Trump / Biden, Le duel du chaos |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Trump / Biden, Le duel du chaos |
07/08/2025 15:20
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,895 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Bah c’est juste evident que c’est de l’investissement d’entreprises privées et que dans ce cas l’UE n’a aucun moyen de coercition. Inquiétant que les américains ne l’aient pas compris au moment de faire le deal. Il ne suffit pas de s’entendre dire « inch’Allah on va investir 600Md €» la question c’est quand et comment. Trump est quand même un business man. Là on dirait un gamin qui a fait un caprice et à qui on a dit oui et qui a cru avoir gagné. Bah en quoi il a pas gagné? Meme si ces 600 milliards d'investissements n'auraient pas lieu ? Il a augmenté en moyenne les droits douane de 10% sur les produits européens sans contre partie négative + promesses d'augmentation d'achats d' hydrocarbures et armes . Il a ptet pas gagné autant qu'il l'a fanfaronné , mais nous on a bien perdu dans l'histoire, je vois aucune raison de se réjouir .. |
|
|
|
07/08/2025 17:08
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,399 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Bah en quoi il a pas gagné? Meme si ces 600 milliards d'investissements n'auraient pas lieu ? Il a augmenté en moyenne les droits douane de 10% sur les produits européens sans contre partie négative + promesses d'augmentation d'achats d' hydrocarbures et armes . Il a ptet pas gagné autant qu'il l'a fanfaronné , mais nous on a bien perdu dans l'histoire, je vois aucune raison de se réjouir .. Il a gagné une taxe supplémentaire sur les pauvres américains. Ravi pour lui. |
|
|
|
07/08/2025 17:31
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,895 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
07/08/2025 22:17
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,399 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
07/08/2025 22:28
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,124 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
....t'as raison c'est tout ce qu’il a gagné ... En fait c'est prêt même nous les gagnants dans l'histoire ?? Pour le coup tout le monde est perdant, mais à court terme ce sont les habitants des US qui paient les droit de douane. Après ça fait énormement d'argent pour l'état fédéral, et c'est évident qu'il va essayer d'en détourner un max dans sa poche. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
07/08/2025 22:45
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
J'ai pas compris pourquoi ca fait plusieurs semaines que Trump racket tout les pays du globe et tout le monde courbe l'échine comme Lev Yachine?
|
|
|
|
07/08/2025 23:45
|
|
Les économistes américains sont dégoutés en tout cas. C'est peut-être par considération pour nous remarque. Oui et tout les notres parlent de tres mauvais accord ,c'est ptet car ils kiffent trump ? Pour le coup tout le monde est perdant, mais à court terme ce sont les habitants des US qui paient les droit de douane. Après ça fait énormement d'argent pour l'état fédéral, et c'est évident qu'il va essayer d'en détourner un max dans sa poche. Ca va créer aussi de l'embauche et j'ai peur de délocalisations d'entreprises la bas. Et certaines grande entreprises us vont bien en bénéficier, pendant que chez nous certains vont bien morfler, comme les viticoles francais ou les constructeurs auto allemands... Apres c'est sur le pouvoir d'achat va diminuer pour certains américains . Mais je comprends pas comment on peut se moquer de Trump sur ce deal, vu qu'on en est les grands perdants . |
|
|
|
08/08/2025 05:18
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 897 Inscrit : 17/09/2015 Membre no 10,263 Tribune : Non précisée |
Oui et tout les notres parlent de tres mauvais accord ,c'est ptet car ils kiffent trump ? Ca va créer aussi de l'embauche et j'ai peur de délocalisations d'entreprises la bas. Et certaines grande entreprises us vont bien en bénéficier, pendant que chez nous certains vont bien morfler, comme les viticoles francais ou les constructeurs auto allemands... Apres c'est sur le pouvoir d'achat va diminuer pour certains américains . Mais je comprends pas comment on peut se moquer de Trump sur ce deal, vu qu'on en est les grands perdants . Les grosses boites sont déjà en train de relocaliser là bas. Trump parle de redistribuer la manne des droits de douane aux contribuables et l inflation va faire baisser leur endettement réel. Je sais pas si son plan va fonctionner mais l UE et consort aura bien baisser son froc. |
