IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

120 Pages V  « < 118 119 120  
add postStart new topic
Trump / Biden, Le duel du chaos
Quel prochain président ?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 162
Les invités ne peuvent pas voter 
Vasco
posté Hier, 19:37
Message #2381

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (TrappACouilles @ 25/01/2026 19:20) *
A un moment c'est leur pays. Ils ont tellement l'habitude de se faire sodomiser sans rien dire, qu'ils restent passifs alors que c'est une des pires pages d l'histoire de leur pays

Un peu comme les Russes. Des siècles de dictature et on dirait qu'ils aiment ça...

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page

+Quote Post
couleurs
posté Hier, 19:40
Message #2382

Membre habitué
**

Inscrit : 09/03/2017
Lieu : San Francisco
Membre no 11,092
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (TrappACouilles @ 25/01/2026 10:20) *
Ça c'est juste parceque les américains sont des suiveurs et individualistes.
La même chose en France le pays est bloqué et on attendra pas que les politiques bougent.

Alors oui c'est plus facile en France car le pays est plus petit, tout est concentré a Paris, les gens se retrouvent pas a la rue sans boulot et sans sécu s'ils font grève, etc. Mais tout ça c'est aussi parceque les américains se mobilisent jamais

A un moment c'est leur pays. Ils ont tellement l'habitude de se faire sodomiser sans rien dire, qu'ils restent passifs alors que c'est une des pires pages d l'histoire de leur pays

C'est plus compliqué que ça et tu le dis toi-même dans la phrase suivante. Aux US les employés sont beaucoup moins protégés donc faire grève peut avoir des conséquences plus importantes. Vendredi pour la grève à Minneapolis tu as des gens qui disaient qu'ils supportaient la cause mais qu'ils ne pouvaient pas se permettre de joindre le mouvement et de rater une journée le boulot. Alors oui c'est un peu le serpent qui se mord la queue car c'est pas en restant passif que le droit du travail va s'améliorer mais y'a plein d'américains qui ne sont ni suiveurs ni individualistes.

--------------------
Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p

+Quote Post
TrappACouilles
posté Hier, 19:42
Message #2383

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée

Citation (couleurs @ 25/01/2026 19:40) *
C'est plus compliqué que ça et tu le dis toi-même dans la phrase suivante. Aux US les employés sont beaucoup moins protégés donc faire grève peut avoir des conséquences plus importantes. Vendredi pour la grève à Minneapolis tu as des gens qui disaient qu'ils supportaient la cause mais qu'ils ne pouvaient pas se permettre de joindre le mouvement et de rater une journée le boulot. Alors oui c'est un peu le serpent qui se mord la queue car c'est pas en restant passif que le droit du travail va s'améliorer mais y'a plein d'américains qui ne sont ni suiveurs ni individualistes.

Aucune organisation et des décennies a penser à sa gueule uniquement et voilà le résultat. C'est pas arrivé comme par magie cette situation.
Un peuple de mouton endoctriné au "American Dream"

+Quote Post
romano
posté Hier, 19:49
Message #2384

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Citation (TrappACouilles @ 25/01/2026 19:20) *
Ça c'est juste parceque les américains sont des suiveurs et individualistes.
La même chose en France le pays est bloqué et on attendra pas que les politiques bougent.

Alors oui c'est plus facile en France car le pays est plus petit, tout est concentré a Paris, les gens se retrouvent pas a la rue sans boulot et sans sécu s'ils font grève, etc. Mais tout ça c'est aussi parceque les américains se mobilisent jamais

Ça j'y crois de moins en moins. La jeunesse m'a l'air de moins en moins politisée et de plus en plus individualiste.

On va vite savoir ph34r.gif

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Vasco
posté Hier, 20:03
Message #2385

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (romano @ 25/01/2026 19:49) *
Ça j'y crois de moins en moins. La jeunesse m'a l'air de moins en moins politisée et de plus en plus individualiste.

Beaucoup moins sûr de ça.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
romano
posté Hier, 20:30
Message #2386

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Lieu : Angers
Membre no 132

Alors moins revendicatrice?
Moins à gauche sans doute aussi.

