IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

133 Pages V  « < 127 128 129 130 131 > »   
add postStart new topic
Trump / Biden, Le duel du chaos
Quel prochain président ?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 162
Les invités ne peuvent pas voter 
Oyé Sapapaya
posté 05/02/2026 13:26
Message #2561

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

...

--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page

+Quote Post
TrappACouilles
posté 05/02/2026 13:54
Message #2562

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée

Epstein qui dans d'autres messages (avec Bannon ?) poussait pour Lang président. Messages de 2018, donc chelou de penser que Lang avait une chance en 2022 neokill@h.gif

Heureusement Macron a pas les mêmes goûts donc on est plutôt safe a ce niveau

+Quote Post
Bob
posté 05/02/2026 13:58
Message #2563

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : 78
Membre no 30

Article du Monde à ce sujet.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2026...65420_3224.html

Spoiler :
Citation
Dans l’affaire tentaculaire du criminel sexuel Jeffrey Epstein, la publication de trois millions de pages supplémentaires par la justice américaine, vendredi 30 janvier, a fait l’effet d’une déflagration en France, touchant plusieurs personnalités du monde politique, du cinéma ou de la culture. Aucun e-mail consulté par Le Monde ne révèle une implication dans les trafics commis par le pédocriminel, mais beaucoup conduisent à s’interroger sur ce que savaient, ou non, les personnes concernées.
Au cours de la décennie 2010, Jeffrey Epstein est connu comme un richissime homme d’affaires qui a fait fortune à Wall Street, proche de Bill Gates et d’entrepreneurs de la Silicon Valley. Il a déjà été accusé en 2008 d’avoir mis sur pied un système de prostitution de mineures dans sa villa de Palm Beach, en Floride – la police fédérale américaine (FBI) a identifié trente-trois victimes, dont certaines âgées de 14 ans. Le financier a conclu un accord avec les procureurs fédéraux de Floride, plaidé coupable pour prostitution d’une seule adolescente de 14 ans et négocié une peine de prison de dix-huit mois.
Après cette première affaire, Jeffrey Epstein a continué de recevoir une foule de visiteurs, attirés par son carnet d’adresses ou par sa fortune. Habile à mettre en scène ses relations – réelles ou fabriquées – avec les puissants, le prédateur que tous décrivent comme « charmant » s’évertue alors à s’immiscer dans leur cercle amical. « Le monde entier venait à sa table », se souvient le chef d’orchestre de renommée internationale Frédéric Chaslin. Entre 2013 et 2019, il a vu Jeffrey Epstein au moins cinq fois, à New York, à Paris et dans son ranch à Santa Fe (Nouveau-Mexique), avec sa compagne de l’époque puis son actuelle épouse, dans l’espoir, dit-il, de faire financer un opéra. « Evidemment, si j’avais su, jamais je ne serais allé chez lui, insiste M. Chaslin. C’est comme si j’avais rencontré un monstre. »
Le chef d’orchestre a envoyé un mail ambigu à Jeffrey Epstein, en septembre 2013 : « J’ai trouvé une fille formidable pour ton prochain séjour à Paris, étudiante en philosophie, 21 ans, ressemble un peu à la femme actuelle de Polanski. » Il s’agissait, assure M. Chaslin, d’une traductrice pour une visite de musées, qui n’a finalement pas travaillé pour Jeffrey Epstein. Face à l’emballement à l’oeuvre sur les réseaux sociaux, Frédéric Chaslin a dénoncé sur X, mardi 3 février, des « insinuations », ajoutant qu’il est « totalement inadmissible et faux » d’affirmer qu’il aurait « trouvé une fille » pour Epstein.
« SUPER CONNECTEUR »
Bruno Le Maire, lui, préfère le silence à la publication d’un communiqué. L’ancien ministre de l’économie et des finances apparaît à son corps défendant dans les mails publiés, sans qu’il ait jamais correspondu directement avec Jeffrey Epstein. A l’origine de sa mise en contact avec le financier, on trouve un certain Olivier Colom, ex-conseiller de la cellule diplomatique de Nicolas Sarkozy à l’Elysée entre 2007 et 2012, par ailleurs camarade de promotion à Sciences Po et à l’ENA de Bruno Le Maire.
Après avoir quitté l’Elysée pour devenir conseiller international du groupe bancaire Edmond de Rothschild, ce Français correspond très activement avec Jeffrey Epstein, au point d’apparaître comme l’un de ses points de contact en France. En septembre 2013, Olivier Colom lui écrit un courriel dans lequel il présente Bruno Le Maire comme un « ami », « ancien ministre de Sarkozy et futur candidat à la présidentielle » de 2017, sur le point de venir à New York pour l’Assemblée générale de l’ONU : « J’aimerais l’aider à lever des fonds. Une idée ? »