|
|
|
08/08/2025 07:11
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,791 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Les grosses boites sont déjà en train de relocaliser là bas. Trump parle de redistribuer la manne des droits de douane aux contribuables et l inflation va faire baisser leur endettement réel. Je sais pas si son plan va fonctionner mais l UE et consort aura bien baisser son froc. C'est une goûte d'eau sur leur déficit gigantesque ces rentrés , au prix d'une baisse de l'activité économique. Le problème c'est surtout la dissonance d'essayer de trouver une explication politique (donc avec un gagnant et un perdant dans un jeu à somme nulle) à un événement économique où il y a 2 côtés perdants. De toute façon l'UE n'est pas touché de manière vitale, les USA représentent que 10% de nos exportations (8% pour la France). Alors bien sur au JT de 20h ils vont faire le tour des vignobles et interviewer ceux qui exportent 60% la bas, mais la réalité est plus faible. Un côté marrant de l'histoire c'est aussi que les 2 pays les plus touchés sont la Slovaquie et la Hongrie , 2 alliés politiques de Trump et les plus impactés par les douanes sur l'automobile et l'acier. Trois à quatre fois plus que la France, et sans les alternatives d'une économie plus diversifiée comme l'allemande. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
08/08/2025 07:18
|
|
Oui et tout les notres parlent de tres mauvais accord ,c'est ptet car ils kiffent trump ? Ca va créer aussi de l'embauche et j'ai peur de délocalisations d'entreprises la bas. Et certaines grande entreprises us vont bien en bénéficier, pendant que chez nous certains vont bien morfler, comme les viticoles francais ou les constructeurs auto allemands... Apres c'est sur le pouvoir d'achat va diminuer pour certains américains . Mais je comprends pas comment on peut se moquer de Trump sur ce deal, vu qu'on en est les grands perdants . Les annonces en dehors des droits de douanes sont humiliantes mais a priori bidons. Genre les investissements c'est une promesse en l'air et l'achat d'armes c'est grosso modo déjà ce qu'on leur achète. Donc en gros la négo c'était plus vous voulez 10% ou 25% en droits de douanes ? Dans la réalité on est passé de 0 à 10,certes mais les US s'isolent. Et autant on est pas gagnant du deal (on peut donc être deg) autant ça n'indique pas que les ricains le soient automatiquement. C'est perdant perdant en somme. |
|
|
|
08/08/2025 08:16
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,540 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
A mon PETIT niveau en Suisse (ce FDP nous taxe a 39%), on a decide en famille de ne plus acheter de produits de boites US, que ce soit la bouffe (McDo ou Burger King), produits de beauté (il va falloir trouver un autre dentifrice que Elmex qui appartient a Colgate) ou articles de sport (Ca c'est quand meme plus complique). Reste les iPhones, il n'y a pas d'alternatives.
Je sais bien que ca ne va rien changer du tout et je suis bien conscient que boycotter McDo ou Burger King affecte aussi les emplois en Suisse mais tant pis, j'en peux plus des Américains, je bosse avec eux toute la journée et ils me sortent par les yeux. |
|
|
|
08/08/2025 08:36
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 897 Inscrit : 17/09/2015 Membre no 10,263 Tribune : Non précisée |
C'est une goûte d'eau sur leur déficit gigantesque ces rentrés , au prix d'une baisse de l'activité économique. Le problème c'est surtout la dissonance d'essayer de trouver une explication politique (donc avec un gagnant et un perdant dans un jeu à somme nulle) à un événement économique où il y a 2 côtés perdants. De toute façon l'UE n'est pas touché de manière vitale, les USA représentent que 10% de nos exportations (8% pour la France). Alors bien sur au JT de 20h ils vont faire le tour des vignobles et interviewer ceux qui exportent 60% la bas, mais la réalité est plus faible. Un côté marrant de l'histoire c'est aussi que les 2 pays les plus touchés sont la Slovaquie et la Hongrie , 2 alliés politiques de Trump et les plus impactés par les