[Joueur] Ibrahim Mbaye, Grand espoir offensif du centre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueur] Ibrahim Mbaye, Grand espoir offensif du centre |
15/09/2025 13:43
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 252 Inscrit : 04/01/2017 Membre no 10,859 Tribune : Non précisée |
Bah je sais bien qu'un ailier noir de 17 ans, pour 99% des gens, c'est forcément un mec qui court vite et tout droit mais c'est pas vraiment son cas. Il a évidemment de la vitesse et une bonne accélération mais c'est pas spécialement une flèche ou un pousse-ballon qui veut juste gagner son duel de la sorte. Au contraire, il a une vraie sensibilité dans le jeu, cf la qualité des centres qu'il a pu donner encore hier, et il s'exprime finalement mieux dans le demi-espace intérieur que le long de la ligne à courir vite. C'est d'ailleurs ce qui est frustrant sur ses entrées, c'est qu'il tente un peu de jouer à l'envers, alors qu'il n'a clairement pas le coup de rein d'un Doku par exemple. Hier, ça gueule beaucoup et à raison sur ce qu'il rate sur l'action où il entre mais il gère par exemple très bien l'alignement adverse pour pas se retrouver hors-jeu alors que Vitinha tarde à faire la passe (et c'est pas forcément une critique de Vitinha, ça va très vite). Pareil sur sa reprise de volée de loin qui s'envole, je pense qu'il attend surtout que Neves revienne pour le servir, le Portugais tarde trop, il est donc HJ et Mbaye se retrouve à envoyer une frappe mal préparée. Le simple fait que Luis Enrique lui donne autant de temps de jeu montre assez bien que c'est pas du tout le nullard présenté. Il va falloir du temps, de la patience, mais je reste persuadé que ça viendra (et le coach tient un discours similaire d'ailleurs). Quand on voit les différences qu'il est capable de faire face à des gamins de son âge, ou même un peu plus âgés comme en Youth League, la marge ne va pas s'envoler soudainement comme ça. Effectivement, j'ai beaucoup apprécié sa temporisation sur la passe de Vitinha pour rester en jeu. Et il envoie quand même deux centres qui peuvent être décisifs si Ramos fait mieux. Par contre, je l'ai trouvé très dilettante sur certains de ses replis défensifs... peut-être qu'il a pas encore le coffre mais ça faisait un peu tache. |
|
|
|
15/09/2025 14:39
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 706 Inscrit : 17/10/2023 Membre no 11,904 Tribune : Non précisée |
Au contraire, il a une vraie sensibilité dans le jeu, cf la qualité des centres qu'il a pu donner encore hier, et il s'exprime Pareil j'ai deja vu des compil de ses match en jeune et je trouve que c'est un joueur tres intelligent.Toute proportion gardée, il me faisait penser a lucas moura, un ailier droit droitier mais avec une bonne vision qui aime créer du jeu en s'engouffrant dans l'espace a l'interieur. Pour moi son problème est avant tout émotionnel, il n'arrive pas a être a l'aise pour le moment, cette facon de glisser et galérer avec ses appuis et avec le ballon qui reste un peu dans les pieds c'est un peu typique du truc. |
|
|
|
15/09/2025 14:44
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,755 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Bah je sais bien qu'un ailier noir de 17 ans, pour 99% des gens, c'est forcément un mec qui court vite et tout droit mais c'est pas vraiment son cas. Il a évidemment de la vitesse et une bonne accélération mais c'est pas spécialement une flèche ou un pousse-ballon qui veut juste gagner son duel de la sorte. Au contraire, il a une vraie sensibilité dans le jeu, cf la qualité des centres qu'il a pu donner encore hier, et il s'exprime finalement mieux dans le demi-espace intérieur que le long de la ligne à courir vite. C'est d'ailleurs ce qui est frustrant sur ses entrées, c'est qu'il tente un peu de jouer à l'envers, alors qu'il n'a clairement pas le coup de rein d'un Doku par exemple. Hier, ça gueule beaucoup et à raison sur ce qu'il rate sur l'action où il entre mais il gère par exemple très bien l'alignement adverse pour pas se retrouver hors-jeu alors que Vitinha tarde à faire la passe (et c'est pas forcément une critique de Vitinha, ça va très vite). Pareil sur sa reprise de volée de loin qui s'envole, je pense qu'il attend surtout que Neves revienne pour le servir, le Portugais tarde trop, il est donc HJ et Mbaye se retrouve à envoyer une frappe mal préparée. Le simple fait que Luis Enrique lui donne autant de temps de jeu montre assez bien que c'est pas du tout le nullard présenté. Il va falloir du temps, de la patience, mais je reste persuadé que ça viendra (et le coach tient un discours similaire d'ailleurs). Quand on voit les différences qu'il est capable de faire face à des gamins de son âge, ou même un peu plus âgés comme en Youth League, la marge ne va pas s'envoler soudainement comme ça. Merci chef, je suis dans le train |
