[UEFA] Ligue des Champions 2024/25, La route pour Munich commence ici ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[UEFA] Ligue des Champions 2024/25, La route pour Munich commence ici ! |
17/09/2024 11:11
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 510 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Clichy (92) Membre no 263 Tribune : Auteuil bleu |
On va commencer par essayer de gagner les matchs avant de penser aux buts. On a des matchs très costaud à jouer y compris contre les 4 adversaires qui sont à priori moins forts. Ben pas sûr justement. Le classement final va se jouer à pas grand chose, sur un nombre de journées aussi réduit avec tant d'équipes. Une victoire 3-0 ou 2-1, ça n'aura pas du tout les mêmes conséquences à la fin. D'où l'intérêt de ne pas jouer "à l'économie" dès le départ. Et éviter les buts bêtes. Le penalty concédé sur une faute évitable contre Brest, peu de chances que ça ait une incidence au bout de 34 journées. La même chose sur 8 journées (et 2 fois plus d'équipes qu'en ligue 1), ça peut coûter très cher à la fin. -------------------- Au PSG on ne touche jamais le fond, on arrive toujours a creuser.
Si c'est pour finir par trouver le pétrole des qataris, je veux bien qu'on continue à creuser. Moi, j'ai plutôt l'impression qu'on va atteindre les (Q)atacombes. |
|
|
|
17/09/2024 11:14
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,781 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
D'ailleurs certains disaient que la dernière journée ne propose pas de gros matchs, pourtant avec ce nouveau système on risque de terminer avec un multiplex plein de suspense à mater.
|
|
|
|
17/09/2024 11:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,190 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Tin, ça reprend dans deux jours. Pas simple de s'y intéresser avec cette nouvelle formule. Sinon, vu le calendrier, je ne vois pas trop de difficulté pour le PSG de se qualifier pour le tour suivant, à moins qu'il y ait un truc qui m'échappe. Normalement (si on accepte ce terme) : PSG-Gérone victoire Arsenal-PSG nul ou victoire PSG-Eindhoven victoire PSG-A.Madrid victoire Bayern-PSG nul ou défaite Salzbourg-PSG victoire PSG-City ? Stuttgart-PSG victoire Le PSG-City déterminera le premier du groupe, mais à part ça, rien d'effrayant ni de crainte à avoir pour accéder à la suite. T'es bien optimiste par rapport à Arsenal et Atletico je trouve. Et Bayern je les vois moins fort au contraire. |
|
|
|
17/09/2024 11:43
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,554 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Oui y a aucune équipe contre laquelle il sera facile de planter masse de buts, déjà assurons nos victoires
|
|
|
|
17/09/2024 12:26
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,723 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
17/09/2024 12:34
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,374 Inscrit : 06/11/2010 Membre no 2,076 Tribune : Non précisée |
Arsenal est très bon là où on est très nuls, les CPA. Ça m'étonnerait pas qu'on reparte de l'Emirates avec une défaite. Sinon y a pas de groupe Oula tu vas un petit peu vite en besogne. Faut les jouer les matchs avant de mettre victoire ou défaite. Moi perso je nous vois pas dans les 8 et je ne demande qu'à être agréablement surpris. Si on va en play off, j'espère l'adversaire le plus faible possible. De quel groupe du parle ? Il n'y a pas de groupes. Cette année + que jamais faut prendre les matchs 1 par 1. T'es bien optimiste par rapport à Arsenal et Atletico je trouve. Et Bayern je les vois moins fort au contraire. Bof, évidemment c'est très subjectif, mais j'essaie de m'en tenir à la logique, même si ce mot n'a pas grand sens dans le foot. Pour moi, on est plus fort que la saison passée. Enrique a l'équipe bien en main. On est peut-être moins fourni en quantité mais la qualité générale a augmenté. On a un triangle Vitinha-Dembélé-Barcola qui régale, à partir de là, aucune peur contre des Arsenal ou Atletico, surtout qu'on joue à domicile contre ces derniers. Y a juste le match contre City que je vois complétement indécis. -------------------- Peace, love and Chris Fehn, Wait...https://youtu.be/MKyepXdZFPE
|
|
|
|
17/09/2024 16:23
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,776 Inscrit : 01/08/2013 Membre no 9,409 Tribune : Non précisée |
Je pense qu'on va vite constater que pour un classement unique à 36 clubs pour seulement 8 matchs et ou les buts marqués vont déterminer le classement final... Il faudra soit augmenter le nombre de matchs dans cette phase de championnat ou soit considerer une equipe qui marque à minima 3 buts mérite d'avoir un point supplementaire au classement...
