[UEFA] Ligue des Champions 2024/25, La route pour Munich commence ici ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[UEFA] Ligue des Champions 2024/25, La route pour Munich commence ici ! |
03/09/2024 07:09
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,060 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Oui mais moins qu'avant Toujours sûr de ça ? Pour moi, non, puisque tu as un classement commun. Regarde la différence entre Sturm Graz et nous.
Ils peuvent se retrouver contre nous (même si je n'y crois pas car je suis team optimiste) tandis que si on les rencontre il y a de fortes possibilités qu'on les batte. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
03/09/2024 07:39
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 362 Inscrit : 20/06/2016 Membre no 10,562 Tribune : Non précisée |
Toujours sûr de ça ? Pour moi, non, puisque tu as un classement commun. Regarde la différence entre Sturm Graz et nous.
Ils peuvent se retrouver contre nous (même si je n'y crois pas car je suis team optimiste) tandis que si on les rencontre il y a de fortes possibilités qu'on les batte. Dans un tirage au sort, il y a aura toujours des équipes mieux loties que d'autres. Cependant, dans la nouvelle formule, l'étape des 1/16e permet de diluer cette variance. En reprenant ton exemple, Sturm Graz peut effectivement faire les 9 pts nécessaires pour aller en 1/16e. Je doute néanmoins qu'ils atteignent les 15 pts permettant d'espérer le top 8 et l'accès direct aux 1/8e. Le PSG est dans le même cas, ça va être très difficile d'avoir 15 pts, ça devrait le faire pour les 1/16e. Les 2 équipes semblent donc destinées à disputer cette étape supplémentaire permettant de "repêcher" les gros malchanceux et de "filtrer" les petits chanceux. Si on compare avec l'an dernier, Milan ou Newcastle auraient bien aimé bénéficier de ce rattrapage afin d'y affronter par exemple Copenague, qualifié en 1/8e car présent dans la bonne poule, celle des surcôtés MU et Galatasaray. En bref, l'accès aux 1/8e me semble plus équitable avec cette formule qu'avec l'ancienne. En revanche, il est vrai que les chapeaux 1 sont globalement moins bien lotis. edit: Je viens de voir qu'à la base Trapp parlait de la probabilité d'avoir le pire tirage et pas de la variance en général. Comme on tire davantage d'adversaires, il y a beaucoup plus de tirages possibles et donc beaucoup moins de chances d'avoir le pire tirage ( pire tirage = tirer les 2 pires équipes de chaque chapeau, en respectant les contraintes de pays ) Le tirage du PSG n'est d'ailleurs pas le pire si on considère, comme le TSS, que le trio Real/Leverkusen/Aston Villa est plus coriace que Bayern/Arsenal/Girona. C'est évidemment un des pires, mais pas le pire. |
|
|
|
03/09/2024 08:05
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,554 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Avec le tirage de Graz on finissait largement dans le top 8, là il faudrait un exploit.
Mais on prend un peu des cas extrêmes. Comme tu dis, avant avec un groupe de la mort c'était un peu quitte ou double, là t'as la possibilité de jouer les 16èmes. |
|
|
|
03/09/2024 08:58
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,060 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Est-ce que les perdants des seizièmes sont basculés vers l'europa ligue ?
-------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
03/09/2024 09:02
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,096 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Non.
|
|
|
|
03/09/2024 09:02
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,082 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/09/2024 09:10
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,769 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Avec le tirage de Graz on finissait largement dans le top 8, là il faudrait un exploit. Mais on prend un peu des cas extrêmes. Comme tu dis, avant avec un groupe de la mort c'était un peu quitte ou double, là t'as la possibilité de jouer les 16èmes. Mais au moins toutes les équipes d'un même groupe étaient logées à la même enseigne. J'attends de voir l'impact des cartons des 16èmes d'ailleurs |
|
|
|
03/09/2024 09:35
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,679 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/09/2024 09:50
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,096 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Meme pour les petites équipes, type poule 3 et 4 c'est vachement mieux.
