IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

89 Pages V  « < 58 59 60 61 62 > »   
add postStart new topic
Trump / Biden, Le duel du chaos
Quel prochain président ?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 159
Les invités ne peuvent pas voter 
Kaionedirection
posté 24/03/2025 15:28
Message #1181

Keyloriste

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112
Tribune : Non précisée

Citation (Tourista-chan @ 24/03/2025 14:27) *
Bien plus que tu ne le penses.
Il y a aussi la question de la santé. Beaucoup de jeunes obtenaient leurs premières lunettes à l'armée ou pouvaient avoir des soins dentaires et les vaccins mis à jour.

C'est pas la vision du service militaire de Retailleau / Darmanin à mon avis. ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Parisian
posté 24/03/2025 15:53
Message #1182

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Kaionedirection @ 24/03/2025 15:28) *
C'est pas la vision du service militaire de Retailleau / Darmanin à mon avis. ph34r.gif

Je penses qu’au contraire ils le voient comme un moyen de « remettre au pas les sauvageons » happy.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
succo
posté 24/03/2025 15:55
Message #1183

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Membre no 992

Citation (Parisian @ 24/03/2025 15:53) *
Je penses qu’au contraire ils le voient comme un moyen de « remettre au pas les sauvageons » happy.gif

« Ca va les changer de la prison, finies les vacances »

+Quote Post
Nikos B.
posté 24/03/2025 15:58
Message #1184

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (succo @ 24/03/2025 15:55) *

Donc, prenons les méchants et entrainons les à s'organiser et à utiliser des armes de guerres, pas sur de l'intelligence du calcul ph34r.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Vasco
posté 24/03/2025 16:02
Message #1185

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (Comanchero @ 24/03/2025 14:09) *
On a eu droit ces dernières semaines à quelques interviews TV assez marrantes avec des jeunes qui répondaient "spontanément" et souvent avec un grand sourire aux lèvres : "ouais on va aller à la bagarre" oui "on va défendre notre pays" comme si c'était un jeu vidéo à la question que si la guerre avec la Russie arrivait est-ce qu'ils iraient au front le tout orchestré par des éditorialistes bien contents de nous vendre la guerre et de participer au cinéma gouvernemental.

Si tu as déjà vu des images de conscrits qui prennent le train en 14 ou en 39 pour aller à la (vraie) guerre, tu ne devrais pas être surpris par ces réactions. En 14, il y a un gros sentiment de revanche après la guerre de 1870, on veut reprendre l'Alsace et la Lorraine au fridolins, ça ne doit durer que quelques semaines (nos polytechniciens qui chargeront à cheval, épée à la main, se font - évidemment - décimés face aux mitrailleuses allemandes)...

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
succo
posté 24/03/2025 16:05
Message #1186

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Membre no 992

Citation (Nikos B. @ 24/03/2025 15:58) *
Donc, prenons les méchants et entrainons les à s'organiser et à utiliser des armes de guerres, pas sur de l'intelligence du calcul ph34r.gif

Ils savent déjà les utiliser, demande à "PSG" ph34r.gif
(ceux qui ont la ref sont sachant)

+Quote Post
Truex
posté 24/03/2025 16:16
Message #1187

Membre habitué
**

Inscrit : 04/05/2016
Membre no 10,511
Tribune : Tribune Paris

Citation (Vasco @ 24/03/2025 16:02) *
Si tu as déjà vu des images de conscrits qui prennent le train en 14 ou en 39 pour aller à la (vraie) guerre, tu ne devrais pas être surpris par ces réactions. En 14, il y a un gros sentiment de revanche après la guerre de 1870, on veut reprendre l'Alsace et la Lorraine au fridolins, ça ne doit durer que quelques semaines (nos polytechniciens qui chargeront à cheval, épée à la main, se font - évidemment - décimés face aux mitrailleuses allemandes)...

On est beaucoup mieux informé aujourd'hui qu'à l'époque. Pas certain que la propagande de guerre fonctionne aussi "bien" de nos jours.

+Quote Post
Ashura
posté 24/03/2025 16:21
Message #1188

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

Citation (succo @ 24/03/2025 15:55) *

D'ailleurs les droitards qui pleurent que les prisons c'est trop sympa et qu'on paye des soirées PlayStation aux délinquants avec l'argent public, je serais curieux de voir ce qu'ils penseront du service militaire quand ils verront ce que ça coûte ph34r.gif Déjà que le SNU coûte une fortune...

+Quote Post
Comanchero
posté 24/03/2025 16:31
Message #1189

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733

Citation (Ashura @ 24/03/2025 16:21) *
D'ailleurs les droitards qui pleurent que les prisons c'est trop sympa et qu'on paye des soirées PlayStation aux délinquants avec l'argent public, je serais curieux de voir ce qu'ils penseront du service militaire quand ils verront ce que ça coûte ph34r.gif Déjà que le SNU coûte une fortune...

