IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

36 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > »   
add postStart new topic
[Joueur] Ibrahim Mbaye, Grand espoir offensif du centre
armeenh
posté 15/09/2025 13:43
Message #281

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 04/01/2017
Membre no 10,859
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 15/09/2025 14:24) *
Bah je sais bien qu'un ailier noir de 17 ans, pour 99% des gens, c'est forcément un mec qui court vite et tout droit mais c'est pas vraiment son cas. Il a évidemment de la vitesse et une bonne accélération mais c'est pas spécialement une flèche ou un pousse-ballon qui veut juste gagner son duel de la sorte.

Au contraire, il a une vraie sensibilité dans le jeu, cf la qualité des centres qu'il a pu donner encore hier, et il s'exprime finalement mieux dans le demi-espace intérieur que le long de la ligne à courir vite. C'est d'ailleurs ce qui est frustrant sur ses entrées, c'est qu'il tente un peu de jouer à l'envers, alors qu'il n'a clairement pas le coup de rein d'un Doku par exemple.

Hier, ça gueule beaucoup et à raison sur ce qu'il rate sur l'action où il entre mais il gère par exemple très bien l'alignement adverse pour pas se retrouver hors-jeu alors que Vitinha tarde à faire la passe (et c'est pas forcément une critique de Vitinha, ça va très vite). Pareil sur sa reprise de volée de loin qui s'envole, je pense qu'il attend surtout que Neves revienne pour le servir, le Portugais tarde trop, il est donc HJ et Mbaye se retrouve à envoyer une frappe mal préparée.

Le simple fait que Luis Enrique lui donne autant de temps de jeu montre assez bien que c'est pas du tout le nullard présenté. Il va falloir du temps, de la patience, mais je reste persuadé que ça viendra (et le coach tient un discours similaire d'ailleurs). Quand on voit les différences qu'il est capable de faire face à des gamins de son âge, ou même un peu plus âgés comme en Youth League, la marge ne va pas s'envoler soudainement comme ça.

Effectivement, j'ai beaucoup apprécié sa temporisation sur la passe de Vitinha pour rester en jeu. Et il envoie quand même deux centres qui peuvent être décisifs si Ramos fait mieux.

Par contre, je l'ai trouvé très dilettante sur certains de ses replis défensifs... peut-être qu'il a pas encore le coffre mais ça faisait un peu tache.
Go to the top of the page

+Quote Post
kristopher82
posté 15/09/2025 14:39
Message #282

Débutant
*

Inscrit : 17/10/2023
Membre no 11,904

Au contraire, il a une vraie sensibilité dans le jeu, cf la qualité des centres qu'il a pu donner encore hier, et il s'exprime

Pareil j'ai deja vu des compil de ses match en jeune et je trouve que c'est un joueur tres intelligent.Toute proportion gardée, il me faisait penser a lucas moura, un ailier droit droitier mais avec une bonne vision qui aime créer du jeu en s'engouffrant dans l'espace a l'interieur.

Pour moi son problème est avant tout émotionnel, il n'arrive pas a être a l'aise pour le moment, cette facon de glisser et galérer avec ses appuis et avec le ballon qui reste un peu dans les pieds c'est un peu typique du truc.

+Quote Post
Miles
posté 15/09/2025 14:44
Message #283

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Bah je sais bien qu'un ailier noir de 17 ans, pour 99% des gens, c'est forcément un mec qui court vite et tout droit mais c'est pas vraiment son cas. Il a évidemment de la vitesse et une bonne accélération mais c'est pas spécialement une flèche ou un pousse-ballon qui veut juste gagner son duel de la sorte.

Au contraire, il a une vraie sensibilité dans le jeu, cf la qualité des centres qu'il a pu donner encore hier, et il s'exprime finalement mieux dans le demi-espace intérieur que le long de la ligne à courir vite. C'est d'ailleurs ce qui est frustrant sur ses entrées, c'est qu'il tente un peu de jouer à l'envers, alors qu'il n'a clairement pas le coup de rein d'un Doku par exemple.

