IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

89 Pages V  « < 50 51 52 53 54 > »   
add postStart new topic
Trump / Biden, Le duel du chaos
Quel prochain président ?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 159
Les invités ne peuvent pas voter 
JCD
posté 07/03/2025 14:00
Message #1021

Banshee :emotion:

Groupe : Members
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé

Citation (RegardZehef @ 07/03/2025 13:36) *
“Le Ramadan c’est un outil des islamistes pour …” = Zemmour
“Le Carême c’est un outil des fafs pour …” = propos aussi debile et assimilant

Faut foutre la paix aux croyants un peu, et je dis ça sans en être un.

J'espère que tu as fait ta petite leçon de morale à tes collègues américains quand il y a peu le pays dans lequel tu vis à fait un Muslim Ban
Go to the top of the page

+Quote Post
DuttyOh
posté 07/03/2025 14:00
Message #1022

Débutant
*

Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Tokyo
Membre no 9,948
Tribune : Non précisée

Citation (RegardZehef @ 07/03/2025 21:36) *
“Le Ramadan c’est un outil des islamistes pour …” = Zemmour
“Le Carême c’est un outil des fafs pour …” = propos aussi debile et assimilant

Le ramadan c'est un événement annuel pour tous les musulmans
La carême c'est un événement pour une portion congrue de chrétiens français mais aussi un outil pour des fafs qui n'en ont rien à cirer à la base mais qui mettent ça en opposition au ramadan des musulmans pour défendre "la france éternelle et chrétienne"

+Quote Post
RegardZehef
posté 07/03/2025 14:11
Message #1023

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (DuttyOh @ 07/03/2025 15:00) *
La carême c'est un événement pour une portion congrue de chrétiens français mais aussi un outil pour des fafs qui n'en ont rien à cirer à la base mais qui mettent ça en opposition au ramadan des musulmans pour défendre "la france éternelle et chrétienne"

En plus tu t’enfonces neokill@h.gif
Le Ramadan, na jamais été instrumentalisé politiquement par des régimes ou des entités ?
C’est une raison pour assimiler ceux qui le pratiquent comme tu le fais allègrement pour le Carême?

+Quote Post
Parisian
posté 07/03/2025 14:17
Message #1024

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (DuttyOh @ 07/03/2025 14:00) *

mellow.gif

On est vraiment dans la merde.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
succo
posté 07/03/2025 14:17
Message #1025

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (DuttyOh @ 07/03/2025 14:00) *

+Quote Post
DuttyOh
posté 07/03/2025 14:32
Message #1026

Débutant
*

Membre no 9,948

Citation (RegardZehef @ 07/03/2025 22:11) *
En plus tu t’enfonces neokill@h.gif
Le Ramadan, na jamais été instrumentalisé politiquement par des régimes ou des entités ?
C’est une raison pour assimiler ceux qui le pratiquent comme tu le fais allègrement pour le Carême?

neokill@h.gif
J'ai dit que des fafs s'en servaient pour mener leur lutte à la con contre les arabes, j'ai jamais dit que tous ceux qui font le carême sont des fafs neokill@h.gif
Détendez vous ou grillez une clope avant de réagir, vous avez pas besoin de paniquer je vous jure.

+Quote Post
RegardZehef
posté 07/03/2025 14:46
Message #1027

100% Basque

Membre no 9,716

QUOTE (DuttyOh @ 07/03/2025 15:32) *
neokill@h.gif
J'ai dit que des fafs s'en servaient pour mener leur lutte à la con contre les arabes, j'ai jamais dit que tous ceux qui font le carême sont des fafs neokill@h.gif
Détendez vous ou grillez une clope avant de réagir, vous avez pas besoin de paniquer je vous jure.

Tu l’as fortement insinué arrête de prendre les gens pour des cons un peu, et t’inquiète tu fais paniquer personne

+Quote Post
DuttyOh
posté 07/03/2025 14:48
Message #1028

Débutant
*

Membre no 9,948

Citation (RegardZehef @ 07/03/2025 22:46) *
Tu l’as fortement insinué arrête de prendre les gens pour des cons un peu, et t’inquiète tu fais paniquer personne

Citation
Je sais pas ce qu'il en est aux US mais ici en France le carême c'est récemment devenu un "outil" des fafs pour lutter contre les musulmans cosmoschtroumpf.gif

