IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

89 Pages V  « < 59 60 61 62 63 > »   
add postStart new topic
Trump / Biden, Le duel du chaos
Quel prochain président ?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 159
Les invités ne peuvent pas voter 
Kaelas
posté 24/03/2025 19:42
Message #1201

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée

moi j'ai surtout les histoires (trop jeune pour avoir connu) ca, des cassos en bataillons disciplinaires et visiblement c'était po l'éclate.
Go to the top of the page

+Quote Post
N.E.R.D
posté 24/03/2025 21:05
Message #1202

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Genève
Membre no 243
Tribune : Canapé

Les pieds nickelés, épisode 2643: The Trump Administration Accidentally Texted Me Its War Plans

+Quote Post
tonato
posté 24/03/2025 21:08
Message #1203

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

Citation (Mereel @ 24/03/2025 19:32) *
Que pensez-vous d'un service militaire européen ?

Si il y a une integration des armées, elle se fera par le haut (donc les états-majors en premier), pas par le bas. En gros en partant de ce qui existe deja, l'Eurocorps à Strasbourg, et en y integrant plus d'unités que les 60.000 hommes actuels de 11 pays.

On a d'ailleurs déjà plusieurs unités multinationales en Europe. La Brigade Franco-Allemande est composée de plusieurs régiments purement allemands ou français, mais la compagnie d'état-major et le bataillon de logistique est bi-national. Ca parle deja de la deployer en tant qu'unité sur le flanc est européen en 2026 d'ailleurs. Jusque maintenant les operations de la brigade en Afghanistan étaient purement allemandes ou purement françaises, les bataillons rejoignaient des structures de commandement nationaux pendant ces operations (avant ça pour KFOR et SFOR aussi).

Et un truc dont j'ai jamais entendu parler dans les médias français est l'integration totale de l'armée de terre hollandaise dans la Bundeswehr allemande. Les hollandais ont pratiquement fini d'integrer toutes leurs troupes dans les structures allemandes (3 brigades, une dans la 1ère Panzerdivision, une dans les 10ème Panzerdivision et une brigade légère dans la Division Forces Rapides). Meme si les raisons étaient initiallement plutot financières (les hollandais voulaient plus avoir de tanks), ca peut se developper de plus en plus (je regarde du coté de la Belgique).

Aujourd'hui on peut donc deja parler d'un moteur allemand de l'integration commune des armées, c'est souvent eux qui innovent un peu sur ce type de cooperation. Et ouais je sais que c'est pas le cas pour l'achat de matos

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Tchoune
posté 24/03/2025 22:45
Message #1204

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (Comanchero @ 24/03/2025 14:21) *
Ouais toujours cet argument. C'est super, on détectait que tu étais analphabète et ça changeait quoi ? Rien.

Un cadre d'habitudes, de mixité ? Mais sans déconner, les cassos restaient cassos à l'armée et se faisaient victimiser, et hormis quelques exceptions, les mecs repartaient dans leur cambrousse sans que ça ait changé quoi que ce soit.

Combien de mecs l'armée à "sauvé" de son quotidien et ouvert une vocation ?

Charles-Henri (si il n'avait pas réussi a se faire exempter, parce que ça la grande planque des élites pour éviter l'armée, les mêmes qui blablatent que c'est bien la guerre sur les plateaux tv, c'était un sport national) , il repartait dans le 16ème à la fin et n'allait pas plus faire des slam à Gennevilliers avec ses anciens "potes d'armée".

Touriste a plutôt bien résumé le truc de pourquoi on a quand-même réussi à aider quelques individus qui une fois sortis d'un contexte néfaste (famille, fréquentations,...) se voyaient offrir des opportunités rarement possibles ailleurs.
Mais comme le dit Ashura, ça coûtait un pognon monstre et pour le peu à qui ça servait tu en avais une majorité qui ne foutait pas grand-chose.
J'ai une connaissance qui a passé son service à faire des LAN party parce qu'il avaient accès à du super matériel (pour l'époque).