Elles vont jouer autant de matchs contre des petits que contre des gros alors qu'avant elles jouaient surtout des gros et servaient seulement de faire-valoir. Mais au moins toutes les équipes d'un même groupe étaient logées à la même enseigne. J'attends de voir l'impact des cartons des 16èmes d'ailleurs Quand tu te retrouvais dans une poule de la mort avec 3 gros, alors que d'autres gros se tapaient 3 nuls, c'était encore moins juste. |
|
|
|
03/09/2024 11:58
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,190 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Ce qui est sympa dans cette formule je trouve c'est de jouer sans match aller retour lors des groupes, on voit beaucoup d'équipes différentes.
|
|
|
|
15/09/2024 23:49
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,899 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Ça joue le jeudi également maintenant
|
|
|
|
16/09/2024 06:48
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,679 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Uniquement la première semaine
|
|
|
|
16/09/2024 10:59
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,776 Inscrit : 01/08/2013 Membre no 9,409 Tribune : Non précisée |
Ça joue le jeudi également maintenant Il ne faut pas t'inquiéter, c'est en compensation rapport à la dernière journée de "phase championnat" qui se jouera sur une journée uniquement avec un multiplex de 18 matchs -------------------- « Nous sommes dans la position d’un petit enfant entrant dans une immense bibliothèque dont les murs sont couverts jusqu’au plafond avec des livres écrits dans de nombreuses langues différentes. L’enfant sait que quelqu’un a écrit ces livres. Mais il ne sait pas qui, ni comment. Et il ne comprend pas les langues dans lesquelles ils sont écrits… Telle est je crois, l’attitude de l’esprit humain même le plus grand et le plus cultivé face à Dieu .»
|
|
|
|
16/09/2024 11:39
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,374 Inscrit : 06/11/2010 Membre no 2,076 Tribune : Non précisée |
Tin, ça reprend dans deux jours. Pas simple de s'y intéresser avec cette nouvelle formule.
Sinon, vu le calendrier, je ne vois pas trop de difficulté pour le PSG de se qualifier pour le tour suivant, à moins qu'il y ait un truc qui m'échappe. Normalement (si on accepte ce terme) : PSG-Gérone victoire Arsenal-PSG nul ou victoire PSG-Eindhoven victoire PSG-A.Madrid victoire Bayern-PSG nul ou défaite Salzbourg-PSG victoire PSG-City ? Stuttgart-PSG victoire Le PSG-City déterminera le premier du groupe, mais à part ça, rien d'effrayant ni de crainte à avoir pour accéder à la suite. -------------------- Peace, love and Chris Fehn, Wait...https://youtu.be/MKyepXdZFPE
|
|
|
|
16/09/2024 11:56
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,958 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Tin, ça reprend dans deux jours. Pas simple de s'y intéresser avec cette nouvelle formule. Sinon, vu le calendrier, je ne vois pas trop de difficulté pour le PSG de se qualifier pour le tour suivant, à moins qu'il y ait un truc qui m'échappe. Normalement (si on accepte ce terme) : PSG-Gérone victoire Arsenal-PSG nul ou victoire PSG-Eindhoven victoire PSG-A.Madrid victoire Bayern-PSG nul ou défaite Salzbourg-PSG victoire PSG-City ? Stuttgart-PSG victoire Le PSG-City déterminera le premier du groupe, mais à part ça, rien d'effrayant ni de crainte à avoir pour accéder à la suite. Arsenal est très bon là où on est très nuls, les CPA. Ça m'étonnerait pas qu'on reparte de l'Emirates avec une défaite. Sinon y a pas de groupe |
|
|
|
17/09/2024 04:28
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,748 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Tin, ça reprend dans deux jours. Pas simple de s'y intéresser avec cette nouvelle formule. Sinon, vu le calendrier, je ne vois pas trop de difficulté pour le PSG de se qualifier pour le tour suivant, à moins qu'il y ait un truc qui m'échappe. Normalement (si on accepte ce terme) : PSG-Gérone victoire Arsenal-PSG nul ou victoire PSG-Eindhoven victoire PSG-A.Madrid victoire Bayern-PSG nul ou défaite Salzbourg-PSG victoire PSG-City ? Stuttgart-PSG victoire Le PSG-City déterminera le premier du groupe, mais à part ça, rien d'effrayant ni de crainte à avoir pour accéder à la suite. -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
