IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
Bilan du mercato d'été 2024, Arrivées/départs et projection sur la suite
Bilan du mercato d'été 2024
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 183
Les invités ne peuvent pas voter 
Eduardo Balladur...
posté 31/08/2024 10:24
Message #41

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,909
Tribune : Non précisée

Qualité des joueurs recrutés : 18/20 pour Neves, Doué et Pacho, point d’interrogation pour Safonov et Moscardo.
On le voit, les joueurs jeunes talentueux connus par tous les recruteurs, c’est la possibilité de développer des gros potentiels quand ça marche ou à l’inverse de limiter la casse en cas d’échec relatif (Ugarte) ou total (Ekitike).

Ne pas s’être rajouté un contrat toxique à ce Mercato : 20/20.
Faut arrêter les contrats longue durée pour les Herrera ou Skriniar en fin de contrat ou les prolongations d’abrutis pour Bernat ou Kurzawa. Pas de transfert à payer mais tu te tires au bazooka dans le pied. Asensio 3 ans c’est raisonnable.

Départs : 12/20. Trop de prêts. Le transfert d’Ugarte à 50+10 sauve la note.

Qualité et quantité de l’effectif définitif : 14/20. Il manque un avant-centre de fou, un ailier du niveau de Barcola-Dembouze, un ou deux latéraux + un central si on fait partir Skriniar et Danilo.
Ça peut tenir pour les 4 prochains mois si on est épargné par les blessures mais ça tiendra pas pour la suite.
Je nous vois terminer juste derrière les qualifiés directs en C1, entre 8 et 12.
Ça veut dire barrages de C1 en janvier + tours suivants en C1 on espère + CDF + 19 matchs de L1 + Mondial des Clubs…
Go to the top of the page

+Quote Post
Loveris
posté 31/08/2024 10:28
Message #42

Membre accro

Inscrit : 03/06/2012
Lieu : Paris et Bretagne
Membre no 8,508
Tribune : Canapé

Citation (super-mario @ 31/08/2024 11:14) *
Vu qu'on dépense moins, on est obligé de le faire plus intelligemment mais penser qu'il s'agit là d'une nouvelle stratégie autre que simplement une volonté de réduire les dépenses me semble naïf, j'espère avoir tort.

Si je comprend donc bien, pour toi, il faut dépenser toujours plus ?

Dépenser moins est pour moi justement la meilleure solution à moyen terme.

On a toujours le meilleur effectif de France et donc, on devrait être de nouveau champion. On reste les favoris pour la coupe de France même si un échec est toujours possible car chaque tour se joue sur un seul match.

Pour la coupe d'Europe, on n'est clairement pas dans les favoris et je ne pense pas qu'on la gagne cette saison (mais cela, même avec des investissements complètement fous, on a un sacré boulet qui nous bloque)

--------------------
Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.

+Quote Post
Verrattissimo
posté 31/08/2024 10:28
Message #43

Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes)
**

Inscrit : 30/09/2014
Lieu : 75020
Membre no 9,929

Citation (Zatman Return @ 31/08/2024 11:15) *
Si ca permet d'envoyer un signal aux autres clubs qu'on est plus des vaches a lait cest tant mieux bien joué au club, et puis tant pis si on a un effectif de quinze joueurs

Nest ce pas jtah ?

+1 Totalement d'accord, nous avons une image dopé et il faut remettre les pieds au sol
Surtout faut laisser le temps aux joueurs de s'adapter et ne pas en changer 10-11 tous les ans

--------------------
Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.

+Quote Post
Parisian
posté 31/08/2024 10:30
Message #44

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (super-mario @ 31/08/2024 10:14) *
Vu qu'on dépense moins, on est obligé de le faire plus intelligemment mais penser qu'il s'agit là d'une nouvelle stratégie autre que simplement une volonté de réduire les dépenses me semble naïf, j'espère avoir tort.

Mais du coup plutôt bon travail de recrutement de Campos de continuer a améliorer l’effectif avec des moyens réduits ?