Bruno Le Maire, lui, souhaite rencontrer des banquiers d’affaires pour élargir son réseau. Olivier Colom le convie, en journée, dans la maison d’Epstein à Manhattan. Une fois assis face au maître des lieux, le député de l’Eure aurait compris qu’il se trouvait dans la demeure du financier et, selon son récit, serait parti rapidement. Il aurait d’emblée coupé les ponts avec M. Colom, tenu responsable de cette rencontre non consentie. Interrogé par Le Monde, Olivier Colom a, lui, d’autres souvenirs : d’après lui, Bruno Le Maire savait qu’il allait rencontrer Epstein, un « super connecteur » avec des banquiers, mais le rendez-vous d’une dizaine de minutes a tourné court après l’exposé du député. Il dit avoir gardé des relations cordiales avec Bruno Le Maire, qui l’avait invité à une remise de décoration à Bercy en 2023.
Quoi qu’il en soit, dans les mois et les années qui suivent, Epstein ne semble pas bien se souvenir de son interlocuteur (« Bruno, j’ai oublié son nom », écrit-il). Toujours d’après les « Epstein Files », il tente de revoir Bruno Le Maire, devenu en 2017 ministre de l’économie et des finances, en vain.
En octobre de la même année, le mathématicien et alors député de l’Essonne Cédric Villani reçoit un mail de « Jeffrey », qui se recommande de stars de la tech et des sciences, Misha Gromov et Joi Ito, et annonce : « Mon champ d’expertise est l’argent et les monnaies numériques. » Il l’invite à prendre « un café », en réalité dans son appartement de l’avenue Foch, où Villani se rend sans savoir qu’il s’agit d’Epstein. Le businessman tente par la suite d’appâter Villani en mentionnant la visite passée de Bruno Le Maire, sans résultat.
De la même manière, le cinéaste Michel Hazanavicius, connu pour avoir réalisé The Artist en 2011, rencontre Epstein à l’initiative de ce dernier. Par l’entremise de leurs agents respectifs, le businessman lui propose de lui faire rencontrer Woody Allen, lors d’un dîner à Paris, en mai 2012.
« COMME UNE ARAIGNÉE »
A la même époque, M. Hazanavicius se rend dans l’appartement parisien de Jeffrey Epstein. « Il m’avait raconté qu’il avait été piégé avec des masseuses mineures, témoigne le cinéaste. C’était un peu bizarre. Bérénice [l’actrice Bérénice Bejo, son épouse] m’a dit : “Plus jamais on ne croise ce mec.” C’était juste après les Oscars, on était la coqueluche de Hollywood. Vous êtes invité chez Madonna, Clint Eastwood vous tape dans le dos, Scorsese vous dit que vous êtes un génie… On était dans la lumière et Epstein réseautait. Il spottait [ciblait] des gens pour les faire chanter, comme une araignée qui vous chope dans sa toile. »
En juin 2012, Jeffrey Epstein écrit au réalisateur : « Des idées pour [trouver] une fille très belle mais intelligente pour m’accompagner à la première parisienne de Woody ? » La formule (« smart girl ») est la même qu’il utilise, dans ses courriels, avec des intermédiaires pour s’acheter les services de très jeunes femmes. Hazanavicius esquive, Epstein trouvera la « fille » par un autre biais. Le réalisateur s’éloigne peu à peu du prédateur sexuel, évitant ses nombreuses invitations, jusqu’en 2014. « Je suis un bon père de famille un peu chiant, donc je trouve hallucinant d’avoir croisé ce type, ajoute-t-il. Après coup, j’ai compris qu’il m’avait envoyé des signaux qui auraient pu m’emmener dans des trucs salaces. »
C’est aussi par « Woody » que Jack Lang et sa fille Caroline ont connu Epstein, en 2012. Dans la masse des courriels publiés, ils apparaissent comme les Français ayant noué avec lui les liens les plus étroits. « Des liens de cordialité », reformule Jack Lang, dans son bureau de l’Institut du monde arabe (IMA), mardi 3 février. Leur rencontre aurait eu lieu à l’occasion d’un dîner auquel assistait Woody Allen, ami des Lang, qui accompagnait parfois Epstein lors de ses voyages en France. « Je ne compte pas le nombre de fois où nous nous sommes vus, explique au Monde l’ancien ministre de la culture. Je rencontre beaucoup de monde, je suis attiré par l’inattendu. Jeffrey était un homme généreux de sa personne, un homme de commerce agréable. Il aimait l’art, le cinéma. On ne peut pas projeter sur hier les crimes monstrueux commis ensuite. C’est dégueulasse de rayer ce qui s’est passé, sous prétexte que quelqu’un est un criminel ! »
