IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

70 Pages V  « < 67 68 69 70 >  
add postStart new topic
[Légende] João Neves, JOYAUUUU - P'tit cœur et multitache
succo
posté 29/11/2025 14:18
Message #1361

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée

A aucun moment il ne regarde Ruiz avant d'effectuer son geste. Quand le génie et l'alchimie collective ne font qu'un.
Go to the top of the page

+Quote Post
Kritchett
posté 29/11/2025 20:35
Message #1362

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2025
Lieu : Montreal
Membre no 11,938

Puisque ça chie sur tous les joueurs ce soir, pas de raison qu’il passe au travers.

Complètement transparent ce soir, ça m’a rappelé les époques stambouli et soler où les mecs se cachaient pendant 90 minutes

Ruiz et compagnie ont raté plein de trucs mais au moins ils existaient

Je crois que j’ai entendu les commentateurs prononcer son nom pour la première fois après la 70eme minute. Il s’est rattrapé sur la fin, plus présent

Tu es tout pardonné, des jours sans ça arrive aux plus grands sleep.gif

+Quote Post
Ricky
posté 29/11/2025 20:37
Message #1363

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170

Un jour sans c'est clair... j'attends la critique de Philo du match avec impatience d'ailleurs.

+Quote Post
NainSG
posté 04/12/2025 15:02
Message #1364

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127

Citation (Philo @ 29/11/2025 09:44) *
Tellement dix crans au-dessus que ce trio surcoté ph34r.gif

Ils avaient tous les 3 des défauts trop marqués mais aussi des points très forts qui nous ont bien fait kiffer quand même.

Motta = trop lent/lourd, mais technique et vision élite
Marco = pas assez efficace et petit (sans avoir le jeu de tête de Joao), mais vista et technique incroyables
Matuidi = technique dégueulasse, mais 3 poumons pour défendre et se projeter dans la surface

Avec Rabiot qui était le WZE de l'époque.

+Quote Post
DelSpooner
posté 09/12/2025 00:49
Message #1365

Warren tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

2eme page mad.gif

J’ai bien fait de floquer son nom sur mon maillot kratos77.gif

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
chandinho
posté 09/12/2025 08:47
Message #1366

Membre habitué
**

Inscrit : 03/02/2009
Membre no 753

Citation (Philo @ 29/11/2025 09:44) *
Tellement dix crans au-dessus que ce trio surcoté ph34r.gif

Dix crans quand même pas, ça reste le deuxième meilleur trio que j'ai vu sous nos couleurs. Mais celui ci est bien supérieur.
Par contre Motta avait un placement scientifique, une technique et surtout énormément de vice ce qui ajoutait de la personnalité à l'effectif qui en avait beaucoup avec Zlatan et nous faisais marrer.
Marco, j'ai jamais vu une protection de balle de toute ma vie comme celle là, même au dessus de Messi. Limité dans les 29 derniers mètres, pas le cardio à cause de son hygiène de vie mais lui aussi beaucoup de personnalité et de malice qui fait qu'on est super attaché à lui car lui aussi nous a fait souvent marrer au delà de son génie.
Matuidi, c'est plus une belle histoire d'un mec super limité à la base, qui est jamais dans le 11 de l'entraîneur au début mais qui travaille comme un acharné humblement pour que le coach n'ai plus le choix de le mettre. Et ils nous a souvent surpris par ses buts ou crochets désarticulés , et surtout il se sacrifiait pour les deux génies d'avant pour compenser défensivement et il le faisait de bon coeur car il savait quelle était sa place.

Sinon notre trio d'aujourd'hui est fantastique même si j'ai encore un peu de mal avec Ruiz de temps en temps. Oui Philo va dire que je suis Portugais mais je suis tellement fier de voir ce duo Neves-Vitinha et y ajouter Mendes en plus. Névés reste mon préféré du milieu car chaque touche, chaque course, chaque décision, chaque intervention, il ne se trompe quasiment jamais. Et j'admire sa simplicité car franchement techniquement, c'est un monstre et il pourrait en faire des caisses mais comme la grande majorité de nos joueurs, il se reconnaît parfaitement dans le jeu de Luis Enrique, très ibérique et très compatible avec ce qui est appris dans les centres de formations Portugais et Espagnols.

