IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

89 Pages V  « < 57 58 59 60 61 > »   
add postStart new topic
Trump / Biden, Le duel du chaos
Quel prochain président ?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 159
Les invités ne peuvent pas voter 
Oyé Sapapaya
posté 24/03/2025 13:59
Message #1161

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (TrappACouilles @ 24/03/2025 13:58) *
Ça a toujours leur explication de pourquoi ils ont besoin du Groenland, ça leur permet de contrôler ce qu'il se passe dans l'Atlantique et d'en faire une base avancée.
C'est du cinéma pour y installer des bases américaines, des radars et plein de merde

Et les ressources naturelles

--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page

+Quote Post
Miles
posté 24/03/2025 14:00
Message #1162

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Et c'est aussi le chemin le plus direct pour la Russie ph34r.gif

+Quote Post
Vasco
posté 24/03/2025 14:07
Message #1163

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (tonato @ 24/03/2025 12:55) *
86% des Français en faveur d'un service militaire, 53% pour une version obligatoire.

J'avais lu quelque part que certains militaires n'étaient pas forcément en faveur, que ça diluerait la qualité des forces (ce qu'on peut comprendre puisque les formations ne seraient pas aussi poussées - nos militaires actuels font des missions en terrain hostile. ce que les appelés ne feraient évidemment pas).

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Comanchero
posté 24/03/2025 14:09
Message #1164

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733

Citation (Ashura @ 24/03/2025 13:36) *
Ouais, ce genre de sondage ça serait bien de le faire uniquement sur les gens en âge d'être concernés ph34r.gif Facile de jouer les patriotes quand tu sais que c'est pas sur toi que ça tombera à la fin.

On a eu droit ces dernières semaines à quelques interviews TV assez marrantes avec des jeunes qui répondaient "spontanément" et souvent avec un grand sourire aux lèvres : "ouais on va aller à la bagarre" oui "on va défendre notre pays" comme si c'était un jeu vidéo à la question que si la guerre avec la Russie arrivait est-ce qu'ils iraient au front le tout orchestré par des éditorialistes bien contents de nous vendre la guerre et de participer au cinéma gouvernemental.

Face caméra, je suis certains que tu sors le papelard en leur demandant de signer directement et que leur engagement serait de facto déjà pris en cas de guerre, que ça ferait beaucoup moins les marioles et qu'on aurait eu droit à quelques pirouettes "rigolotes".

Sacré époque de merde.

Citation (succo @ 24/03/2025 13:46) *
Aka "Je te remettrais le service militaire à tous ces pti cons"

Ah ouais les mêmes qui te vantent "l'utilité sociale" du service militaire alors que quand tu écoutes leurs anecdotes de l'armée et ce que c'était d'une manière générale, c'était plus un un grand camps de vacances dégénéré ou les mecs faisaient tout un tas de trucs les plus cons possibles sous les ordres de gradés au QI de bulot...

Les 3/4 se glandouillaient en attendant que ça passe avec 2 tirs au famas en 10 mois, la belle affaire...
C'était surtout une perte de temps monumental et empêchaient tout un tas de personnes de démarrer leur vie active pour une parenthèse débile.

+Quote Post
delux
posté 24/03/2025 14:15
Message #1165

Débutant
*

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551
Tribune : Non précisée

Ça a toujours leur explication de pourquoi ils ont besoin du Groenland, ça leur permet de contrôler ce qu'il se passe dans l'Atlantique et d'en faire une base avancée.
C'est du cinéma pour y installer des bases américaines, des radars et plein de merde

Ils les ont déjà,

cette fois c'est pour l'exploitation des ressources naturelles
+ mettre les sociétés hors us (principalement chinoises) hors du Groenland
le tout bien sur sans appel d'offre et à des conditions avantageuses pour les usa

+Quote Post
Parisian
posté 24/03/2025 14:16
Message #1166

Bobo

Membre no 39

Citation (Ashura @ 24/03/2025 13:36) *
Ouais, ce genre de sondage ça serait bien de le faire uniquement sur les gens en âge d'être concernés ph34r.gif Facile de jouer les patriotes quand tu sais que c'est pas sur toi que ça tombera à la fin.