Hier, ça gueule beaucoup et à raison sur ce qu'il rate sur l'action où il entre mais il gère par exemple très bien l'alignement adverse pour pas se retrouver hors-jeu alors que Vitinha tarde à faire la passe (et c'est pas forcément une critique de Vitinha, ça va très vite). Pareil sur sa reprise de volée de loin qui s'envole, je pense qu'il attend surtout que Neves revienne pour le servir, le Portugais tarde trop, il est donc HJ et Mbaye se retrouve à envoyer une frappe mal préparée.

Le simple fait que Luis Enrique lui donne autant de temps de jeu montre assez bien que c'est pas du tout le nullard présenté. Il va falloir du temps, de la patience, mais je reste persuadé que ça viendra (et le coach tient un discours similaire d'ailleurs). Quand on voit les différences qu'il est capable de faire face à des gamins de son âge, ou même un peu plus âgés comme en Youth League, la marge ne va pas s'envoler soudainement comme ça.

Merci chef, je suis dans le train kratos77.gif

+Quote Post
brafon
posté 15/09/2025 14:53
Message #284

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (kristopher82 @ 15/09/2025 15:39) *
Pareil j'ai deja vu des compil de ses match en jeune et je trouve que c'est un joueur tres intelligent.Toute proportion gardée, il me faisait penser a lucas moura, un ailier droit droitier mais avec une bonne vision qui aime créer du jeu en s'engouffrant dans l'espace a l'interieur.

Pour moi son problème est avant tout émotionnel, il n'arrive pas a être a l'aise pour le moment, cette facon de glisser et galérer avec ses appuis et avec le ballon qui reste un peu dans les pieds c'est un peu typique du truc.

Lucas Moura était très généreux dans l'effort et plutôt pas mauvais techniquement mais alors niveau intelligence de jeu c'était bof bof même si je l'aimais bien pour son esprit très généreux. Il a quand même mis Di Maria en difficulté pendant 2 mois c'était déjà un sacré exploit. L'argentin était dans le dur mais dès que Di Maria a repris ses esprits il n'y avait plus match malgré le côté très discipliné de Lucas.

+Quote Post
kristopher82
posté 15/09/2025 14:59
Message #285

Débutant
*

Membre no 11,904

Citation (brafon @ 15/09/2025 15:53) *
Lucas Moura était très généreux dans l'effort et plutôt pas mauvais techniquement mais alors niveau intelligence de jeu c'était bof bof même si je l'aimais bien pour son esprit très généreux. Il a quand même mis Di Maria en difficulté pendant 2 mois c'était déjà un sacré exploit. L'argentin était dans le dur mais dès que Di Maria a repris ses esprits il n'y avait plus match malgré le côté très discipliné de Lucas.

Lucas je trouve que il a vraiment perdu son foot petit a petit mais quand il est arrivé c'etait vraiment quelquechose et c'etait bien loin d'etre juste un joueur rapide et technique il avait une super vision il était capable de trouver vraiment des bonnes passes, a la base c'était sensé être un crack ultime quand on le recrute un joueur qui savait tout faire.

+Quote Post
Tchoune
posté 15/09/2025 15:04
Message #286

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé

Lucas Moura et intelligent dans la même phrase faut oser. Un gentil garçon certainement, mais pas le QI foot le plus marquant...

D'accord sur le 2e paragraphe.

+Quote Post
brafon
posté 15/09/2025 15:10
Message #287

Légende

Membre no 10,419

Citation (kristopher82 @ 15/09/2025 15:59) *
Lucas je trouve que il a vraiment perdu son foot petit a petit mais quand il est arrivé c'etait vraiment quelquechose et c'etait bien loin d'etre juste un joueur rapide et technique il avait une super vision il était capable de trouver vraiment des bonnes passes, a la base c'était sensé être un crack ultime quand on le recrute un joueur qui savait tout faire.

Au tout départ quand il arrive il a surtout brillé sur des actions individuelles avec une vitesse folle et une très bonne technique. Son jeu de passe et sa vision de jeu ne m'ont jamais marqué. Et il était aussi très maladroit devant le but.

Après il a perdu son explosivité suite à quelques blessures mais il s'est réinventé en étant plus discipliné et plus décisive (buts + p.d.)