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Tchoune
posté Hier, 20:33
Message #2387

Je te vois le rouciste !

Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (romano @ 25/01/2026 20:30) *

Ah ça... On espère que ça a un peu changé mais aux législatives un paquet de jeunes étaient très très à droite.

+Quote Post
Tourista-chan
posté Hier, 20:33
Message #2388

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Plus dispersée surtout je pense. Le miltantisme est bien présent mais plus ciblé sur un sujet particulier que sur une approche globale.

+Quote Post
Jay_Jay
posté Hier, 21:04
Message #2389

Débutant
*

Inscrit : 23/04/2025
Membre no 11,932

Citation (Vasco @ 25/01/2026 19:37) *
Un peu comme les Russes. Des siècles de dictature et on dirait qu'ils aiment ça...

C’est facile à dire de l’extérieur
Je pense qu’il est difficile de déclencher une révolution, et donc ils vivent avec…

+Quote Post
guiclay
posté Hier, 21:11
Message #2390

expat' crew

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Aux législatives c'est grosso modo 40% LFI 30% FN

Citation (TrappACouilles @ 21/01/2026 14:41) *
J'ai lu un rapport récent, il s'est fait 1,4 Milliards de dollars personnellement sur l'année écoulée

Son patrimoine serait passé de 2,3 en 2024 à 6,7 aujourd'hui.
https://www.bfmtv.com/economie/infographies...2601200071.html

+Quote Post
jp.sorin
posté Hier, 21:23
Message #2391

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade

Citation (romano @ 25/01/2026 20:49) *
On va vite savoir ph34r.gif

Au moins ils auront Trappacouilles et Anne Hidalgo en tete de cortege ph34r.gif

J'ai vu passer une theorie comme quoi Trump fait expres d'envenimer la situation pour pouvoir envoyer l'armee avant les midterms, comme ca les ricains flipperont tellement que les democrates /minorites auront trop de peur d'aller voter ou privilegeriont la securite de peur de tout perdre...

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
Vasco
posté Hier, 21:30
Message #2392

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (guiclay @ 25/01/2026 21:11) *
Son patrimoine serait passé de 2,3 en 2024 à 6,7 aujourd'hui.
https://www.bfmtv.com/economie/infographies...2601200071.html

Ma boîte américaine qui nous casse les bonbons avec la compliance et les conflits d'intérêt et leur cher Président qui multiplie sa fortune par deux en douze mois sans que ça fasse sourciller personne.

Citation (jp.sorin @ 25/01/2026 21:23) *
J'ai vu passer une theorie comme quoi Trump fait expres d'envenimer la situation pour pouvoir envoyer l'armee avant les midterms, comme ca les ricains flipperont tellement que les democrates /minorites auront trop de peur d'aller voter ou privilegeriont la securite de peur de tout perdre...

Jeu très dangereux, si c'est vraiment le cas.

--------------------

+Quote Post
Miles
posté Hier, 21:33
Message #2393

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (Vasco @ 25/01/2026 21:30) *
Ma boîte américaine qui nous casse les bonbons avec la compliance et les conflits d'intérêt et leur cher Président qui multiplie sa fortune par deux en douze mois sans que ça fasse sourciller personne.

On est plus proches du 3 que du 2. Ça a toujours été une douille pour baiser les boîtes étrangères.

+Quote Post
tonato
posté Hier, 21:50
Message #2394

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Citation (Miles @ 25/01/2026 21:33) *
On est plus proches du 3 que du 2. Ça a toujours été une douille pour baiser les boîtes étrangères.

Ils se sont souvent auto-baisé eux même sur les contrats à l'étranger. Siemens par exemple a souvent baisé General Electrics en payant des pots de vin à l'étranger (déductible légalement dans la fiscalité allemande), alors que GE était obligé de passer par du soft power.

Ce que tu dis est plutot limité au marché US lui même.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post

120 Pages V  « < 118 119 120
add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
2 membre(s) : infamous mobb, ZeUp

Version bas débit Nous sommes le : 26/01/2026 08:44