IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

94 Pages V  « < 91 92 93 94 >  
add postStart new topic
[Légende] Matvey Safonov, Le TSAR de Krasnodar
Vasco
posté 01/06/2026 09:12
Message #1841

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (Oyé Sapapaya @ 01/06/2026 00:38) *
+1
Mais je serais pas surpris que Luis Enrique force pour un autre gardien

Pareil. C'est cette émulation qui nous a donnés des gardiens (et joueurs de champ) prêts pour nos deux titres.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page

+Quote Post
Azel
posté 01/06/2026 09:25
Message #1842

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945
Tribune : Non précisée

Havertz met une mine a bout portant…Aucun être humain n’a le reflexe de mettre sa tête. Là il s’écrase un peu sur ses appuis on voyant le missile arrivé mais de toutes façons il n’aurait pas pu faire l’arrêt. C’est parfaitement frappé, pas grand-chose à dire ou à faire.

Je lu et entendu qu’il n’avait pas été décisif sur les pénaltys. Pas franchement d’accord avec ça, déjà il prend plus de place que Raya (1m83 seulement) et juste par son envergure il oblige l’attaquant à mettre la balle plus loin. Ensuite si Arsenal c’est préparé à la séance de pénaltys, ils ont forcément vu les arrêts qu’il a sortie lors des séances précédentes. Pour moi il en tire les bénéfices, les attaquants anglais ont du prendre de risques et ils ont perdu.
Très content de sa saison et de sa finale, aucun regret d'avoir laissé partir Donnarumma qui voulait faire sauter la banque. On a une ligne de conduite et on s'y tient.

+Quote Post
KuroNeko
posté 01/06/2026 09:34
Message #1843

Débutant
*

Inscrit : 03/03/2016
Lieu : Val de Marne
Membre no 10,440

Tout à fait d'accord, quand les tireurs manquent le cadre c'est aussi que le gardien fait son taf. Lors de cette séance, tous les signes ont été positifs, à commencer par la présence du tsar, tout comme le choix du terrain d'Hakimi (et son signe en direction des supporters wub.gif) et l'avantage de tirer en premier.

J'ai largement sué du cul surtout quand Nuno a manqué son tir, mais finalement...

PS : J'adorais le grand benet mais le remplacer par un type intelligent ne pouvait pas être totalement négatif.

--------------------
Haters gonna hate

+Quote Post
Pauloo
posté 01/06/2026 09:38
Message #1844

Membre accro

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917

Citation (Azel @ 01/06/2026 10:25) *
Je lu et entendu qu’il n’avait pas été décisif sur les pénaltys. Pas franchement d’accord avec ça, déjà il prend plus de place que Raya (1m83 seulement) et juste par son envergure il oblige l’attaquant à mettre la balle plus loin.

+1, Il suffit de regarder son attitude sur le peno d'Eze pour constater que si, il a bien été décisif.
Il a totalement déstabilisé Eze à ne pas bouger d'un pet.

Grosses couilles notre TSAR.

Je ne sais pas pourquoi vous parlez d'un remplacement, pour moi il repart n°1 la saison prochaine sans contestation possible.

--------------------
⭐⭐

+Quote Post
ChosenMilo
posté 01/06/2026 09:44
Message #1845

Membre habitué
**

Inscrit : 10/02/2014
Membre no 9,618

Citation (Vasco @ 01/06/2026 10:12) *
Pareil. C'est cette émulation qui nous a donnés des gardiens (et joueurs de champ) prêts pour nos deux titres.

UN nouveau gardien voudra dire un départ de chevalier (pas grave), et surtout celui de safonov qui ne vas logiquement pas accepté un retour en arrière dans la hiérarchie.

+Quote Post
Nikos B.
posté 01/06/2026 09:48
Message #1846

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Sakavomi @ 31/05/2026 17:03) *
Il est très fort ce Havertz et toujours là dans les grands rdv. C'est lui qui amène Chelsea au titre contre City.

Il est grand, rapide, technique et excellent de la tête. Il devrait être titulaire dans n'importe quelle équipe.

Citation (Parisian @ 31/05/2026 23:30) *
Il est intransférable mais en tant que joueur il ne ferait pas tache chez nous ph34r.gif

Et je le pense depuis Chelsea.

