IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

70 Pages V  « < 64 65 66 67 68 > »   
add postStart new topic
[Légende] Willian Pacho, Sarbacane et intimidation
Elyakeen
posté 08/05/2026 16:56
Message #1301


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 754
Inscrit : 13/08/2024
Membre no 11,925
Tribune : Non précisée



Ça devrait être ça la marotte de jtah et sa clique, un autre bon DC. Tout le reste et garantis par notre super coach.


--------------------
C'est nous les plus forts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edji
posté 11/05/2026 13:56
Message #1302


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,429
Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208
Tribune : Non précisée



Le meilleur défenseur central du monde ne peut pas être en page 2...

J'hallucine encore de la stat rappelée par le podcast : en 33 (!) matchs de C1, il n'a toujours pas pris un seul carton, c'est juste fabuleux...!

Au-delà, en 100 matchs avec le PSG, il a pris seulement 4 jaunes : 2 en L1 (la saison dernière), 1 en Coupe intercontinentale et 1 en Super Coupe...auquel il faut ajouter le rouge du Mondial des clubs contre le Bayern.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NainSG
posté 11/05/2026 14:06
Message #1303


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,402
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127
Tribune : Non précisée



Citation (Edji @ 11/05/2026 14:56) *
auquel il faut ajouter le rouge du Mondial des clubs contre le Bayern.

Et on a tout de suite vu les conséquences...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pauloo
posté 14/05/2026 16:30
Message #1304


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,734
Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917
Tribune : Non précisée





Sur quoi je tombe neokill@h.gif neokill@h.gif


--------------------
⭐⭐
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 14/05/2026 16:51
Message #1305


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 64,501
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Alvarez à du Liker


--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
succo
posté 14/05/2026 17:41
Message #1306


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,517
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée



Du coup le chewing-gum c'est pour après avoir vomi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
parizien
posté 16/05/2026 13:51
Message #1307


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,308
Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil



Le pachito au final il n'aura plus rejoué en championnat, il va arrivé totalement frais pour la finale ça va être du très très sale kratos77.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Doggy pain
posté 16/05/2026 17:48
Message #1308


Hardcore zoophile
*

Groupe : Members
Messages : 1,422
Inscrit : 24/04/2013
Membre no 9,260
Tribune : Non précisée



On attend une éclipse totale tout droit venue de Quinindé et un Gabriel perdu dans l'obscurité kratos77.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 17/05/2026 10:40
Message #1309


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 107,902
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Je sais pas si vous êtes au courant mais y a un Equatorien en face aussi ph34r.gif
Et plus connu au pays que Pacho d'ailleurs.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Doggy pain
posté 17/05/2026 12:26
Message #1310


Hardcore zoophile
*

Groupe : Members
Messages : 1,422
Inscrit : 24/04/2013
Membre no 9,260
Tribune : Non précisée



Oui (enfin non tu me l’apprends aaaaze.gif ) mais la question que je me pose c'est arrivera t il a surnager ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pauloo
posté 17/05/2026 12:34
Message #1311


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,734
Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 17/05/2026 11:40) *
Je sais pas si vous êtes au courant mais y a un Equatorien en face aussi ph34r.gif
Et plus connu au pays que Pacho d'ailleurs.



Peut etre mais le notre au moins il est ambidextre julm3.png


--------------------
⭐⭐
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 17/05/2026 13:31
Message #1312


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 37,801
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



QUOTE (Philo @ 17/05/2026 11:40) *
Je sais pas si vous êtes au courant mais y a un Equatorien en face aussi ph34r.gif
Et plus connu au pays que Pacho d'ailleurs.

C'est vrai qu'avec sa finale perdue et son homonyme chargé comme un boeuf dans le train US,postal, vrai reconnaissance ph34r.gif

Blague à part faudra être méfiant :


En espérant que l'allemand ne laisse pas passer ça, ah mais c'était Taylor l'arbitre de ce match face à chelsea.