A titre personnel j'y ai fait un passage éclair le temps qu'à la visite médicale on me découvre une tumeur et que je sois exempté dans la foulée. Pas de chance pour eux, c'était bénin smoke2.gif (chance pour moi et utilité de la visite médicale prouvée)

Pour Charles-Henri la plupart du temps il était bien conseillé par Papa et faisait une école d'officier pour ne pas finir troufion.

Citation (Comanchero @ 24/03/2025 15:26) *
On se rend compte quand même que cela devrait être faisable sans aller demander à nos jeunes d'aller faire la fake gueguerre et à perdre son temps ?

C'est comme pour le permis de conduire...Bah heureusement que tu pouvais le passer vu que tu te faisais voler 12 mois de ta vie...

C'était 10 mois les 4 ou 5 dernières années il me semble.

+Quote Post
tonato
posté 24/03/2025 23:07
Message #1205

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Citation (Tchoune @ 24/03/2025 22:45) *
Pour Charles-Henri la plupart du temps il était bien conseillé par Papa et faisait une école d'officier pour ne pas finir troufion.

Ou un des bataillons proche de Paris plutôt, qui étaient des unités de planqués. Parce Élève Officier de Réserve c'était quand même un "service militaire" assez contraignant.

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
Vasco
posté 24/03/2025 23:22
Message #1206

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Tourista-chan @ 24/03/2025 18:29) *
L'armée, ce n'est pas que des soldats avec un flingue qui marchent au pas. Il y a à peu près tous les métiers possibles et imaginables (en particulier dans la marine) et avec un système de formation interne qui n'est pas déconnant. Ce qui était proposé, c'était un contrat court de 3 à 5 ans avec à terme une formation qui permettra de trouver du taf de retour à la vie civile. J'en ai croisés pas mal à l'armée qui ont fait ce choix.
Mine de rien, l'armée peut proposer à 18 ans d'être payé, logé, nourri et blanchi. De nos jours, ça peut être sacrément attrayant.

Exactement. 1/3 de "soldats" pour 2/3 de logistique, si ma mémoire est bonne. Ils en avaient parlé au moment de l'invasion russe qui se trouvait stopper par manque de support (essence, bouffe, etc.).

L'armée qui forme, c'est très vrai dans les DOM/TOM, avec le SMA (qui doit encore exister, je crois). J'y ai fait mon service et "on" envoyait des "artisans" (boulanger, maçon, plombier, etc.) partir dans différents régiments (Guadeloupe, etc.) pour y former des locaux qui y faisaient leur service. Deux tiers des appelés trouvaient du boulot en sortant du SM.

Citation (Tchoune @ 24/03/2025 22:45) *

Y aura toujours des planqués mais comme le dit Tonato, pas en école d'officier (pour faire les EOR, il faut avoir fait des préparations militaires), mais tranquille dans un ministère.

Citation (Truex @ 24/03/2025 16:16) *
On est beaucoup mieux informé aujourd'hui qu'à l'époque. Pas certain que la propagande de guerre fonctionne aussi "bien" de nos jours.

C'est une blague, j'espère...

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Nikos B.
posté 25/03/2025 07:20
Message #1207

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Truex @ 24/03/2025 16:16) *
On est beaucoup mieux informé aujourd'hui qu'à l'époque. Pas certain que la propagande de guerre fonctionne aussi "bien" de nos jours.

Citation (Vasco @ 24/03/2025 23:22) *
C'est une blague, j'espère...

Oui et non. Aujourd'hui tu ne peux plus avoir une information d'état, surtout pour les moins de 30ans qui sont l'essence de tes engagés.

Avant tu verouillais 4 chaîne et 10 journaux et tu maitrisais l'opinion.
Maintenant tu as une information qui suit des canaux beaucoup plus nombreux. Et tu ne peux pas taire des avis contraires.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Vasco
posté 25/03/2025 08:06
Message #1208

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Nikos B. @ 25/03/2025 07:20) *
Oui et non. Aujourd'hui tu ne peux plus avoir une information d'état, surtout pour les moins de 30ans qui sont l'essence de tes engagés.

Avant tu verouillais 4 chaîne et 10 journaux et tu maitrisais l'opinion.
Maintenant tu as une information qui suit des canaux beaucoup plus nombreux. Et tu ne peux pas taire des avis contraires.

