Trump / Biden, Le duel du chaos |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Trump / Biden, Le duel du chaos |
24/03/2025 15:28
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,540 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Bien plus que tu ne le penses. Il y a aussi la question de la santé. Beaucoup de jeunes obtenaient leurs premières lunettes à l'armée ou pouvaient avoir des soins dentaires et les vaccins mis à jour. C'est pas la vision du service militaire de Retailleau / Darmanin à mon avis. |
|
|
|
24/03/2025 15:53
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,447 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
C'est pas la vision du service militaire de Retailleau / Darmanin à mon avis. Je penses qu’au contraire ils le voient comme un moyen de « remettre au pas les sauvageons » -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
24/03/2025 15:55
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,436 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
24/03/2025 15:58
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,157 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
« Ca va les changer de la prison, finies les vacances » Donc, prenons les méchants et entrainons les à s'organiser et à utiliser des armes de guerres, pas sur de l'intelligence du calcul -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
24/03/2025 16:02
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,003 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
On a eu droit ces dernières semaines à quelques interviews TV assez marrantes avec des jeunes qui répondaient "spontanément" et souvent avec un grand sourire aux lèvres : "ouais on va aller à la bagarre" oui "on va défendre notre pays" comme si c'était un jeu vidéo à la question que si la guerre avec la Russie arrivait est-ce qu'ils iraient au front le tout orchestré par des éditorialistes bien contents de nous vendre la guerre et de participer au cinéma gouvernemental. Si tu as déjà vu des images de conscrits qui prennent le train en 14 ou en 39 pour aller à la (vraie) guerre, tu ne devrais pas être surpris par ces réactions. En 14, il y a un gros sentiment de revanche après la guerre de 1870, on veut reprendre l'Alsace et la Lorraine au fridolins, ça ne doit durer que quelques semaines (nos polytechniciens qui chargeront à cheval, épée à la main, se font - évidemment - décimés face aux mitrailleuses allemandes)... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
24/03/2025 16:05
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,436 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
24/03/2025 16:16
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,036 Inscrit : 04/05/2016 Membre no 10,511 Tribune : Tribune Paris |
Si tu as déjà vu des images de conscrits qui prennent le train en 14 ou en 39 pour aller à la (vraie) guerre, tu ne devrais pas être surpris par ces réactions. En 14, il y a un gros sentiment de revanche après la guerre de 1870, on veut reprendre l'Alsace et la Lorraine au fridolins, ça ne doit durer que quelques semaines (nos polytechniciens qui chargeront à cheval, épée à la main, se font - évidemment - décimés face aux mitrailleuses allemandes)... On est beaucoup mieux informé aujourd'hui qu'à l'époque. Pas certain que la propagande de guerre fonctionne aussi "bien" de nos jours. |
|
|
|
24/03/2025 16:21
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,620 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
« Ca va les changer de la prison, finies les vacances » D'ailleurs les droitards qui pleurent que les prisons c'est trop sympa et qu'on paye des soirées PlayStation aux délinquants avec l'argent public, je serais curieux de voir ce qu'ils penseront du service militaire quand ils verront ce que ça coûte |
|
|
|
24/03/2025 16:31
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,941 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
D'ailleurs les droitards qui pleurent que les prisons c'est trop sympa et qu'on paye des soirées PlayStation aux délinquants avec l'argent public, je serais curieux de voir ce qu'ils penseront du service militaire quand ils verront ce que ça coûte On parle bien des mêmes qui pleurnichent dès qu'un de leur pote politique se prend du ferme et font tout pour esquiver la case prison ? -"Il n'a rien à faire en prison" -"il n'a tué personne" -"Il est malade, ce sera trop dur pour lui" -"Il est trop vieux" |
|
|
|
24/03/2025 17:13
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 732 Inscrit : 28/07/2016 Lieu : Terre désolée Membre no 10,616 Tribune : Non précisée |
Bon à mon âge …. Oui je l’ai fait, mais seulement 3 mois avant de me faire réformer car je trouvais inutile de faire plus longtemps.