+Quote Post
Ricky
posté 31/08/2024 10:37
Message #45

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170

Citation (super-mario @ 31/08/2024 11:14) *

C'est pas une question de réduire les dépenses, c'est une question de l'investir intelligemment avec des joueurs qui veulent venir et transpirer PSG pas uniquement par leur contrat en or massif.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 31/08/2024 10:37
Message #46

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Citation (Parisian @ 31/08/2024 11:30) *
Mais du coup plutôt bon travail de recrutement de Campos de continuer d’améliorer l’effectif avec des moyens réduits ?

Quand même des barres de lire des moyens réduits neokill@h.gif
Regardez combien on dépense bordel neokill@h.gif

Après ouais, on donne moins de salaire pharaonique (on a qu'à voir ceux de Skriniar, Mukiele, Kimpembe... même Warren).
On a un DS qui, soi-disant (et il l'a déjà prouvé auparavant dans d'autres clubs), trouve des "pépites"... hormis Pacho qu'on connaît moins mais c'est 40M, qui correspond à ça ? Le gardien russe inconnu 20M mouais. Dépend de ce qu'on pense du nain champion olympique en fait.

Il manque clairement 2 joueurs mais restons sérieux, qu'on ne parle pas de moyens.

+Quote Post
mest
posté 31/08/2024 10:39
Message #47

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Ce qui est quand même étonnant avec Campos, c’est qu’on nous l’a présenté comme LE dénicheur de talents (ce qu’il a effectivement fait avec Monaco et Lille), mais depuis qu’il est au PSG il ne prend que des joueurs déjà établis en Europe et à minima un peu connus.
Allez, on peut dire qu’il y a eu Beraldo et Moscardo.

Mais dans ce mercato qui vient de s’achever, il y avait la place dans l’effectif pour ajouter au moins 1 joueur sans prendre aucun risque financier (par définition, le jeune prometteur et peu connu coûte peu cher en indemnités et en salaire).
Après peut-être qu’ils ont estimé que ces futurs bons joueurs étaient déjà au club via le centre de formation ?

+Quote Post
Parisian
posté 31/08/2024 10:49
Message #48

Bobo

Membre no 39

Citation (D'Alessandro @ 31/08/2024 10:37) *
Quand même des barres de lire des moyens réduits neokill@h.gif
Regardez combien on dépense bordel neokill@h.gif

Je suis d’accord avec toi hein, faut arrêter de pleurer comme des Marseillais (ou Liverpool) en faisant croire qu’on est un petit club du peuple neokill@h.gif

Citation (mest @ 31/08/2024 10:39) *
Ce qui est quand même étonnant avec Campos, c’est qu’on nous l’a présenté comme LE dénicheur de talents (ce qu’il a effectivement fait avec Monaco et Lille), mais depuis qu’il est au PSG il ne prend que des joueurs déjà établis en Europe et à minima un peu connus.

Mais dans ce mercato qui vient de s’achever, il y avait la place dans l’effectif pour ajouter au moins 1 joueur sans prendre aucun risque financier (par définition, le jeune prometteur et peu connu coûte peu cher en indemnités et en salaire).
Après peut-être qu’ils ont estimé que ces futurs bons joueurs étaient déjà au club via le centre de formation ?

Le problème c’est que tu n’as pas les mêmes attentes au PSG et a Lille. Regarde un Ekitike.

J’ai l’impression que le marché des grands clubs est surtout devenu une course au jeune potentiel qui a un peu montré dans un club de l’échelon d’en dessous avant, car une fois arrivé dans un gros club il n’en bougera pas sauf si c’est un échec (et du coup retour a l’échelon inférieur).

+Quote Post
cyba79
posté 31/08/2024 10:50
Message #49

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Perso, l'effectif me plait, mais à mon sens, le top aurait été de remplaçé Skriniar/Danilo par un défenseur jeune et mobile.
A gauche, Nuno/Beraldo ça ne me pose pas de soucis.
Avec le retour de Lucas Hernandez on sera bien armé en 2nde partie de saison, pour Kimpembe, énorme point d'interrogation.
Pour finir, la profondeur d'effectif dépendra grandement de la valeur ajoutée de nos Titis, Zague, Mayulu et Mbaye ( je ne suis pas certain que El Hannach soit mûr pour le haut niveau ).
Après on peut également avoir l'intégration de bons U19 où une révélation avec le jeune transfuge Lucas Batbedat. tongue.gif

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Parisian
posté 31/08/2024 10:51
Message #50

Bobo

Membre no 39

Citation (D'Alessandro @ 31/08/2024 10:37) *
Il manque clairement 2 joueurs mais restons sérieux, qu'on ne parle pas de moyens.