Reste à savoir si c'est par rapport au patriotisme ou par rapport au bordel que notre société est devenu, parce que je pense que le retour au service militaire obligatoire était déjà assez populaire bien avant la Guerre en Ukraine. A tord ou à raison, on lui prête des vertus par rapport à la vie en société : détection de l'analphabétisme (hallucinant les nombres de gars qui avaient besoin d'assistance pour remplir leur fiche lors des 3 jours, je ne sais pas si c'est encore le cas), création d'un cadre et d'habitudes, mixité sociale, etc...

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Comanchero
posté 24/03/2025 14:21
Message #1167

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Citation (Parisian @ 24/03/2025 14:16) *
Reste à savoir si c'est par rapport au patriotisme ou par rapport au bordel que notre société est devenu, parce que je pense que le retour au service militaire obligatoire était déjà assez populaire bien avant la Guerre en Ukraine. A tord ou à raison, on lui prête des vertus par rapport à la vie en société : détection de l'analphabétisme (hallucinant les nombres de gars qui avaient besoin d'assistance pour remplir leur fiche lors des 3 jours, je ne sais pas si c'est encore le cas), création d'un cadre et d'habitudes, mixité sociale, etc...

Ouais toujours cet argument. C'est super, on détectait que tu étais analphabète et ça changeait quoi ? Rien.

Un cadre d'habitudes, de mixité ? Mais sans déconner, les cassos restaient cassos à l'armée et se faisaient victimiser, et hormis quelques exceptions, les mecs repartaient dans leur cambrousse sans que ça ait changé quoi que ce soit.

Combien de mecs l'armée à "sauvé" de son quotidien et ouvert une vocation ?

Charles-Henri (si il n'avait pas réussi a se faire exempter, parce que ça la grande planque des élites pour éviter l'armée, les mêmes qui blablatent que c'est bien la guerre sur les plateaux tv, c'était un sport national) , il repartait dans le 16ème à la fin et n'allait pas plus faire des slam à Gennevilliers avec ses anciens "potes d'armée".

+Quote Post
Yessod
posté 24/03/2025 14:27
Message #1168

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 543

Les minerais.

+Quote Post
Kaionedirection
Message #1169

Keyloriste

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Après on est pas beaucoup à avoir connu le service militaire obligatoire ici, yo_yo pourra peut être nous faire part de son expérience.

+Quote Post
Tourista-chan
Message #1170

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Comanchero @ 24/03/2025 14:21) *
Ouais toujours cet argument. C'est super, on détectait que tu étais analphabète et ça changeait quoi ? Rien.

Un cadre d'habitudes, de mixité ? Mais sans déconner, les cassos restaient cassos à l'armée et se faisaient victimiser, et hormis quelques exceptions, les mecs repartaient dans leur cambrousse sans que ça ait changé quoi que ce soit.

Combien de mecs l'armée à "sauvé" de son quotidien et ouvert une vocation ?

Bien plus que tu ne le penses.
Il y a aussi la question de la santé. Beaucoup de jeunes obtenaient leurs premières lunettes à l'armée ou pouvaient avoir des soins dentaires et les vaccins mis à jour.

+Quote Post
Raptor39
posté 24/03/2025 14:38
Message #1171

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

Citation (Tourista-chan @ 24/03/2025 14:27) *
Il y a aussi la question de la santé. Beaucoup de jeunes obtenaient leurs premières lunettes à l'armée ou pouvaient avoir des soins dentaires et les vaccins mis à jour.

j'ai pas lu toute votre conversation mais l'armée c'était aussi la possibilité de passer le permis gratuitement
voir même permis poids lourd

le souvenir que j'en ai quand j'étais gamin c'est de voir mon frère et son meilleur pote se jeter des escaliers du HLM pour se casser un bras pour ne pas avoir à y retourner ph34r.gif Son pote a réussi d'ailleurs...
Mon frère a fait son service en Allemagne juste avant la chute du mur de berlin et à priori ça rigolait pas du tout

+Quote Post
JCD
posté 24/03/2025 14:43
Message #1172

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Membre no 8,300

Citation (Miles @ 24/03/2025 14:00) *
Et c'est aussi le chemin le plus direct pour la Russie ph34r.gif

Les US et la Russie sont littéralement voisins avec l'Alaska.