N'hésite pas à lire le mot "des" à voix haute si tu comprends toujours pas

+Quote Post
Parisian
posté 07/03/2025 14:58
Message #1029

Bobo

Membre no 39

Citation (DuttyOh @ 07/03/2025 14:48) *

dks.jpg

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Nikos B.
posté 07/03/2025 15:22
Message #1030

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (DuttyOh @ 07/03/2025 02:13) *
Je sais pas ce qu'il en est aux US mais ici en France le carême c'est récemment devenu un "outil" des fafs pour lutter contre les musulmans cosmoschtroumpf.gif

Oui depuis la manif pour tous on voit émerger le catholicisme identitaire.
https://www.temoignagechretien.fr/le-grand-...extreme-droite/

Quand tu es chrétien, voter pour les partis de droite capitalistes c'est déjà ridicule ( les riches plus riches et les pauvres plus pauvres) mais voter pour les racistes d'exrême droite neokill@h.gif les mecs vont avoir des surprises au jugement dernier si dieu existe.

Perso chacun fait ce qu'il veut, on est pas un pays musulman, ni chrétien on est un pays laïque, toutes les religions égales et en dehors de la politique et des institutions.
Et on voit les Retailleau et cie ramener les guerres de religion en politique.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
RegardZehef
posté 07/03/2025 15:47
Message #1031

100% Basque

Membre no 9,716

QUOTE (DuttyOh @ 07/03/2025 14:48) *

"c'est recemment devenu" implique exactement le propos que je te reproche.
Devenir = passer d'un etat a un autre, ouvre le dictionnaire avant d'ouvrir ta bouche.

Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire.

+Quote Post
DuttyOh
posté 07/03/2025 15:59
Message #1032

Débutant
*

Membre no 9,948

Citation (RegardZehef @ 07/03/2025 23:47) *
"c'est recemment devenu" implique exactement le propos que je te reproche.
Devenir = passer d'un etat a un autre, ouvre le dictionnaire avant d'ouvrir ta bouche.

Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire.

Il y a des mots après devenu, mais si ça te fatigue trop de lire une phrase entière je peux t'envoyer un vocal plutôt quitte à avoir l'impuissance de me taire cosmoschtroumpf.gif
A moins que tu ne veuilles dire que des fafs ont mis en avant le carême depuis longtemps dans le cadre de leur lutte débile contre les immigrés musulmans, mais dans ce cas je suis pas d'accord, c'est un phénomène qui s'est fortement accentué depuis que les droites "classiques" et les groupuscules extrémistes se sont rapprochés ces dernières années.

+Quote Post
Ashura
posté 07/03/2025 16:16
Message #1033

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

Citation (RegardZehef @ 07/03/2025 13:36) *

Ouais bah si eux pouvaient nous foutre la paix aussi ça serait pas de refus ph34r.gif La tolérance c'est dans les deux sens.

+Quote Post
tonato
posté 07/03/2025 17:07
Message #1034

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Il y a clairement un petit renouveau autour du carème chretien chez les cathos et protestants, et encore un peu plus chez les groupuscules integristes. Tout ce qui touche à la nutrition, la mode des diêtes à base de jeune sur les RS (silicon valley en raffole depuis des années), le vendredi dans les cantines, les periodes de jeunes dans des religions considérées comme ennemie/adversaire etc, ça fait de cette periode de carème dont pratiquement tout le monde se branlait il y a + de 10ans un sujet à l'heure du temps et avec une belle possibilité d'être relou, ce qui est toujours un plus pour ces gens.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Aphasie
posté 07/03/2025 17:17
Message #1035

Membre habitué
**

Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596

Oui il y a petit renouveau du carême à cause d’une rivalité mimétique identitaire avec les musulmans, mais honnêtement c’est pas vraiment un phénomène qui se massifie. C’est trop exigent pour les gens qui ne croient pas vraiment, pour ça que ça reste un phénomène de niche.

--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -

+Quote Post
Parisian
posté 07/03/2025 17:29
Message #1036

Bobo

Membre no 39

Citation (Aphasie @ 07/03/2025 17:17) *
Oui il y a petit renouveau du carême à cause d’une rivalité mimétique identitaire avec les musulmans, mais honnêtement c’est pas vraiment un phénomène qui se massifie. C’est trop exigent pour les gens qui ne croient pas vraiment, pour ça que ça reste un phénomène de niche.