-------------------- « Nous sommes dans la position d’un petit enfant entrant dans une immense bibliothèque dont les murs sont couverts jusqu’au plafond avec des livres écrits dans de nombreuses langues différentes. L’enfant sait que quelqu’un a écrit ces livres. Mais il ne sait pas qui, ni comment. Et il ne comprend pas les langues dans lesquelles ils sont écrits… Telle est je crois, l’attitude de l’esprit humain même le plus grand et le plus cultivé face à Dieu .»
|
|
|
|
17/09/2024 16:27
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,393 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Je pense qu'on va vite constater que pour un classement unique à 36 clubs pour seulement 8 matchs et ou les buts marqués vont déterminer le classement final... Il faudra soit augmenter le nombre de matchs dans cette phase de championnat ou soit considerer une equipe qui marque à minima 3 buts mérite d'avoir un point supplementaire au classement... ça va encore plus avantager les équipes qui ont eu de la chance au tirage. A la rigueur rajouter des points bonus par rapport au classement final des adversaires contre qui tu as joué pourquoi pas. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
17/09/2024 16:31
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 510 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Clichy (92) Membre no 263 Tribune : Auteuil bleu |
En complément:
Citation Article 18 Égalité de points lors de la phase de ligue
18.01 En cas d’égalité de points de plusieurs équipes à l’issue des matches de la phase de ligue, les critères suivants sont appliqués dans l’ordre indiqué pour établir leur classement : meilleure différence de buts lors de la phase de ligue ; plus grand nombre de buts marqués dans la phase de ligue ; plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur dans la phase de ligue ; plus grand nombre de victoires dans la phase de ligue ; plus grand nombre de victoires à l’extérieur dans la phase de ligue ; plus grand nombre de points obtenus collectivement par les adversaires de l’équipe en phase de ligue ; meilleure différence de buts collective des adversaires de l’équipe en phase de ligue ; plus grand nombre de buts marqués collectivement par les adversaires de l’équipe en phase de ligue ; total le plus faible de points disciplinaires sur la base uniquement des cartons jaunes et des cartons rouges reçus par les joueurs et les officiels de l’équipe durant tous les matches de la phase de ligue (carton rouge = 3 points, carton jaune = 1 point, expulsion pour deux cartons jaunes au cours d’un match = 3 points) ; meilleur coefficient de club (voir l’annexe D) . -------------------- Au PSG on ne touche jamais le fond, on arrive toujours a creuser.
Si c'est pour finir par trouver le pétrole des qataris, je veux bien qu'on continue à creuser. Moi, j'ai plutôt l'impression qu'on va atteindre les (Q)atacombes. |
|
|
|
17/09/2024 16:37
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,765 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Bof, évidemment c'est très subjectif, mais j'essaie de m'en tenir à la logique, même si ce mot n'a pas grand sens dans le foot. Pour moi, on est plus fort que la saison passée. Enrique a l'équipe bien en main. On est peut-être moins fourni en quantité mais la qualité générale a augmenté. On a un triangle Vitinha-Dembélé-Barcola qui régale, à partir de là, aucune peur contre des Arsenal ou Atletico, surtout qu'on joue à domicile contre ces derniers. Y a juste le match contre City que je vois complétement indécis. City est ultra favori de la C1 avec le Real, t'es gentil en disant que ce serait indécis Si on gratte un nul, c'est un bel exploit. |
|
|
|
17/09/2024 16:42
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,899 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
City est ultra favori de la C1 avec le Real, t'es gentil en disant que ce serait indécis Si on gratte un nul, c'est un bel exploit. Non mais rien que penser que c'est évident qu'on va battre Arsenal ça me parait très optimiste. Quand je vois comment on défend sur les CPA, deja ça va être compliqué alors certe, Odegaard ne sera peut être pas là pour tirer les CPA mais quand même. En espérant qu'il ait raison mais je préfère voir plus bas et que l'équipe me surprenne positivement. Je trouve qu'en quantité on n'est pas très bien armé. |
|
|
|
17/09/2024 16:48
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,554 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Même en qualité on est pas au niveau des tous meilleurs.
