IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
add postStart new topic
Bilan du mercato d'été 2024, Arrivées/départs et projection sur la suite
Bilan du mercato d'été 2024
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 183
Les invités ne peuvent pas voter 
Vinz14
posté 31/08/2024 11:28
Message #61

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Nantes
Membre no 642
Tribune : Canapé

Citation (Thom @ 31/08/2024 12:23) *
2023/24 366 M€
RKM 95 M€
Ramos 65 M€
Dembélé 50 M€
Hernandez 45 M€
Barcola 45 M€
Lee 22 M€
Beraldo 20 M€
Moscardo 20 M€ prêt
Simons 4 M€ prêt

J’ai enlevė Ugarte (60 M€) et Ekitikė (28,5 M€) pour les amortissements car ils ont été transférés

A part Chelsea, il n’y a aucun de club qui a inverti autant

On avait quand même bien arrosé l'an dernier neokill@h.gif (encore plus en rajoutant Ugarte)
Go to the top of the page

+Quote Post
super-mario
posté 31/08/2024 11:28
Message #62

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457
Tribune : Non précisée

Investissement sur les 4 dernières années

Je parle surtout d'après la dernière coupe du monde.
Cela dit les chiffres restent impressionnants.

+Quote Post
Ricky
posté 31/08/2024 11:29
Message #63

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170

C'est pas vraiment un bilan en fait... plutôt un ressenti et l'opinion de chacun à l'instant "T".

+Quote Post
Next
posté 31/08/2024 11:31
Message #64

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Quand on voit un peu le mercato de façon plus globale, il y a vraiment eu peu de moves d'envergure et le 11 type des transferts les plus coûteux ne fait pas franchement rêver.
On voit aussi que pas mal de gros salaires ont peiné à trouver des points de chute sur le marché, sauf à céder aux sirènes saoudiennes : Osimhen, Coman, Rabiot, etc...

Vraiment un mercato simple pour personne. Même City s'est montré peu actif et a préféré (avec l'aval de Guardiola) ne pas remplacer numériquement Alvarez par exemple et repousse l'échéance pour rajeunir son milieu.

+Quote Post
Maboune
posté 31/08/2024 11:59
Message #65

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Pas mécontent de ce mercato pour ma part
Tout n'est pas parfait, il manque clairement des doublures par exemple, mais le groupe me plaît bien et je préfère qu'on soit un peu court plutôt que d'acheter un skeiniar/kolo au dernier moment qui va nous plomber dans le futur.
Excité.

+Quote Post
Tchoune
posté 31/08/2024 12:43
Message #66

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (Zatman Return @ 31/08/2024 11:15) *
Si ca permet d'envoyer un signal aux autres clubs qu'on est plus des vaches a lait cest tant mieux bien joué au club, et puis tant pis si on a un effectif de quinze joueurs

Nest ce pas jtah ?

Réponse le 1er janvier 2025...

+Quote Post
TrappACouilles
posté 31/08/2024 12:47
Message #67

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Investissement sur les 4 dernières années

A part Chelsea, il n’y a aucun de club qui a inverti autant

Sans regarder les ventes dans le même temps c'est pas très pertinent

+Quote Post
Thom
posté 31/08/2024 13:02
Message #68

Débutant
*

Inscrit : 31/07/2009
Membre no 1,176

Citation (TrappACouilles @ 31/08/2024 13:47) *
Sans regarder les ventes dans le même temps c'est pas très pertinent

Je m’attendais à cette remarque,
Il y a un déficit d’environ 550 M€ entre les ventes et les achats sur les 4 ans.
Quand le club vends, c’est comptabilisé sur la saison en cours.
Les achats, le club fait un amortissement sur plusieurs saisons

Ça aurait été bien que le/la ******* de Mbappé accepte son année supplémentaire et qu’un transfert puisse avoir lieu, pour faire rentrer un peu d’argent

+Quote Post
Parisian
posté 31/08/2024 13:11
Message #69

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Thom @ 31/08/2024 13:02) *

Je ne suis pas comptable mais comme ca d’instinct je dirais que dans le cas d’un jeune du centre ou d’un joueur amorti oui, mais dans le cas d’un Ugarte par exemple, je pense qu’on étale sur la durée d’amortissement restante, ou tout du moins on cherche d’abord à annuler le reste de l’amortissement.

+Quote Post
Thom
posté 31/08/2024 13:14
Message #70

Débutant
*

Inscrit : 31/07/2009
Membre no 1,176

Citation (Parisian @ 31/08/2024 14:11) *
Je ne suis pas comptable mais comme ca d’instinct je dirais que dans le cas d’un jeune du centre ou d’un joueur amorti oui, mais dans le cas d’un Ugarte par exemple, je pense qu’on étale sur la durée d’amortissement restante.