+Quote Post
succo
posté 09/12/2025 12:48
Message #1367

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (DelSpooner @ 09/12/2025 00:49) *
2eme page mad.gif

C'est tellement bon d'avoir des joueurs aussi talentueux qu'intelligents (l'un ne va sans doute pas sans l'autre).
Tant que ce "mépris" venait des adversaires ca va. En France il n'aurait jamais percé, comme Vitinha, parce qu'on est des gros flagorneurs de bourrins à la DTN. A moins de s'expatrier comme Griezmann.

+Quote Post
chandinho
posté 09/12/2025 19:57
Message #1368

Membre habitué
**

Membre no 753

Citation (succo @ 09/12/2025 12:48) *
C'est tellement bon d'avoir des joueurs aussi talentueux qu'intelligents (l'un ne va sans doute pas sans l'autre).
Tant que ce "mépris" venait des adversaires ca va. En France il n'aurait jamais percé, comme Vitinha, parce qu'on est des gros flagorneurs de bourrins à la DTN. A moins de s'expatrier comme Griezmann.

C'est très juste sur la formation Française. Ça fonctionne bien pour les défenseurs centraux et les attaquants mais il n'y a qu'à voir le milieu de terrain de l'équipe de France pour comprendre. Créativité 0, tout dans la taille et l'impact. Ça permet d'avoir quelques 6 solides comme Deschamps les aime mais ça a clairement ses limites.si tu fais pas minimum 1m80 ils te laisse même pas rentrer sur la pelouse pour voir ce que tu sais faire avec un ballon.

+Quote Post
Zul
posté 09/12/2025 20:46
Message #1369

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (DelSpooner @ 09/12/2025 00:49) *
2eme page mad.gif

Merci pour ce moment kratos77.gif

Ca reste notre meilleur joueur de tête ou pas loin de Ramos.

+Quote Post
Philo
posté 10/12/2025 11:06
Message #1370

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (chandinho @ 09/12/2025 19:57) *
C'est très juste sur la formation Française. Ça fonctionne bien pour les défenseurs centraux et les attaquants mais il n'y a qu'à voir le milieu de terrain de l'équipe de France pour comprendre. Créativité 0, tout dans la taille et l'impact. Ça permet d'avoir quelques 6 solides comme Deschamps les aime mais ça a clairement ses limites.si tu fais pas minimum 1m80 ils te laisse même pas rentrer sur la pelouse pour voir ce que tu sais faire avec un ballon.

Qu'est-ce qu'on ronfle devant ce constat à la Riolo, la France a gagné la Coupe du Monde avec Pogba/Kanté en double pivot, le premier est un joueur archi créatif, le second fait à peine plus d'un 1,70m. Même Manu Koné est un joueur qui crée beaucoup, à défaut d'être forcément créatif, pareil pour Rabiot.

Et le coup de la créativité alors que la France sort des Cherki, Doué, Dembélé, Akliouche, Bouaddi, même Blas, Millot, Thauvin, Caqueret, Djaoui Cissé qui n'ont pas (encore) passé le cap, ça reste des joueurs créatifs.

La France n'a pas la culture du joueur offensif placé devant la défense comme l'ont certains pays (Espagne voire Italie) mais même le Brésil ne l'a pas par exemple et personne ne va dire que le football brésilien ne sort pas de joueurs créatifs.

Edit : Un très bon thread sur le sujet

Je suis désolé mais Neves est plus créateur que créatif en fait.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Elyakeen
posté 10/12/2025 11:58
Message #1371

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Membre no 11,925

Tu traites un paquet de monde de riolo la

Je viens de lire une anecdote sur l'Angleterre, je vais attendre de voir ce qu'en disent les autres avant de dire un truc

--------------------
C'est nous les plus forts.