Pour moi il manque surtout un remplaçant en latéral gauche, j’aime vraiment pas Beraldo a ce poste. Le reste les postes sont doublés, pas toujours en qualité (sale dromadaire de merde).

+Quote Post
sukercop
posté 31/08/2024 10:55
Message #51

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

On juge mal les recrutements de Pacho, Neves et Doué. Ce sont de gros recrutements en terme financier comme en terme de potentiel.

Même chose pour le 9. On ne recrute pas Osimhen donc cela souligne un manque d'ambition alors qu'on a déjà un 9 de grande valeur avec Ramos qui reviendra dans quelques matchs et sur lequel doit sûrement compter Luis Enrique.

+Quote Post
Next
posté 31/08/2024 10:57
Message #52

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : Paris
Membre no 37

Citation (mest @ 31/08/2024 11:39) *

Quand tu vois déjà comment ça râle sur nos recrues pas suffisamment "prestigieuses", heureusement qu'il ne fonctionne pas comme à Lille en allant chercher trop de no names à la fois. neokill@h.gif
Il va plutôt chercher un cran au-dessus, à savoir des mecs qui performent déjà un cran sous le niveau d'ambition du PSG mais avec une marge de progression suffisante pour gravir la dernière marche. Et je trouve ça très bien. Ca assure un certain niveau de qualité sans trop surpayer (surtout niveau salaire).

Reste un loupé étrange avec Skriniar qui est l'exact opposé du projet à l'actuel : surpayé et en déclin physique. Pour s'entêter autant sur son cas, il devait avoir un intérêt personnel.

+Quote Post
Ricky
posté 31/08/2024 10:58
Message #53

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170

Tout à fait sukercop, et c'est quoi le message que tu envoies si tu prends le Napolitain ?
Qu'on continue de surpayer d'une part et de mettre un attaquant dans les pattes de Ramos de l'autre...

+Quote Post
ASD
posté 31/08/2024 11:01
Message #54

Membre habitué
**

Inscrit : 14/01/2009
Membre no 556

Finalement je trouve l'effectif très bien et je ne serai pas étonné que des joueurs soient plus libérés leur "seconde" année chez nous (à l'image de Vitinha l'année dernière). Déjà Barcola en titulaire, Zaire Emery avec un an de plus, mais Lee, Ramos ou même Asensio pourraient peut être nous étonner positivement dans les grands matchs.
Joao Neves (Je kiffe grave !) et Pacho semblent s'intégrer parfaitement (pourvu que celà dure !). Ruiz qui revient en champion d'Europe (et qui a pris une grosse expérience des matchs à haute intensité).

Et puis, on a quand même un "meilleur équilibre" d'ensemble avec tout le monde qui défends et presse à la perte du ballon. Et des attaques placées équilibrées entre la gauche et la droite.
Et un peu de place pour Mayulu, Mbaye, Zague (dommage Gadou) contre le bas de tableau L1. Si on ne les fait jamais jouer, ça sert à rien de vendre un projet "Ile de France".

Bref. Rassuré.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 31/08/2024 11:07
Message #55

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Citation (Parisian @ 31/08/2024 11:51) *
Pour moi il manque surtout un remplaçant en latéral gauche, j’aime vraiment pas Beraldo a ce poste. Le reste les postes sont doublés, pas toujours en qualité (sale dromadaire de merde).

A droite c'est encore pire pour moi.
Warren n’est pas très bon quand on doit remplacer Hakimi et derrière c'est Zague. J'aime bien les Titis, quiconque me connaît le sait neokill@h.gif mais c'est ce même Zague que tout le monde a insulté pendant 1 minute au Havre il y a deux semaines. Et ce n’était pas une question de "il joue à gauche et non à droite".
Il manque clairement un défenseur polyvalent, Mukiele style mais que le coach peut blairer...