Je ne suis pas comptable non plus, ph34r.gif
c’est pour ça que j’avais supprimé Ugarte et Ekitikė de mon total

+Quote Post
TrappACouilles
posté 31/08/2024 13:16
Message #71

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Parisian @ 31/08/2024 14:11) *
Je ne suis pas comptable mais comme ca d’instinct je dirais que dans le cas d’un jeune du centre ou d’un joueur amorti oui, mais dans le cas d’un Ugarte par exemple, je pense qu’on étale sur la durée d’amortissement restante, ou tout du moins on cherche d’abord à annuler le reste de l’amortissement.

Tu rentres la somme entière comptable ment. Et plus d'amortissement car il disparaît de tes actifs.

Mais peu importe, je suis pas là pour faire de la compta. On parle d'investissement. Je veux bien regarder juste les achats mais c'est qu'une partie de l'histoire.

+Quote Post
Verrattissimo
posté 31/08/2024 14:05
Message #72

Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes)
**

Inscrit : 30/09/2014
Lieu : 75020
Membre no 9,929

Citation (Thom @ 31/08/2024 14:02) *
Je m’attendais à cette remarque,
Il y a un déficit d’environ 550 M€ entre les ventes et les achats sur les 4 ans.
Les achats, le club fait un amortissement sur plusieurs saisons

Ça aurait été bien que le/la ******* de Mbappé accepte son année supplémentaire et qu’un transfert puisse avoir lieu, pour faire rentrer un peu d’argent

Donc mettons que d’ici fin saison tu vend encore simons mukiele soler tu peux etre 440 ml environs soit moyenne de 110 ml par an, sachant que en 2 ans nous avons complètement révolutionné ce n’est pas mal du tout le mercato.

--------------------
Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.

+Quote Post
Blackcat18
posté 31/08/2024 14:59
Message #73

Débutant
*

Inscrit : 29/07/2021
Membre no 11,876

Entre 5 et 7 mais plus 5 que 7..

Oui pour le sentiment de déclassement… c’est meme pas pour les noms qui ont été recrutés vu que les profiles des recrues semblent clairement raccord avec le plan de jeu de Luis Enrique … ni le 11 qui a été renforcé mais on est sur une corde très raide en terme de nombre et on a pris un très gros risque sur le poste des latéraux (ça nous a rarement réussi)

Au moment où on se dit qu’enfin on est à l’abri d’une blessure au milieu ce sont les deux autres secteurs qui sont en sous nombre… on va espérer que Luis Enrique ait ramené un peu de poisson espagnol pour qu’Hakimi Mendes et Dembele tiennent toute la saison parce qu’une blessure d’un des trois (qu’on me parle même pas de RKM a droite) transformera le puzzle à Campos en Rubilk’s cube…

Pour la LDC.. on commence d’entrée par un tirage de la mort sans le filet EL pour sauver les meubles si on se plante…

+Quote Post
Vinz14
posté 31/08/2024 15:18
Message #74

Membre accro

Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Nantes
Membre no 642

Citation (Blackcat18 @ 31/08/2024 15:59) *
Entre 5 et 7 mais plus 5 que 7..

Oui pour le sentiment de déclassement… c’est meme pas pour les noms qui ont été recrutés vu que les profiles des recrues semblent clairement raccord avec le plan de jeu de Luis Enrique … ni le 11 qui a été renforcé mais on est sur une corde très raide en terme de nombre et on a pris un très gros risque sur le poste des latéraux (ça nous a rarement réussi)

Au moment où on se dit qu’enfin on est à l’abri d’une blessure au milieu ce sont les deux autres secteurs qui sont en sous nombre… on va espérer que Luis Enrique ait ramené un peu de poisson espagnol pour qu’Hakimi Mendes et Dembele tiennent toute la saison parce qu’une blessure d’un des trois (qu’on me parle même pas de RKM a droite) transformera le puzzle à Campos en Rubilk’s cube…

Pour la LDC.. on commence d’entrée par un tirage de la mort sans le filet EL pour sauver les meubles si on se plante…

C'est à nuancer car avec les plays off tu as quand même 24 équipes sur 36 qui sortiront de la phase de groupe.

Ca compense largement la perte du filet europa.