En cause, surtout, une société offshore domiciliée dans les îles Vierges américaines, que Jeffrey Epstein a créée en 2016 en association avec Caroline Lang, alors directrice générale de Warner Bros TV pour la France. Cette société, Prytanee LLC, avait pour visée l’achat d’oeuvres d’art et détenait sur ses comptes 1,4 million de dollars (environ 1,2 million d’euros), a rapporté Mediapart. Mme Lang possédait la moitié des parts, mais c’est Epstein qui avait abondé 100 % du capital. Il était prévu qu’ils se partagent les bénéfices en cas de revente de la collection d’oeuvres. Jack Lang, en copie des mails concernant la gestion du fonds, assure toutefois avoir découvert qu’il figurait dans les statuts de l’entreprise, « sans doute pour appâter le chaland ». La société a été dissoute en avril 2020, à la demande de Caroline Lang, après la mort d’Epstein en prison, en août 2019. « Je n’ai jamais touché un centime, précise-t-elle au Monde. Je n’ai pas mis un sou dans cette société, ni dans mon trust, j’ai laissé Jeffrey créer ce fonds. J’ai été légère, je voulais financer des jeunes artistes et j’aurais dû être plus regardante. »
D’après les courriels publiés, le financier a également joué le rôle de mécène, voire de parrain, pour la famille Lang. En octobre 2012, bien avant la création du fonds, il écrit à Jack et Caroline Lang pour leur signifier que « le reste des 100 000 [dollars] » sera versé – en lien avec un projet de livre – mais Jack Lang et sa fille affirment n’avoir pas touché cet argent. Ils évoquent auprès du Monde deux « coups de main » d’Epstein pour financer deux films. L’un de ces dons, de 57 897 dollars selon le site The Daily Beast, a servi à produire Jack Lang, la traversée du siècle, jamais diffusé en raison du scandale de trafic sexuel. Dans un autre mail datant de janvier 2013, Caroline Lang suggère que Jeffrey Epstein puisse fournir des fonds pour relancer l’IMA. « Et pourquoi pas ? J’aurais dû lui demander de financer l’IMA », réagit Jack Lang, assurant qu’aucun soutien financier n’a eu lieu.
« C’ÉTAIT JEKYLL AND HYDE »
« C’était une période de grande fragilité, nous étions en deuil, et Jeffrey voulait consoler mes parents », poursuit Caroline Lang. De fait, leurs mails révèlent des liens amicaux étroits qui se traduisent par la mise à disposition, en 2014, de la villa d’Epstein à Palm Beach, pour Caroline Lang et ses deux filles. Celle-ci dit avoir lu dans The Miami Herald que Jeffrey Epstein avait été condamné en Floride pour exploitation sexuelle d’une mineure, dont il avait sollicité des massages. « Il m’a dit que c’était une erreur, qu’il s’était soigné, qu’il avait indemnisé la victime et payé sa peine en prison. J’ai pensé qu’il avait le droit d’être réhabilité », expliquet-elle au Monde. Son père, lui, dit n’avoir jamais rien su de l’affaire de 2008, qui ressurgit en 2015 à l’occasion d’une nouvelle plainte : « Quand on se fait un ami, on ne va pas regarder son CV. »
La correspondance révèle encore le prêt de l’avion d’Epstein pour des voyages à Marrakech (Maroc) en avril 2015 et en avril 2017, ou de sa voiture avec chauffeur en septembre 2017 entre Paris et Chantilly (Oise). Réciproquement, les Lang conviaient leur ami américain à des événements culturels, ou bien tentaient de faciliter des mises en contact avec le cabinet d’Emmanuel Macron. Alors qu’Epstein souhaite acquérir un riad à Marrakech, où ils se voient, Jack Lang lui transmet, en 2015, la proposition d’un potentiel vendeur : « Le prix est 5 400 000 euros, offshore. »
Jack et Caroline Lang ont continué à voir Jeffrey Epstein jusqu’à trois mois avant son arrestation, en juillet 2019, pour trafic sexuel. Ils se côtoient à Paris lors d’un colloque organisé à l’occasion des 30 ans de la pyramide du Louvre, fin mars 2019, et d’un déjeuner chez les Lang. Mais la fille de l’ancien ministre assure être tombée des nues à l’été 2019. « Il avait une double personnalité, vous ne soupçonnez pas une seconde sa double vie, raconte-t-elle. Il cachait bien son jeu, c’était Jekyll and Hyde. Je ne compare pas à l’abomination subie par ces femmes, mais je me sens aussi une victime. » Elle affirme avoir découvert par Mediapart qu’elle figurait sur le testament tardif de Jeffrey Epstein, pour 5 millions d’euros, parmi des dizaines d’autres personnes, sans en avoir jamais été informée.
Après la révélation de cette proximité passée, Caroline Lang a été contrainte, lundi 2 février, à la démission du Syndicat de la production indépendante, organisation dont elle était la déléguée générale depuis trois semaines. « Elle a perdu son boulot, elle est la victime collatérale de moimême », soupire son père, tout en assurant qu’aucun vent de panique ne traverse l’IMA, qu’il préside depuis des années, et dont il ne compte pas démissionner.