On parle bien des mêmes qui pleurnichent dès qu'un de leur pote politique se prend du ferme et font tout pour esquiver la case prison ? popcorn.gif

-"Il n'a rien à faire en prison"
-"il n'a tué personne"
-"Il est malade, ce sera trop dur pour lui"
-"Il est trop vieux"

+Quote Post
Nouradons
posté 24/03/2025 17:13
Message #1190

Débutant
*

Inscrit : 28/07/2016
Lieu : Terre désolée
Membre no 10,616

Bon à mon âge …. Oui je l’ai fait, mais seulement 3 mois avant de me faire réformer car je trouvais inutile de faire plus longtemps.
En fait il y’a le premier mois de classe, typiquement un vague entraînement à faire la guerre des boutons.
Ou on va apprendre en autre, à tirer avec une arme de guerre. Aujourd’hui avec certains jeunes individus je ne mettrais pas ce type de joujou dans leurs mains. whistle.gif
Je pense que la gendarmerie passerait son temps à poursuivre les déserteurs aussi. Parce que l’adjudant il est méchant, il a fait sauter la permission à cause de la poussière sur le dessus de l’armoire. ph34r.gif
Le reste du temps c’était fais toi chier et ferme ta gueule.
Le seul souvenir sympa c’était le dimanche soir quand on rentrait de permission et que tout les jeunes que nous étions faisions un frichti géant avec les spécialités de chaque régions d’origine. Très sympas et conviviales wub.gif

Ah oui !!! et les combats de nuit ou on avait remplacé dans les grenades, le plâtre par de l’encre de Chine. Pour les balancer sur les engagés qui passaient leur temps à faire chier les appelés. wink.gif

Aujourd’hui si le jeune est volontaire pourquoi pas. Sinon il vaut mieux laisser tomber parce que ça va partir en live grave sleep.gif

+Quote Post
Tourista-chan
posté 24/03/2025 17:24
Message #1191

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Comanchero @ 24/03/2025 15:26) *
On se rend compte quand même que cela devrait être faisable sans aller demander à nos jeunes d'aller faire la fake gueguerre et à perdre son temps ?

C'est comme pour le permis de conduire...Bah heureusement que tu pouvais le passer vu que tu te faisais voler 12 mois de ta vie...

Citation (Kaionedirection @ 24/03/2025 15:28) *

Bien sûr que voir le service militaire comme un moyen de former des soldats, c'est débile.
En revanche, cela peut être un moyen de recruter ceux qui sont motivés.

Cela-dit une période de service "militaire", qu'on pourrait plutôt appeler service citoyen, ça pourrait avoir une vraie utilité. Y a un paquet de choses utiles en temps de paix comme en temps de guerre : formation secourisme, formation sécurité incendie, formation en cas de catastrophe naturelle, industrielle ou militaire (y a d'ailleurs je crois la fédération des sapeurs pompiers qui bosse sur un espèce de guide survivaliste ph34r.gif), quelques bases d'une formation militaire pourquoi pas (self défense et utilisation d'une arme à feu), formation administrative de base (je vois avec mes gamins comment ils galèrent avec la banque, les contrats de travail, fiches de paie, les impôts, la sécurité sociale, mutuelles, assurances, etc., je n'imagine pas ceux qui n'ont personne pour les aider).

Tu couples ça avec un check up niveau scolaire, formation, insertion, santé, y a un moyen de faire un truc sympa.
Dans la marine à l'époque, il y avait un service spécifique pour justement accompagner les "cassoces" à construire un projet pour la fin du service.

Le cadre militaire n'est par ailleurs pas incontournable, on peut aussi construire ça autour de n'importe quelle mission de service public (pompiers, samu, hôpitaux, éducation nationale, police/gendarmerie, etc...).

Bref, je trouve qu'il y a vraiment un truc sympa à construire autour de cette idée.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 24/03/2025 17:25
Message #1192

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (TrappACouilles @ 24/03/2025 13:58) *
Ça a toujours leur explication de pourquoi ils ont besoin du Groenland, ça leur permet de contrôler ce qu'il se passe dans l'Atlantique et d'en faire une base avancée.
C'est du cinéma pour y installer des bases américaines, des radars et plein de merde

Ils ont déjà toutes les bases qu'ils veulent là-bas.
Soit c'est les ressources naturelles soit ça fait kiffer Trump d' agrandir les US pour la première fois depuis un bail.

