IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

35 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
add postStart new topic
[Joueur] Ibrahim Mbaye, Grand espoir offensif du centre
Jay_Jay
posté 19/08/2025 13:16
Message #161

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 23/04/2025
Membre no 11,932
Tribune : Non précisée

Citation (Babou1 @ 19/08/2025 13:48) *
Vous avez déjà vu un jeune "prodige" autant marcher sur le ballon?
Énormément de mal a voir comment il va devenir un joueur pouvant apporter au PSG.

Il est plus vieux que Warren ou mayulu quand on les a lancés, et ya un énorme gap avec ce qu'on pouvait entrevoir.

Le poste d’offensif est hyper particulier surtout au psg avec des équipes regroupées et où on attend de toi des stats et devant toi tu as des monstres.
À l’inverse tu es milieu de terrain tu es dans un milieu avec de la possession à 60/70% et tu joues avec Verratti voire Vitinha qui te mettent dans de bonnes conditions.
Je ne dis pas que Mbaye va devenir hyper important mais comparer avec des profils tels que Mayulu et Zaïre ce n’est pas le plus pertinent.
Go to the top of the page

+Quote Post
Babou1
posté 19/08/2025 13:21
Message #162

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Tourista-chan @ 19/08/2025 12:58) *
Personne ne parle de "prodige", tous les "prodiges" ne se sont pas révélés à 17 ans et y a plus de pseudo prodiges de 17 ans qui ont déçu plutôt que de confirmer.
Rien que le fait que le gamin ait visiblement intégré les consignes de Luis Enrique, c'est encourageant. Beaucoup n'y arrivent pas, en particulier Mboulard ph34r.gif

C'est exactement le terme qui a est utilisé dans les performances individuelles du TSS, j'ai pas mis ça au hasard.
Et il a régulièrement été défini comme tel de par ses perfs en jeunes (très au dessus sur les matches que j'ai pu voir)

Citation (TrappACouilles @ 19/08/2025 13:11) *
C'est un joueur offensif qui se retrouve a la lutte avec des DC golgoths de L1 et physiquement il est en retard par rapport à Warren (ce qui est normal vu cette anomalie). C'est toujours plus dur pour un joueur offensif, car tu as moins de temps pour tout et tu es jugé sur le plus dur (marquer des buts/faire marquer)
Mayulu a eu du mal au début et ça se foutait de sa gueule pareil ici

Il n'est jamais a la lutte avec les gros DC, il est toujours sur son aile face a des latéraux (Nicolas Colzza). D'ailleurs physiquement je le trouve pas ridicule, c'est pas la que ça pêche..
Mayulu tu voyais direct qu'il avait un truc, perso je le vois pas chez mbaye (mais je ne suis pas luuuchoo).

Citation (Jay_Jay @ 19/08/2025 13:16) *
Le poste d’offensif est hyper particulier surtout au psg avec des équipes regroupées et où on attend de toi des stats et devant toi tu as des monstres.
À l’inverse tu es milieu de terrain tu es dans un milieu avec de la possession à 60/70% et tu joues avec Verratti voire Vitinha qui te mettent dans de bonnes conditions.
Je ne dis pas que Mbaye va devenir hyper important mais comparer avec des profils tels que Mayulu et Zaïre ce n’est pas le plus pertinent.

Ça fait un an qu'il est dans le groupe.
Il a pas toujours été titulaire face a des bus, au contraire on l'a souvent vu entrer avec beaucoup d'espaces, et c'était encore pire.
Son match a Nantes est peut être son meilleur mais vraiment rien de fou

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
TrappACouilles
posté 19/08/2025 13:26
Message #163

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Mais Warren et Mayulu ils jouent dans un fauteuil en L1 au milieu. C'est quand même très différent

+Quote Post
Parisian
posté 19/08/2025 13:35
Message #164

Bobo

Membre no 39

Citation (TrappACouilles @ 19/08/2025 13:11) *
Mayulu a eu du mal au début et ça se foutait de sa gueule pareil ici

J'allais faire ce rappel digne de la Pravda. Mais les gens n'apprennent pas. Qu'on parle des performances qu'on a vues, et dire que le match n'est pas abouti, que ce n'est pas un talent précoce de type Warren ou autre, je pense que personne ne va venir dire le contraire. Et il sera peut être vendu en fin de saison parce qu'il n'aura pas assez progressé.

Mais les gens qui donnent un avis quasi définitif sur un gamin de 17 ans qu'ils ont vu 2 fois (à moins qu'ils aillent aux entrainements observer Mbaye) unsure.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
super-mario
posté 19/08/2025 13:49
Message #165

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457

Citation (Parisian @ 19/08/2025 13:20) *
Pas chosenmilo ph34r.gif

Même lui a du changer d'avis je pense. ph34r.gif
Riolo mis à part je pense que notre coach a mit tout le monde d'accord, ce qui n'empêche pas de commenter certains choix (Gigio cry.gif )

+Quote Post
Zivan
posté 19/08/2025 13:51
Message #166

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (Dready14 @ 19/08/2025 13:06) *
Un peu quand même, il faut voir plus large.

