IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

36 Pages V  « < 24 25 26 27 28 > »   
add postStart new topic
[Joueur] Ibrahim Mbaye, Grand espoir offensif du centre
Dready14
posté 31/10/2025 15:22
Message #501

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé

Citation (Dubdadda @ 30/10/2025 13:19) *
A priori il n’est pas ultra nul à l’entraînement sinon il ne jouerait pas.
Je ne m’explique pas le différentiel entre le niveau observé en jeunes et celui en pro (hors peut être Barcelone), notamment sur le plan technique. Je comprends parfaitement les réticences. Si je ne l’avais pas vu beaucoup en jeunes (et encore récemment en sélection) je serai tout autant sceptique car le contenu est médiocre. Donc pour l’instant il a encore la confiance du staff mais cela ne va pas durer éternellement

Des joueurs qui sont au-dessus voire très au-dessus chez les jeunes et qui choke chez les pros y'en a des dizaines et des dizaines, particulièrement sur les postes offensifs. Et c'est encore plus le cas quand "chez les pros" c'est le top du top.

Citation (auteilvert @ 30/10/2025 13:26) *
Il a énormément progressé. L’an dernier ses matchs étaient complètement Luis Enrique incompatibles. Cette année, il est clairement devenu compatible, à lui désormais de se montrer plus decisif et plus tranchant.

Je sais pas pourquoi mais moi j’y crois à ce jeune, je pense qu’il a surtout un blocage mental.

Franchement je vois pas en quoi il est Luis Enrique compatible. Plus généralement, j'ai l'impression de voir un joueur qui joue contre nature.

Premièrement, les qualités du joueur décrites par Philo et ceux qui l'ont vu chez les jeunes sont à l'opposé de ce qu'on voit toutes les semaines. On a l'impression d'un joueur stéréotypé, pas très à l'aise techniquement mais qui peut faire la différence avec de la vitesse, de l'explosivité et de bon appels. Alors qu'il a été décrit comme plutôt à l'aise dans la participation, bonne vision du jeu notamment à la passe, etc..

Deuxièmement, à droite il longe la ligne et essaye de déborder alors que ce n'est pas ce qui est demandé aux joueurs qui évoluent habituellement à ce poste (Doué, Dembélé ou Kvara).
Quand il est à gauche ça ne devient pas un bon joueur mais il y a un changement dans l'attitude, comme s'il était libéré et plus à l'aise. Il me semble qu'il préfère le côté gauche mais paradoxalement c'est à droite qu'il a brillé chez les jeunes.

C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ce qu'on attend de ce joueur.

Citation (Dofr @ 31/10/2025 12:57) *
Incroyable le manque de patience pour un joueur de 17ans.......

Il est largement meilleur qu'Aubameyang au meme âge par exemple... book2.gif

Ca ne veut rien dire ce genre de comparaison, une carrière c'est pas un chemin linéaire. Si Mbaye arrive à s'approcher de la carrière d'Aubameyang ce sera déjà très bien pour lui neokill@h.gif
Ca prouve d'ailleurs qu'il n'y a pas besoin de tout éclater à 17/18 ans pour faire une bonne carrière.
Evidemment qu'il est très jeune mais on parle d'un joueur qu'on voit maintenant très régulièrement et qui approche les 30 apparitions, c'est suffisant pour commenter et juger ce qu'on voit.
Je pense aussi que dans le projet de cette saison il n'était pas prévu qu'il joue autant.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".
Go to the top of the page

+Quote Post
Julien del Paris
posté 31/10/2025 17:27
Message #502

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231
Tribune : Non précisée

Citation (Dofr @ 31/10/2025 12:57) *
Incroyable le manque de patience pour un joueur de 17ans.......

Il est largement meilleur qu'Aubameyang au meme âge par exemple... book2.gif

Je ne comprends pas trop l'argument sur le manque de patience. Globalement, ce qu'on nous vend, c'est que peu importe que tu ais 17 ans ou 30 ans, tu joues si tu as le niveau un point c'est tout.

Donc, si LE le fait jouer autant, c'est qu'il doit être satisfait de ce qu'il voit. La patience n'a rien à voir là-dedans. Or moi (et je ne suis pas le seul), je ne suis pas satisfait de ce que je vois avec MBaye.

Une possibilité, c'est qu'on ait tous rien compris et qu'il est archi-fort et que son déclic va nous arriver comme une gifle dans la gueule. C'est possible.

L'autre possibilité, c'est ce que je disais un peu plus haut, c'est qu'il y a une "prime" aux jeunes du centre, qu'on lance dans le grand bain extrêmement jeunes, malgré un déficit évident de niveau, parce que c'est devenu un axe stratégique pour le club. Ça ne me dérange pas dans l'absolu, sauf que là on pousse très loin le concept et ça commence à avoir un impact sur les résultats.