douanes sur l'automobile et l'acier. Trois à quatre fois plus que la France, et sans les alternatives d'une économie plus diversifiée comme l'allemande. C est pratique de prendre Trump pour un abruti qui fait n importe quoi, mais qu il y ait 2 perdants on en sait rien, seul l avenir nous le dira. C est en effet pas les rentrees douanieres qui vont changer quoi que ce soit, mais trump fait un pari macro pour reindustrialiser les US et il active les leviers comme les taux bas, dollar faible et les tariffs. La contrepartie c est de l inflation mais si ca permet de diminuer l endettement reel c est pas completement deconnant. Avec un peu de coherence ca devrait meme plaire a vos potes keynesiens tout ca. Je trouve ca juste navrant que l UE soit aussi docile. Ursula qui dit "C est normal de mettre des droits de douanes assymetriques pour reequilibrer le deficit commercial US", bah non t es dans un contexte de guerre economique et ton boulot c est de proteger les entreprises europeennes , pas d aider la premiere puissance mondiale qui t a mis 50-0 en economie sur les 30 dernieres annees. Et si comme tu dis ca change rien, portons nos couilles et arretons pour une fois de faire carpet devant les US. |
|
|
|
08/08/2025 09:02
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,563 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
A mon PETIT niveau en Suisse (ce FDP nous taxe a 39%), on a decide en famille de ne plus acheter de produits de boites US, que ce soit la bouffe (McDo ou Burger King), produits de beauté (il va falloir trouver un autre dentifrice que Elmex qui appartient a Colgate) ou articles de sport (Ca c'est quand meme plus complique). Reste les iPhones, il n'y a pas d'alternatives. Je sais bien que ca ne va rien changer du tout et je suis bien conscient que boycotter McDo ou Burger King affecte aussi les emplois en Suisse mais tant pis, j'en peux plus des Américains, je bosse avec eux toute la journée et ils me sortent par les yeux. Prends les Samsung Ultra, à moins que IOS soit indispensable. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
08/08/2025 09:40
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,540 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Prends les Samsung Ultra, à moins que IOS soit indispensable. On y a bien pense mais tout notre écosystème est sur iOS et on a change les iPhones de tout le monde recement donc pas besoin de nouveau tel avant 2/3 ans, j'ai bon espoir que le vieux fasse un AVC entre-temps. |
|
|
|
08/08/2025 10:18
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,594 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
A mon PETIT niveau en Suisse (ce FDP nous taxe a 39%), on a decide en famille de ne plus acheter de produits de boites US, que ce soit la bouffe (McDo ou Burger King), produits de beauté (il va falloir trouver un autre dentifrice que Elmex qui appartient a Colgate) ou articles de sport (Ca c'est quand meme plus complique). Reste les iPhones, il n'y a pas d'alternatives. Je sais bien que ca ne va rien changer du tout et je suis bien conscient que boycotter McDo ou Burger King affecte aussi les emplois en Suisse mais tant pis, j'en peux plus des Américains, je bosse avec eux toute la journée et ils me sortent par les yeux. Sensodyne c'est UK et c'est très bien Autant ce qui est matériel c'est facile (à condition de connaître le propriétaire), autant tous les services informatiques c'est moins évident |
|
|
|
08/08/2025 10:30
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,791 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Sensodyne c'est UK et c'est très bien Autant ce qui est matériel c'est facile (à condition de connaître le propriétaire), autant tous les services informatiques c'est moins évident L'impact sur le matériel est surtout amoindri par le fait que très peu de produits de marques US sont produits aux USA même. Arreter d'utiliser Gmail , OneDrive ou YouTube Premium est 10 fois plus efficace que d'arrêter d'acheter des Air Max 90 made un Vietnam. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
08/08/2025 11:02
|
|
