IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

89 Pages V  « < 32 33 34 35 36 > »   
add postStart new topic
Trump / Biden, Le duel du chaos
Quel prochain président ?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 159
Les invités ne peuvent pas voter 
Oyé Sapapaya
posté 21/01/2025 14:19
Message #661

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Mais on fait comment pour "s'informer" du coup ?

Je veux dire la presse, radio et la tv française est quasiment à la solde du "grand capital" même le public doit suivre le mouvement, et un grand groupe Français fait clairement l'apologie de l'extrême droite.

Twitter n'était pas encore devenu X quand Trump est passé en 2016, y a avait pas Tik Tok en 1933.

--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page

+Quote Post
Iaropolk14
posté 21/01/2025 14:24
Message #662

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée

Citation (DuttyOh @ 21/01/2025 13:59) *
Les mongoles de LFI ils tweetent pas des versions plus ou moins édulcorées de "dehors les bougnoules/pédés/noirs/youpins" en général.
Et en parlant de nombre, Cristiano a 115 millions d'abonnés mais je l'ai jamais vu apparaître, Musk c'est tous les 10/15 tweets étrangement, et je clique pas dessus.

C'est très connu qu'il a cheaté l'algorithme de X pour que ses tweets apparaissent beaucoup / remontent par défaut, non ?

+Quote Post
Bob
posté 21/01/2025 14:25
Message #663

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : 78
Membre no 30

Citation (Oyé Sapapaya @ 21/01/2025 14:19) *

Fini Twitter, juste Mediapart, Le Monde et le Parisien, et j'ai toutes les infos vérifiées, et je ne me fais pas pourrir le cerveau avec des tweets de lambdas à la con qui parlent comme s'ils étaient au bistro du coin.

+Quote Post
Parisian
posté 21/01/2025 14:26
Message #664

Bobo

Membre no 39

Je veux dire la presse, radio et la tv française est quasiment à la solde du "grand capital" même le public doit suivre le mouvement, et un grand groupe Français fait clairement l'apologie de l'extrême droite.

Qu’on enlève les algorithmes de merde déjà. C’est assez délirant de penser que Roger bac -2 de Corrèze (c’est juste une « caricature », rien contre eux) se bat à armes égales contre les batteries de psy/développeurs/ingénieurs/avocats etc … payés à coups de milliards pour trouver le meilleur moyen de l’influencer.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
succo
posté 21/01/2025 14:28
Message #665

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

La flemme de devoir allumer son cerveau sad.gif

Citation (Bob @ 21/01/2025 14:25) *
Fini Twitter, juste Mediapart, Le Monde et le Parisien, et j'ai toutes les infos vérifiées, et je ne me fais pas pourrir le cerveau avec des tweets de lambdas à la con qui parlent comme s'ils étaient au bistro du coin.

Rien à voir mais je n'avais pas tilté que Le Parisien appartenait à LVMH. Ils vont l'avoir leur Marca le PFC mad.gif

Vous pouvez reprendre votre conversation.

+Quote Post
Beuzech
posté 21/01/2025 14:38
Message #666

Pilier du forum

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

On peut également soutenir la presse indépendante à la hauteur de ses moyens.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 21/01/2025 14:44
Message #667

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (Parisian @ 21/01/2025 14:26) *
Qu’on enlève les algorithmes de merde déjà. C’est assez délirant de penser que Roger bac -2 de Corrèze (c’est juste une « caricature », rien contre eux) se bat à armes égales contre les batteries de psy/développeurs/ingénieurs/avocats etc … payés à coups de milliards pour trouver le meilleur moyen de l’influencer.

Tu as raison après personne n'est joueur pro ici non plus et puis même les experts racontent de la merde souviens toi du Professeur Raoult.

C'est internet quoi les RS sont une extension des forums

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
sukercop
posté 21/01/2025 14:46
Message #668

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Tu croises tes informations quoi. T'es pas obligé d'avoir le nez dans un seul média qui aura quoi qu'il arrive une ligne éditoriale.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 21/01/2025 14:46
Message #669

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (stoner_man @ 21/01/2025 13:51) *
Tu verras obligatoirement des twitts de Musk parce qu'il a 200 millions d'abonnés.

C'est surtout qu'il a changé les algos pour apparaître partout (c'est documenté). Et il est assez safe de penser qu'il joue avec son nombre d'abonné également.