Avec l'absence d'Odegaard et compte tenu qu'Arsenal n'est pas forcément au top en LDC, le nul n'est pas impossible mais on est clairement pas favoris surtout vu leur niveau sur CPA. |
|
|
|
17/09/2024 17:06
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,765 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Non mais rien que penser que c'est évident qu'on va battre Arsenal ça me parait très optimiste. Quand je vois comment on défend sur les CPA, deja ça va être compliqué alors cette Odegaard ne sera peut être pas là pour tirer les CPA mais quand même. En espérant qu'il ait raison mais je préfère voir plus bas et que l'équipe me surprenne positivement. Je trouve qu'en quantité on n'est pas très bien armé. Ah mais ce déplacement à Arsenal me file aussi des boutons vu notre façon de défendre nos CPA Même en qualité on est pas au niveau des tous meilleurs. Avec l'absence d'Odegaard et compte tenu qu'Arsenal n'est pas forcément au top en LDC, le nul n'est pas impossible mais on est clairement pas favoris surtout vu leur niveau sur CPA. L'absence d'un 9 confirmé va se faire ressentir pour moi malgré qu'Asensio donne pour l'instant satisfaction. |
|
|
|
17/09/2024 17:50
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,957 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
City est ultra favori de la C1 avec le Real, t'es gentil en disant que ce serait indécis Si on gratte un nul, c'est un bel exploit. Mais n'imp', on est pas Guingamp hein. Je suis même sûr que les bookies mettent le PSG favori sur ce match. Non mais rien que penser que c'est évident qu'on va battre Arsenal ça me parait très optimiste. Quand je vois comment on défend sur les CPA, deja ça va être compliqué alors certe, Odegaard ne sera peut être pas là pour tirer les CPA mais quand même. En espérant qu'il ait raison mais je préfère voir plus bas et que l'équipe me surprenne positivement. Je trouve qu'en quantité on n'est pas très bien armé. C'est pas Odegaard qui tire les CPA indirects, c'est plutôt Saka ou Havertz. Enfin, il en tire aussi mais c'est pas du tout l'option n°1. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
17/09/2024 18:03
|
|
Ah mais ce déplacement à Arsenal me file aussi des boutons vu notre façon de défendre nos CPA L'absence d'un 9 confirmé va se faire ressentir pour moi malgré qu'Asensio donne pour l'instant satisfaction. Il est pas mauvais mais niveau finition c'est pas fou. Déjà l'année dernière la finition a été notre principal problème sur beaucoup de matchs cette saison ca risque d'être pire Du côté de la juve, c'est pas mauvais ce que propose le PSV, on va prier pour qu'ils repartent avec un résultat |
|
|
|
17/09/2024 18:26
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,748 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
City est ultra favori de la C1 avec le Real, t'es gentil en disant que ce serait indécis Si on gratte un nul, c'est un bel exploit. C'est l'avant dernier match, City aura un calendrier complique de memoire en PL (pas de treve a Noel), s'ils sont deja qualifies (encore plus si surs d'etre dans les 8) ils feront sans doute tourner. -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
17/09/2024 21:59
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Journée 1 - matchs du mardi 17/09 :
Citation Young Boys Berne 0-3 Aston Villa ![]() Juventus 3-1 PSV Eindhoven ![]() AC Milan 1-3 Liverpool ![]() Bayern Munich 9-2 Dinamo Zagreb ![]() Real Madrid 3-1 VfB Stuttgart ![]() Sporting CP 2-0 Lille OSC ![]() Pas cher payé pour Stuttgart. Lille, ca va être long... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
17/09/2024 22:12
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,190 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Journée 1 - matchs du mardi 17/09 : Pas cher payé pour Stuttgart. Lille, ca va être long... Beaucoup de buts avec cette nouvelle formule non? Journée 1 - matchs du mardi 17/09 : Pas cher payé pour Stuttgart. Lille, ca va être long... Tous les favoris ont gagné.. |
|
|
|
17/09/2024 22:15
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Le Dinamo a explosé après avoir marqué son 2e but, des que le Bayern a accéléré, ils ont coulé. Pour les autres matchs, ca semble assez logique.
Lille qui envoie un onze avec Meunier et Bakker en Ligue des Champions, fallait pas s'attendre à autre chose qu'une défaite... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
18/09/2024 01:15
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,224 Inscrit : 04/06/2017 Membre no 11,350 Tribune : Non précisée |
Déjà +7 au GA pour le Bayern. Les gros qui ne jouent pas de très petites équipes sont clairement désavantages.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/12/2025 02:54 |