IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

48 Pages V  « < 46 47 48  
add postStart new topic
[Légende] Matvey Safonov, Le TSAR de Krasnodar
cyba79
posté Hier, 19:30
Message #941

Busseau Touch

Groupe : Members
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé

Citation (BlaiseMan @ 04/02/2026 18:50) *
Ça on ne sait pas mais on sait qu’une saison peut permettre à un gardien de faire gagner des grands titres!

Je me suis revu son arrêt contre Rennes juste avant l’ouverture du score, ce mec a un sacré truc en réalité. La saison en plus dans le groupe par rapport à Chevalier, la décompression face à la chance de sa carrière d’être un gardien qui compte peuvent expliquer l’impression mais c’est un joueur qui a l’air d’avoir un truc.

Je rajouterais qu'il a une sorte de décontraction naturelle qui doit rassurer sa défense, les gros plans sur son visage laisse apparaitre un gardien serein ce qui tranche énormément avec la peur qui transpire de son concurrent.

Après, Chevalier de son côté, on ne peut pas nier qu'il a lui aussi un un p'tit truc en plus hanouna.gif

--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Tycoon
posté Hier, 19:34
Message #942

Grapoulartiste

Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Montréal
Membre no 80

Citation (Pauleta92 @ 04/02/2026 00:46) *
Putain, ceux là je m’en souviens pas ! ohmy.gif

On est capable de faire refaire surface à ces montages ? Le trésor englouti de Tycoon !

Il y a le topic photoshop dans le général, mais j'imagine que beaucoup d'upload ont sauté. Sinon y'en a un paquet ici : https://www.flickr.com/photos/grapoula/

Bon courage sans le contexte de l'époque par contre neokill@h.gif

--------------------
BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015
Mister Bouboule 2014-15

+Quote Post
Dready14
posté Hier, 20:58
Message #943

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Dans le fond il ne dit rien de spécial. La partie la plus intéressante c'est celle là:

Citation
Les expressions faciales ou le comportement des joueurs permettent également de déterminer la direction du tir. C'est comme les tells au poker. On observe l'angle de tir, le pied avec lequel le joueur commence à bouger, les pauses qu'il fait, les regards qu'il lance, la partie du point blanc où il place le ballon. Parfois, la décision peut être devinée d'après ce que fait le footballeur lorsqu'il porte le ballon dans ses mains.

Mais c'est quelque chose de "basique". Un éducateur de bas de niveau te dira "choisis un côté", un bon entraîneur de gardien t'apprendra à analyser le comportement du tireur pour savoir où il va tirer. Même la position du pied d'appui au moment où il pose le ballon peut être une indication (souvent, la gestuelle du tireur à ce moment là donne des indices).
La différence avec Safonov c'est qu'il est très investi dans cet exercice (ou investi tout court) et pousse l'analyse au max pour être le plus efficace possible.
Pour le coup, ça ne sert à rien de comparer avec Chevalier qui a été bon dans l'exercice jusqu'à maintenant.

Superbe itw en tout cas.

Citation (brafon @ 04/02/2026 10:20) *
Il va quand même dans les details. Il dit qu'en fonction de comment le joueurs tient le ballon dans la main ou place le ballon au point de peno il sait de quel côté il va tirer. Il suffirait au joueur de vérifier comment ils ont fait les fois précédentes puis de tirer dans le sens opposé.

Ou alors qiand l'attaquant marque un temps d'arrêt il joue la feinte et bien il suffirait à l'attaquant de maintenir son tir vers le côté où il fait la feinte.

Enfin bon j'espère me tromper mais c'est le genre d'interview qu'il aurait pu raconter en après carrière.

C'est pas aussi simple. Les tireurs prennent des habitudes, ils cherchent la sécurité et prennent la décision en fonction de certains paramètres, tu peux pas tout changer comme ça. En plus, ça inclurait qu'ils se souviennent exactement comment ils ont tiré leurs 4 ou 5 derniers pénos, qu'ils peuvent en tirer une conclusion pour décider où tirer pour mettre en difficulté ce gardien spécifiquement ph34r.gif

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Yessod
posté Hier, 22:44
Message #944

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Citation (adzir75 @ 04/02/2026 15:26) *
Mais j'étais pas sérieux neokill@h.gif

J'aurais dû ajouter ça ph34r.gif à mon message

Sorry bro. Le jet lag.

+Quote Post

48 Pages V  « < 46 47 48
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 05/02/2026 07:57