Si on parle de la France, on reste un pays sécularisé de longue date. D’ailleurs les chrétiens qui foutraient la Bible au dessus des lois de la République ne doivent pas représenter grand chose comme proportion. On ne peut pas en dire de meme au niveau des musulmans selon de récents sondages qui montrent une tendance assez peu réjouissante du coté des jeunes (contrairement à leurs ainés).

--------------------

+Quote Post
RegardZehef
posté 07/03/2025 17:30
Message #1037

100% Basque

Membre no 9,716

QUOTE (tonato @ 07/03/2025 17:07) *
Il y a clairement un petit renouveau autour du carème chretien chez les cathos et protestants, et encore un peu plus chez les groupuscules integristes. Tout ce qui touche à la nutrition, la mode des diêtes à base de jeune sur les RS (silicon valley en raffole depuis des années), le vendredi dans les cantines, les periodes de jeunes dans des religions considérées comme ennemie/adversaire etc, ça fait de cette periode de carème dont pratiquement tout le monde se branlait il y a + de 10ans un sujet à l'heure du temps et avec une belle possibilité d'être relou, ce qui est toujours un plus pour ces gens.

L'immense majorite des cathos que j'ai connu ont toujours fait une petite ascese pour le Careme, sans aller jusqu'au jeune plus souvent sous la forme d'un petit renoncement.
Souvent d'arreter de picoler d'ailleurs ph34r.gif enfin plutot picoler moins, soyons honnetes

+Quote Post
Nikos B.
posté 07/03/2025 18:24
Message #1038

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Parisian @ 07/03/2025 17:29) *
Si on parle de la France, on reste un pays sécularisé de longue date. D’ailleurs les chrétiens qui foutraient la Bible au dessus des lois de la République ne doivent pas représenter grand chose comme proportion. On ne peut pas en dire de meme au niveau des musulmans selon de récents sondages qui montrent une tendance assez peu réjouissante du coté des jeunes (contrairement à leurs ainés).

Retailleau militait contre le mariage pour tous et l'avortement c'est notre ministre et l'intérieur ph34r.gif

Je vois pas de quelles lois on parle quand on dit que les musulmans veulent les mettre au dessus de la République. Alors que avortement et anti mariage gay c'est évident que c'est les loi religieuse qu'on veut voir dominer.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Parisian
posté 07/03/2025 18:59
Message #1039

Bobo

Membre no 39

Citation (Nikos B. @ 07/03/2025 18:24) *
Retailleau militait contre le mariage pour tous et l'avortement c'est notre ministre et l'intérieur ph34r.gif

Je vois pas de quelles lois on parle quand on dit que les musulmans veulent les mettre au dessus de la République. Alors que avortement et anti mariage gay c'est évident que c'est les loi religieuse qu'on veut voir dominer.

Tu parles de Retailleau je ne suis vraiment pas sur que ce soient ses positions anti avortement qui lui amènent le gros de ses voix. Plutot ses positions anti immigrationistes et de fermeté. D’ailleurs est ce qu’il a amené le sujet sur la table une seule fois depuis sa nomination ? Je ne suis pas chacune de ses prises de paroles mais heureusement pas l’impression que ce soit vraiment un sujet à l’heure actuelle.

Correction, tu ne veux pas voir et j’imagine que tu trouves mon post Islamophobe, alors que je mets bien en opposition les ainés qui n’étaient pas moins Musulmans. Le rigorisme Islamique, und idéologie d’extrême droite défendue par la gauche, je trouve ca extraordinaire neokill@h.gif

--------------------

+Quote Post
romano
posté 07/03/2025 19:21
Message #1040

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé

Citation (RegardZehef @ 07/03/2025 17:30) *
L'immense majorite des cathos que j'ai connu ont toujours fait une petite ascese pour le Careme, sans aller jusqu'au jeune plus souvent sous la forme d'un petit renoncement.
Souvent d'arreter de picoler d'ailleurs ph34r.gif enfin plutot picoler moins, soyons honnetes

What?
J'ai que ça du catho autour de moi, et depuis ma naissance, ba j'en connais exactement zero qui fait ça.

https://www.huffingtonpost.fr/life/article/...ien_247039.html
https://www.famillechretienne.fr/44497/arti...-eglises-france

--------------------
Trust Leo

+Quote Post

89 Pages V  « < 50 51 52 53 54 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/12/2025 07:03