Trump / Biden, Le duel du chaos |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Trump / Biden, Le duel du chaos |
22/01/2025 17:14
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,458 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Oui ça l'est mais étrangement ça arrive beaucoup plus d'un côté que de l'autre, le côté en question étant mis en avant par le génie sudafricain. On peut aussi dire que ce discours permet de fermer les yeux sur des trucs vraiment pas glorieux coté gauche au lieu de s’en occuper (en meme temps c’est pas forcément interessant électoralement parlant). Personnellement je préfère des ennemis bien identifiés que des traitres dans mon camp. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
22/01/2025 17:27
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,893 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Tokyo Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
On peut aussi dire que ce discours permet de fermer les yeux sur des trucs vraiment pas glorieux coté gauche au lieu de s’en occuper (en meme temps c’est pas forcément interessant électoralement parlant). Personnellement je préfère des ennemis bien identifiés que des traitres dans mon camp. Mais bien sûr que ce genre de manoeuvre politique à mettre sous le tapis les brebis galeuses c'est dégueulasse quel que soit le camp, mais encore une fois, peut-être que j'ai de grosses œillères mais les moutons noirs t'en as quelques uns d'un côté et énormément de l'autre, donc lire que la gauche (ou l'extrême gauche © ) est l'égale du FN là dessus je trouve ça vraiment bizarre. Et vu qu'on parle de Twitter à la base, encore une fois ce sont les moutons noirs d'un seul camp qui sont mis en avant par l'algorithme. |
|
|
|
22/01/2025 17:32
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,660 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
un train magnetique à Berlin, avec un concept qui n'existe que sur le papier Genre comme dans The Man in the High Castle? -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
22/01/2025 17:36
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,798 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Genre comme dans The Man in the High Castle? Ouais Ca a quand même plus de gueule qu'un tram ou qu'une piste cyclable. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
22/01/2025 17:47
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,403 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
La naissance de la boite hollandaise Hardt bidule était avec de l'argent de SpaceX en tout cas. C'est pas des sommes énormes, mais la Baviere vient de lancer un projet similaire (Musk était la à l'ouverture il y a un an), et ca claque quand meme plusieurs dizaine de millions. Mais surtout, comme on le voit à Berlin, ca permet aux politiciens (de droite) de mettre fin à des projets de transports en commun traditionnels avec l'argument qu'il faut mieux garder l'argent pour des projets plus futuristiques (un train magnetique à Berlin, avec un concept qui n'existe que sur le papier). Une de mes videos youtube préférée sinon concernant Musk: Ah ok. Je pensais qu'il avait lâché le sujet après son annonce en mode "cadeau je vous offre ça". |
|
|
|
22/01/2025 19:10
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,563 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
22/01/2025 19:40
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,523 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Si j'ai besoin d'expliquer c'est que tu ne veux pas comprendre, donc aucun interet a perdre du temps.
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
22/01/2025 19:51
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,403 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
22/01/2025 19:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,523 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Du coup on disqualifie entièrement tout ce qui est sociologie et dérivés également ? Oui tout a fait mais pourquoi disqualifier? Je dis juste que c'est pas une science (et que considerer ca comme tel est au mieux risible, en realite dramatique), ca ne veut pas dire que ca n'a pas le droit d'exister, detendez vous les mecs -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
22/01/2025 20:17
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,563 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Oui tout a fait mais pourquoi disqualifier? Je dis juste que c'est pas une science (et que considerer ca comme tel est au mieux risible, en realite dramatique), ca ne veut pas dire que ca n'a pas le droit d'exister, detendez vous les mecs Ben du coup, c'est quoi la définition d'une science selon toi ? Parce que là j'avoue ne pas bien comprendre. |
|
|
|
22/01/2025 20:19