Pacho est quand même bien plus propre, c’est peut être à cause du coach en fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 17/05/2026 15:53
Message #1313


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 64,501
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 17/05/2026 11:40) *
Je sais pas si vous êtes au courant mais y a un Equatorien en face aussi ph34r.gif
Et plus connu au pays que Pacho d'ailleurs.


Je me doute que la PL est autrement plus suivie que la L1, mais le fait que Pacho soit le premier équatorien à gagner la LDC ne le fait pas repasser devant ?


--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 17/05/2026 22:23
Message #1314


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 107,902
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Parisian @ 17/05/2026 16:53) *
Je me doute que la PL est autrement plus suivie que la L1, mais le fait que Pacho soit le premier équatorien à gagner la LDC ne le fait pas repasser devant ?

Hincapié a été connu avant Pacho surtout, c'est ça la différence. Dès la Copa America 2021, il a 19 ans et il fait un gros tournoi (bon, il finit mal ph34r.gif ). CDM2022 pareil il est titulaire alors que Pacho est sur le banc et ne joue pas.

Aujourd'hui, Pacho est même meilleur que Hincapié mais l'autre a représenté la nouvelle génération locale avant notre Pachito et il est régulièrement capitaine.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeoS
posté 27/05/2026 11:14
Message #1315


Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste)
***

Groupe : Members
Messages : 8,615
Inscrit : 13/07/2016
Membre no 10,594
Tribune : Non précisée



Article sur Pacho dans l'Equipe :

Spoiler :
« Sans cette équipe, je ne serais pas un grand défenseur » : intraitable à Munich, Willian Pacho a encore changé de dimension en toute discrétion.
Déterminant en demi-finales retour de Ligue des champions face au Bayern Munich (1-1 le 6 mai, 5-4 à l'aller), Willian Pacho s'est imposé au sommet sans jamais changer sa manière de défendre. Par son calme, sa lecture du jeu et sa constance, le défenseur équatorien du PSG est devenu incontournable.

Willian Pacho n'a presque rien changé à son football. Pourtant, depuis la soirée du 6 mai à Munich, le regard posé sur lui n'est plus tout à fait le même. Face au Bayern en demi-finales retour de la Ligue des champions (1-1 ; aller : 5-4), le défenseur du PSG a livré l'un des matches les plus marquants de sa jeune carrière européenne (33 apparitions en Ligue des champions).

Sept duels gagnés sur huit, une impression de contrôle permanent. Et au bout de cette soirée, le trophée d'homme du match qui lui a été décerné. « Il a mis Harry Kane dans sa poche », glisse un membre du club parisien. Une réponse presque brutale à son match aller, plus compliqué, dans une rencontre devenue ingérable pour les défenseurs.

À Paris, personne n'a attendu cette soirée bavaroise pour mesurer sa valeur. En interne, Pacho est considéré depuis des mois comme l'un des défenseurs centraux les plus fiables et les plus complets, « peut-être le meilleur du monde à son poste ». Mais à l'extérieur, la reconnaissance a mis plus de temps à arriver. Malgré le sacre européen du PSG l'an dernier, son nom n'était pas apparu parmi les 30 nommés au Ballon d'Or. « Quand on l'a recruté à Francfort (en 2024), beaucoup de gens se demandaient qui c'était, rappelle-t-on au club. Lors du vote, les gens ont dû se dire : "Qui est ce mec ?" (Rires.) Mais il ne l'a pas mal pris. Pacho est intelligent. Il sait que c'est à lui de prendre l'espace. »

Anticipation, discrétion et régularité
C'est peut-être là que réside le paradoxe Pacho. Rarement un défenseur aussi dominant aura dégagé une impression aussi discrète. L'Équatorien de 24 ans ne surjoue rien. Il ne célèbre pas ses interventions, parle peu sur le terrain et laisse finalement assez peu d'images fortes derrière lui. Son football repose ailleurs : dans l'anticipation, la lecture des trajectoires, le placement et la capacité à éteindre les situations avant même qu'elles ne deviennent dangereuses.

