Trump / Biden, Le duel du chaos |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Trump / Biden, Le duel du chaos |
22/01/2025 14:04
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,465 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Plutôt d'accord, pour moi la vraie solution serait la décentralisation. Si le gouvernement était à lyon, les médias à bordeaux, tu laisses la culture à Paris parce que c'est ancré à Paris. Tu as beaucoup de gens qui vivent à Paris et n'en sont pas content, c'est peut être aussi pour ça que les parisiens ont la réputation de faire la gueule. Laissons Paris à ceux qui veulent y rester. Ces villes ont déjà des pénuries de logements. C’est un problème national… On mets des familles dans des taudis non entrenue pour 50% de leurs salaires parce qu’on bloque tout projet immobilier pour la conservation d’un patrimoine dans les grandes villes ou parce que la banlieue proche est blindé de maire NIMBY. Pour contrer ça on « dope » la loi du marché avec des loyers contrôlés et toujours plus de logements sociaux. Ce qui entraîne encore plus de pénurie… cercle vicieux. L’étalement urbain est un désastre écologique en plus, mais pas l’impression qu’on en parle beaucoup non plus. |
|
|
|
22/01/2025 14:21
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,623 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Je découvre les noms des enfants de Musk, y a genre «Tau Techno Mechanicus Musk » Ou encore : Exa Dark Sideræl et X Æ A-12 Non mais le type coche absolument toutes les cases du psychopathe, comme quelqu'un le disait c'est un méchant de James Bond mais dans le monde réel. |
|
|
|
22/01/2025 14:33
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,687 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Je comprends absolument pas l'obstruction pour inciter des HQ à bouger de Paris, a minima ça pourrait commencer par une majorité de ministères et d'agences qui sont encore très centralisés.
Si tu veux renforcer tes capitales régionales, t'incites les HQ à bouger. Une fois que j'ai dit ça aucune idée de comment tu fais ça, ni si ça change quoique ce soit foncièrement mais j'aime bien l'idée de la planification à la Khmer rouge |
|
|
|
22/01/2025 14:33
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,447 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Non mais le type coche absolument toutes les cases du psychopathe, comme quelqu'un le disait c'est un méchant de James Bond mais dans le monde réel. Il se fera jackaliser par la CIA c'est écrit. Autant j'aime tout ce qu'il fait pour le spatial, autant je le conchie en politique. C'est bizarre cette sensation d'admiration mêlée au dégout. |
|
|
|
22/01/2025 14:36
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,623 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Je suis même pas sûr que l'alliance avec Trump va durer bien longtemps, même pour lui je pense que ça reste un risque d'être pote avec le fou du bus.
|
|
|
|
22/01/2025 14:37
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,687 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Je suis même pas sûr que l'alliance avec Trump va durer bien longtemps, même pour lui je pense que ça reste un risque d'être pote avec le fou du bus. Certes mais trop tard, il a les mains liés, tu peux pas te mettre Musk à dos sans déchainer ses hordes. Je prendrais pas le risque et vu qu'ils visent la même chose avec une dérégulation complète, pas de raison que ça pète trop vite. |
|
|
|
22/01/2025 14:38
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,403 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Je comprends absolument pas l'obstruction pour inciter des HQ à bouger de Paris, a minima ça pourrait commencer par une majorité de ministères et d'agences qui sont encore très centralisés. Si tu veux renforcer tes capitales régionales, t'incites les HQ à bouger. Une fois que j'ai dit ça aucune idée de comment tu fais ça, ni si ça change quoique ce soit foncièrement mais j'aime bien l'idée de la planification à la Khmer rouge Les réductions d'impôts ça marche très bien et on l'a fait plein de fois... Pour des coins de la région parisienne |
|
|
|
22/01/2025 14:44
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,547 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Ils se fera jackaliser par la CIA c'est écrit. Autant j'aime tout ce qu'il fait pour le spatial, autant je le conchie en politique. C'est bizarre cette sensation d'admiration mêlée au dégout. La meme, je roule en Tesla, j'adore la voiture, rien a dire mais quand j'ai du changer en Novembre la voiture de ma femme, on a decide de ne pas prendre une seconde Tesla, juste a cause de Musk. On est parti sur une autre marque de voiture electrique meme si je prefere de loin conduire la Tesla. Et pour le spatial, rien a dire, c'est vraiment top ce qu'il a realise, tant SpaceX que Starlink que j'utilise et qui fonctionne sans probleme. |
|
|
|
22/01/2025 14:46
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,614 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Ah ouais, ça finit pas de creuser |
|
|
|
22/01/2025 14:49
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,662 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Des images arrêtées ça n'a aucun sens.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
22/01/2025 14:51
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,547 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,447 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
La meme, je roule en Tesla, j'adore la voiture, rien a dire mais quand j'ai du changer en Novembre la voiture de ma femme, on a decide de ne pas prendre une seconde Tesla, juste a cause de Musk. On est parti sur une autre marque de voiture electrique meme si je prefere de loin conduire la Tesla. Et pour le spatial, rien a dire, c'est vraiment top ce qu'il a realise, tant SpaceX que Starlink que j'utilise et qui fonctionne sans probleme. Philanthrope et fdp à la fois. Vraiment un personnage complexe.
