[Joueur] Matvey Safonov, L'œil de Moscou |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueur] Matvey Safonov, L'œil de Moscou |
14/12/2025 13:16
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,453 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Si je devais mettre les gardiens dans une catégorie à cet instant T, je dirais que Safonov est un gardien d'un niveau européen, Chevalier a le niveau du Championnat de France et chez nous Gigio avait atteint le niveau mondial.
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
14/12/2025 13:21
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 692 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Non précisée |
Si devais mettre les gardiens dans une catégorie à cet instant T, je dirais que Safonov est un gardien niveau d un niveau européen, Chevalier a le niveau du Championnat de France et chez nous Gigio avait atteint le niveau mondial. Pas mal. Après, je pense que le pari du club est que les 2 peuvent encore monter en gamme. Peut-être a-t-on considéré que Donna fermait le jeu au risque de laisser le numero 2 stagner ? C'est très Luis Enrique (voire Campos) de ne pas figer le potentiel des joueurs et s'appuyer sur leur progression dans le groupe pour maintenir la pression et la progression individuelle et collective. Management positif. (Au passage, puisqu'on ne se croise pas souvent : j'apprécie beaucoup tes posts et pas seulement tes excellents jeux de mots). |
|
|
|
14/12/2025 13:26
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 972 Inscrit : 23/04/2025 Membre no 11,932 Tribune : Non précisée |
Donc ça discute sur le fait qu’il ne fait pas d’arrêts de grand gardien?
Il va prendre des buts mais pour l’instant il fait moins peur que Chevalier donc j’espère qu’il jouera au mérite! |
|
|
|
14/12/2025 13:28
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,966 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Il a tout simplement des attitudes de gardien de but.
Sans que ce soit Donnarumma j'ai pas la crainte de me prendre un but sur chaque frappe de merde. C'est déjà pas mal. |
|
|
|
14/12/2025 13:30
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 692 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Non précisée |
Il a tout simplement des attitudes de gardien de but. Sans que ce soit Donnarumma j'ai pas la crainte de me prendre un but sur chaque frappe de merde. C'est déjà pas mal. Oui, dans le podcast, Mathieu (je crois) disait qu'il faisait gardien de but en fait, il tient le poste. Moi c'est pareil : Chevalier fait tout petit dans la cage, a des placement curieux dans ses sorties, regarde les ballons passer alors que Matvey fait vraiment taulier de sa zone. C'est une énorme différence tant Chevalier semble subir son poste et son rôle sur son début de saison. |
|
|
|
14/12/2025 13:37
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,453 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Pas mal. Après, je pense que le pari du club est que les 2 peuvent encore monter en gamme. Peut-être a-t-on considéré que Donna fermait le jeu au risque de laisser le numero 2 stagner ? C'est très Luis Enrique (voir Campos) de ne pas figer le potentiel des joueurs et s'appuyer sur leur progression dans le groupe pour maintenir la pression et la progression individuelle et collective. Mangement positif. (Au passage, puisqu'on ne se croise pas souvent : j'apprécie beaucoup tes posts et pas seulement tes excellents jeux de mots). Merci Denis pour ce message 😉 -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
14/12/2025 15:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,949 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Chevalier se prends le premier but que prends Safonov, et on aurait eu droit à 10 pages de shitstorm sur son placement...
Alors je dis pas qu'il est en faute sur ce but, mais l'ecart d'bojectivité pour juger les perfs de Safonov et de Chevalier sont hallucinantes.... De la meme maniere, tout le monde semble avoir oublié sa boulette l'an dernier en ldc contre le bayern qui nous a couté la défaite... Moi, j'aime bien nos 2 gardiens, mais le délit de sale gueule envers Chevalier est proprement hallucinant sur ce forum Sur le premier il l'arrête pas parce qu'il perd ses appuis sur la frappe contrée si chevalier se la prend son topic fait 10 pages. Oups j'avais pas vu, on est sur la meme longueur d'onde |
|
|
|
14/12/2025 17:48
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,531 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Chevalier se prends le premier but que prends Safonov, et on aurait eu droit à 10 pages de shitstorm sur son placement... Vraiment bizarre cet argument. Tu ne juges pas un joueur sur UNE action, ou un gardien sur UN but pris. Quand Messi mettait 70 buts la saison, je ne pense pas qu'il y avait de quoi lui en vouloir de rater quelques occasions, même chose pour un Donnarumma post-champion d'Europe, on aurait sans doute été clément sur quelques bourdes oui, c'est un ensemble, tu n'isoles pas les faits, cela n'a pas de sens. |
|
|
|
14/12/2025 18:11
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 972 Inscrit : 23/04/2025 Membre no 11,932 Tribune : Non précisée |
A l’inverse il ne fallait pas juger Donnarumma sur ses 4 derniers mois
|
|
|
|
Hier, 01:37
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,527 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Donnarumma était un excellent gardien, on n'a pas attendu 2025 pour le savoir. Safonov est rassurant, il mérite d'avoir sa chance. |
|
|
|
Hier, 01:55
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,508 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Bof, il sera jamais notre numéro 1 de toute façon.