+Quote Post
succo
posté 24/03/2025 14:43
Message #1173

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Alors les bacheliers s'engagent à l'armée ©

Perso je suis pour un service militaire mais moins long, combien de gens nous ont dit s'être fait chier 8 mois sur 12.

Sinon les forces militaires n'ont-elles pas plus besoin de têtes pensantes que de chair à canon de nos jours vu l'évolution des modes de combat ?

+Quote Post
Parisian
posté 24/03/2025 14:46
Message #1174

Bobo

Membre no 39

Citation (Comanchero @ 24/03/2025 14:21) *
Ouais toujours cet argument.

Pourquoi tu t’énerves, je dis bien à tort ou à raison, et je pense que la vérité est surement entre les deux comme le pointe Touriste avec d’autres arguments réels. Mais vu qu’il faut tout polariser sans nuance de nos jours.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Miles
posté 24/03/2025 14:46
Message #1175

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (JCD @ 24/03/2025 14:43) *
Les US et la Russie sont littéralement voisins avec l'Alaska.

Je t'avouerais que je pensais plus aux centres de pouvoir qu'à la belle famille de bloblo ph34r.gif

+Quote Post
tonato
posté 24/03/2025 14:50
Message #1176

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Le service militaire à la française il faisait vraiment pas trop rêver (et encore mon expérience c'était dans deux unités sérieuses dont une revenait de Sarajevo, donc pas des rigolos). Les mecs se faisaient tutoyer par les gradés, ils étaient quasiment pas payés, les formations aux comptes goûte pour les appelés (bon c'était la toute dernière année). Fallait vachement avoir le cœur bleublancrouge pour être motivé.
Bcp de gars des dom-tom aussi qui eux se plaignaient jamais de rien.

Après ouais niveau cassos il y avait du level, mais franchement pas plus qu'à Auteuil Rouge.

(un gars qui pendant des mois devait aller voir quotidiennement l'adjudant pour lui dire qu'il avait pris une douche, sinon il se douchait jamais sans la surveillance neokill@h.gif)

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Tourista-chan
posté 24/03/2025 14:56
Message #1177

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Ah oui, j'oubliais les notions de base de l'hygiène, moi aussi j'ai eu des gros crados neokill@h.gif

+Quote Post
tonato
posté 24/03/2025 14:56
Message #1178

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Citation (succo @ 24/03/2025 14:43) *
Alors les bacheliers s'engagent à l'armée ©

Perso je suis pour un service militaire mais moins long, combien de gens nous ont dit s'être fait chier 8 mois sur 12.

Sinon les forces militaires n'ont-elles pas plus besoin de têtes pensantes que de chair à canon de nos jours vu l'évolution des modes de combat ?

Je pense qu'un service militaire de nos jours, avec l'éloignement géographique de la France des zones dangereuses, n'a pas une utilité militaire assez haute. Par contre faudrait redonner vie aux réserves (et les agrandir substantiellement), et on peut le faire en faisait des offres financières attractives aux étudiants/apprentis de s'engager dans les réserves.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
JCD
posté 24/03/2025 15:05
Message #1179

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Membre no 8,300

J'ai échappé au service de peu, un an ou deux je me souviens plus. Mon frère avait rendu le sien utile, je sais plus comment il s'était démerdé pour mais il avait réussi à passer son permis bagnole et son permis poids lourd pendant son service. Toujours ça de pris. Après il avait prolongé d'un an et avait été Casque Bleu à Sarajevo, où là il avait beaucoup moins kiffé ...

+Quote Post
Comanchero
posté 24/03/2025 15:26
Message #1180

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Citation (Tourista-chan @ 24/03/2025 14:27) *

On se rend compte quand même que cela devrait être faisable sans aller demander à nos jeunes d'aller faire la fake gueguerre et à perdre son temps ?

C'est comme pour le permis de conduire...Bah heureusement que tu pouvais le passer vu que tu te faisais voler 12 mois de ta vie...

+Quote Post

89 Pages V  « < 57 58 59 60 61 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2025 16:03