Trump / Biden, Le duel du chaos |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Trump / Biden, Le duel du chaos |
22/01/2025 07:40
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,358 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
22/01/2025 07:47
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,493 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
22/01/2025 08:11
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,465 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
C'est quoi des économies sceptiques ? Exemple récent, le contrôle des loyers. Y’a un consensus ultra majoritaire parmi les économistes que ça provoque toujours des effets néfastes à long terme. C’est même plus une vision politique, c’est techniquement mauvais. C’est déjà hallucinant que ça soit encore appliqué politiquement mais récemment un article du monde a en plus publié que ça fonctionnait à Paris, en pleine crise du logement il faut oser le dire. Bref, si nier les changements climatiques est devenu à raison un dénis de réalité, ça serait bien que les journalistes prennent un peu plus l’économie au sérieux, c’est aussi une science. |
|
|
|
22/01/2025 09:25
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
https://www.instagram.com/reel/DFGGLZquQrs/...TB1OTc1YWgwMQ==
Normal vos produits c'est de la merde frérot I STAND WITH EUROPEAN DEMOCRATS GLOBALIST ✊ |
|
|
|
22/01/2025 10:12
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,455 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
En général ils le font ? Vas-y envoies, pour un chien de gauche qui fait des sous-entendus antisémites bien puants je te trouve 15 nazillons qui le font à haute fréquence. Mais c'est la même chose j'imagine Oui un chien « de gauche » qui balance des trucs antisémites ou homophobes c’est aussi vomitif qu’un nazillon. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
22/01/2025 10:52
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,147 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Exemple récent, le contrôle des loyers. Y’a un consensus ultra majoritaire parmi les économistes que ça provoque toujours des effets néfastes à long terme. C’est même plus une vision politique, c’est techniquement mauvais. C’est déjà hallucinant que ça soit encore appliqué politiquement mais récemment un article du monde a en plus publié que ça fonctionnait à Paris, en pleine crise du logement il faut oser le dire. Bref, si nier les changements climatiques est devenu à raison un dénis de réalité, ça serait bien que les journalistes prennent un peu plus l’économie au sérieux, c’est aussi une science. Ah c'est sur quand on regarde les loyers a NYC ou Londres, ça marche très bien de laisser les proprios décider du loyer. Sans encadrement des loyers, les loyers, notamment pour les studios, donc étudiants et célibataires, font +50% sous 2ans |
|
|
|
22/01/2025 10:56
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,157 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Oui un chien « de gauche » qui balance des trucs antisémites ou homophobes c’est aussi vomitif qu’un nazillon. C'est quand même beaucoup plus rare. A droite on vote pour eux pour leur racisme ou leur homophobie. Le RN ou Trump c'est leur marque de fabrique. Tu trouveras jamais un parti de gauche ouvertement raciste. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
22/01/2025 11:27
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,403 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Ah c'est sur quand on regarde les loyers a NYC ou Londres, ça marche très bien de laisser les proprios décider du loyer. Sans encadrement des loyers, les loyers, notamment pour les studios, donc étudiants et célibataires, font +50% sous 2ans Ils sont encadrés les loyers à New York. Mais l'encadrement des loyers c'est un palliatif pour éviter de traiter le vrai problème : la pénurie de logement et la complexité d'en faire de nouveaux. |
|
|
|
22/01/2025 11:32
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,147 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Ils sont encadrés les loyers à New York. Mais l'encadrement des loyers c'est un palliatif pour éviter de traiter le vrai problème : la pénurie de logement et la complexité d'en faire de nouveaux. Il faut aussi accepter que toutes les décisions n'ont pas a être purement économique, l'encadrement des loyers, j'ai jamais trop lu que c'était une décision économique, ça a toujours été mis en avant comme une mesure sociale |
|
|
|
22/01/2025 12:01
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,403 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Il faut aussi accepter que toutes les décisions n'ont pas a être purement économique, l'encadrement des loyers, j'ai jamais trop lu que c'était une décision économique, ça a toujours été mis en avant comme une mesure sociale Pour moi ça fait partie du volet social qui est 100% économique. Mais ce que disent les économistes c'est pas forcément que c'est mauvais à 5 ou 10 ans ou que ça n'aide personne. Mais que c'est très mauvais à très long terme, notamment parce que ça "permet" de pas adresser les vrais problèmes sous jacents. On traite des symptômes en gros pendant que la vraie cause s'aggrave. Mais c'est justement parce que ça peut aider des gens à court terme que ces décisions sont dures à équilibrer. |
