[Joueur] Matvey Safonov, L'œil de Moscou |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueur] Matvey Safonov, L'œil de Moscou |
11/12/2025 05:11
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,241 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
On peut peut-être le naturaliser et lui changer son nom en Mathieu Safonier, ça ira avec Zabarnyi comme ça. -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
11/12/2025 07:55
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,743 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Son arrêt sur le coup franc excentré qui allait lucarne opposée, je pense vraiment que Chevalier l'aurait regardée passer... Même si c'est du football fiction, je suis plus rassuré par le russe.. jusqu'à sa prochaine boulette
|
|
|
|
11/12/2025 08:16
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,600 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
Il ne faut pas sur-glorifier Safonov sous prétexte que certains ici ne peuvent pas encadrer Chevalier.
Il a été bien hier soir, mais c’était un match particulièrement tranquille quand même. |
|
|
|
11/12/2025 08:21
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,735 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Il ne faut pas sur-glorifier Safonov sous prétexte que certains ici ne peuvent pas encadrer Chevalier. Il a été bien hier soir, mais c’était un match particulièrement tranquille quand même. En tout cas, il y aura match avec Chevalier et ce sera à ce dernier de montrer qu'il mérite sa place et non pas parce qu'il a coûté plus cher que le Russe. |
|
|
|
11/12/2025 08:25
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,554 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/12/2025 09:06
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,402 Inscrit : 10/02/2014 Membre no 9,618 Tribune : Canapé |
dans le soprt de haut niveau,il faut être sans pitié et faire passer le soprtif avant l'affectif
si le russe affiche meilleure confiance que Chevalier, et bien qu'il reste sur le terrain., des qu'il fera de la merde, on remet Chevalier. sans être un gardien top 10 ou top 15, le gars a une espèce de confiance qui se dégage en lui, pendant que l'autre tremble comme un fou |
|
|
|
11/12/2025 09:10
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 618 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,913 Tribune : Non précisée |
Je monte dans le train et je m'assois avec le journal, le croissant et le thermos bien tranquillement. Quel match, j'ai adoré ce qu'il dégageait. On qznr qu'il a enve de prouver.
|
|
|
|
11/12/2025 09:40
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 19 Inscrit : 15/10/2025 Membre no 11,951 Tribune : Non précisée |
J'ai toujours espoir de la rédemption de Chevalier mais aujourd'hui je suis clairement plus tranquille avec Safonov dans les cages, qui ne fait pas de fioritures et de placements bizarres. J'apprécie le fait qu'il ne va pas rester immobile dès qu'il jugera la frappe imparable
|
|
|
|
11/12/2025 09:54
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,461 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Je monte dans le train et je m'assois avec le journal, le croissant et le thermos bien tranquillement. Quel match, j'ai adoré ce qu'il dégageait. On qznr qu'il a enve de prouver. Je me sens plus en sécurité dans le Transsibérien que dans le funiculaire de Saint-Hilaire-du-Touvet . -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
11/12/2025 10:01
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,930 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
L'impression qu'il ne fait pas le meme sport que Chevalier, limite accablant pour le début de saison du portier Français.
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
11/12/2025 10:29
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,157 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
2 matchs, 2 clean sheet.
Et surtout, beaucoup plus rassurant et impactant que Chevalier. Mais c'est mort on va retrouver l'autre dès son retour de blessure, le mettre sur le banc c'est le condamner, et je pense que c'est encore un peu tôt dans la tête de Luchoo pour ça. On devrait le revoir en CDF dans 10 jours par contre. D'ici là si Chevalier refait de la merde sur ses 2 matchs restants de Décembre, la question d'un changement hiérarchique pourrait se poser sur ce mercato d'hiver ? |
|
|
|
11/12/2025 10:51
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,518 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Vous en faites quand même beaucoup
|
|
|
|
11/12/2025 11:16
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 21 Inscrit : 06/11/2025 Membre no 12,039 Tribune : Non précisée |
Je suis d'accord mdr c'est pas non plus Neuer prime le mec, surtout qu'hier il a rien eu à faire...
