[Légende] João Neves, JOYAUUUU - P'tit cœur et multitache |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Légende] João Neves, JOYAUUUU - P'tit cœur et multitache |
10/12/2025 15:57
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,854 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Je ne parle pas uniquement du prisme PSG.
Bref j'arrête là sur la question parce que Philo a sûrement déjà assez d'arguments pour m'éteindre. Heureusement que le Joyau joue ce soir pour recentrer le topic |
|
|
|
11/12/2025 00:40
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,978 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Presque envie d'acheter mais le football francais tu parles bien des clubs, ils ont tous les memes idees et placent tous de la meme maniere ? Les entraîneurs sortent pratiquement tous du même moule donc les exceptions sont rares. Mais globalement, il faut remonter jusqu'à la création de la DTN avec Georges Boulogne, la formation des entraîneurs, etc. C'est un système qui, à la fois, fonctionne et s'auto-alimente en stéréotype. Un ouvrage passionnant en parle, celui de Mourad Aerts, dont le seul défaut est d'être supporter de l'OM ( https://amzn.to/48xmjH1 ) Enfin, je pourrai en parler pendant des heures parce que c'est à la fois très simple et très complexe. Mais quand j'entends que le football français forme pas des joueurs créatifs, sérieusement... Il les fait pas jouer au même poste que certaines grandes écoles de football, mais il en forme à la pelle. Et même au sein de la France, chaque région a ses spécificités. Quand on a nommé en directeur technique un brave plouc qui comprend rien au foot d'IDF, bizarrement, ça s'est mal passé. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
21/12/2025 17:37
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,316 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
22/12/2025 20:30
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,848 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
22/12/2025 21:12
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 220 Inscrit : 30/10/2025 Membre no 12,035 Tribune : Non précisée |
Ces comparaisons ne sont pas très importantes au final, car chaque époque est différente.. De même pour le contexte.
Mais si on ferait l'évaluation de l'autre trio du passé, je dirais que Verratti et T.Motta c'était du world-class au niveau de la possession, rétention de balle, et jeu de passes. Leur problème majeur c'était le manque de mobilité et le manque d'engagement défensif (surtout Verratti). C'est là où Matuidi entre en jeu: Au niveau de football, il est vraiment limité mais il joue bien son rôle d'essuie-glace (une sorte de profil défensif énergétique au milieu, à la Gattuso). En général, je préfère notre milieu actuel. Mais pour la comparaison avec d'autres milieux légendaires, il faut noter que des trios comme Xavi Iniesta Busquets ou Kross Modric Casemiro sont des trios qui ont marqué le football européen pour plusieurs années et pas juste une année où l'équipe était transcendante. Les milieux du barça ont également été super performants avec l'Espagne (surtout en 2008, 2010, 2012). Pour le trio de madrid, ils ont gagné 3 CLs d'affilée.. Pour que notre trio (ou équipe) puisse accéder à ce statut ultra-légendaire aussi marquant, ils doivent faire de même! Dominer le foot pendant une saison c'est bien et c'est magnifique, mais c'est la continuité durant plusieurs saisons qui rend l'exploit esseptionnel, voyons. |
|
|
|
26/12/2025 09:22
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,759 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Leur problème majeur c'était le manque de mobilité et le manque d'engagement défensif (surtout Verratti). Manque d'engagement défensif et Verratti dans la même phrase, il fallait oser. Qu'il ne soit pas toujours très bon défenseur et notamment avec ses limites de taille/poids ok mais en terme d'engagement (je mets de côté ses deux dernières années où il n'avait plus le cardio et subissait des attaquants qui ne défendaient pas du tout), il était à fond, le roi de la faute tactique et du tacle glissé pour couper la course du ballon (chacun jugera de la pertinence d'être aussi souvent au sol, mais l'engagement était clairement là). Mais peut-être as tu découvert le PSG en 2022 ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 31/12/2025 16:39 |