+Quote Post
Dofr
posté 31/10/2025 17:36
Message #503

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (Dready14 @ 31/10/2025 15:22) *
Ca ne veut rien dire ce genre de comparaison, une carrière c'est pas un chemin linéaire. Si Mbaye arrive à s'approcher de la carrière d'Aubameyang ce sera déjà très bien pour lui neokill@h.gif
Ca prouve d'ailleurs qu'il n'y a pas besoin de tout éclater à 17/18 ans pour faire une bonne carrière.
Evidemment qu'il est très jeune mais on parle d'un joueur qu'on voit maintenant très régulièrement et qui approche les 30 apparitions, c'est suffisant pour commenter et juger ce qu'on voit.
Je pense aussi que dans le projet de cette saison il n'était pas prévu qu'il joue autant.

Justement c'est ce que je voulais signaler en citant Aubameyang , jusqu'à son passage à Sainte à 21ans...apres pres de 100 matchs pros

Il montrat rien de rien à part sa vitesse , c'était un vrai tout droit qui faisait de mauvais choix ...

A l'époque, je n'aurais jamais imaginé que ce joueur puisse progresser autant et devenir un top buteur ....

Je ne sais pas quelle carrière va avoir mbaye et ptet qu’il va choker , mais quand je lis ici des avis définitif sur son talent , je comprends pas..

+Quote Post
redced
posté 31/10/2025 18:09
Message #504

Débutant
*

Inscrit : 28/10/2025
Membre no 12,024

Je pense qu'il faut intégrer que le développement des jeunes au sein de l'effectif fait désormais parti de la politique du club, en tout cas sous LE.

Mbaye n'a même pas encore 18 ans.

Au même âge, Barcola jouait en U19 à l'OL.

Les Yamal, Mbappé, Dembélé qui explosent au plus haut niveau très jeunes, ce sont des exceptions.

J'avoue être sceptique sur ses prestations jusqu'à présent, mais si LE lui fais confiance, c'est qu'il montre de bonnes choses à l'entrainement et qu'il a décelé chez lui du potentiel. C'est à priori un des plus grands talents que le club ait sorti ces dernières années, normal de parier sur lui. A voir si ce sera payant.

En tout cas la patience fait parti du développement.

Pas dit que c'est cette saison qu'il nous émerveillera, une progression ce n'est pas linéaire. La démarche est la bonne, même si elle peut être frustrante pour le moment.

En tout cas, au moins on peut compter sur lui pendant que les titulaires ont des pépins physiques. Il vaut mieux des jeunes du centre à développer / valoriser pour remplir ce rôle, que des joueurs moyens qui souvent ne font pas l'affaire.

Au mieux ça révèle des joueurs suffisamment talentueux pour intégrer l'effectif, au pire, ça fait de belles ventes pour alimenter les caisses du club.

+Quote Post
Philo
posté 31/10/2025 19:27
Message #505

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

A voir à quoi c'est dû.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
damai
posté 31/10/2025 19:38
Message #506

Débutant
*

Inscrit : 15/10/2025
Membre no 11,955

Je mets une pièce sur le changement d'agent.
Je le vois pas avoir eu un geste d'humeur suite à son remplacement contre Lorient

+Quote Post
cyba79
posté 31/10/2025 19:44
Message #507

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Selon le Parisien, on réfute l’idée d’une punition. Luis Enrique aimerait lui donner l’opportunité de réagir dans sa catégorie d’âge après des performances plus quelconques en équipe première ces dernières semaines.

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
cyba79
posté 31/10/2025 19:58
Message #508

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Citation (Philo @ 31/10/2025 19:27) *

A voir à quoi c'est dû.
. Le timing entre son retour en U19 et la rumeur d un rapprochement avec le clan Mbappe donne quand même matière à s interroger.

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Julien del Paris
posté 31/10/2025 20:08
Message #509

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231

Je sais pas quelle est la raison sous-jacente, mais la décision est particulièrement violente.

Il était dans le groupe pro non-stop depuis quand ?

+Quote Post
Zivan
posté 31/10/2025 20:10
Message #510

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Avec le retour des blessés il a peut être pas sa place sur le banc

+Quote Post
sukercop
posté 31/10/2025 20:18
Message #511

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Julien del Paris @ 31/10/2025 20:08) *
Je sais pas quelle est la raison sous-jacente

Il est nase.