+Quote Post
chandinho
posté 10/12/2025 12:46
Message #1372

Membre habitué
**

Membre no 753

Citation (Philo @ 10/12/2025 11:06) *
Qu'est-ce qu'on ronfle devant ce constat à la Riolo, la France a gagné la Coupe du Monde avec Pogba/Kanté en double pivot, le premier est un joueur archi créatif, le second fait à peine plus d'un 1,70m. Même Manu Koné est un joueur qui crée beaucoup, à défaut d'être forcément créatif, pareil pour Rabiot.

Et le coup de la créativité alors que la France sort des Cherki, Doué, Dembélé, Akliouche, Bouaddi, même Blas, Millot, Thauvin, Caqueret, Djaoui Cissé qui n'ont pas (encore) passé le cap, ça reste des joueurs créatifs.

La France n'a pas la culture du joueur offensif placé devant la défense comme l'ont certains pays (Espagne voire Italie) mais même le Brésil ne l'a pas par exemple et personne ne va dire que le football brésilien ne sort pas de joueurs créatifs.

Edit : Un très bon thread sur le sujet

Je suis désolé mais Neves est plus créateur que créatif en fait.

Désolé mais ça n'est pas aussi évident que tu sembles le dire. Et personne ici à la science infuse.Et j'ai écouté une fois le podcast, comment dirais-je, se faire traiter de Riolo est plutôt cocasse...Après je crois que dejà ce qui fausse tout c'est qu'on a pas la même notion de créatif et la plupart des joueurs que tu cites ne sont pas des milieux axiaux de type 6/8 mais plutôt des joueurs de côté, ce qui n'est pas la même chose car il a y plus de qualité de percussion, de vitesse, athlétique, même si il y a du dribble aussi. Le seul que tu cites que je vois en potentiel 8 c'est Doué mais ce n' est pas encore la cas et les fois où il a été utilisé dans l'axe, c'était pas une énorme réussite.
Kanté il joue parce qu'il a un coffre et une activité énorme, pas par sa technique ou sa créativité.
Et pour finir, je crois que le football Brésilien n'a jamais été aussi faible qu'aujourd'hui pour sortir des talents.

+Quote Post
Philo
posté 10/12/2025 13:13
Message #1373

Administrator

Membre no 1

Donc ce que tu décris, ce n'est pas un problème de formation (gneugneugneu si tu fais pas 1,80m tu rentres pas en centre de formation alors que c'est complètement faux, Mbappé et Dembélé ont été vus comme les plus prometteurs de leurs générations dès leur plus jeune âge alors qu'ils étaient chétifs et petits, Caqueret a été capitaine de toutes les équipes de France en étant un petit blanc, etc), c'est un problème d'utilisation.

Le foot français produit des joueurs éminemment créatifs à la pelle, ils sont juste pas placés dans des rôles de 6/8. Akliouche en Espagne est probablement modelé comme un 8 dès qu'il a 13 ou 14 ans. Sauf que le même football espagnol trouve pas un ailier qui place un dribble depuis des années, ça alors, bizarre.

Le football brésilien n'a JAMAIS produit des 6 créatifs parce que ce n'est pas ce qui est demandé ni la façon dont ce football est joué en fait, c'est pas juste créatif ou pas créatif. Tous les meilleurs 6 brésiliens des 50 dernières années sont des bourrins dans l'ensemble, de Dunga à Casemiro en passant par Cesar Sampaio et Gilberto Silva. Parce que ce sont des joueurs qui ont un rôle de joueur équilibrant, comme la France le demande. Là où les footballs espagnols et italiens vont placer plus naturellement des joueurs très techniques, quitte à rogner sur d'autres postes.