Il y a un an il démarre le premier match en tant que titulaire pour les mêmes raisons. Entre temps des joueurs confirmés ont été écarté (Asensio, RKM), d'autres ont éclos ou ont été recrutés (Doué, Kvara), des jeunes ont été sorti du groupe car pas au niveau (Zague).

Lui est toujours là et prend des minutes, c'est au contraire significatif venant d'un entraîneur exigeant et qui ne donne pas (beaucoup) de minutes à n'importe qui.

Ca montre que Luis Enrique lui fait suffisamment confiance pour lui donner un peu de temps de jeu mais on ne sait pas s'il y aura une suite ou si ça fait comme l'an dernier.
Globalement la question est : est-ce que ses 2 prestations ont convaincu Luis Enrique de l'intégrer un peu plus dans le groupe ? On aura bientôt la réponse, il fera peut-être une rentrée contre Angers ou plutôt après la trêve internationale

+Quote Post
Tourista-chan
posté 19/08/2025 14:13
Message #167

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Zivan @ 19/08/2025 14:51) *
Globalement la question est : est-ce que ses 2 prestations ont convaincu Luis Enrique de l'intégrer un peu plus dans le groupe ?

Ça fait un moment qu'il participe aux entrainements non ? C'est quand même aussi un bon indicateur.

+Quote Post
DelSpooner
posté 19/08/2025 14:27
Message #168

Warren tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Citation (Babou1 @ 19/08/2025 13:48) *
Vous avez déjà vu un jeune "prodige" autant marcher sur le ballon?
Énormément de mal a voir comment il va devenir un joueur pouvant apporter au PSG.

Il est plus vieux que Warren ou mayulu quand on les a lancés, et ya un énorme gap avec ce qu'on pouvait entrevoir.

De ce que j’ai vu il essaye de faire comme Yamal et de regarder à 45 degrés par rapport au sol quand il avance avec le ballon.

Ceci explique cela.

Pour moi il a surtout un problème de tenu et d’équilibre pour l’instant.

Il engage trop son corps et part souvent en cacahuète.

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
cyba79
posté 19/08/2025 14:34
Message #169

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé

Philo disait qu'on lui avait offert le plus gros contrat pour un joueur du Centre en tant que 1er contrat Professionnel.
Quand on connait le degré d'exigence et les perceptions footballistique des Luis, cela est déjà un gage d'un potentiel très bon joueur.

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Babou1
posté 19/08/2025 17:56
Message #170

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (Parisian @ 19/08/2025 13:35) *
J'allais faire ce rappel digne de la Pravda. Mais les gens n'apprennent pas. Qu'on parle des performances qu'on a vues, et dire que le match n'est pas abouti, que ce n'est pas un talent précoce de type Warren ou autre, je pense que personne ne va venir dire le contraire. Et il sera peut être vendu en fin de saison parce qu'il n'aura pas assez progressé.

Mais les gens qui donnent un avis quasi définitif sur un gamin de 17 ans qu'ils ont vu 2 fois (à moins qu'ils aillent aux entrainements observer Mbaye) unsure.gif

Merci mais on regarde les matches nous aussi, depuis des années et a tous les niveaux

Perso mbaye je l'ai trouvé très fort en jeune et nul en pro.
A relativiser le "nul"par son âge évidemment mais en comparant avec d'autres jeunes des générations précédentes ou des jeunes de sa génération ailleurs, je ne lui vois pas d'avenir chez le champion d'Europe

Je me trompe peut être, je l'espère, mais on peut tout a fait avoir un avis sur la trajectoire d'un jeune de 17 ans (bientôt 18) après une année dans le groupe pro.

Citation (Tourista-chan @ 19/08/2025 14:13) *
Ça fait un moment qu'il participe aux entrainements non ? C'est quand même aussi un bon indicateur.

Oui on a bien vu avec Zague.

--------------------

+Quote Post
Tourista-chan
posté 19/08/2025 17:59
Message #171

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Babou1 @ 19/08/2025 18:56) *
Oui on a bien vu avec Zague.

Ah mais ça reste possible qu'il dégage aussi dans un an cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
NainSG
posté 19/08/2025 20:10
Message #172

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127

J'aime bien la comparaison avec Barcola qui n'était nulle part au même âge.
Il était précoce chez les jeunes, ça ne veut pas dire qu'il sera précoce chez les seniors.

Je le trouve déjà bien plus intéressant que l'an dernier à la même époque, c'est encourageant même si pas du tout suffisant pour être dans la rotation régulière chez nous pour l'instant.

