[Joueur] Ibrahim Mbaye, Grand espoir offensif du centre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueur] Ibrahim Mbaye, Grand espoir offensif du centre |
18/11/2025 21:31
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,546 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Certes le niveau en face est faible, mais c'est bien pour lui qu'il refasse les différences qu'on lui connaissait en jeunes, ces prises de balle, ces initiatives dans la passe, très loin du "pousse ballon" que certains ont pu s'imaginer. Cela reste un 2008, ça va le mettre en confiance.
|
|
|
|
18/11/2025 21:35
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,053 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Classement FIFA 2025
104 Arménie 105 un pays que je ne connais même pas 106 Madagascar 107 Tanzanie 108 Niger 109 Kenya ... 123 Azerbaidjan -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
22/11/2025 23:54
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 879 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Il lui manque toujours le dernier geste, avec trop de précipitation, mais sinon, j’ai trouvé qu’il avait souvent joué juste, sans excès de timidité.
Encourageant. |
|
|
|
23/11/2025 00:05
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,402 Inscrit : 10/02/2014 Membre no 9,618 Tribune : Canapé |
Il lui manque un déclic,faut qu'il soit décisif rapidement, mais il y'a du mieux. Surtout sur la percussion,il tente davantage,
|
|
|
|
23/11/2025 00:40
|
|
![]() Grapoulartiste ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,030 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : Montréal Membre no 80 Tribune : Canapé |
Je l'ai trouvé bien plus à l'aise côté gauche, et c'est pas la première fois. Ensuite, on a retrouvé le Mbaye volontaire mais brouillon qu'on connaît.
-------------------- BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015 Mister Bouboule 2014-15 |
|
|
|
23/11/2025 08:52
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,970 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
C'est quand même inquiétant qu'il soit considéré comme un crack.
Techniquement c'est pas terrible Et en terme de vitesse qu'est ce que je le trouve lent Du mieux en seconde dans l'abnégation mais vraiment c'est compliqué |
|
|
|
23/11/2025 09:19
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,608 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
Il a encore marché sur le ballon sur une contre-attaque.
|
|
|
|
23/11/2025 09:53
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,555 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
C'est quand même inquiétant qu'il soit considéré comme un crack. Techniquement c'est pas terrible Et en terme de vitesse qu'est ce que je le trouve lent Du mieux en seconde dans l'abnégation mais vraiment c'est compliqué Et pourtant son match est bien en MT1 à gauche. C’est à droite qu’il est moins trouvé et qu’il marche sur le ballon. |
|
|
|
23/11/2025 10:17
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,970 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/11/2025 10:28
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,555 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Mais en deuxième période il se retrouve très souvent à gauche où il intercepte très bien des ballons de relance havraise. Oui il est pas mal aussi dans ce moment. Mais c’est moins dans ce moment où je veux voir sa qualité parce que chaque joueur qui avait le ballon dans les pieds avait 5 mètres de liberté. En MT1, il te fait gagner des mètres, il a été sollicité dans son camp, dos au jeu et si tes coéquipiers ne te font pas confiance, jamais tu ne reçois ce type de ballons. C’est ça qui fera de lui un joueur du Paris Saint Germain, pas uniquement des courses en profondeur pour lesquelles il manque du travail en salle pour arriver à tenir le duel à l’épaule ou de gagner en explosivité sur les premiers mètres pour garder l’avantage à la course. |
|
|
|
23/11/2025 10:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 973 Inscrit : 23/04/2025 Membre no 11,932 Tribune : Non précisée |
C'est quand même inquiétant qu'il soit considéré comme un crack. Techniquement c'est pas terrible Et en terme de vitesse qu'est ce que je le trouve lent Du mieux en seconde dans l'abnégation mais vraiment c'est compliqué C’est pour ça que les tout droit sont considérés comme des crack? Si on met la vitesse comme critère.. |
|
|
|
23/11/2025 10:52
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,467 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Je l'imagine bien faire une rentrée très percutante contre Tottenham.