17/09/2024 07:30
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,899 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Tin, ça reprend dans deux jours. Pas simple de s'y intéresser avec cette nouvelle formule. Sinon, vu le calendrier, je ne vois pas trop de difficulté pour le PSG de se qualifier pour le tour suivant, à moins qu'il y ait un truc qui m'échappe. Normalement (si on accepte ce terme) : PSG-Gérone victoire Arsenal-PSG nul ou victoire PSG-Eindhoven victoire PSG-A.Madrid victoire Bayern-PSG nul ou défaite Salzbourg-PSG victoire PSG-City ? Stuttgart-PSG victoire Le PSG-City déterminera le premier du groupe, mais à part ça, rien d'effrayant ni de crainte à avoir pour accéder à la suite. Oula tu vas un petit peu vite en besogne. Faut les jouer les matchs avant de mettre victoire ou défaite. Moi perso je nous vois pas dans les 8 et je ne demande qu'à être agréablement surpris. Si on va en play off, j'espère l'adversaire le plus faible possible. De quel groupe du parle ? Il n'y a pas de groupes. Cette année + que jamais faut prendre les matchs 1 par 1. Uniquement la première semaine Il ne faut pas t'inquiéter, c'est en compensation rapport à la dernière journée de "phase championnat" qui se jouera sur une journée uniquement avec un multiplex de 18 matchs Merci! |
|
|
|
17/09/2024 08:34
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 510 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Clichy (92) Membre no 263 Tribune : Auteuil bleu |
Ce que je retiens perso c'est qu'avec un classement de 36 équipes sur 8 matchs, il y aura énormément d'équipes à égalité à départager avec différents critères. Et que par conséquent, chaque but va compter à la fin.
On s'est fait avoir y'a 2 ans avec Benfica. Faudra y faire attention cette année en s’efforçant de soigner vraiment la différence de buts. -------------------- Au PSG on ne touche jamais le fond, on arrive toujours a creuser.
Si c'est pour finir par trouver le pétrole des qataris, je veux bien qu'on continue à creuser. Moi, j'ai plutôt l'impression qu'on va atteindre les (Q)atacombes. |
|
|
|
17/09/2024 10:44
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Journée 1 - matchs du mardi 17/09 :
Citation Young Boys Berne - Aston Villa ![]() Juventus - PSV Eindhoven ![]() AC Milan - Liverpool ![]() Bayern Munich - Dinamo Zagreb ![]() Real Madrid - VfB Stuttgart ![]() Sporting CP - Lille OSC ![]() Journée 1 - matchs du mercredi 18/09 : Citation Sparta Prague - FC Salzbourg ![]() Bologna FC - Shakhtar Donestk ![]() Celtic FC - Slovan Bratislava ![]() Club Bruges - Borussia Dortmund ![]() Manchester City - Internazionale ![]() Paris Saint-Germain - Girona FC ![]() Journée 1 - matchs du jeudi 19/09 : Citation Feyenoord Rotterdam - Bayer Leverkusen ![]() Etoile Rouge Belgrade - Benfica SL ![]() AS Monaco - Barcelone ![]() Atalanta Bergame - Arsenal ![]() Atlético Madrid - RB Leipzig ![]() Stade Brestois - Sturm Graz ![]() Ce que je retiens perso c'est qu'avec un classement de 36 équipes sur 8 matchs, il y aura énormément d'équipes à égalité à départager avec différents critères. Et que par conséquent, chaque but va compter à la fin. On s'est fait avoir y'a 2 ans avec Benfica. Faudra y faire attention cette année en s’efforçant de soigner vraiment la différence de buts. Clairement d'accord avec ca. Si on rate le top 8 pour un but encaissé à la con... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
17/09/2024 11:02
|
|
|
Ce que je retiens perso c'est qu'avec un classement de 36 équipes sur 8 matchs, il y aura énormément d'équipes à égalité à départager avec différents critères. Et que par conséquent, chaque but va compter à la fin. On s'est fait avoir y'a 2 ans avec Benfica. Faudra y faire attention cette année en s’efforçant de soigner vraiment la différence de buts. On va commencer par essayer de gagner les matchs avant de penser aux buts. On a des matchs très costaud à jouer y compris contre les 4 adversaires qui sont à priori moins forts. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/12/2025 02:54 |