Il faudra voir sur plus de match si c'est une option crédible pour l'avenir comme numéro 1 ou pas. Vu que je ne crois pas a la magie a mon avis sur le long terme cela va rester trop juste. Cela en dit surtout bcp sur le du niveau de Chevalier. On mettrait Apoula à la place on le prendrait pour Courois 2020/2021. J'ai pas bcp regardé Lille l'année dernière, j'ai quand même du mal a croire qu'il était aussi nul. Il a pas pu perdre son niveau comme sa juste en changeant de club. Sa va bien revenir à un moment. En espérant avant les phases a élimination direct... |
|
|
|
11/12/2025 11:37
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,542 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Il ne faut pas sur-glorifier Safonov sous prétexte que certains ici ne peuvent pas encadrer Chevalier. Il a été bien hier soir, mais c’était un match particulièrement tranquille quand même. On dit juste qu'il a été solide les 2 fois où il est apparu dans un contexte pas facile alors que l'autre connard enchaîne les prestations de merde. C'est pas "on peut pas l'encadrer", c'est "il est d'une nullité abyssale et nous coûte de fou depuis le début de saison DONC on ne peut pas l'encadrer". Quant au match tranquille, je vais te dire, des matchs tranquilles, il aurait pu en vivre quelques uns Chevalier aussi si il ne s'affichait pas plusieurs fois à TOUS les matchs. C'est d'ailleurs ce qu'on attend d'un gardien, qu'il nous fasse passer un match tranquille. |
|
|
|
11/12/2025 11:47
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 365 Inscrit : 06/06/2016 Membre no 10,543 Tribune : Non précisée |
Safonov c'est pas Neuer, c'est clair... Mais il dégage beaucoup plus de sérénité que l'autre. En tous cas devant la télé c'est le cas et donc forcément nos défenseurs doivent forcément ressentir à peu près la même chose. C'est surement une des raisons pour lesquelles on a enchainé 2 clean sheet.
Chevalier va forcément reprendre sa place mais si ça fait pas électrochoc, Safonov est clairement une alternative pas dégueu... |
|
|
|
11/12/2025 11:47
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 287 Inscrit : 10/10/2024 Lieu : Beauvais Membre no 11,930 Tribune : Canapé |
Vous en faites quand même beaucoup Je suis d'accord avec toi (sauf sur le fait que Chevalier soit nul je lui laisse encore un peu de temps). Ca va en tout cas mettre en place une belle concurrence entre les deux gardiens et c'est là que tu vas voir si Chevalier a les ressorts mentaux pour se remettre sur les rails et enfin arriver au PSG. -------------------- " Il trouve le cadre, c'est un geste de génie ! "
|
|
|
|
11/12/2025 11:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,697 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Je suis d'accord mdr c'est pas non plus Neuer prime le mec, surtout qu'hier il a rien eu à faire... Il faudra voir sur plus de match si c'est une option crédible pour l'avenir comme numéro 1 ou pas. Vu que je ne crois pas a la magie a mon avis sur le long terme cela va rester trop juste. Cela en dit surtout bcp sur le du niveau de Chevalier. On mettrait Apoula à la place on le prendrait pour Courois 2020/2021. J'ai pas bcp regardé Lille l'année dernière, j'ai quand même du mal a croire qu'il était aussi nul. Il a pas pu perdre son niveau comme sa juste en changeant de club. Sa va bien revenir à un moment. En espérant avant les phases a élimination direct... Je regarde pas Lille non plus, mais les vidéos de Skills ne montraient rien d’intéressant. Tout le monde en a fait des caisses car il est passé numéro 2 Français devant Samba qui est vraiment très mauvais. La France n’a pas un bon vivier de gardien actuellement et Chevalier en plus d’être un gardien assez quelconque ne s’acclimate pas. Bref, recrutement catastrophique. Quand à Safonov, c’est un bon numéro 2, mais il n’a pas du tout le niveau pour être numéro 1 au psg, mais il a un niveau quand même supérieur au numéro 1 actuel. Bref, recruter j’y crois pas, tant il y a 0 rumeur, je mise plus sur Renato Marin, en espérant un crack à la Casillas qui perce jeune mais on est plus dans le rêve que la réalité. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
11/12/2025 12:09
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,991 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Il n'a pas eu grand chose à faire mais il l'a bien fait.
Il a eu plusieurs situations chaudes à gérer au pied et ils s'en est d'ailleurs parfaitement sorti. L'argument d'un Chevalier recruté pour ses qualités au pied prend quand même pas mal de plomb de l'aile, car Safonov a fait quelques superbes relances rapides qui ont cassé des lignes bien plus significatives que Chevalier depuis l'ensemble du début de saison. C'est pas rassurant pour Chevalier du tout qu'un gardien remplaçant "moyen" dégage une plus forte "impression" que lui et pire qui sort 2 clean sheet de suite avec deux défenses différentes et des équipes pas simples à jouer. Une chose est certaine, cela va accentuer encore plus la pression sur lui et pas certains qu'il soit capable de gérer. C'est quand même terrible de constater qu'on anticipe avec trouille son retour en tant que titulaire, alors que cela fait même pas 6 mois qu'il est là... |
|
|
|
11/12/2025 12:31
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,542 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Mais qui a décrété qu'il était "moyen"?
Si c'est un bon gardien qui peut, donc un contexte particulier, sortir une grande saison, ce sera suffisant. |
|
|
|
11/12/2025 13:46
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,698 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Grenoble Membre no 320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16/12/2025 21:10 |