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,362 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Au passage, je trouve complétement incompréhensible que la question du logement ne soit pas une problématique majeure abordée par les politiques. Il y a un vrai problème à ce niveau-là et avec des répercussions énormes sur bien des aspects de la société. Parce que c'est un merdier sans nom. Et que cela a un impact sur la politique de la ville dans son ensemble. Le nombre de municipalités qui ont fait n'importe quoi en augmentant de 20% leur pop sans créer autour les conditions de vivre ensemble (trafic, transport, écoles, commerces, nouvelles nuisances, nouvelle sociologie de pop, la pop historique qui s'y retrouve plus, nouveaux bati qui ne pense qu'à remplir du PLU et pas au bien être de l'habitant et j'en passe) et se retrouvent engluées dans des situations de merde pas possible. Et t'en sors jamais par le haut politiquement. |
|
|
|
22/01/2025 20:26
|
|
Oui tout a fait mais pourquoi disqualifier? Je dis juste que c'est pas une science (et que considerer ca comme tel est au mieux risible, en realite dramatique), ca ne veut pas dire que ca n'a pas le droit d'exister, detendez vous les mecs Je parlais de disqualifier en tant que science Je rentrerai pas dans le débat de savoir ce qu'est une science ou pas. La frontière est sûrement plus floue qu'on ne le pense. Mais je pense que ce sont des domaines qui bénéficient d'une méthode scientifique. |
|
|
|
22/01/2025 20:35
|
|
Ben du coup, c'est quoi la définition d'une science selon toi ? Parce que là j'avoue ne pas bien comprendre. C'est pas selon moi, prend n'importe quelle definition et tu verras que l'economie (ou la sociologie) ne rentre pas dans la case. Je parlais de disqualifier en tant que science Je rentrerai pas dans le débat de savoir ce qu'est une science ou pas. La frontière est sûrement plus floue qu'on ne le pense. Mais je pense que ce sont des domaines qui bénéficient d'une méthode scientifique. Methode scientifique oui, pas de souci. Mais c'est pas l'etude d'un phenomene "naturel", c'est une construction 100% humaine, ca n'existe pas en tant que tel. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
22/01/2025 21:03
|
|
Parce que c'est un merdier sans nom. Et que cela a un impact sur la politique de la ville dans son ensemble. Le nombre de municipalités qui ont fait n'importe quoi en augmentant de 20% leur pop sans créer autour les conditions de vivre ensemble (trafic, transport, écoles, commerces, nouvelles nuisances, nouvelle sociologie de pop, la pop historique qui s'y retrouve plus, nouveaux bati qui ne pense qu'à remplir du PLU et pas au bien être de l'habitant et j'en passe) et se retrouvent engluées dans des situations de merde pas possible. Et t'en sors jamais par le haut politiquement. Tu t'en sors comment si ce n'est pas politiquement ? Par rapport à la première partie, je te rejoins historiquement mais je trouve qu'il y a de vrais progrès ces dernières années dans la conception de l'urbanisme même si tu sens bien que la conception a du mal à tenir compte de la réalité de la sociologie du territoire concerné. C'est pas selon moi, prend n'importe quelle definition et tu verras que l'economie (ou la sociologie) ne rentre pas dans la case. Methode scientifique oui, pas de souci. Mais c'est pas l'etude d'un phenomene "naturel", c'est une construction 100% humaine, ca n'existe pas en tant que tel. Ok, tu t'en tiens à une version stricte où tout ce qui concerne l'humain ne peut pas être considéré comme une science. Bon après c'est joué sur les mots, ça n'empêche pas que les théories économiques méritent une vraie attention selon moi. |
|
|
|
22/01/2025 23:20
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,660 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
C'est pas selon moi, prend n'importe quelle definition et tu verras que l'economie (ou la sociologie) ne rentre pas dans la case. Tu as du avoir de vieilles notes en seconde en sciences economiques et sociales -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
23/01/2025 02:16
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,465 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Un vrai enculeur de mouche
|
|
|
|
23/01/2025 02:26
|
|
Ok, tu t'en tiens à une version stricte où tout ce qui concerne l'humain ne peut pas être considéré comme une science. Bon après c'est joué sur les mots, ça n'empêche pas que les théories économiques méritent une vraie attention selon moi. Je ne dis pas le contraire, je dis juste que c'est risible de considerer l'economie comme une science. Et en fait c'est surtout tres dangereux. Une science c'est une observation et une tentative d'explication de phenomenes immuables. Tu peux taper du pied aussi fort que tu veux, la Terre n'est pas plate, la gravite est toujours la, etc. On peut discuter des theories, les affiner (genre la gravite avec Newton puis avec Einstein) mais on ne peut pas remettre en cause le phenomene sous-jacent. Pretendre que l'economie est une science, c'est pretendre que le systeme economique lui-meme