|
|
|
|
Hier, 10:15
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 160 Inscrit : 12/04/2016 Lieu : Roissy en France Membre no 10,486 Tribune : Non précisée |
Non mais c'est mieux que rien, et que dans un certain contexte avec de la confiance, il peut peut-être nous permettre de faire le back to back
Ce que je ne crois absolument pas réalisable avec Chevalier Après je suis d'accord, il faut un autre numéro 1, mais ça ce sera pas avant juin à mon avis. -------------------- fluctuat nec mergitur
|
|
|
|
Hier, 11:33
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,601 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Byblos Membre no 456 Tribune : Non précisée |
Non mais c'est mieux que rien, et que dans un certain contexte avec de la confiance, il peut peut-être nous permettre de faire le back to back Ce que je ne crois absolument pas réalisable avec Chevalier Après je suis d'accord, il faut un autre numéro 1, mais ça ce sera pas avant juin à mon avis. Je pense pareil, que les astres s'alignent et qu'il passe numéro un. |
|
|
|
Hier, 11:51
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,156 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
En l'état le choix est entre Chevalier et Safonov.
Et je préfère clairement le second pour finir la saison numéro 1 sur ce que j'ai vu sur cette première partie de saison Après n°1 pour les prochaines saison, on en sait rien. Il est pas mauvais Safonov donc pourquoi pas ? On nous a vendu avoir le futur meilleur gardien du monde en la personne de Renato Marin, donc si Safonov fait le minimum syndical (ce que ne fait pas Chevalier pour le moment), pourquoi ne pas l'installer avant l'intégration de Renato ? Et si on nous a vendu du baratin, et que Safonov montre ses limites, faudra se démerder pour le trouver sur le marché. Mais en l'état, je préfère 1000 fois partir avec un Safonov n°1 "le temps de", qu'un Chevalier n°1 installé pour les 5 prochaines années. Qu'on le refourgue ou on peut. Ce sera pas le premier transfert à 40M qui n'aboutit à rien. |
|
|
|
Hier, 14:26
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,685 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Pendant les matchs on sent que Safonov a le couteau entre les dents pour montrer ce qu'il sait faire, là où Chevalier est en souffrance pour éviter de faire une connerie à chaque occasion adverse. C'est vraiment pas la même dynamique.
|
|
|
|
Hier, 14:33
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,531 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Je vais te dire, le pire chez Chevalier, c'est qu'il n'a justement pas l'air en souffrance avec sa tête de chtigarssympa très content d'être là et ses mouvements de corps chelous. L'impression qu'il n'a pas vraiment pris conscience d'où il était et ce que pouvait représenter un match raté, lui il les rate tous.
Safonov a l'air en effet archi-déterminé de son côté, le mec fait la gueule, il fait sa guerre, et ça se voit, ça se sent dans sa surface, il n'est pas là pour rigoler (c'est un russe en plus, les russes ne rigolent pas). |
|
|
|
Hier, 16:22
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,949 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Je vais te dire, le pire chez Chevalier, c'est qu'il n'a justement pas l'air en souffrance avec sa tête de chtigarssympa très content d'être là et ses mouvements de corps chelous. L'impression qu'il n'a pas vraiment pris conscience d'où il était et ce que pouvait représenter un match raté, lui il les rate tous. Safonov a l'air en effet archi-déterminé de son côté, le mec fait la gueule, il fait sa guerre, et ça se voit, ça se sent dans sa surface, il n'est pas là pour rigoler (c'est un russe en plus, les russes ne rigolent pas). Comment t'aimes pas sa gueule |
|
|
|
Hier, 20:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,218 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Le Spetsnaz champion d'Europe dans les cages Mercredi ?
|
|
|
|
Hier, 21:03
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,601 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Byblos Membre no 456 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
Hier, 21:19
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,508 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Ce sera le superchampion d'Europe
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16/12/2025 05:18 |