On est d'accord mais les fake news sont difficiles à contrer. 10 secondes pour dire une ânerie, 10 min pour la combattre. La lutte est inégale... Et les deepfakes arrivent/sont déjà là.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Miles
posté 25/03/2025 08:51
Message #1209

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (N.E.R.D @ 24/03/2025 21:05) *

Vance déteste vraiment l'Europe implosion du tibia.gif

+Quote Post
tonato
posté 25/03/2025 09:10
Message #1210

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Ils ont la même sécurité opérationnelle que le discord de Culture.

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
Miles
posté 26/03/2025 07:46
Message #1211

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Citation
Le président Trump, qui ne cesse de répéter son souhait d’annexer le Groenland, a, de son côté, assuré que la visite répondait à « l’appel » de « nombreuses personnes du Groenland qui aimeraient que quelque chose se passe pour qu’il soit correctement protégé et que l’on s’en occupe correctement ».

Il nous fait le coup de poutine..

https://www.lemonde.fr/international/articl...86154_3210.html

+Quote Post
NYJets
posté 26/03/2025 09:41
Message #1212

Débutant
*

Inscrit : 20/05/2010
Membre no 1,739

Quand on voit que cette sous-merde envisage des indemnités pour les émeutiers du 6 janvier.. Il n'y a plus aucune limite à la décence, aucune crédibilité à ce que ce gouvernement peut dire. Allez plus que 3 ans et 10 mois, voire moins si les Démocrates se trouvent des couilles et une cohérence (mal barré)

+Quote Post
Comanchero
posté 26/03/2025 09:57
Message #1213

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733

Citation (NYJets @ 26/03/2025 09:41) *
Quand on voit que cette sous-merde envisage des indemnités pour les émeutiers du 6 janvier.. Il n'y a plus aucune limite à la décence, aucune crédibilité à ce que ce gouvernement peut dire. Allez plus que 3 ans et 10 mois, voire moins si les Démocrates se trouvent des couilles et une cohérence (mal barré)

Surtout l'impression qu'il tente de bâtir une dynastie à la tête des US. Quand tu vois la manière dont est impliquée Lara Trump (femme de son second fils Eric) et comment on nous vend son fiston Barron qui n'a certes que 19 ans (et ne pourra pas se présenter avant ses 35 ans).

On a quand même l'impression que l'ère Républicaine ultra conservatrice démarre vraiment un cycle...

+Quote Post
Beuzech
posté 26/03/2025 11:52
Message #1214

Pilier du forum

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

Citation (NYJets @ 26/03/2025 10:41) *

Au rythme où vont les choses, pas sûr qu'il y ait d'élections, ou alors faudra voir dans quelles conditions.

+Quote Post
tonato
posté 26/03/2025 12:41
Message #1215

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Toutes les dictatures font des élections. Même Adolf a fait des élections en 1938.

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
Miles
posté 26/03/2025 12:41
Message #1216

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

De toute façon la deuxième fois ils ont voté en connaissance de cause pour trump, aucune raison de penser que ça ira mieux dans 3 ans

+Quote Post
NYJets
posté 26/03/2025 13:14
Message #1217

Débutant
*

Inscrit : 20/05/2010
Membre no 1,739

Citation (Miles @ 26/03/2025 12:41) *
De toute façon la deuxième fois ils ont voté en connaissance de cause pour trump, aucune raison de penser que ça ira mieux dans 3 ans

Si pour une seule et unique raison: la plupart de ses électeurs pensaient que ses mesures 'anti' (fonctionnaires, immigrants,...) ne s'appliqueraient pas à eux et à leurs proches...

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 26/03/2025 13:19
Message #1218

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

edhelas2.gif

VNR tu as commandé le t-shirt The Dogefather ?

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Beuzech
posté 26/03/2025 13:29
Message #1219

Pilier du forum

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

C'est premier degré unsure.gif ?

J'ai un doute quand elle dit "One more kid, one more brand" ph34r.gif

+Quote Post
Parisian
posté 26/03/2025 13:55
Message #1220

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Elle me fait penser à Firecracker de The Boyz neokill@h.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post

89 Pages V  « < 59 60 61 62 63 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2025 14:59