qu'on etudie est une chose qui n'est pas discutable. On peut en discuter les parametres, les interpretations, etc mais pas le systeme lui-meme. Mais un systeme economique, ce n'est rien d'autre qu'un ensemble de parametres et d'axiomes humains. Par exemple dans un systeme capitaliste oui augmenter les salaires c'est pas une bonne chose. C'est tout a fait juste dans ce referentiel mais pas forcement dans un autre. Mais le systeme economique du moment n'est pas en lui-meme une chose indepassable et immuable. Il existe autant de systemes economiques que d'hommes qui peuvent en inventer. Tu as du avoir de vieilles notes en seconde en sciences economiques et sociales J'ai jamais vraiment eu de vieilles notes -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
26/01/2025 18:19
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,503 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Citation Assaut du Capitole : au moins deux des insurgés refusent d’être graciés par Donald Trump
Deux personnes ayant participé à l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021 ont annoncer refuser la grâce présidentielle de Trump. Ce dernier avait a accordé son pardon ou commué la peine de l’ensemble des quelque 1 500 individus condamnés pour l’émeute, dès son arrivée à la Maison Blanche. Ils semblent vouloir assumer leur responsabilité dans l’attaque du Capitole le 6 janvier 2021. Au moins deux personnes ont refusé la grâce qui leur a été accordée par Donald Trump, alors à peine investi 47e président des Etats-Unis, a relevé le Guardian. Jason Riddle, qui a servi dans la marine américaine de 2006 à 2010, a ainsi expliqué dans une interview à la radio NHPR (New Hampshire Public Radio) : «C’est presque comme si [Trump] essayait de dire que cela n’était pas arrivé. Et c’est arrivé. J’ai fait ces choses, et elles n’étaient pas pardonnables.» Si bien que l’émeutier repenti «rejette la grâce», tout comme Pamela Hemphill, 71 ans. Jason Riddle, rappelle The Guardian, avait été condamné à une peine de trois mois de prison et à une amende de 750 dollars en avril 2022. Il avait plaidé coupable pour sa participation à l’assaut du siège du Congrès américain. A l’époque, il était entré dans le bureau d’un parlementaire du Sénat et avait bu une bouteille de vin. Il avait également volé un livre et participé à la dégradation des lieux. Jason Riddle, qui a depuis retiré son soutien à Trump, explique notamment compter sur ce refus de grâce présidentielle pour améliorer ses perspectives d’emploi : «Je pense qu’à l’avenir, si un employeur examine mes antécédents, il verra des délits… avec une grâce présidentielle – je pense que cela a tendance à attirer davantage l’attention.» Dans sa démarche, Riddle rejoint Pamela Hemphill, surnommée «MAGA granny», en référence au slogan de Trump, après sa participation à l’assaut du Capitole aux côtés des Proud Boys. Contrairement au mouvement masculiniste et complotiste qui, avec leurs camarades Oath Keepers, réclament des représailles contre ceux qui ont mené l’enquête sur les événements, elle s’est éloignée en 2023 de la mouvance Make America Great Again, qu’elle qualifie de «secte», comme le rapporte The Guardian. Elle a par ailleurs apporté son soutien à Kamala Harris lors de l’élection de 2024. Dans les colonnes du journal Idaho Statesman, la septuagénaire a expliqué avoir prévu de déposer «une lettre de rejet» de la grâce qui lui a été accordée par Trump, qu’elle accuse «d’essayer de réécrire l’histoire». Quelque 1 500 individus graciés Lundi 20 janvier au soir, quelques heures à peine après avoir été investi 47e président des Etats-Unis, et tout juste assis sur le fauteuil du Bureau ovale, Donald Trump a confirmé avoir accordé sa grâce présidentielle à la plupart des émeutiers, «les otages de J6», comme il les avait baptisés. Le décret annule également les poursuites encore en cours contre quelques centaines de personnes et, de facto, signe sans doute la fin définitive de l’enquête tentaculaire sur les événements du 6 janvier 2021. Au cours des émeutes du Capitole, une insurgée avait été tuée par un tir d’un policier. Un officier de police avait succombé à deux attaques liées en partie au stress de l’attaque et trois autres personnes étaient mortes des suites de leurs blessures reçues au cours de l’assaut. Quatre policiers se sont, dans les mois suivants, suicidés, des drames liés par la justice au traumatisme de la journée. |
|
|
|
26/01/2025 19:03
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,616 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Ce sont les 2 seuls qui méritent de sortir
C'est assez incroyable que tu puisses arrêter des enquêtes comme ça |
|
|
|
26/01/2025 20:58
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,623 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
2 sur 1500 ça reste quand-même du domaine de l'anomalie
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/11/2025 21:42 |