Trump / Biden, Le duel du chaos |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Trump / Biden, Le duel du chaos |
03/10/2025 13:39
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,371 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
on n'en est pas encore là, donc ça ne sert à rien de parler de nazification. Le mot facisme est plus approprié. C'est comme si on associait tout communisme à Staline ou Mao, alors qu'il y a de très bon régime communiste, comme par exemple Tito Les chambre à gaz c'est la culmination, c'est pas en 33. Mais le mot le plus approprié est fascisme je pense. D'ailleurs au début le nazisme suit ce modèle. Après si ça s'installe c'est difficile de dire où ça mènera. Je ne sais pas si c'est le miroir déformant des médias en Europe ou autre, mais à mon avis peu de juifs soutenaient Hitler. Trump a reçu des soutiens et des votes de la communauté Afro Américaine, Latino, etc... La hiérarchisation des races, c'est quand même un des fondements de l'idéologie Nazie Ce qui se passe est horrible... ne faisons pas de comparaisons inappropriées pour autant. On ne va pas faire d'échelle de souffrance mais laissons le point Godwin en dehors du débat, laissons Hitler où il est. Je pense que la simple évocation de chambres à gaz devrait suffire pour se rendre compte qu'il n'y a aucune comparaison à faire. Trump, si tu veux le comparer, tu le fais avec Poutine, voire avec Bachar. C'est la même époque, le même totalitarisme dans leur façon de prendre des décisions et le même niveau de folie dans la destruction de ce qu'ils perçoivent comme un ennemi. C'est un dirigeant fou, sans aucun contrôle, qui emmène tout un pays avec lui dans sa folie sanguinaire (et/ou religieuse) et qui devrait être démis de ses fonctions au plus vite (et exécuté, mais parait que la peine de mort, c'est trop). -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
03/10/2025 13:43
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,549 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/10/2025 13:47
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,782 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Je ne sais pas, parler ennemie intérieur, constituer une milice (ICE ) qui sera être dévoué à un leader au moment venu y a quand même des signaux pas jojos.
Et la nazisme ne s'arrête pas aux camps de concentrations Vivement que l'IA détruise l'humanité en 2027 -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
03/10/2025 14:03
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,786 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Ouais les razzias à Chicago cest choquant quand même là , les gamins menotés par des mecs masqués, ya quand même un élément racial qui dépasse le fascisme et se rapproche du nazisme. Et que les cubains indoctrinés de Floride votent pour Trump n'y change rien. Il y avait d'ailleurs des juifs d'extrême droite sous Weimar aussi (voir Max Naumann et son parti par exemple).
-------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
03/10/2025 14:03
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,653 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Les chambre à gaz c'est la culmination, c'est pas en 33. Mais le mot le plus approprié est fascisme je pense. D'ailleurs au début le nazisme suit ce modèle. Après si ça s'installe c'est difficile de dire où ça mènera. J'avais répondu en gros la même chose avant d'effacer. (A priori c'est une référence à des endroits du forum où je ne vais pas...) Interview intéressante sur le thème. Bon l'auteur est un gauchiste bien sûr |
|
|
|
03/10/2025 14:21
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,399 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
J'avais répondu en gros la même chose avant d'effacer. (A priori c'est une référence à des endroits du forum où je ne vais pas...) Interview intéressante sur le thème. Bon l'auteur est un gauchiste bien sûr Oui j'ai vu après. Mais au final t'as un ou deux posts autour qui sont du même tonneau. Et puis le discours était pas particulièrement déconnant dans le contexte. |
|
|
|
03/10/2025 14:32
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,979 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/10/2025 15:04
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,653 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Tu loupes des trucs Il y a quoi ? Le conflit Israélo-Palestinien, l'IPTV et tes frasques à Majorque ? Un sujet trop complexe à aborder sur un forum public et deux autres qui ne m'intéressent pas, donc ça va Edit : Je viens de jeter un oeil, il y a la Crypto aussi. Pas mieux que le reste. |
|
|
|
03/10/2025 22:27
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,371 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je ne sais pas, parler ennemie intérieur, constituer une milice (ICE ) qui sera être dévoué à un leader au moment venu y a quand même des signaux pas jojos. Et la nazisme ne s'arrête pas aux camps de concentrations Vivement que l'IA détruise l'humanité en 2027 Non il n’y a pas que les camps de concentration, mais le nazisme est une idéologie spécifique, encore une fois, la hiérarchisation des races c’est pas une petit truc qui traine, c’est une partie capitale de l’idéologie. Des régimes autocratiques et dictatoriaux il y en a une liste interminable qui ne sont pas du nazisme. Bizarre tu n’utiliserais pas ce mot pour Bachar Al Assad, les Talibans, Amine Dada,…. Donc parler des dérives autocratiques (voire risque de dictature mais j’y crois moyen mais c’est une opinion personnelle basée sur Trustmebro, je ne lis pas l’avenir) c’est une évidence, mais je ne vois pas ce que le nazisme vient faire la dedans pour autant. Les ennemis intérieurs, les chasses au sorcières, les US ont connu avec McArthur. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
04/10/2025 10:47
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,782 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Je veux bien retirer le terme si ça te choque mais y a quand même un parallèle à faire avec la mise au pas allemande de 33 (pas le parti unique je sais ), beaucoup de barrières sautent rapidement sans que ca ne chagrine grand monde.