+Quote Post
Babou1
posté 19/08/2025 21:40
Message #173

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (NainSG @ 19/08/2025 20:10) *
J'aime bien la comparaison avec Barcola qui n'était nulle part au même âge.
Il était précoce chez les jeunes, ça ne veut pas dire qu'il sera précoce chez les seniors.

Je le trouve déjà bien plus intéressant que l'an dernier à la même époque, c'est encourageant même si pas du tout suffisant pour être dans la rotation régulière chez nous pour l'instant.

Pas le même âge mais barcola a été intéressant des ses premiers matches en pro, et après un an j'en parle même pas.

--------------------

+Quote Post
DelSpooner
posté 19/08/2025 21:44
Message #174

Warren tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Citation (Babou1 @ 19/08/2025 22:40) *
Pas le même âge mais barcola a été intéressant des ses premiers matches en pro, et après un an j'en parle même pas.

En vrai ses premières entrées en tant que remplaçant étaient pas folles ph34r.gif

Tu sentais le touché de balle mais il était très nonchalant (il a pas forcément perdu cette caractéristique d’ailleurs même s’il a rajouté beaucoup de cordes à son arc).

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
TrappACouilles
posté 19/08/2025 21:48
Message #175

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

L'OL voulait l'envoyer en Suisse quand même, donc c'était discret son côté intéressant

+Quote Post
Babou1
posté 19/08/2025 23:47
Message #176

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (TrappACouilles @ 19/08/2025 21:48) *
L'OL voulait l'envoyer en Suisse quand même, donc c'était discret son côté intéressant

Il était suivi par le city group depuis des mois et plusieurs clubs de L1 le voulaitent en plus de Saint Gall unsure.gif
Lyon voulait plutôt le garder c' est lui qui voulait plus de temps de jeu.
Les supporters ne comprenaient pas qu'il ne soit pas utilisé vu ses entrées et la situation du club (ainsi que ses concurrents nuls)

A des années lumières de ce qu'a montré mbaye jusqu'à présent, et je parle même pas de ce qu'il a fait a partir de janvier après le prêt avorté

Edit premières minutes en pro déjà décisif en coupe d'Europe, jamais vu en un an mbaye faire un tel dribble ou une telle passe kombouare.jpg

--------------------

+Quote Post
giovanni pontano
posté 20/08/2025 06:13
Message #177

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

𝗜𝗯𝗿𝗮𝗵𝗶𝗺 𝗠𝗯𝗮𝘆𝗲 🇫🇷 vs FC NANTES :

• 61' minutes jouées
• Dribbles 0/7
• 88% de passes précises
• 19 pertes de balles
• Duels remportés 0/10

Peut être qu’il faut tabler sur une gestation longue du joueur pour se faire aux différents schémas tactique d’Enrique. Notre jeu peut inhiber un jeune avec ce système exigent dont il faut que chacun se porte garant. Mais individuellement, même pour son âge, c’est franchement insuffisant.

+Quote Post
Zivan
posté 20/08/2025 07:39
Message #178

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (Babou1 @ 20/08/2025 00:47) *
Il était suivi par le city group depuis des mois et plusieurs clubs de L1 le voulaitent en plus de Saint Gall unsure.gif
Lyon voulait plutôt le garder c' est lui qui voulait plus de temps de jeu.
Les supporters ne comprenaient pas qu'il ne soit pas utilisé vu ses entrées et la situation du club (ainsi que ses concurrents nuls)

A des années lumières de ce qu'a montré mbaye jusqu'à présent, et je parle même pas de ce qu'il a fait a partir de janvier après le prêt avorté

Edit premières minutes en pro déjà décisif en coupe d'Europe, jamais vu en un an mbaye faire un tel dribble ou une telle passe kombouare.jpg

C'est pas vraiment comparable, Barcola son 1er match en pro il avait 19 ans

+Quote Post
valderrama
posté 20/08/2025 08:18
Message #179

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666
Tribune : Canapé

On est d'accord qu'il ne faut pas être déjà aux conclusions et l'enterrer vu son âge. Personne n'a la vérité sur ce qu'il va devenir, pas même les Luis.
Mais un vrai "prodige", en général tu le vois dès le début. Et Mbaye ne semble pas en être un.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas devenir un bon joueur utile dans la rotation au PSG ou titulaire dans un autre club. Ou faire une Ongenda.

--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?

+Quote Post
sukercop
posté 20/08/2025 08:50
Message #180

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (valderrama @ 20/08/2025 07:18) *
Mais un vrai "prodige", en général tu le vois dès le début. Et Mbaye ne semble pas en être un.

Non mais même dans les stades intermédiaires beaucoup plus bas et sans attendre un prodige, juste un joueur qui n'handicape pas l'équipe pour commencer vu son âge.

Enfin, tout est résumé par Kaelas, jeune ou pas, va pas falloir qu'il refasse de telles performances pour avoir plus de temps de jeu.

+Quote Post

35 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : Pastore2777

Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2025 10:52