Ah ouais, ça finit pas de sucer fixed |
|
|
|
|
|
La meme, je roule en Tesla, j'adore la voiture, rien a dire mais quand j'ai du changer en Novembre la voiture de ma femme, on a decide de ne pas prendre une seconde Tesla, juste a cause de Musk. On est parti sur une autre marque de voiture electrique meme si je prefere de loin conduire la Tesla. Et pour le spatial, rien a dire, c'est vraiment top ce qu'il a realise, tant SpaceX que Starlink que j'utilise et qui fonctionne sans probleme. En même temps c'est normal, Tesla et SpaceX c'est pas lui qui fait le taf, c'est des gens mille fois plus intelligents que lui. Sa seule "qualité" c'est d'avoir la thune pour se payer les services de ces personnes, dès qu'il doit faire un truc par lui-même on voit bien que c'est plus compliqué. |
|
|
|
22/01/2025 14:54
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,455 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
En même temps c'est normal, Tesla et SpaceX c'est pas lui qui fait le taf, c'est des gens mille fois plus intelligents que lui. Sa seule "qualité" c'est d'avoir la thune pour se payer les services de ces personnes, dès qu'il doit faire un truc par lui-même on voit bien que c'est plus compliqué. Oui mais il est aussi assez fou pour se lancer dans ces aventures, rendons lui ca. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
22/01/2025 14:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,523 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Exemple récent, le contrôle des loyers. Y’a un consensus ultra majoritaire parmi les économistes que ça provoque toujours des effets néfastes à long terme. C’est même plus une vision politique, c’est techniquement mauvais. C’est déjà hallucinant que ça soit encore appliqué politiquement mais récemment un article du monde a en plus publié que ça fonctionnait à Paris, en pleine crise du logement il faut oser le dire. Bref, si nier les changements climatiques est devenu à raison un dénis de réalité, ça serait bien que les journalistes prennent un peu plus l’économie au sérieux, c’est aussi une science. Il se fera jackaliser par la CIA c'est écrit. Autant j'aime tout ce qu'il fait pour le spatial, autant je le conchie en politique. C'est bizarre cette sensation d'admiration mêlée au dégout. Mais SpaceX ou Tesla, c'est pas lui. C'est dingue ce culte de la personnalite, tu crois que ce mec a ne serait-ce que le niveau d'un lyceen en physique ou aerodynamisme? -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
22/01/2025 14:55
|
|
En même temps c'est normal, Tesla et SpaceX c'est pas lui qui fait le taf, c'est des gens mille fois plus intelligents que lui. Sa seule "qualité" c'est d'avoir la thune pour se payer les services de ces personnes, dès qu'il doit faire un truc par lui-même on voit bien que c'est plus compliqué. C'est quand meme vraiment tres simpliste comme raisonnement car des gens qui ont la thune pour se payer les bonnes personnes, il y en a des dizaines de milliers dans le monde mais j'en vois pas beaucoup qui ont acheves ce qu'il a fait. Certes il fallait du pognon mais ca fait pas tout. PS: Je suis pas du tout un groupie de Musk, juste "admiratif" de certaines choses qu'il a realisee. |
|
|
|
22/01/2025 14:56
|
|
Faut arrêter avec les "c'est pas lui". Bien sûr qu'il n'est pas astrophysicien et ne le sera jamais. Mais il donne les directives et le chemin à suivre pour son entreprise.
|
|
|
|
22/01/2025 14:57
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,523 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Oui mais il est aussi assez fou pour se lancer dans ces aventures, rendons lui ca. Uniquement parce que ca lui permet de pomper l'argent publique grace aux suventions, tu crois qu'il en a quelque chose a carrer? Le mec soutien le prsident et parti qui veulent tuer les vehicules qui roulent sans essence mais tu crois qu'il croit a fond dans le vehicule electrique? C'est juste la niche dans laquelle il s'est engouffre pour se faire du pognon, il en a rien a foutre des technologies que ses boites deploient. Faut arrêter avec les "c'est pas lui". Bien sûr qu'il n'est pas astrophysicien et ne le sera jamais. Mais il donne les directives et le chemin à suivre pour son entreprise. Ah tu crois vraiment que pendant la reunion du board de SpaceX c'est Elon qui arrive avec les idees? Vous etes vraiment atteints les mecs... -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
22/01/2025 14:59
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,403 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Faut arrêter avec les "c'est pas lui". Bien sûr qu'il n'est pas astrophysicien et ne le sera jamais. Mais il donne les directives et le chemin à suivre pour son entreprise. Tu crois qu'il fait ça pour 5 entreprises en plus d'une campagne présidentielle et un top 10 monde à Diablo? C'est documenté que les mecs à SpaceX ont des stratégies pour "work around him". Il a pour lui une capacité à voir plus long terme et à tenir la barre pendant la tempête bien supérieure à celle de la majorité des patrons (ce qui en dit certainement plus sur les autres patrons que sur lui). Chacun y apportera la veuleur qu'il veut. |
|
|
|
22/01/2025 15:02
|
|
Ah tu crois vraiment que pendant la reunion du board de SpaceX c'est Elon qui arrive avec les idees? Vous etes vraiment atteints les mecs... Si tu veux rentrer dans les attaques ad-hominem, ton discours ressemble à celui d'un LFIste borné et aveugle. Et pour suivre l'aventure SpaceX depuis le début, bien-sûr qu'il est à la base de plusieurs idées. Parfois démesurées et inatteignables, mais fondatrices pour une marche en avant. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/11/2025 18:11 |