IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

70 Pages V  « < 68 69 70  
add postStart new topic
[Légende] João Neves, JOYAUUUU - P'tit cœur et multitache
succo
posté 10/12/2025 15:57
Message #1381

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée

Je ne parle pas uniquement du prisme PSG.
Bref j'arrête là sur la question parce que Philo a sûrement déjà assez d'arguments pour m'éteindre.

Heureusement que le Joyau joue ce soir pour recentrer le topic ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Philo
posté 11/12/2025 00:40
Message #1382

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Elyakeen @ 10/12/2025 14:48) *
Presque envie d'acheter mais le football francais tu parles bien des clubs, ils ont tous les memes idees et placent tous de la meme maniere ?

Les entraîneurs sortent pratiquement tous du même moule donc les exceptions sont rares. Mais globalement, il faut remonter jusqu'à la création de la DTN avec Georges Boulogne, la formation des entraîneurs, etc. C'est un système qui, à la fois, fonctionne et s'auto-alimente en stéréotype. Un ouvrage passionnant en parle, celui de Mourad Aerts, dont le seul défaut est d'être supporter de l'OM ( https://amzn.to/48xmjH1 )

Enfin, je pourrai en parler pendant des heures parce que c'est à la fois très simple et très complexe. Mais quand j'entends que le football français forme pas des joueurs créatifs, sérieusement... Il les fait pas jouer au même poste que certaines grandes écoles de football, mais il en forme à la pelle.

Et même au sein de la France, chaque région a ses spécificités. Quand on a nommé en directeur technique un brave plouc qui comprend rien au foot d'IDF, bizarrement, ça s'est mal passé.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Ricky
posté 21/12/2025 17:37
Message #1383

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170

+Quote Post
Tonio
posté 22/12/2025 20:30
Message #1384

Triginta Post Annis Pergit Magia

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade

Citation (Ricky @ 21/12/2025 17:37) *

Je viens de tomber dessus et de la regarder.

Joyau Neves merde 41148013dff4d0.gif

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆

+Quote Post
Dilettante_92
posté 22/12/2025 21:12
Message #1385

Débutant
*

Inscrit : 30/10/2025
Membre no 12,035

Ces comparaisons ne sont pas très importantes au final, car chaque époque est différente.. De même pour le contexte.
Mais si on ferait l'évaluation de l'autre trio du passé, je dirais que Verratti et T.Motta c'était du world-class au niveau de la possession, rétention de balle, et jeu de passes. Leur problème majeur c'était le manque de mobilité et le manque d'engagement défensif (surtout Verratti). C'est là où Matuidi entre en jeu: Au niveau de football, il est vraiment limité mais il joue bien son rôle d'essuie-glace (une sorte de profil défensif énergétique au milieu, à la Gattuso).
En général, je préfère notre milieu actuel.

Mais pour la comparaison avec d'autres milieux légendaires, il faut noter que des trios comme Xavi Iniesta Busquets ou Kross Modric Casemiro sont des trios qui ont marqué le football européen pour plusieurs années et pas juste une année où l'équipe était transcendante.

Les milieux du barça ont également été super performants avec l'Espagne (surtout en 2008, 2010, 2012).
Pour le trio de madrid, ils ont gagné 3 CLs d'affilée..

Pour que notre trio (ou équipe) puisse accéder à ce statut ultra-légendaire aussi marquant, ils doivent faire de même!
Dominer le foot pendant une saison c'est bien et c'est magnifique, mais c'est la continuité durant plusieurs saisons qui rend l'exploit esseptionnel, voyons.

+Quote Post
NainSG
posté 26/12/2025 09:22
Message #1386

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127

Citation (Dilettante_92 @ 22/12/2025 21:12) *
Leur problème majeur c'était le manque de mobilité et le manque d'engagement défensif (surtout Verratti).

Manque d'engagement défensif et Verratti dans la même phrase, il fallait oser.
Qu'il ne soit pas toujours très bon défenseur et notamment avec ses limites de taille/poids ok mais en terme d'engagement (je mets de côté ses deux dernières années où il n'avait plus le cardio et subissait des attaquants qui ne défendaient pas du tout), il était à fond, le roi de la faute tactique et du tacle glissé pour couper la course du ballon (chacun jugera de la pertinence d'être aussi souvent au sol, mais l'engagement était clairement là).

Mais peut-être as tu découvert le PSG en 2022 ?

+Quote Post

70 Pages V  « < 68 69 70
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 31/12/2025 16:39