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
23/11/2025 11:00
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,930 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Oui il est pas mal aussi dans ce moment. Mais c’est moins dans ce moment où je veux voir sa qualité parce que chaque joueur qui avait le ballon dans les pieds avait 5 mètres de liberté. En MT1, il te fait gagner des mètres, il a été sollicité dans son camp, dos au jeu et si tes coéquipiers ne te font pas confiance, jamais tu ne reçois ce type de ballons. C’est ça qui fera de lui un joueur du Paris Saint Germain, pas uniquement des courses en profondeur pour lesquelles il manque du travail en salle pour arriver à tenir le duel à l’épaule ou de gagner en explosivité sur les premiers mètres pour garder l’avantage à la course. +1 Je peux comprendre que ses choix hier énervent, mais vous oubliez son match contre le Barca, il grandi les gens. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
23/11/2025 11:18
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,546 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
C’est pour ça que les tout droit sont considérés comme des crack? Si on met la vitesse comme critère.. Si je te disais que la vitesse pure était pas nécessairement son plus gros point fort en jeunes (je schématise, mais on était plus proche d'un profil Gnabry que d'un profil Coman ou Sané) ? Perso j'ai trouvé son début de match intéressant car il faisait l'effort de varier son jeu, il n'a plus la même marge sur ses adversaires sur son combo prise de balle/coup de rein et c'était une bonne chose de le voir rentrer intérieur et chercher à s'insérer dans les circuits courts, essayer de connecter avec ses partenaires. C'est sans doute pour ça qu'il est pour le moment meilleur à gauche qu'à droite, où il s'enferme dans un schéma un contre un collé à la ligne, alors qu'il n'a pas toujours l'ascendant sur son adversaire dans le domaine athlétique. C'est pas encore suffisant pour ce qu'on attend d'un joueur de la rotation, mais y a du mieux, et la lecture de son match peut changer si Ramos convertit sa première occasion. |
|
|
|
23/11/2025 11:20
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 700 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Non précisée |
Si je te disais que la vitesse pure était pas nécessairement son plus gros point fort en jeunes (je schématise, mais on était plus proche d'un profil Gnabry que d'un profil Coman ou Sané) ? Perso j'ai trouvé son début de match intéressant car il faisait l'effort de varier son jeu, il n'a plus la même marge sur ses adversaires sur son combo prise de balle/coup de rein et c'était une bonne chose de le voir rentrer intérieur et chercher à s'insérer dans les circuits courts, essayer de connecter avec ses partenaires. C'est sans doute pour ça qu'il est pour le moment meilleur à gauche qu'à droite, où il s'enferme dans un schéma un contre un collé à la ligne, alors qu'il n'a pas toujours l'ascendant sur son adversaire dans le domaine athlétique. C'est pas encore suffisant pour ce qu'on attend d'un joueur de la rotation, mais y a du mieux, et la lecture de son match peut changer si Ramos convertit sa première occasion. J'ai mis ça hier dans le live : Je trouve que Mbaye a fait son vrai premier match de L1 : de la profondeur, de l'audace, de la hargne défensive. C'est encore trop brouillon : quelques contrôles non maîtrisés, des passes ratées, des dribbles qui ne passent pas et du manque en finition. Surtout au début du match mais il y a eu du mieux après. Il a vraiment tenu le poste et sur tout le match : obligeant la défense à reculer, ouvrant les zones, gênant les relances. C'est encourageant : première fois que je trouve sa place dans le groupe méritée. |
|
|
|
23/11/2025 11:32
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,608 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
Bof, si vous êtes satisfaits de ça...
Ok, il arrive à porter le ballon (quand il ne marche pas dessus), mais je l'ai rien vu faire de très dangereux. Le temps de jeu qu'il a dans une équipe championne d'Europe vs. le niveau qu'il affiche, c'est une dinguerie. Le tout pour des stats absolument faméliques. Hier soir, je suis même pas sur qu'il soit titulaire dans l'équipe d'en face par exemple. Le mec ne serait pas un titi du centre, ça ferait bien longtemps que ça serait devenu notre tete de turc, pire que Chevalier. |
|
|
|
23/11/2025 11:40
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,600 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
On parle d'un joueur de 17 ans qui part de prestations très incomplètes à de la constance et la possibilité d'exister sur des matchs entiers de ligue 1.
QAlors oui c'est sûrement pas assez mais c'est un bon début, sans compter qu'il pourrait aisément être à 4-5 passes décisives sur la saison sans la maladresse de ses coéquipiers. Rien qu'hier il peur en faire deux sur des passes bien senties pour Ramos et Kvara. |
|
|
|
23/11/2025 11:46
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 700 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Non précisée |
Et oui, Ghost : on évalue la progression d'un très jeune joueur non fini en qui le club a des espoirs et qui nous a choisis.Ni plus ni moins.En attendant il rend des services, notamment contre des équipes comme le HAC.
|
|
|
|
23/11/2025 15:07
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,920 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Luis Enrique en a très bien parlé en conférence de presse, sur le fait que ça va venir petit à petit.
Le séjour en sélection lui a fait du bien en tout cas. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
23/11/2025 15:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,489 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Perso je la vois la progression et la prise de confiance.
LA FOUDRE ARRIVE |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/12/2025 19:18 |