+Quote Post
delux
posté 21/01/2025 14:52
Message #670

Débutant
*

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551

Citation (VNR @ 21/01/2025 10:31) *
C'est une position très arbitraire qui peut facilement mener à l'interdiction d'internet ou à la surveillance généralisée des objets connectés par un gouvernement. Je ne suis pas à l'aise avec l'idée.

Ne pas se fier à l'intelligence individuelle et préférer imposer des lois permettant de réguler l'opinion, c'est un move commun en Corée du Nord et à Cuba mais ce serait bien que l'Europe s'en tienne là dans son imitation de ce type de régime.

Mais t’as tellement raison mon frère libertaire !

Quel dommage que nous n’allions pas au bout de ce principe de liberté et de respect de l’intelligence de chacun en continuant d’autoriser la police et toutes ces réglementations et lois qui régulent les drogues et le droit de chacun à expérimenter sa sexualité enfant avec un mentor bien plus expérimenté

Que je comprends ton malaise face a tous ces bien pensants huh.gif

+Quote Post
succo
posté 21/01/2025 15:02
Message #671

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (delux @ 21/01/2025 14:52) *

Quel dommage que nous n’allions pas au bout de ce principe de liberté et de respect de l’intelligence de chacun en continuant d’autoriser la police et toutes ces réglementations et lois qui régulent les drogues et le droit de chacun à expérimenter sa sexualité enfant avec un mentor bien plus expérimenté

Tu ne vas pas quand-même pas mettre la liberté d'expression sur le même plan que le crime.
Même si certains propos peuvent être sous le coup de la loi.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 21/01/2025 15:11
Message #672

Légende

Membre no 7,961

Citation (Bob @ 21/01/2025 14:25) *

C'est plus modéré mais tout aussi biaisé. Média part reste à part parce qu'en un sens il appartient à ses lecteurs, c'est loin d'être le cas des 2 autres.

Pour Twitter l'enjeu c'est finalement plus les algos que les propos eux-mêmes. Pas tant que ça de propos tombent sous le coup de la loi. Mais à force de pousser tous les propos qui vont dans le même sens et tu proposes un prisme déformé de la réalité. C'est là qu'est le danger avec ces plateformes, elles fabriquent de l'opinion en quelques sorte. Les médias traditionnels aussi en fin de compte mais c'est moins efficace et pas à la même échelle et elles bénéficient de plus de compétition.

+Quote Post
Nikos B.
posté 21/01/2025 15:17
Message #673

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Alain Miamdelin @ 21/01/2025 15:11) *
C'est plus modéré mais tout aussi biaisé. Média part reste à part parce qu'en un sens il appartient à ses lecteurs, c'est loin d'être le cas des 2 autres.

Pour Twitter l'enjeu c'est finalement plus les algos que les propos eux-mêmes. Pas tant que ça de propos tombent sous le coup de la loi. Mais à force de pousser tous les propos qui vont dans le même sens et tu proposes un prisme déformé de la réalité. C'est là qu'est le danger avec ces plateformes, elles fabriquent de l'opinion en quelques sorte. Les médias traditionnels aussi en fin de compte mais c'est moins efficace et pas à la même échelle et elles bénéficient de plus de compétition.

Les médias traditionnels avaient une position connue. Là avec le truchement des algorythmes, chacun à l'impression de posséder l'opinion ultime reconnue par tout le monde.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Cara
posté 21/01/2025 15:43
Message #674

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511
Tribune : Canapé

Les médias traditionnels sont pas super brillant non plus. Parfois ça fait des articles anti science pour défendre leur idéologie (il n’y a pas que les climatosceptiques mais aussi les économies sceptiques)

Sur X, j’aime quand même beaucoup les notes de communautés, tant que Blue sky n’a pas ça…

+Quote Post
VNR
posté 21/01/2025 16:06
Message #675

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Twitter n'était pas encore devenu X quand Trump est passé en 2016, y a avait pas Tik Tok en 1933.

Ce n'est pas parce qu'un média a des actionnaires qu'il ne produit que des papiers de fils de pute. Il s'agirait de grandir mes bons hippies communistes. Il y a quand même du choix de qualité dans la presse quotidienne francophone : Les Echos, Le Monde, Le Figaro, Le Parisien, L'Opinion, La Croix, Mediapart...