Oui il était annoncé comme un énorme crack mais ça n'a pas pris.

+Quote Post
Parisian
posté 15/09/2025 15:48
Message #288

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

L'intelligence de jeu ce n'est pas ce qui sautait aux yeux quand tu voyais Moura jouer (pour rester respecteux envers le joueur) ph34r.gif

Edit: Répondu trop vite, d'autres l'ont déjà souligné.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 15/09/2025 15:49
Message #289

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (Parisian @ 15/09/2025 16:48) *
L'intelligence de jeu ce n'est pas ce qui sautait aux yeux quand tu voyais Moura jouer (pour rester respecteux envers le joueur) ph34r.gif

Un des joueurs les plus cons de l'air QSI ph34r.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
kristopher82
posté 15/09/2025 16:40
Message #290

Débutant
*

Membre no 11,904

Citation (Parisian @ 15/09/2025 16:48) *

Il avait a la base un grand talent, et c'etait un ailier mais qui aimait partir de tres bas et partir dans l'axe a partir de la droite et c'est comme ca qu'il faisait ses meilleurs actions, c'etait pas un dribbleur de un contre un qui deborde et centre par exemple mais un joueur qui partait balle au pied et qui avait la vision et la capacité a faire la bonne passe a pleine vitesse dans des zones plutot axiales c'est en ca que je parle de profil intelligent "pour un ailier"

Et c'est ce style de jeu que je retrouvais avec mbaye dans ses highlights avec les jeunes voila tout.

+Quote Post
Nikos B.
posté 15/09/2025 16:43
Message #291

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Oyé Sapapaya @ 15/09/2025 16:49) *
Un des joueurs les plus cons de l'air QSI ph34r.gif

Un peu de respect à meunier et au colonel.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Miles
posté 15/09/2025 17:47
Message #292

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (Nikos B. @ 15/09/2025 17:43) *

Quid de Jesé ?

+Quote Post
succo
posté 15/09/2025 17:49
Message #293

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Meunier c'était le pire car lui se pensait vraiment au dessus de la mêlée.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 15/09/2025 18:03
Message #294

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (Nikos B. @ 15/09/2025 17:43) *

Dans le jeu, Meunier avait pas énormément de talent par rapport aux mains cailleuses

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Jay_Jay
posté 15/09/2025 20:12
Message #295

Débutant
*

Inscrit : 23/04/2025
Membre no 11,932

Ce qui m’a inquiété c’était qu’il avait l’air carbo assez vite en 2ème…
Il semble avoir pris de la masse et j’espère pas trop au détriment de son cardio

Brouillon aussi et tu le sens frustré. Son 1er but attendu lui servira j’espère de déclic. Il doit se mettre bcp de pression.

+Quote Post
cyba79
posté 15/09/2025 20:16
Message #296

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Il a déjà marqué un but, c était en L1 à Geoffroy Guichard en mars dernier.

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
valderrama
posté 17/09/2025 22:03
Message #297

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666

Il a de l'envie. C'est bien petit.

--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?

+Quote Post
Ravié
posté 17/09/2025 22:10
Message #298

Débutant
*

Inscrit : 20/03/2017
Membre no 11,149

Bien mieux ce soir, aucun gâchis dans les ballons qu'il a eu. Il aurait pû finir avec un but et une passe dé.

+Quote Post
DelSpooner
posté 17/09/2025 22:38
Message #299

Warren tout-puissant

Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Très impliqué, beaucoup d’appels, présent sur 2 actions dangereuses.

C’est bien il va continuer à entrer en jeu.

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
brafon
posté 18/09/2025 05:13
Message #300

Légende

Membre no 10,419

Citation (DelSpooner @ 17/09/2025 23:38) *
Très impliqué, beaucoup d’appels, présent sur 2 actions dangereuses.

C’est bien il va continuer à entrer en jeu.

Le travail d'harcellement sur les defenseurs est deja bien assimilé.

Quel cauchemar pour les défenseurs quand tu vois des joueurs aussi rapide lancés sur toi.

Félicitations piur le baptême du feu en C1.

+Quote Post

36 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2025 01:49