Bilan du mercato d'été 2024, Arrivées/départs et projection sur la suite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Bilan du mercato d'été 2024, Arrivées/départs et projection sur la suite |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,791 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : Nantes Membre no 642 Tribune : Canapé ![]() |
2023/24 366 M€ RKM 95 M€ Ramos 65 M€ Dembélé 50 M€ Hernandez 45 M€ Barcola 45 M€ Lee 22 M€ Beraldo 20 M€ Moscardo 20 M€ prêt Simons 4 M€ prêt J’ai enlevė Ugarte (60 M€) et Ekitikė (28,5 M€) pour les amortissements car ils ont été transférés A part Chelsea, il n’y a aucun de club qui a inverti autant On avait quand même bien arrosé l'an dernier ![]() |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,148 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,747 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est pas vraiment un bilan en fait... plutôt un ressenti et l'opinion de chacun à l'instant "T".
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,063 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée ![]() |
Quand on voit un peu le mercato de façon plus globale, il y a vraiment eu peu de moves d'envergure et le 11 type des transferts les plus coûteux ne fait pas franchement rêver.
On voit aussi que pas mal de gros salaires ont peiné à trouver des points de chute sur le marché, sauf à céder aux sirènes saoudiennes : Osimhen, Coman, Rabiot, etc... Vraiment un mercato simple pour personne. Même City s'est montré peu actif et a préféré (avec l'aval de Guardiola) ne pas remplacer numériquement Alvarez par exemple et repousse l'échéance pour rajeunir son milieu. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,673 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée ![]() |
Pas mécontent de ce mercato pour ma part
Tout n'est pas parfait, il manque clairement des doublures par exemple, mais le groupe me plaît bien et je préfère qu'on soit un peu court plutôt que d'acheter un skeiniar/kolo au dernier moment qui va nous plomber dans le futur. Excité. |
|
|
![]()
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,331 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,902 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 264 Inscrit : 31/07/2009 Membre no 1,176 Tribune : Canapé ![]() |
Sans regarder les ventes dans le même temps c'est pas très pertinent Je m’attendais à cette remarque, Il y a un déficit d’environ 550 M€ entre les ventes et les achats sur les 4 ans. Quand le club vends, c’est comptabilisé sur la saison en cours. Les achats, le club fait un amortissement sur plusieurs saisons Ça aurait été bien que le/la ******* de Mbappé accepte son année supplémentaire et qu’un transfert puisse avoir lieu, pour faire rentrer un peu d’argent |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 60,882 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Quand le club vends, c’est comptabilisé sur la saison en cours. Je ne suis pas comptable mais comme ca d’instinct je dirais que dans le cas d’un jeune du centre ou d’un joueur amorti oui, mais dans le cas d’un Ugarte par exemple, je pense qu’on étale sur la durée d’amortissement restante, ou tout du moins on cherche d’abord à annuler le reste de l’amortissement. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 264 Inscrit : 31/07/2009 Membre no 1,176 Tribune : Canapé ![]() |
Je ne suis pas comptable mais comme ca d’instinct je dirais que dans le cas d’un jeune du centre ou d’un joueur amorti oui, mais dans le cas d’un Ugarte par exemple, je pense qu’on étale sur la durée d’amortissement restante. Je ne suis pas comptable non plus, ![]() c’est pour ça que j’avais supprimé Ugarte et Ekitikė de mon total |
|
|
![]()
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,902 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
Je ne suis pas comptable mais comme ca d’instinct je dirais que dans le cas d’un jeune du centre ou d’un joueur amorti oui, mais dans le cas d’un Ugarte par exemple, je pense qu’on étale sur la durée d’amortissement restante, ou tout du moins on cherche d’abord à annuler le reste de l’amortissement. Tu rentres la somme entière comptable ment. Et plus d'amortissement car il disparaît de tes actifs. Mais peu importe, je suis pas là pour faire de la compta. On parle d'investissement. Je veux bien regarder juste les achats mais c'est qu'une partie de l'histoire. |
|
|
![]()
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,990 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé ![]() |
Je m’attendais à cette remarque, Il y a un déficit d’environ 550 M€ entre les ventes et les achats sur les 4 ans. Quand le club vends, c’est comptabilisé sur la saison en cours. Les achats, le club fait un amortissement sur plusieurs saisons Ça aurait été bien que le/la ******* de Mbappé accepte son année supplémentaire et qu’un transfert puisse avoir lieu, pour faire rentrer un peu d’argent Donc mettons que d’ici fin saison tu vend encore simons mukiele soler tu peux etre 440 ml environs soit moyenne de 110 ml par an, sachant que en 2 ans nous avons complètement révolutionné ce n’est pas mal du tout le mercato. -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,249 Inscrit : 29/07/2021 Membre no 11,876 Tribune : Canapé ![]() |
Entre 5 et 7 mais plus 5 que 7..