On verra aux midterms -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
04/10/2025 11:36
|
|
C’est pas qu’il me choque. C’est qu’il est inadequat. Et encore une fois pourquoi faire le parallèle avec l’Allemagne en 33 ? C’est seulement régime totalitaire de l’histoire de l’humanité ?
Par contre ca a été l’un des pires avec notamment les camps de concentration dont tu veux pourtant plus ou moins faire un élement comme un autre (pour pas dire détail -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
04/10/2025 11:44
|
|
C’est pas qu’il me choque. C’est qu’il est inadequat. Et encore une fois pourquoi faire le parallèle avec l’Allemagne en 33 ? C’est seulement régime totalitaire de l’histoire de l’humanité ? Par contre ca a été l’un des pires avec notamment les camps de concentration dont tu veux pourtant plus ou moins faire un élement comme un autre (pour pas dire détail Oui voilà, je suis un négationniste -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
04/10/2025 17:56
|
|
Oui voilà, je suis un négationniste Je te laisse voter pour un parti Stalinien afin de contrer le Nazisme. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
14/10/2025 01:18
|
|
Bon par contre, et il s’attribue trop de mérites on sera d’accord, mais finalement Trump n’a pas foutu le monde à feu et à sang ?
J’ai peu de sympathie pour lui, mais ce n’est pas un va-t-en Guerre, c’est un connard certifié, il est entouré d’illuminés qui me font froid dans le dos, mais c’est un businessman avant tout (avec une manière très particulière de négocier) mais la Guerre n’est pas très bonne pour le business (à part celui des armes -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
14/10/2025 06:05
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,786 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Le problème c'est que tout ce qu'il fait (hormis la fiscalité aux US qui est codifiée dans la loi budgétaire), tout est sur une fondation en sable, rien n'est durable au dela de quelques semaines. Le chaos continu, les changements d'humeur d'une semaine à l'autre, l'évitement de tout ce qui est un brin trop compliqué / complexe dans des accords, tout ça peut s'effondrer en 24h ou au pire le lendemain de sa fin mandat.
-------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
14/10/2025 06:19
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,091 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
En gros il flingue que son pays parce que flinguer le monde pour en tirer des avantages est trop complexe pour sa très faible intelligence
-------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
14/10/2025 08:07
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,461 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Bon par contre, et il s’attribue trop de mérites on sera d’accord, mais finalement Trump n’a pas foutu le monde à feu et à sang ? J’ai peu de sympathie pour lui, mais ce n’est pas un va-t-en Guerre, c’est un connard certifié, il est entouré d’illuminés qui me font froid dans le dos, mais c’est un businessman avant tout (avec une manière très particulière de négocier) mais la Guerre n’est pas très bonne pour le business (à part celui des armes Son jeu avec Poutine, notre grand ennemi en Europe, fait bien flipper. |
|
|
|
15/10/2025 07:35
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,494 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Et oui il a un tel égo que le mec est capable de tordre le bras des différentes parties pour forcer un cessez le feu juste pour qu’on parle de lui, mais la finalité est que ce n’est pas un gars assoiffé de sang qui se lance dans des guerres. Si on se base sur les guerres uniquement, peut-être, si on parle de l'effet de ses décisions sur les minorités de son pays (arrestations et déportations arbitraires, mort sociale des personnes trans, etc.) et sur certaines parties du monde (fin des aides type USaid nen particulier), c'est une autre histoire. |
|
|
|
23/10/2025 20:56
|
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,708 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
-------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
|
23/10/2025 21:11
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,979 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Et allez ...
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 06:29 |