|
|
|
15/09/2025 14:53
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,898 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Pareil j'ai deja vu des compil de ses match en jeune et je trouve que c'est un joueur tres intelligent.Toute proportion gardée, il me faisait penser a lucas moura, un ailier droit droitier mais avec une bonne vision qui aime créer du jeu en s'engouffrant dans l'espace a l'interieur. Pour moi son problème est avant tout émotionnel, il n'arrive pas a être a l'aise pour le moment, cette facon de glisser et galérer avec ses appuis et avec le ballon qui reste un peu dans les pieds c'est un peu typique du truc. Lucas Moura était très généreux dans l'effort et plutôt pas mauvais techniquement mais alors niveau intelligence de jeu c'était bof bof même si je l'aimais bien pour son esprit très généreux. Il a quand même mis Di Maria en difficulté pendant 2 mois c'était déjà un sacré exploit. L'argentin était dans le dur mais dès que Di Maria a repris ses esprits il n'y avait plus match malgré le côté très discipliné de Lucas. |
|
|
|
15/09/2025 14:59
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 706 Inscrit : 17/10/2023 Membre no 11,904 Tribune : Non précisée |
Lucas Moura était très généreux dans l'effort et plutôt pas mauvais techniquement mais alors niveau intelligence de jeu c'était bof bof même si je l'aimais bien pour son esprit très généreux. Il a quand même mis Di Maria en difficulté pendant 2 mois c'était déjà un sacré exploit. L'argentin était dans le dur mais dès que Di Maria a repris ses esprits il n'y avait plus match malgré le côté très discipliné de Lucas. Lucas je trouve que il a vraiment perdu son foot petit a petit mais quand il est arrivé c'etait vraiment quelquechose et c'etait bien loin d'etre juste un joueur rapide et technique il avait une super vision il était capable de trouver vraiment des bonnes passes, a la base c'était sensé être un crack ultime quand on le recrute un joueur qui savait tout faire. |
|
|
|
15/09/2025 15:04
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,772 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Pareil j'ai deja vu des compil de ses match en jeune et je trouve que c'est un joueur tres intelligent.Toute proportion gardée, il me faisait penser a lucas moura, un ailier droit droitier mais avec une bonne vision qui aime créer du jeu en s'engouffrant dans l'espace a l'interieur. Pour moi son problème est avant tout émotionnel, il n'arrive pas a être a l'aise pour le moment, cette facon de glisser et galérer avec ses appuis et avec le ballon qui reste un peu dans les pieds c'est un peu typique du truc. Lucas Moura et intelligent dans la même phrase faut oser. Un gentil garçon certainement, mais pas le QI foot le plus marquant... D'accord sur le 2e paragraphe. |
|
|
|
15/09/2025 15:10
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,898 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Lucas je trouve que il a vraiment perdu son foot petit a petit mais quand il est arrivé c'etait vraiment quelquechose et c'etait bien loin d'etre juste un joueur rapide et technique il avait une super vision il était capable de trouver vraiment des bonnes passes, a la base c'était sensé être un crack ultime quand on le recrute un joueur qui savait tout faire. Au tout départ quand il arrive il a surtout brillé sur des actions individuelles avec une vitesse folle et une très bonne technique. Son jeu de passe et sa vision de jeu ne m'ont jamais marqué. Et il était aussi très maladroit devant le but. Après il a perdu son explosivité suite à quelques blessures mais il s'est réinventé en étant plus discipliné et plus décisive (buts + p.d.) Oui il était annoncé comme un énorme crack mais ça n'a pas pris. |
|
|
|
15/09/2025 15:48