Oui pour le sentiment de déclassement… c’est meme pas pour les noms qui ont été recrutés vu que les profiles des recrues semblent clairement raccord avec le plan de jeu de Luis Enrique … ni le 11 qui a été renforcé mais on est sur une corde très raide en terme de nombre et on a pris un très gros risque sur le poste des latéraux (ça nous a rarement réussi) Au moment où on se dit qu’enfin on est à l’abri d’une blessure au milieu ce sont les deux autres secteurs qui sont en sous nombre… on va espérer que Luis Enrique ait ramené un peu de poisson espagnol pour qu’Hakimi Mendes et Dembele tiennent toute la saison parce qu’une blessure d’un des trois (qu’on me parle même pas de RKM a droite) transformera le puzzle à Campos en Rubilk’s cube… Pour la LDC.. on commence d’entrée par un tirage de la mort sans le filet EL pour sauver les meubles si on se plante… |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,791 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : Nantes Membre no 642 Tribune : Canapé ![]() |
Entre 5 et 7 mais plus 5 que 7.. Oui pour le sentiment de déclassement… c’est meme pas pour les noms qui ont été recrutés vu que les profiles des recrues semblent clairement raccord avec le plan de jeu de Luis Enrique … ni le 11 qui a été renforcé mais on est sur une corde très raide en terme de nombre et on a pris un très gros risque sur le poste des latéraux (ça nous a rarement réussi) Au moment où on se dit qu’enfin on est à l’abri d’une blessure au milieu ce sont les deux autres secteurs qui sont en sous nombre… on va espérer que Luis Enrique ait ramené un peu de poisson espagnol pour qu’Hakimi Mendes et Dembele tiennent toute la saison parce qu’une blessure d’un des trois (qu’on me parle même pas de RKM a droite) transformera le puzzle à Campos en Rubilk’s cube… Pour la LDC.. on commence d’entrée par un tirage de la mort sans le filet EL pour sauver les meubles si on se plante… C'est à nuancer car avec les plays off tu as quand même 24 équipes sur 36 qui sortiront de la phase de groupe. Ca compense largement la perte du filet europa. Mais sinon je partage le reste de l'avis. Moi aussi je suis aussi sur un 4/5 malgré tout en note globable |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,537 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée ![]() |
L'an dernier les 23 joueurs les plus utilisés ont été :
Donnarumma, Hakimi, En réalité à partir de février, l'entraîneur commençait déjà à prioriser Zague et Mayulu par rapport à Mukiele et Soler. On peut donc considérer qu'ils sont leurs remplaçants numériques. Navas a été remplacé par Safonov La blessure de Hernandez a entraîné l'achat de Pacho. Ugarte a été remplacé par Joao Neves. Et enfin, le départ de Mbappé doit permettre une utilisation plus régulière de G. Ramos et Kolo Muani. Mais il fallait aussi le remplacer numériquement, ce qui a été fait par l'achat de Doué. En gros on a toujours 23 joueurs principaux sur lesquels s'appuyer. Après faudra voir qualitativement, ça on en saura plus dans les prochaines semaines. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,644 Inscrit : 30/07/2013 Lieu : Paris Membre no 9,402 Tribune : Viré du stade ![]() |
L'effectif est de qualité. Dans les recrues on a quand même trois joueurs très prometteurs qui nous apport déjà et qui vont nous faire du bien : Pacho, Neves et Doué sont des excellents choix.
Oui on a perdu Mbappé, mais Barcola est vraiment très fort et monte en puissance. Il est vrai que j'ai réclamé un joueur offensif, même si je pense qu'avoir un joueur offensif en plus aurait été quand même un plus. Je me dis qu'en attendant le retour de Ramos, on a tout de même 2 joueurs pouvant jouer 9. Il est vrai qu'Asensio est convaincant dans ce rôle il faut le reconnaitre. Oui il manque une recrue devant mais Ramos va revenir et on a quand même une solution de repli satisfaisante. Au final je m'en contente plutôt bien, et le match contre Lille a quand même confirmer qu'on est costaud devant. Même si l'équipe est bonne et qu'on a recruté 3 joueurs très prometteur, je reste tout de même déçu de ce mercato car en défense c'est clairement insuffisant. On garde Skriniar par défaut et on vend Danilo qui aurait pu nous être utile. On a clairement un effectif léger en défense et faut espérer qu'on enchaine pas les suspensions et blessures dans ce secteur. On a 5 joueurs fiables je dirais et 2 joueurs moyens avec Zague un jeune arriere droit inexpérimenté et un Skriniar sur la pente descendante. Le retour de Lucas Hernandez sera un vrai gros plus. On manque clairement un défenseur axial pouvant jouer latéral droit ou un bon latéral droit. En clair je suis serein au poste de gardien, milieu et attaque et je reste vraiment inquiet pour notre défense, même si par contre nos 4 titulaires sont solides et Beraldo est une solution polyvalente fiable même si le Brésilien a aussi ses défauts et doit confirmer cette saison. Il faut que ça tienne jusqu'au retour de Lucas Hernandez qui améliorera notre situation. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,703 Inscrit : 24/01/2017 Membre no 10,930 Tribune : Non précisée ![]() |
Il manque un ailier un 9 de haut niveau un arrière droit.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,018 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
Il manque un ailier un 9 de haut niveau un arrière droit. Le 9 de haut niveau doit être Ramos, Pour l'arrière droit Luis Enrique est très spécial et ne veut pas d'un profil arrière droit classique. Il faut croiser les doigts que zague passe un cap et surtout que hakimi ne se blesse pas. L'ailier je suis d'accord, il croit en lee doué et kolo muani pour remplacer les deux cracks. A la fin même JTAH reconnaissait que le groupe était suffisant. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 73,720 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Le 9 de haut niveau doit être Ramos Il a un sacré boulot pour passer ce cap. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,722 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée ![]() |
On a évité Osimhen
![]() Enfin une bonne décision dans ce club. -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22/06/2025 20:48 |