Et oui, il y a une grille de lecture du foot français profondément raciste qui transpire et sent le Riolo : noir = pas créatif, costaud, fait mal dans l'impact, arabe = créatif, joueur offensif, défend pas beaucoup, blanc = sens du jeu, pas très rapide, fait des bonnes passes. Problème, deux des trois joueurs français les plus créatifs du siècle sont noirs (Pogba et Dembélé) et ont un sens du jeu exceptionnel.
Edit : Grille de lecture très partagée, au sein même des formateurs/entraîneurs d'ailleurs, même si elle changera avec le temps.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
TIC TAC
posté 10/12/2025 13:13
Message #1374

Débutant
*

Inscrit : 27/10/2025
Membre no 11,989

Citation (chandinho @ 09/12/2025 08:47) *
Dix crans quand même pas, ça reste le deuxième meilleur trio que j'ai vu sous nos couleurs. Mais celui ci est bien supérieur.
Par contre Motta avait un placement scientifique, une technique et surtout énormément de vice ce qui ajoutait de la personnalité à l'effectif qui en avait beaucoup avec Zlatan et nous faisais marrer.
Marco, j'ai jamais vu une protection de balle de toute ma vie comme celle là, même au dessus de Messi. Limité dans les 29 derniers mètres, pas le cardio à cause de son hygiène de vie mais lui aussi beaucoup de personnalité et de malice qui fait qu'on est super attaché à lui car lui aussi nous a fait souvent marrer au delà de son génie.
Matuidi, c'est plus une belle histoire d'un mec super limité à la base, qui est jamais dans le 11 de l'entraîneur au début mais qui travaille comme un acharné humblement pour que le coach n'ai plus le choix de le mettre. Et ils nous a souvent surpris par ses buts ou crochets désarticulés , et surtout il se sacrifiait pour les deux génies d'avant pour compenser défensivement et il le faisait de bon coeur car il savait quelle était sa place.

Sinon notre trio d'aujourd'hui est fantastique même si j'ai encore un peu de mal avec Ruiz de temps en temps. Oui Philo va dire que je suis Portugais mais je suis tellement fier de voir ce duo Neves-Vitinha et y ajouter Mendes en plus. Névés reste mon préféré du milieu car chaque touche, chaque course, chaque décision, chaque intervention, il ne se trompe quasiment jamais. Et j'admire sa simplicité car franchement techniquement, c'est un monstre et il pourrait en faire des caisses mais comme la grande majorité de nos joueurs, il se reconnaît parfaitement dans le jeu de Luis Enrique, très ibérique et très compatible avec ce qui est appris dans les centres de formations Portugais et Espagnols.

Je me permets de me greffer à la conversation photo.jpg

Pour moi, ce point n’est pas si évident. Le milieu Guérin – Valdo – Bravo, c’était quelque chose : l’énergie, le volume de jeu et la qualité technique. Il est normal que le passé récent marque plus facilement les mémoires, mais si tu regardes la campagne européenne de 1995, et notamment le quart de finale retour au Parc contre le Barça, je ne suis pas certain que Motta – Verratti – Matuidi aient réalisé une performance de ce niveau face à un tel adversaire…

+Quote Post
Philo
posté 10/12/2025 13:26
Message #1375

Administrator

Membre no 1

Citation (TIC TAC @ 10/12/2025 13:13) *
Je me permets de me greffer à la conversation photo.jpg

Pour moi, ce point n’est pas si évident. Le milieu Guérin – Valdo – Bravo, c’était quelque chose : l’énergie, le volume de jeu et la qualité technique. Il est normal que le passé récent marque plus facilement les mémoires, mais si tu regardes la campagne européenne de 1995, et notamment le quart de finale retour au Parc contre le Barça, je ne suis pas certain que Motta – Verratti – Matuidi aient réalisé une performance de ce niveau face à un tel adversaire…

C'est bien ça le problème, le PSG de ce trio n'a pas gagné un seul éliminatoire au milieu de terrain dans les phases finales de C1 quand il y avait une grosse équipe en face. Son plus grand fait d'armes, c'est à Chelsea, regardez les milieux en face : Ramires - Matic derrière Fabregas, avec Ramires et Fabregas déjà sur la pente descendante de leur carrière.