+Quote Post
succo
posté 05/02/2026 14:02
Message #2564

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

3 millions de pages edhelas.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 05/02/2026 14:23
Message #2565

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (TrappACouilles @ 05/02/2026 13:54) *
Epstein qui dans d'autres messages (avec Bannon ?) poussait pour Lang président. Messages de 2018, donc chelou de penser que Lang avait une chance en 2022 neokill@h.gif

Oui après c'est lunaire qu'on interroge pas Lang pour ses accointances avec Epstein, on connait tous la réput dégueulasse du bonhomme et faut respecter la présomption d'innocence mais à un moment.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Parisian
posté 05/02/2026 14:38
Message #2566

Bobo

Membre no 39

Citation (TrappACouilles @ 05/02/2026 13:54) *

C’est là que tu te demandes si Epstein était vraiment brillant, Lang 2022 neokill@h.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 05/02/2026 14:23) *
Oui après c'est lunaire qu'on interroge pas Lang pour ses accointances avec Epstein, on connait tous la réput dégueulasse du bonhomme et faut respecter la présomption d'innocence mais à un moment.

J’ai pas l’impression que ca bouge pour interroger quique ce soit, une folie. Ca me rappelle à un niveau encore supérieur les foutages de gueule autour de la crise de 2008 où personne n’a été inquiété alors que tous les éléments étaient là, idem les histoires de blanchiment d’argent à la HSBC où le FBI avaient meme des écoutes, ou encore l’affaire Puerto en Espagne où la juge n’a pas daigné pousser alors que le bon Docteur lui proposait meme de tout lui filer sur un plateau. Sauf que là avec du traffic de mineurs on est tout en haut de l’échelle de la fils de puterie humaine, c’est autre chose que les crimes financiers ou la triche dans le sport.

Je crois vraiment en la justice, car comme disait tonato c’est le rempart qui est sensé garder la démocratie mais je comprends parfaitement que certains finissent par douter (et tombent dans les bras des populistes en tous genre).

Après je sais que le temps de la justice n’est pas le temps médiatique mais c’est Déprimant sad.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
JCD
posté 05/02/2026 14:57
Message #2567

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Membre no 8,300
Tribune : Canapé

Citation (Oyé Sapapaya @ 05/02/2026 14:23) *

Et quand on sait qu'Epstein passait plusieurs semaines par an dans son 800m² avenue Foch ça devait bien défiler chez lui niveau personnalités françaises ... Il doit pas y avoir que l'autre immondice de Lang qu'il faudrait interroger.

+Quote Post
tonato
posté 05/02/2026 16:28
Message #2568

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Citation
En cause, surtout, une société offshore domiciliée dans les îles Vierges américaines, que Jeffrey Epstein a créée en 2016 en association avec Caroline Lang

Citation
Jack Lang lui transmet, en 2015, la proposition d’un potentiel vendeur : « Le prix est 5 400 000 euros, offshore. »

Citation
La cellule antiblanchiment Tracfin a saisi en 2020 les autorités US sur un virement offshore de 50.000€ de Jeffrey #Epstein à la demande de Jack Lang

Une partie des problèmes vient aussi de ce monde offshore qui coupe cette élite du reste du monde. La France est entouré de nouveaux (Irlande) et d'anciens paradis fiscaux (Lux, Suisse, Monaco, Andorre, Isle of Man, Jersey, Gibraltar, Lichtenstein, Malte et j'en oublie surement) et c'est EN EUROPE MÊME. Alors quand on rajoute les caraibes/bahamas et maintenant les pays du Golfe, sans parler de quelques pays asiatiques...