Mais sinon je partage le reste de l'avis. Moi aussi je suis aussi sur un 4/5 malgré tout en note globable

+Quote Post
Quasi-modo
posté 31/08/2024 16:43
Message #75

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262

L'an dernier les 23 joueurs les plus utilisés ont été :

Donnarumma, Navas, Tenas

Hakimi, Mukiele, Marquinhos, Skriniar, Danilo, L. Hernandez, Beraldo, N. Mendes

Ugarte, Zaïre-Emery, Soler, Vitinha, Fabian, Lee

Mbappé, Barcola, Asensio, Kolo Muani, G. Ramos, O. Dembélé.

En réalité à partir de février, l'entraîneur commençait déjà à prioriser Zague et Mayulu par rapport à Mukiele et Soler. On peut donc considérer qu'ils sont leurs remplaçants numériques.

Navas a été remplacé par Safonov
La blessure de Hernandez a entraîné l'achat de Pacho.
Ugarte a été remplacé par Joao Neves.

Et enfin, le départ de Mbappé doit permettre une utilisation plus régulière de G. Ramos et Kolo Muani. Mais il fallait aussi le remplacer numériquement, ce qui a été fait par l'achat de Doué.

En gros on a toujours 23 joueurs principaux sur lesquels s'appuyer. Après faudra voir qualitativement, ça on en saura plus dans les prochaines semaines.

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©

+Quote Post
Gareth Bale
posté 02/09/2024 21:57
Message #76

Débutant
*

Inscrit : 30/07/2013
Lieu : Paris
Membre no 9,402
Tribune : Viré du stade

L'effectif est de qualité. Dans les recrues on a quand même trois joueurs très prometteurs qui nous apport déjà et qui vont nous faire du bien : Pacho, Neves et Doué sont des excellents choix.

Oui on a perdu Mbappé, mais Barcola est vraiment très fort et monte en puissance. Il est vrai que j'ai réclamé un joueur offensif, même si je pense qu'avoir un joueur offensif en plus aurait été quand même un plus. Je me dis qu'en attendant le retour de Ramos, on a tout de même 2 joueurs pouvant jouer 9. Il est vrai qu'Asensio est convaincant dans ce rôle il faut le reconnaitre. Oui il manque une recrue devant mais Ramos va revenir et on a quand même une solution de repli satisfaisante. Au final je m'en contente plutôt bien, et le match contre Lille a quand même confirmer qu'on est costaud devant.

Même si l'équipe est bonne et qu'on a recruté 3 joueurs très prometteur, je reste tout de même déçu de ce mercato car en défense c'est clairement insuffisant. On garde Skriniar par défaut et on vend Danilo qui aurait pu nous être utile. On a clairement un effectif léger en défense et faut espérer qu'on enchaine pas les suspensions et blessures dans ce secteur. On a 5 joueurs fiables je dirais et 2 joueurs moyens avec Zague un jeune arriere droit inexpérimenté et un Skriniar sur la pente descendante. Le retour de Lucas Hernandez sera un vrai gros plus. On manque clairement un défenseur axial pouvant jouer latéral droit ou un bon latéral droit.

En clair je suis serein au poste de gardien, milieu et attaque et je reste vraiment inquiet pour notre défense, même si par contre nos 4 titulaires sont solides et Beraldo est une solution polyvalente fiable même si le Brésilien a aussi ses défauts et doit confirmer cette saison. Il faut que ça tienne jusqu'au retour de Lucas Hernandez qui améliorera notre situation.

+Quote Post
Goldorak
posté 03/09/2024 08:59
Message #77

Membre habitué
**

Inscrit : 24/01/2017
Membre no 10,930

Il manque un ailier un 9 de haut niveau un arrière droit.

+Quote Post
Nikos B.
posté 03/09/2024 09:17
Message #78

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Goldorak @ 03/09/2024 09:59) *
Il manque un ailier un 9 de haut niveau un arrière droit.

Le 9 de haut niveau doit être Ramos, Pour l'arrière droit Luis Enrique est très spécial et ne veut pas d'un profil arrière droit classique. Il faut croiser les doigts que zague passe un cap et surtout que hakimi ne se blesse pas.

L'ailier je suis d'accord, il croit en lee doué et kolo muani pour remplacer les deux cracks.

A la fin même JTAH reconnaissait que le groupe était suffisant.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Rjay
posté 03/09/2024 09:31
Message #79

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Nikos B. @ 03/09/2024 10:17) *
Le 9 de haut niveau doit être Ramos

Il a un sacré boulot pour passer ce cap.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
M`P
posté 03/09/2024 09:45
Message #80

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679

On a évité Osimhen ibr.gif

Enfin une bonne décision dans ce club.

--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "

+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/06/2025 20:48