+Quote Post
Inaman
posté 31/10/2025 21:50
Message #512

Membre accro

Inscrit : 08/09/2019
Membre no 11,841

Je sais pas quelle est la raison sous-jacente, mais la décision est particulièrement violente.

Il a beau être jeune il m’emballe pas. Et franchement si il voulait rejoindre le clan mbappé et que c’est en conséquence, c’est parfaitement normal.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 31/10/2025 21:52
Message #513

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Il avait remis Zague hors groupe pro apres une perf bien nulle non ? Et on l'avait plus jamais vu

+Quote Post
Pavitch
posté 31/10/2025 21:55
Message #514

Membre habitué
**

Inscrit : 14/03/2013
Membre no 9,173

Citation (Dready14 @ 31/10/2025 15:22) *
Des joueurs qui sont au-dessus voire très au-dessus chez les jeunes et qui choke chez les pros y'en a des dizaines et des dizaines, particulièrement sur les postes offensifs. Et c'est encore plus le cas quand "chez les pros" c'est le top du top.

Franchement je vois pas en quoi il est Luis Enrique compatible. Plus généralement, j'ai l'impression de voir un joueur qui joue contre nature.

Premièrement, les qualités du joueur décrites par Philo et ceux qui l'ont vu chez les jeunes sont à l'opposé de ce qu'on voit toutes les semaines. On a l'impression d'un joueur stéréotypé, pas très à l'aise techniquement mais qui peut faire la différence avec de la vitesse, de l'explosivité et de bon appels. Alors qu'il a été décrit comme plutôt à l'aise dans la participation, bonne vision du jeu notamment à la passe, etc..

Deuxièmement, à droite il longe la ligne et essaye de déborder alors que ce n'est pas ce qui est demandé aux joueurs qui évoluent habituellement à ce poste (Doué, Dembélé ou Kvara).
Quand il est à gauche ça ne devient pas un bon joueur mais il y a un changement dans l'attitude, comme s'il était libéré et plus à l'aise. Il me semble qu'il préfère le côté gauche mais paradoxalement c'est à droite qu'il a brillé chez les jeunes.

C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ce qu'on attend de ce joueur.

Je te rejoins sur toute la ligne.
Pas étonné de son retour en U19.

+Quote Post
Noreaga
posté 31/10/2025 21:58
Message #515

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Le joueur a surtout besoin de se remettre en confiance et ça va lui faire du bien de retrouver sa catégorie. Cela avait d'ailleurs fait du bien à Mayulu.

+Quote Post
Dready14
posté 01/11/2025 02:06
Message #516

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

C'est pas violent c'est normal. Un peu comme Warren qui va faire un tour chez les Espoirs parce qu'il est dans une mauvaise passe.
C'est pas une sanction, c'est l'occasion pour lui de reprendre confiance.
Dans ses mauvaises prestations, on voit clairement un manque de caractère/maturité. Ca lui fera du bien de retrouver un niveau où il est plus sûr de lui.

Si c'est pour le changement d'agent ça n'a aucun sens.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Blondin
posté 01/11/2025 02:08
Message #517

Débutant
*

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 599
Tribune : Viré du stade

QUOTE (Noreaga @ 31/10/2025 21:58) *
Le joueur a surtout besoin de se remettre en confiance et ça va lui faire du bien de retrouver sa catégorie. Cela avait d'ailleurs fait du bien à Mayulu.

Ou encore à Warren avec les Espoirs
Edit: grillé smile.gif

+Quote Post
pharrell
posté 01/11/2025 17:03
Message #518

Débutant
*

Inscrit : 06/06/2016
Membre no 10,543

Il n’a pas le niveau et effectivement son rapprochement avec le clan d’MBappe ne joue pas pour lui. Il a fait son choix, des agents y en a des centaines, s’accoupler avec Fayza c’est un affront clair!

Y a rien a regretter… il a le niveau Bahebeck…

+Quote Post
Canvex
posté 01/11/2025 17:55
Message #519

Membre habitué
**

Inscrit : 03/04/2013
Membre no 9,214

Il manque.

--------------------
How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?

+Quote Post
Eduardo Balladur...
posté 01/11/2025 19:19
Message #520

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,909

Citation (pharrell @ 01/11/2025 17:03) *
Il n’a pas le niveau et effectivement son rapprochement avec le clan d’MBappe ne joue pas pour lui. Il a fait son choix, des agents y en a des centaines, s’accoupler avec Fayza c’est un affront clair!

Y a rien a regretter… il a le niveau Bahebeck…

C’est pas très malin de vouloir signer avec le clan Mbappé. Vendu en Allemagne fin janvier après ses 18 ans ?

+Quote Post

36 Pages V  « < 24 25 26 27 28 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : crocodilelent

Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2025 16:33