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,590 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Pareil j'ai deja vu des compil de ses match en jeune et je trouve que c'est un joueur tres intelligent.Toute proportion gardée, il me faisait penser a lucas moura, un ailier droit droitier mais avec une bonne vision qui aime créer du jeu en s'engouffrant dans l'espace a l'interieur. L'intelligence de jeu ce n'est pas ce qui sautait aux yeux quand tu voyais Moura jouer (pour rester respecteux envers le joueur) Edit: Répondu trop vite, d'autres l'ont déjà souligné. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
15/09/2025 15:49
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,933 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
L'intelligence de jeu ce n'est pas ce qui sautait aux yeux quand tu voyais Moura jouer (pour rester respecteux envers le joueur) Edit: Répondu trop vite, d'autres l'ont déjà souligné. Un des joueurs les plus cons de l'air QSI -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
15/09/2025 16:40
|
|
|
L'intelligence de jeu ce n'est pas ce qui sautait aux yeux quand tu voyais Moura jouer (pour rester respecteux envers le joueur) Edit: Répondu trop vite, d'autres l'ont déjà souligné. Il avait a la base un grand talent, et c'etait un ailier mais qui aimait partir de tres bas et partir dans l'axe a partir de la droite et c'est comme ca qu'il faisait ses meilleurs actions, c'etait pas un dribbleur de un contre un qui deborde et centre par exemple mais un joueur qui partait balle au pied et qui avait la vision et la capacité a faire la bonne passe a pleine vitesse dans des zones plutot axiales c'est en ca que je parle de profil intelligent "pour un ailier" Et c'est ce style de jeu que je retrouvais avec mbaye dans ses highlights avec les jeunes voila tout. |
|
|
|
15/09/2025 16:43
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,275 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Un des joueurs les plus cons de l'air QSI Un peu de respect à meunier et au colonel. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
15/09/2025 17:47
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,755 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
15/09/2025 17:49
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,752 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Meunier c'était le pire car lui se pensait vraiment au dessus de la mêlée.
|
|
|
|
15/09/2025 18:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,933 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Un peu de respect à meunier et au colonel. Dans le jeu, Meunier avait pas énormément de talent par rapport aux mains cailleuses -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
15/09/2025 20:12
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 973 Inscrit : 23/04/2025 Membre no 11,932 Tribune : Non précisée |
Ce qui m’a inquiété c’était qu’il avait l’air carbo assez vite en 2ème…
Il semble avoir pris de la masse et j’espère pas trop au détriment de son cardio Brouillon aussi et tu le sens frustré. Son 1er but attendu lui servira j’espère de déclic. Il doit se mettre bcp de pression. |
|
|
|
15/09/2025 20:16
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,483 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Il a déjà marqué un but, c était en L1 à Geoffroy Guichard en mars dernier.
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
17/09/2025 22:03
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,740 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
Il a de l'envie. C'est bien petit.
-------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
17/09/2025 22:10
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 686 Inscrit : 20/03/2017 Membre no 11,149 Tribune : Non précisée |
Bien mieux ce soir, aucun gâchis dans les ballons qu'il a eu. Il aurait pû finir avec un but et une passe dé.
|
|
|
|
17/09/2025 22:38
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,824 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Très impliqué, beaucoup d’appels, présent sur 2 actions dangereuses.
C’est bien il va continuer à entrer en jeu. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
18/09/2025 05:13
|
|
|
Très impliqué, beaucoup d’appels, présent sur 2 actions dangereuses. C’est bien il va continuer à entrer en jeu. Le travail d'harcellement sur les defenseurs est deja bien assimilé. Quel cauchemar pour les défenseurs quand tu vois des joueurs aussi rapide lancés sur toi. Félicitations piur le baptême du feu en C1. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 18/12/2025 01:49 |