Avec tout le fric à notre disposition, ce n’est pas normal d’en arriver là et de croiser les doigts pour qu'il n’arrive rien à :
- Hakimi
- Marquinhos

Encore une fois, les 3 défenseurs centraux sur lesquels on compte vraiment sont tous Sud-américains. On fait comment en retour de trêve internationale si le calendrier est mal fichu ? On part encore avec un Skriniar-Danilo comme paire (on n’a pas le choix !!! Ouh le retour de Fabian Ruiz en défense centrale neokill@h.gif !!!) sur un match ?
Pour le club européen qui a la plus grosse balance depuis 1 an et demi sur le marché des transferts ?
C'est n’importe quoi.

+Quote Post
ramutcho
posté 31/08/2024 11:12
Message #56

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Pour les joueurs recrutés l'an dernier, ce n'est pas une question d'être libérés mais de ne plus être en phase d'adaptation. Je suis confiant sur ce qu'apporteront Lee, Asensio et même RKM. Même Ruiz devrait être plus à l'aise puisqu'on tend vers le jeu voulu par LE

Pour certains, il s'agit de joueurs de merde. Mais il faut arrêter, ils sont titu partout en L1.

+Quote Post
super-mario
posté 31/08/2024 11:18
Message #57

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457

Citation (Loveris @ 31/08/2024 11:28) *
Si je comprend donc bien, pour toi, il faut dépenser toujours plus ?

Dépenser selon nos besoins sportifs, tout simplement.
Au début du mercato le club cherchait un ailier et un latéral remplaçant, on n'a rien eu de tout ça, j'ai donc du mal à considérer ce mercato comme une réussite.

L'argent dépensé je m'en fous, et la plupart des supporters devraient s'en foutre aussi.

+Quote Post
Thom
posté 31/08/2024 11:23
Message #58

Débutant
*

Inscrit : 31/07/2009
Membre no 1,176

Citation (super-mario @ 31/08/2024 11:07) *
Belle com du club pour justifier le fait qu'on investit moins.

Investissement sur les 4 dernières années

2021/22 84 M€
Hakimi 68 M€
Danilo 16 M€

2022/23 147 M€
Vitinha 41,5 M€
Nuno Mendez 38 M€
Ruiz 22,5 M€
Soler 18 M€ prêt
Renato 15 M€ prêt
Mukiele 12 M€ pret

2023/24 366 M€
RKM 95 M€
Ramos 65 M€
Dembélé 50 M€
Hernandez 45 M€
Barcola 45 M€
Lee 22 M€
Beraldo 20 M€
Moscardo 20 M€ prêt
Simons 4 M€ prêt

2024/25 170 M€
Neves 60 M€
Doué 50 M€
Pacho 40 M€
Safonov 20 M€

Total = 767 M€ soit environ 192 M€/an
Amortissement (avec des contrats de 5ans) = environ 153 M€/an

J’ai enlevė Ugarte (60 M€) et Ekitikė (28,5 M€) pour les amortissements car ils ont été transférés

A part Chelsea, il n’y a aucun de club qui a inverti autant

+Quote Post
mest
posté 31/08/2024 11:24
Message #59

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (Next @ 31/08/2024 11:57) *
Quand tu vois déjà comment ça râle sur nos recrues pas suffisamment "prestigieuses", heureusement qu'il ne fonctionne pas comme à Lille en allant chercher trop de no names à la fois. neokill@h.gif
Il va plutôt chercher un cran au-dessus, à savoir des mecs qui performent déjà un cran sous le niveau d'ambition du PSG mais avec une marge de progression suffisante pour gravir la dernière marche. Et je trouve ça très bien. Ca assure un certain niveau de qualité sans trop surpayer (surtout niveau salaire).

Reste un loupé étrange avec Skriniar qui est l'exact opposé du projet à l'actuel : surpayé et en déclin physique. Pour s'entêter autant sur son cas, il devait avoir un intérêt personnel.

J’ai parlé d’1 joueur, en fin de mercatique parce que les pistes plus conventionnelles n’aboutissent pas.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 31/08/2024 11:25
Message #60

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24

Je trouve ça ridicule de faire un bilan mercato début septembre.
L'année dernière à la même époque tout le monde etait content du duo Ramos/Kolo Muani ou de Ugarte par exemple.
Au final les trois finissent sur le banc pour les gros matches de fin de saison.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/06/2025 22:11