--------------------

+Quote Post
TIC TAC
posté 10/12/2025 13:36
Message #1376

Débutant
*

Inscrit : 27/10/2025
Membre no 11,989

Citation (Philo @ 10/12/2025 13:26) *
C'est bien ça le problème, le PSG de ce trio n'a pas gagné un seul éliminatoire au milieu de terrain dans les phases finales de C1 quand il y avait une grosse équipe en face. Son plus grand fait d'armes, c'est à Chelsea, regardez les milieux en face : Ramires - Matic derrière Fabregas, avec Ramires et Fabregas déjà sur la pente descendante de leur carrière.

On est d'accord.

+Quote Post
Elyakeen
posté 10/12/2025 14:48
Message #1377

Débutant
*

Membre no 11,925

QUOTE (Philo @ 10/12/2025 13:13) *
Le foot français produit des joueurs éminemment créatifs à la pelle, ils sont juste pas placés dans des rôles de 6/8. Akliouche en Espagne est probablement modelé comme un 8 dès qu'il a 13 ou 14 ans. Sauf que le même football espagnol trouve pas un ailier qui place un dribble depuis des années, ça alors, bizarre.

Presque envie d'acheter mais le football francais tu parles bien des clubs, ils ont tous les memes idees et placent tous de la meme maniere ?

--------------------

+Quote Post
succo
posté 10/12/2025 15:00
Message #1378

Pilier du forum

Membre no 992

Ce serait bien de ne pas sortir le point Godwin-Riolo à tout va non plus. Surtout si c'est pour avoir les relents de racisme qui vont avec. Il y a des parcours qui sont factuels, on peut encore penser par soi-même.

Quant aux exemples Mbappé-Dembélé je ne suis pas certain qu'ils soient très pertinents. Ils frôlent aujourd'hui tous deux le mètre 80, évidemment qu'ils étaient chétifs plus jeunes comme la plupart. La DTN est tellement focus sur le gabarit qu'ils anticipent avec les médecins l'évolution de la taille des joueurs formés (mesure du poignet etc) et suis pas certain qu'un Neves ou un Vitinha gamins auraient passé l'étape.

Après on en fait pas une généralité non plus et les critères changent heureusement.
Et perso pas envie de me battre avec un Philo qui a écumé et continue d'écumer tous les terrains de jeunes ph34r.gif (raison pour laquelle suis aussi un peu étonné de lire cette position sur la question)

+Quote Post
giovanni pontano
posté 10/12/2025 15:25
Message #1379

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

QUOTE (succo @ 10/12/2025 15:00) *
Ce serait bien de ne pas sortir le point Godwin-Riolo à tout va non plus. Surtout si c'est pour avoir les relents de racisme qui vont avec. Il y a des parcours qui sont factuels, on peut encore penser par soi-même.

Quant aux exemples Mbappé-Dembélé je ne suis pas certain qu'ils soient très pertinents. Ils frôlent aujourd'hui tous deux le mètre 80, évidemment qu'ils étaient chétifs plus jeunes comme la plupart. La DTN est tellement focus sur le gabarit qu'ils anticipent avec les médecins l'évolution de la taille des joueurs formés (mesure du poignet etc) et suis pas certain qu'un Neves ou un Vitinha gamins auraient passé l'étape.

Après on en fait pas une généralité non plus et les critères changent heureusement.
Et perso pas envie de me battre avec un Philo qui a écumé et continue d'écumer tous les terrains de jeunes ph34r.gif (raison pour laquelle suis aussi un peu étonné de lire cette position sur la question)

Motta Verratti Matuidi est le milieu de terrain le plus surestimé de l’histoire du PSG.

+Quote Post
Elyakeen
posté 10/12/2025 15:32
Message #1380

Débutant
*

Membre no 11,925

QUOTE (succo @ 10/12/2025 15:00) *
La DTN est tellement focus sur le gabarit qu'ils anticipent avec les médecins l'évolution de la taille des joueurs formés (mesure du poignet etc) et suis pas certain qu'un Neves ou un Vitinha gamins auraient passé l'étape.

Mais quelles etapes au juste, j'arrive pas a vous suivre

La dtn peut ouvrir sa gueule sur ce qu'on fait de nos pentionnaires ?

--------------------

+Quote Post

70 Pages V  « < 67 68 69 70 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 31/12/2025 20:04