envie de replonger pour une autre saison .

+Quote Post
Oni
posté 22/03/2025 23:19
Message #131

ONE TEAM

Membre no 29

Je vois pas très bien en quoi le finale est différent du reste de la saison. miles.gif

--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod

+Quote Post
Goldorak
posté 23/03/2025 11:09
Message #132

Membre habitué
**

Inscrit : 24/01/2017
Membre no 10,930

C'était excellent de l'épisode 1 à 10.
Vivement la prochaine saison.

+Quote Post
Zivan
posté 23/03/2025 16:02
Message #133

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (Oni @ 22/03/2025 23:19) *
Je vois pas très bien en quoi le finale est différent du reste de la saison. miles.gif

Le dernier épisode fait avancer l'histoire, là où beaucoup d'épisodes développaient les personnages.
D'ailleurs c'est ce que je trouve un peu dommage, au final les développements des personnages secondaires n'ont pas vraiment eu d'impact sur cette fin de saison.
Ca sera probablement pour la saison suivante mais y a un peu de frustration pour ma part

+Quote Post
wil
posté 23/03/2025 16:12
Message #134

Insurgé du 9 janvier

Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (Zivan @ 23/03/2025 16:02) *
Le dernier épisode fait avancer l'histoire, là où beaucoup d'épisodes développaient les personnages.
D'ailleurs c'est ce que je trouve un peu dommage, au final les développements des personnages secondaires n'ont pas vraiment eu d'impact sur cette fin de saison.
Ca sera probablement pour la saison suivante mais y a un peu de frustration pour ma part

Après c'est le principe d'une série. Si on veut une histoire qui tienne sur 2 heures, on va au ciné. popcorn.gif

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
Dready14
posté 23/03/2025 22:32
Message #135

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Pouah les émotions émotives.

Les scènes Mark/Helly et Mark/Gemma kratos77.gif

Citation (corto-news @ 21/03/2025 11:09) *
Je me sens tellement mal...

Spoiler :
Je sais bien qu'il faut faire une 3ème saison mais putain qu'est ce qu'il m'énerve Mark S à la fin à choisir Helly...
Ce n'est pas comme s'ils avaient un avenir ensemble

Spoiler :
Ca n'aurait pas du tout été logique.
Il a fait son taff malgré tout, c'est normal qu'il profite de ses derniers moments avec Helly

Citation (Zivan @ 23/03/2025 16:02) *

Les personnages ont plus d'intérêt que l'histoire pour moi.
Découvrir le travail que Lumon fait sur la conscience avec Gemma en cobaye c'est bien mais ça m'intéresse moins que l'impact de la dissociation sur la psychologie des persos comme Mark, Helly voire Dylan.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
MoSnkrz
posté 24/03/2025 00:00
Message #136

Débutant
*

Lieu : Paris / Boulogne-Billancourt
Membre no 408

Ohlala… Quelle série EXTRAORDINAIRE! Épisode 10 absolument fabuleux. L’attente de la S3 sera looongue…
Déjà dit et redit dans vos commentaires de la S2, mais bordel, Milchick kratos77.gif
Filez un Emmy ou je ne sais quoi à ce type.

--------------------
I’ll have you hoppin’ the fence, dodgin’ for life, runnin’ the sprint, the Infamous.

+Quote Post
Next
posté 24/03/2025 11:35
Message #137

Légende

Membre no 37

Citation (Dready14 @ 23/03/2025 22:32) *
Les personnages ont plus d'intérêt que l'histoire pour moi.
Découvrir le travail que Lumon fait sur la conscience avec Gemma en cobaye c'est bien mais ça m'intéresse moins que l'impact de la dissociation sur la psychologie des persos comme Mark, Helly voire Dylan.

Pareil. Les mystères sont là pour servir le développement des personnages et non l'inverse. L'intérêt principal de Severance tient dans toute la réflexion que l'évolution de chaque perso au spectateur. Et les scénaristes nous posent sans cesse de nouvelles couches à méditer. Des personnages qui transpirent l'humanité au milieu d'un monde qui en est totalement dénué.

Même si le décorum Lumon vaut aussi largement le détour aussi tant il est travaillé avec soin. Ce mélange constant de drame, horreur psychologique, mysticisme, science-fiction... et humour, c'est juste de l'orfèvrerie tant cela doit être compliqué de rester sur un fil si ténu entre les genres et tonalités.

+Quote Post
succo
posté 24/03/2025 13:45
Message #138

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (MoSnkrz @ 24/03/2025 00:00) *
Ohlala… Quelle série EXTRAORDINAIRE! Épisode 10 absolument fabuleux. L’attente de la S3 sera looongue…
Déjà dit et redit dans vos commentaires de la S2, mais bordel, Milchick kratos77.gif
Filez un Emmy ou je ne sais quoi à ce type.

Il est énorme mais ils sont tous au diapason dans cette série. Même la gamine joue juste.
Perso je suis impressionné par le glow up de Ben Stiller en matière de réalisation.

Citation (Next @ 24/03/2025 11:35) *
Pareil. Les mystères sont là pour servir le développement des personnages et non l'inverse. L'intérêt principal de Severance tient dans toute la réflexion que l'évolution de chaque perso au spectateur. Et les scénaristes nous posent sans cesse de nouvelles couches à méditer. Des personnages qui transpirent l'humanité au milieu d'un monde qui en est totalement dénué.

Même si le décorum Lumon vaut aussi largement le détour aussi tant il est travaillé avec soin. Ce mélange constant de drame, horreur psychologique, mysticisme, science-fiction... et humour, c'est juste de l'orfèvrerie tant cela doit être compliqué de rester sur un fil si ténu entre les genres et tonalités.

implosion du tibia.gif

+Quote Post
Parisian
posté 24/03/2025 14:10
Message #139

Bobo

Membre no 39

Ce moment encore kratos77.gif

Enorme Saison 2, quelle kiff cette série.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Raijojp
posté 26/03/2025 19:40
Message #140

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Tramell Tillman est vraiment fort. Dès la saison 1 on sentait le potentiel de l'acteur/personnage, content qu'ils aient pas mal misé dessus sur la saison 2.

Le final est top, logique mais top.

Ceci étant, certains n'ont pas trop kiffé mais l'épisode 7 ... la scène finale avec miss Casey qui réapparait, essaye de marchander sa vie sans avoir conscience de ce qui se passe, Milchick qui débarque à l'arrache en face et qui la hagar genre il a pas le temps alors que c'est sa vie dont il s'agit, et la détresse de Gemma quand elle redescend... avec la mise en scène ... Meilleur moment de la série je trouve. Et ça remet dedans pour la fin de très belle manière

+Quote Post

9 Pages V  « < 5 6 7 8 9 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09/01/2026 02:53