En fait il y’a le premier mois de classe, typiquement un vague entraînement à faire la guerre des boutons. Ou on va apprendre en autre, à tirer avec une arme de guerre. Aujourd’hui avec certains jeunes individus je ne mettrais pas ce type de joujou dans leurs mains. Je pense que la gendarmerie passerait son temps à poursuivre les déserteurs aussi. Parce que l’adjudant il est méchant, il a fait sauter la permission à cause de la poussière sur le dessus de l’armoire. Le reste du temps c’était fais toi chier et ferme ta gueule. Le seul souvenir sympa c’était le dimanche soir quand on rentrait de permission et que tout les jeunes que nous étions faisions un frichti géant avec les spécialités de chaque régions d’origine. Très sympas et conviviales Ah oui !!! et les combats de nuit ou on avait remplacé dans les grenades, le plâtre par de l’encre de Chine. Pour les balancer sur les engagés qui passaient leur temps à faire chier les appelés. Aujourd’hui si le jeune est volontaire pourquoi pas. Sinon il vaut mieux laisser tomber parce que ça va partir en live grave |
|
|
|
24/03/2025 17:24
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,562 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
On se rend compte quand même que cela devrait être faisable sans aller demander à nos jeunes d'aller faire la fake gueguerre et à perdre son temps ? C'est comme pour le permis de conduire...Bah heureusement que tu pouvais le passer vu que tu te faisais voler 12 mois de ta vie... C'est pas la vision du service militaire de Retailleau / Darmanin à mon avis. Bien sûr que voir le service militaire comme un moyen de former des soldats, c'est débile. En revanche, cela peut être un moyen de recruter ceux qui sont motivés. Cela-dit une période de service "militaire", qu'on pourrait plutôt appeler service citoyen, ça pourrait avoir une vraie utilité. Y a un paquet de choses utiles en temps de paix comme en temps de guerre : formation secourisme, formation sécurité incendie, formation en cas de catastrophe naturelle, industrielle ou militaire (y a d'ailleurs je crois la fédération des sapeurs pompiers qui bosse sur un espèce de guide survivaliste Tu couples ça avec un check up niveau scolaire, formation, insertion, santé, y a un moyen de faire un truc sympa. Dans la marine à l'époque, il y avait un service spécifique pour justement accompagner les "cassoces" à construire un projet pour la fin du service. Le cadre militaire n'est par ailleurs pas incontournable, on peut aussi construire ça autour de n'importe quelle mission de service public (pompiers, samu, hôpitaux, éducation nationale, police/gendarmerie, etc...). Bref, je trouve qu'il y a vraiment un truc sympa à construire autour de cette idée. |
|
|
|
24/03/2025 17:25
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,400 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Ça a toujours leur explication de pourquoi ils ont besoin du Groenland, ça leur permet de contrôler ce qu'il se passe dans l'Atlantique et d'en faire une base avancée. C'est du cinéma pour y installer des bases américaines, des radars et plein de merde Ils ont déjà toutes les bases qu'ils veulent là-bas. Soit c'est les ressources naturelles soit ça fait kiffer Trump d' agrandir les US pour la première fois depuis un bail. |
|
|
|
24/03/2025 17:31
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,447 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
D'ailleurs les droitards qui pleurent que les prisons c'est trop sympa et qu'on paye des soirées PlayStation aux délinquants avec l'argent public, je serais curieux de voir ce qu'ils penseront du service militaire quand ils verront ce que ça coûte C’est pas les prisonniers qui vont aller faire le service Dans la tete des droitards, on met le sauvageons au pas AVANT, pour justement leur éviter de devenir de délinquant et finir en prison. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
24/03/2025 17:38
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,620 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
C'est pas ce que je cherchais à dire. A l'heure actuelle ils geignent qu'on gaspille de l'argent public avec les sauvageons en taule, par contre en gaspiller pour envoyer des sauvageons (pas les mêmes donc) en service militaire ça serait ok ? Le type qui a pas envie de se conformer aux normes de la société, je doute que le service militaire change grand chose à sa trajectoire.
|
|
|
|
24/03/2025 18:09
|
|
C'est pas ce que je cherchais à dire. A l'heure actuelle ils geignent qu'on gaspille de l'argent public avec les sauvageons en taule, par contre en gaspiller pour envoyer des sauvageons (pas les mêmes donc) en service militaire ça serait ok ? Le type qui a pas envie de se conformer aux normes de la société, je doute que le service militaire change grand chose à sa trajectoire. Je crois que c'est là que la vision des gens de droite diverge. Je pense que la théorie serait qu'en leur donnant tout un cadre (tout ce qui a été évoqué précédemment, encore une fois je ne souscris pas à 100%, mais tout n'est pas déconnant non plus, et comme souvent, je pense que Touriste évoque des choses très intéressantes), il y aurait moins de sauvageons au bout du compte, ce qui est le but de tous ceux qui priorisent la sécurité. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
24/03/2025 18:29
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,562 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Je crois que c'est là que la vision des gens de droite diverge. Je pense que la théorie serait qu'en leur donnant tout un cadre (tout ce qui a été évoqué précédemment, encore une fois je ne souscris pas à 100%, mais tout n'est pas déconnant non plus, et comme souvent, je pense que Touriste évoque des choses très intéressantes), il y aurait moins de sauvageons au bout du compte, ce qui est le but de tous ceux qui priorisent la sécurité. Merci Parisian Tout dépend ce qu'on appelle "sauvageons". Les délinquants qui ne connaissent que les règles de la rue seront généralement irrécupérables. En revanche, ça peut être une planche de salut pour ceux qui sont un peu paumés, sans projets, déscolarisés ou sans formation. L'armée, ce n'est pas que des soldats avec un flingue qui marchent au pas. Il y a à peu près tous les métiers possibles et imaginables (en particulier dans la marine) et avec un système de formation interne qui n'est pas déconnant. Ce qui était proposé, c'était un contrat court de 3 à 5 ans avec à terme une formation qui permettra de trouver du taf de retour à la vie civile. J'en ai croisés pas mal à l'armée qui ont fait ce choix. Mine de rien, l'armée peut proposer à 18 ans d'être payé, logé, nourri et blanchi. De nos jours, ça peut être sacrément attrayant. Après, t'as la catégorie des "sauvageons" qui ont un pet au casque avec des troubles du comportement, psychiques voire psychiatriques. Ceux-là, bon courage pour en tirer quelque chose. Et c'est une population qui se développe à grande vitesse. |
|
|
|
24/03/2025 19:01
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,610 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
On parle bien des mêmes qui pleurnichent dès qu'un de leur pote politique se prend du ferme et font tout pour esquiver la case prison ? -"Il n'a rien à faire en prison" -"il n'a tué personne" -"Il est malade, ce sera trop dur pour lui" -"Il est trop vieux" C'étaient aussi les premiers à esquiver le service militaire, la mixité c'est sans se mélanger. |
|
|
|
24/03/2025 19:24
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,358 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
24/03/2025 19:29
|
|
|
|
|
|
24/03/2025 19:32
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 639 Inscrit : 04/03/2009 Lieu : BDF (94) Membre no 829 Tribune : Canapé |
Que pensez-vous d'un service militaire européen ?
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/11/2025 11:02 |