C est pratique de prendre Trump pour un abruti qui fait n importe quoi, mais qu il y ait 2 perdants on en sait rien, seul l avenir nous le dira. C est en effet pas les rentrees douanieres qui vont changer quoi que ce soit, mais trump fait un pari macro pour reindustrialiser les US et il active les leviers comme les taux bas, dollar faible et les tariffs. La contrepartie c est de l inflation mais si ca permet de diminuer l endettement reel c est pas completement deconnant. Avec un peu de coherence ca devrait meme plaire a vos potes keynesiens tout ca. Je trouve ca juste navrant que l UE soit aussi docile. Ursula qui dit "C est normal de mettre des droits de douanes assymetriques pour reequilibrer le deficit commercial US", bah non t es dans un contexte de guerre economique et ton boulot c est de proteger les entreprises europeennes , pas d aider la premiere puissance mondiale qui t a mis 50-0 en economie sur les 30 dernieres annees. Et si comme tu dis ca change rien, portons nos couilles et arretons pour une fois de faire carpet devant les US. Mais il le fait même pas de la bonne manière pour ramener du taf aux US. Il taxe pareil les matières premières et les composants. T'as plein d'usines US qui tournent au ralenti ou se barrent au Canada également. Le sujet est tellement vaste qu'en fonction de ce que tu regardes tu feras la conclusion qui t'arrange. On saura dans des années le vrai impact. Et le truc paradoxal c'est que ça crée un vrai flux de revenu pour le gouvernement US (payé par les ricains, principalement les plus pauvres) que ça sera dur pour les futurs gouvernements de le faire sauter. |
|
|
|
08/08/2025 11:05
|
|
Sensodyne c'est UK et c'est très bien Autant ce qui est matériel c'est facile (à condition de connaître le propriétaire), autant tous les services informatiques c'est moins évident Merci pour Sensodyne, je vais voir si ca existe chez nous. Pour les services, c'est clair que c'est tres difficile voir impossible. L'impact sur le matériel est surtout amoindri par le fait que très peu de produits de marques US sont produits aux USA même. Arreter d'utiliser Gmail , OneDrive ou YouTube Premium est 10 fois plus efficace que d'arrêter d'acheter des Air Max 90 made un Vietnam. J'en ai bien conscience mais je me dis que je dois quand meme démarrer quelque part. C'est d'ailleurs la que l'on voit que pour les outils numériques, notre dependance avec les USA est inquiétante. |
|
|
|
08/08/2025 11:33
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,056 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Marvis c'est italien, reste dans l'UE.
Pour Trump, le mec voit tout sous le prisme du "winner" vs "loser", le coup du win-win il comprend pas. Quand tu vois quand il parle au chancelier allemand le 8 mai, et qu'il lui dit "c'est pas un bon jour pour vous parceque c'est l'anniversaire d'une défaite", avec le Chancelier qui lui dit que c'est la fin du nazisme donc c'est un beau jour pour l'Allemagne et Trump qui bite rien. Pour lui 8 mai = défaite= nul vous avez perdu la guerre. Pour l'économie c'est pareil. Ses conneries de douanes ça commence parcequ'il a vu que la balance commerciale était négative avec certains pays (= on importe + qu'on exporte avec ce pays) et dans le cerveau ravagé de Trump, ça veut dire "on est des pigeons, ces pays se font de l'argent sur le dos des US, hors de question d'être un loser". Et ses premiers tarifs douaniers étaient exactement ça, une soupe pour équilibrer soit disant la balance commerciale. On parle d'un mec qui dit ça quand même : Il comprend pas comment marche un pourcentage, a partir de la ... |
|
|
|
08/08/2025 12:39
|
|
|
Mais il le fait même pas de la bonne manière pour ramener du taf aux US. Il taxe pareil les matières premières et les composants. T'as plein d'usines US qui tournent au ralenti ou se barrent au Canada également. Le sujet est tellement vaste qu'en fonction de ce que tu regardes tu feras la conclusion qui t'arrange. On saura dans des années le vrai impact. Et le truc paradoxal c'est que ça crée un vrai flux de revenu pour le gouvernement US (payé par les ricains, principalement les plus pauvres) que ça sera dur pour les futurs gouvernements de le faire sauter. Ecoute tant mieux si ils se plantent, moi aussi j en ai marre de leur gueule. Trump est peut-etre un demeure mais ils ont une idee precise en tete et je doute que l entourage du president US le laisse faire n importe quoi comme ca. L Europe est en chute libre et on continue a les prendre de haut, ca serait pas mal de se reveiller aussi. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/11/2025 06:32 |