+Quote Post
Parisian
posté 24/03/2025 17:31
Message #1193

Bobo

Membre no 39

Citation (Ashura @ 24/03/2025 16:21) *

C’est pas les prisonniers qui vont aller faire le service huh.gif

Dans la tete des droitards, on met le sauvageons au pas AVANT, pour justement leur éviter de devenir de délinquant et finir en prison.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Ashura
posté 24/03/2025 17:38
Message #1194

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

C'est pas ce que je cherchais à dire. A l'heure actuelle ils geignent qu'on gaspille de l'argent public avec les sauvageons en taule, par contre en gaspiller pour envoyer des sauvageons (pas les mêmes donc) en service militaire ça serait ok ? Le type qui a pas envie de se conformer aux normes de la société, je doute que le service militaire change grand chose à sa trajectoire.

+Quote Post
Parisian
posté 24/03/2025 18:09
Message #1195

Bobo

Membre no 39

Citation (Ashura @ 24/03/2025 17:38) *
C'est pas ce que je cherchais à dire. A l'heure actuelle ils geignent qu'on gaspille de l'argent public avec les sauvageons en taule, par contre en gaspiller pour envoyer des sauvageons (pas les mêmes donc) en service militaire ça serait ok ? Le type qui a pas envie de se conformer aux normes de la société, je doute que le service militaire change grand chose à sa trajectoire.

Je crois que c'est là que la vision des gens de droite diverge. Je pense que la théorie serait qu'en leur donnant tout un cadre (tout ce qui a été évoqué précédemment, encore une fois je ne souscris pas à 100%, mais tout n'est pas déconnant non plus, et comme souvent, je pense que Touriste évoque des choses très intéressantes), il y aurait moins de sauvageons au bout du compte, ce qui est le but de tous ceux qui priorisent la sécurité.

--------------------

+Quote Post
Tourista-chan
posté 24/03/2025 18:29
Message #1196

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Parisian @ 24/03/2025 18:09) *
Je crois que c'est là que la vision des gens de droite diverge. Je pense que la théorie serait qu'en leur donnant tout un cadre (tout ce qui a été évoqué précédemment, encore une fois je ne souscris pas à 100%, mais tout n'est pas déconnant non plus, et comme souvent, je pense que Touriste évoque des choses très intéressantes), il y aurait moins de sauvageons au bout du compte, ce qui est le but de tous ceux qui priorisent la sécurité.

Merci Parisian happy.gif
Tout dépend ce qu'on appelle "sauvageons". Les délinquants qui ne connaissent que les règles de la rue seront généralement irrécupérables.
En revanche, ça peut être une planche de salut pour ceux qui sont un peu paumés, sans projets, déscolarisés ou sans formation.

L'armée, ce n'est pas que des soldats avec un flingue qui marchent au pas. Il y a à peu près tous les métiers possibles et imaginables (en particulier dans la marine) et avec un système de formation interne qui n'est pas déconnant. Ce qui était proposé, c'était un contrat court de 3 à 5 ans avec à terme une formation qui permettra de trouver du taf de retour à la vie civile. J'en ai croisés pas mal à l'armée qui ont fait ce choix.
Mine de rien, l'armée peut proposer à 18 ans d'être payé, logé, nourri et blanchi. De nos jours, ça peut être sacrément attrayant.

Après, t'as la catégorie des "sauvageons" qui ont un pet au casque avec des troubles du comportement, psychiques voire psychiatriques. Ceux-là, bon courage pour en tirer quelque chose. Et c'est une population qui se développe à grande vitesse.

+Quote Post
Miles
posté 24/03/2025 19:01
Message #1197

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (Comanchero @ 24/03/2025 16:31) *
On parle bien des mêmes qui pleurnichent dès qu'un de leur pote politique se prend du ferme et font tout pour esquiver la case prison ? popcorn.gif

-"Il n'a rien à faire en prison"
-"il n'a tué personne"
-"Il est malade, ce sera trop dur pour lui"
-"Il est trop vieux"

C'étaient aussi les premiers à esquiver le service militaire, la mixité c'est sans se mélanger.

+Quote Post
Kaelas
posté 24/03/2025 19:24
Message #1198

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (Tourista-chan @ 24/03/2025 18:29) *
Tout dépend ce qu'on appelle "sauvageons". Les délinquants qui ne connaissent que les règles de la rue seront généralement irrécupérables.

C'est faux.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 24/03/2025 19:29
Message #1199

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Kaelas @ 24/03/2025 19:24) *
C'est faux.

Tu préfères quoi comme terme autre que généralement ? Il y en a beaucoup qui se rangent des camions, mais 18 ans ça me paraît en moyenne trop tôt ou trop tard.
Et je parlais via un hypothétique service miliatire, pas de manière générale.

+Quote Post
Mereel
posté 24/03/2025 19:32
Message #1200

Débutant
*

Inscrit : 04/03/2009
Lieu : BDF (94)
Membre no 829
Tribune : Canapé

Que pensez-vous d'un service militaire européen ?

+Quote Post

89 Pages V  « < 58 59 60 61 62 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/11/2025 11:02