Les emails de Epstein c'est quasiment que des trucs comme ça. Un trust ici, une LLC par là, un SLP par ici, toujours dans des pays de merde qu'on devrait envahir et anéantir de la carte en 3 jours.

Il y a un manque enorme de justice fiscale, mais aussi de justice tout court, grace a ce côté sombre de la mondialisation. Epstein faisait tourner sa marchandise de filles comme il faisait tourner son argent.

Et c'est même plus reservé aux milliardaires, dans un sens ça se democratise des 0,01% aux 1%.

Et Jack Lang a l'air tres à l'aise la dedans...

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Elyakeen
posté 05/02/2026 18:35
Message #2569

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Membre no 11,925

Jack lang... Serieux. Je m'attendais a rien et je suis quand meme decu, y a vraiment que ca a ronger ? La personification de la pedophilie a la francaise, meme le chat de denis law est au courant pour lui

Meme coté us c'est nul, sur trump on a quasi rien au final. Petite mention pour la photo du tableau war games avec bush et les avions en papier mais que c'est faiblard, tout ca pour ca.

--------------------
C'est nous les plus forts.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 05/02/2026 19:02
Message #2570

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (Elyakeen @ 05/02/2026 18:35) *
Meme coté us c'est nul, sur trump on a quasi rien au final.

BIZARRE

+Quote Post
TrappACouilles
posté 05/02/2026 22:20
Message #2571

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Le FBI a saisi les bulletins de l'an présidentielles de 2020 en Géorgie (Trump répète qu'il a gagné et que les bulletins le prouvent) et la directrice de la National Intelligence (CIA, NSA) était là a la demande Trump. Qui nie maintenant.

Qui sait ce qu'ils vont faire avec les bulletins pour "prouver" que l'élection était truquée

--

Pour Jack Lang, cette radinerie neokill@h.gif

+Quote Post
Ashura
posté 05/02/2026 22:57
Message #2572

This is not the Ashura you're looking for

Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

Putain ce niveau d'anglais infâme, le mec a été ministre de l'éducation pour rappel neokill@h.gif

+Quote Post
Parisian
posté 06/02/2026 01:09
Message #2573

Bobo

Membre no 39

Les US sont en train de bien rameuter du matériel au Moyen-Orient apparemment ph34r.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 06/02/2026 08:51
Message #2574

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Il est clair...

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Vasco
posté 06/02/2026 09:10
Message #2575

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Les Epstein files qui foutent un bordel partout dans le monde, sauf sur notre principal intéressé.

Sont forts ces cons de ricains... knahos.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
sukercop
posté 06/02/2026 09:11
Message #2576

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

C'est quand même pas commun une telle graine de dictateur dans la plus grande démocratie du monde.

+Quote Post
yo_yo
posté 06/02/2026 09:55
Message #2577

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Ashura @ 05/02/2026 22:57) *
Putain ce niveau d'anglais infâme, le mec a été ministre de l'éducation pour rappel neokill@h.gif

Can I again abuse you ?

neokill@h.gif

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
tonato
posté 06/02/2026 09:56
Message #2578

Membre accro

Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Allez la petite dinguerie du jour; Trump bloque depuis octobre 16 milliards de fonds fédéraux pour le Gateway Project à New York, un projet de construction d'une voie ferré toute neuve entre Newark et Manhattan avec plein de ponts et tunnels.
D'après plusieurs sources , il veut les débloquer que si le Sénat renomme l'aéroport de Washington (Dulles Airport) et la gare de New York (Penn Station) à son nom.

https://www.politico.com/news/2026/02/05/tr...-funds-00768242

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 06/02/2026 10:04
Message #2579

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Wesh ? mellow.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Nikos B.
posté 06/02/2026 10:08
Message #2580

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (yo_yo @ 06/02/2026 09:55) *
Can I again abuse you ?

neokill@h.gif

neokill@h.gif il devait penser parler à un petit garçon.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post

133 Pages V  « < 127 128 129 130 131 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : NYJets

Version bas débit Nous sommes le : 09/02/2026 06:41