Et si tu parles anglais tu peux rajouter à la sélection WSJ, The Economist, Politico... bien sûr le sacro-saint FT.

Et même si ton pêché mignon était de lire VA ou l'Humanité, pourquoi pas ! Tant que tu ne t'enfermes pas dans cette seule source avec le biais qui y est associé, à la façon des algorithmes "for you" des réseaux sociaux qui t'enferment dans une sphère si tu ne fais pas ton propre travail de diversification pour contrebalancer tes habitudes analysées par l'algo.

Si tu gardes 2-3 sources d'infos habituelles, que tu lis de temps en temps des papiers d'autres médias ou des magazines hebdo/mensuels sur les sujets clés, et que tu bouquines pour rentrer dans le détail des phénomènes qui t'intéressent au fil de l'eau, ta grille de lecture te permettra allègrement de pisser sur le café comptoir qu'est twitter ou sur le prof de français qui ne jure que par l'édito de Libé dans sa rame de métro à 17h.

Citation (delux @ 21/01/2025 14:52) *

Je crois en l'utilité de la protection juridique et en l'impératif des fonctions régaliennes, au cas où je doive me justifier de ne pas souhaiter la légalisation de la pédophilie. Fils de pute va wink.gif

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 21/01/2025 16:11
Message #676

Légende

Membre no 7,961

Citation (Cara @ 21/01/2025 15:43) *
Les médias traditionnels sont pas super brillant non plus. Parfois ça fait des articles anti science pour défendre leur idéologie (il n’y a pas que les climatosceptiques mais aussi les économies sceptiques)

Sur X, j’aime quand même beaucoup les notes de communautés, tant que Blue sky n’a pas ça…

Les articles de fils de putes du monde qu'on a régulièrement sur Steiner, l'anthroposophie et la biodynamie vahid.gif

+Quote Post
Parisian
posté 21/01/2025 16:14
Message #677

Bobo

Membre no 39

Citation (Oyé Sapapaya @ 21/01/2025 14:44) *
Tu as raison après personne n'est joueur pro ici non plus et puis même les experts racontent de la merde souviens toi du Professeur Raoult.

C'est internet quoi les RS sont une extension des forums

Si tu décides de ne lire que Raoult, c’est un choix personnel (de merde), et ca il y en aura toujours et il y en a eu de tous temps. Ce n’était déjà pas évident de se battre contre les outils de propagande précedents.

Par contee si un algorithme te balance un tas de vidéos qui vont toutes dans le même sens tout en te donnant l’impression que tu multiplies les sources, c’est juste une illusion de liberté.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 21/01/2025 16:21
Message #678

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (Parisian @ 21/01/2025 16:14) *
Si tu décides de ne lire que Raoult, c’est un choix personnel (de merde), et ca il y en aura toujours et il y en a eu de tous temps. Ce n’était déjà pas évident de se battre contre les outils de propagande précedents.

Par contee si un algorithme te balance un tas de vidéos qui vont toutes dans le même sens tout en te donnant l’impression que tu multiplies les sources, c’est juste une illusion de liberté.

Oui mais tout le monde vie dans une bulle de filtre, le mec qui ne regarde que cnews pour s'informer ou celui qui n'écoute que France culture c'est aussi une forme d'algo.

Pour moi ça reste un outil et j'ai bien plus peur de l'IA perso

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Parisian
posté 21/01/2025 16:40
Message #679

Bobo

Membre no 39

Citation (Oyé Sapapaya @ 21/01/2025 16:21) *
Oui mais tout le monde vie dans une bulle de filtre, le mec qui ne regarde que cnews pour s'informer ou celui qui n'écoute que France culture c'est aussi une forme d'algo.

Pour moi ça reste un outil et j'ai bien plus peur de l'IA perso

Bah l’IA c’est juste l’étape d’après de ce que je dénonce unsure.gif

--------------------

+Quote Post
Zivan
posté 21/01/2025 16:41
Message #680

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (Alain Miamdelin @ 21/01/2025 16:11) *
Les articles de fils de putes du monde qu'on a régulièrement sur Steiner, l'anthroposophie et la biodynamie vahid.gif

Je comprendrais jamais leur lubie avec ça vahid.gif

+Quote Post

89 Pages V  « < 32 33 34 35 36 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/11/2025 11:02