« Avec moi déjà c'était presque un problème, sourit Renato Paiva, son ancien entraîneur à Independiente del Valle. Il lisait tellement bien le jeu qu'il n'avait pas besoin d'aller au duel ou d'utiliser son corps. Avec le ballon, il était déjà fantastique, très rapide, très propre techniquement. » Une qualité qui peut parfois devenir un frein en matière de perception. « Les grands défenseurs marquent aussi les esprits par l'impact, poursuit Paiva. Une grosse intervention, une faute, quelque chose qui montre leur présence. Willian, lui, défend avec beaucoup de calme. »

Au PSG aussi tous décrivent un joueur « très intelligent », « extrêmement calme » et déjà parfaitement intégré au vestiaire. Son leadership, lui, ne passe pas par la voix. Il s'impose autrement, par la régularité de ses performances et la sérénité qu'il dégage. Sa seule véritable sortie de route à Paris est intervenue lors de la Coupe du monde des clubs, encore face au Bayern (2-0, en quarts de finale). Pacho avait été expulsé après une intervention en retard sur Leon Goretzka. « C'est probablement la seule fois où je l'ai vu hors timing, souffle un proche du groupe. Mais il y avait aussi énormément de fatigue après une saison très longue. Mentalement, il reste très fort. »

Avant Paris, le Royal Antwerp (janvier 2022-2023) avait déjà servi de révélateur. Ancien directeur du recrutement du club belge, Joachim Vercaigne estime d'ailleurs que la soirée de Munich n'a surpris que ceux qui ne regardaient pas encore vraiment Pacho : « Pour les gens du football, c'est surtout une confirmation de son importance au PSG depuis déjà deux saisons. Mais ce match a sans doute servi de preuve supplémentaire pour ceux qui le sous-estimaient encore. » À Paris, certains imaginent déjà la suite. « Si tout se passe bien à Budapest (contre Arsenal en finale de Ligue des champions, samedi à 18 heures), ce sera la consécration. »

L'intéressé, lui, refuse toujours d'entrer dans cette logique individuelle. Lorsque certains l'ont présenté récemment comme « le meilleur défenseur du monde », sa réponse a résumé le personnage. « Sans cette équipe, je ne serais pas un grand défenseur, a-t-il expliqué. Jouer avec Marquinhos, Nuno (Mendes)... Toute l'aide qu'on m'a donnée ici... » Comme souvent avec Pacho, tout est dit sans hausser la voix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 27/05/2026 11:20
Message #1316


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,543
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



L'Équipe

Top 1 ? Top 3 ? Top 10 ? Quelle place pour les joueurs du PSG dans la hiérarchie mondiale à leur poste ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...r-poste/1679030

Ils mettent Pacho top1. Ça aura mis du temps mais il est enfin reconnu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pathfinder
posté 27/05/2026 14:30
Message #1317


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,450
Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862
Tribune : Non précisée



Citation (TrappACouilles @ 27/05/2026 12:20) *
L'Équipe

Top 1 ? Top 3 ? Top 10 ? Quelle place pour les joueurs du PSG dans la hiérarchie mondiale à leur poste ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...r-poste/1679030

Ils mettent Pacho top1. Ça aura mis du temps mais il est enfin reconnu

Pour ceux qui veulent juste voir le classement:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
succo
posté 27/05/2026 14:31
Message #1318


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,517
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée



Il y a vraiment un problème Vitinha dans ce pays. On l'a vu aux machins unfp.

Qui seraient les deux devant lui selon la plèbe ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pathfinder
posté 27/05/2026 14:33
Message #1319


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,450
Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862
Tribune : Non précisée



Citation (succo @ 27/05/2026 15:31) *
Il y a vraiment un problème Vitinha dans ce pays. On l'a vu aux machins unfp.

Qui seraient les deux devant lui selon la plèbe ?

Ahahah, Caicedo et.... Tchouameni neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 27/05/2026 15:24
Message #1320


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,543
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Citation (Pathfinder @ 27/05/2026 15:33) *
Ahahah, Caicedo et.... Tchouameni neokill@h.gif

Non ils parlent aussi de Kimmich et un autre
Go to the top of the page
 
+Quote Post

70 Pages V  « < 64 65 66 67 68 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/06/2026 20:18