|
|
|
22/01/2025 12:09
|
|
Oui je veux bien comprendre mais c'est un peu difficile de dire "on va sacrifier cette génération, mais dans 20-30 ans ce sera beaucoup mieux"
|
|
|
|
22/01/2025 12:15
|
|
Oui je veux bien comprendre mais c'est un peu difficile de dire "on va sacrifier cette génération, mais dans 20-30 ans ce sera beaucoup mieux" Ça prend pas non plus 20-30 ans de construire des logements. Mais je suis d'accord avec toi. Par contre ça devrait à minima s'accompagner de plans pour justement construire de nouveaux logements (c'est bien de préserver la jolie architecture mais si ça se fait au détriment d'humains, bof), décentraliser aussi pour que des gens puissent quitter la région. Il y a quand même pas mal de gens qui vivent en idf et qui n'en n'ont pas envie. Bref faire baisser la tension immobilière. Mais politiquement c'est toujours compliqué de faire baisser le prix de l'immobilier... |
|
|
|
22/01/2025 12:27
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,157 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Ça prend pas non plus 20-30 ans de construire des logements. Mais je suis d'accord avec toi. Par contre ça devrait à minima s'accompagner de plans pour justement construire de nouveaux logements (c'est bien de préserver la jolie architecture mais si ça se fait au détriment d'humains, bof), décentraliser aussi pour que des gens puissent quitter la région. Il y a quand même pas mal de gens qui vivent en idf et qui n'en n'ont pas envie. Bref faire baisser la tension immobilière. Mais politiquement c'est toujours compliqué de faire baisser le prix de l'immobilier... Plutôt d'accord, pour moi la vraie solution serait la décentralisation. Si le gouvernement était à lyon, les médias à bordeaux, tu laisses la culture à Paris parce que c'est ancré à Paris. Tu as beaucoup de gens qui vivent à Paris et n'en sont pas content, c'est peut être aussi pour ça que les parisiens ont la réputation de faire la gueule. Laissons Paris à ceux qui veulent y rester. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
22/01/2025 12:29
|
|
Plutôt d'accord, pour moi la vraie solution serait la décentralisation. Si le gouvernement était à lyon, les médias à bordeaux, tu laisses la culture à Paris parce que c'est encré à Paris. Tu as beaucoup de gens qui vivent à Paris et n'en sont pas content, c'est peut être aussi pour ça que les parisiens ont la réputation de faire la gueule. Laissons Paris à ceux qui veulent y rester. Dégagez |
|
|
|
22/01/2025 13:04
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,455 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Ça prend pas non plus 20-30 ans de construire des logements. Mais je suis d'accord avec toi. Par contre ça devrait à minima s'accompagner de plans pour justement construire de nouveaux logements (c'est bien de préserver la jolie architecture mais si ça se fait au détriment d'humains, bof), décentraliser aussi pour que des gens puissent quitter la région. Il y a quand même pas mal de gens qui vivent en idf et qui n'en n'ont pas envie. Bref faire baisser la tension immobilière. Mais politiquement c'est toujours compliqué de faire baisser le prix de l'immobilier... Non non on ne défigure pas Paris, ligne rouge Dégagez -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
22/01/2025 13:37
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,563 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Au passage, je trouve complétement incompréhensible que la question du logement ne soit pas une problématique majeure abordée par les politiques. Il y a un vrai problème à ce niveau-là et avec des répercussions énormes sur bien des aspects de la société.
|
|
|
|
22/01/2025 13:43
|
|
Je découvre les noms des enfants de Musk, y a genre «Tau Techno Mechanicus Musk »
Ou encore : Exa Dark Sideræl et X Æ A-12 -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
22/01/2025 13:48
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,447 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Merci de recentrer le débat
Spoiler :
|
|
|
|
22/01/2025 13:48
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,059 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Tu as beaucoup de gens qui vivent à Paris et n'en sont pas content, c'est peut être aussi pour ça que les parisiens ont la réputation de faire la gueule. Laissons Paris à ceux qui veulent y rester. Tu parles de Paris intra-muros, ou de l'ile de France en général ? Parce que vivre en plein Paris, il n'y a rien qui oblige les gens à le faire. Si t'es OK pour acheter un 40m2 au prix d'un 100m2 en banlieue, c'est ton choix. |
|
|
|
22/01/2025 13:53
|
|
Tu parles de Paris intra-muros, ou de l'ile de France en général ? Parce que vivre en plein Paris, il n'y a rien qui oblige les gens à le faire. Si t'es OK pour acheter un 40m2 au prix d'un 100m2 en banlieue, c'est ton choix. Ile de France en général, beaucoup n'aiment pas Paris et sont un peu obliger d'y être pour le taf. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/11/2025 18:12 |