Havertz court depuis le covid a faire une année avec les stats de Ramos l'an dernier ph34r.gif il est fin bon de la tête mais il marque vraiment pas beaucoup.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Ghostface
posté 01/06/2026 10:21
Message #1847

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

Citation (Azel @ 01/06/2026 10:25) *
Havertz met une mine a bout portant…Aucun être humain n’a le reflexe de mettre sa tête. Là il s’écrase un peu sur ses appuis on voyant le missile arrivé mais de toutes façons il n’aurait pas pu faire l’arrêt. C’est parfaitement frappé, pas grand-chose à dire ou à faire.

Je lu et entendu qu’il n’avait pas été décisif sur les pénaltys. Pas franchement d’accord avec ça, déjà il prend plus de place que Raya (1m83 seulement) et juste par son envergure il oblige l’attaquant à mettre la balle plus loin. Ensuite si Arsenal c’est préparé à la séance de pénaltys, ils ont forcément vu les arrêts qu’il a sortie lors des séances précédentes. Pour moi il en tire les bénéfices, les attaquants anglais ont du prendre de risques et ils ont perdu.
Très content de sa saison et de sa finale, aucun regret d'avoir laissé partir Donnarumma qui voulait faire sauter la banque. On a une ligne de conduite et on s'y tient.

Complètement d'accord ça.

Sur le penalty d'Eze, il ne mord pas à la feinte de frappe par exemple. Il ne se jette pas aussi sur le penalty de Gabriel.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 01/06/2026 10:25
Message #1848

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Ils ont tous vu la séance de Flamengo, même avant de tirer il était déjà dans leur tête. Sans Flamengo la plupart tire normalement sans trop réfléchir

+Quote Post
TrappACouilles
posté 01/06/2026 11:11
Message #1849

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Sinon y avait une russe sur onlyfans qui promettait un nuit torride avec elle a Safonov pour chaque gros arrêt ph34r.gif
C'est peut-être pour ça qu'il était prostré à la fin (Mary Rock pour les curieux)

+Quote Post
Vasco
posté 01/06/2026 11:15
Message #1850

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (ChosenMilo @ 01/06/2026 10:44) *
UN nouveau gardien voudra dire un départ de chevalier (pas grave), et surtout celui de safonov qui ne vas logiquement pas accepté un retour en arrière dans la hiérarchie.

Un nouveau numéro Deux, surtout, avec Safonov officiellement numéro Un.

Il pourrait pas se plaindre d'une concurrence qu'il l'a mené là où il est aujourd'hui.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Eduardo Balladur...
posté 01/06/2026 11:18
Message #1851

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,909

Si ça avait été le staff à Deschamps, il aurait eu un jeu à gratter dans sa serviette.

+Quote Post
JCD
posté 01/06/2026 11:25
Message #1852

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Il aurait tellement fallu mettre l'hymne de l'URSS quand il rentre sur la pelouse du Parc hier kratos77.gif

+Quote Post
TrappACouilles
posté 01/06/2026 11:30
Message #1853

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (JCD @ 01/06/2026 12:25) *
Il aurait tellement fallu mettre l'hymne de l'URSS quand il rentre sur la pelouse du Parc hier kratos77.gif

Pas sûr que Zabarnyi et Kvara auraient été fans ph34r.gif

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 01/06/2026 11:47
Message #1854

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

C'est le même que l'hymne russe actuel surtout, non ?

+Quote Post
TrappACouilles
posté 01/06/2026 11:56
Message #1855

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Même air et paroles différentes oui

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 01/06/2026 12:05
Message #1856

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

alors que l'international existe

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Dready14
posté 01/06/2026 12:10
Message #1857

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (Nikos B. @ 01/06/2026 10:48) *
Havertz court depuis le covid a faire une année avec les stats de Ramos l'an dernier ph34r.gif il est fin bon de la tête mais il marque vraiment pas beaucoup.

Après c'est comme Ousmane c'est pas un 9 de base. C'est un très beau joueur je le kiffe depuis Leverkusen.
Mais trop fainéant pour Luis Enrique

Citation (TrappACouilles @ 01/06/2026 11:25) *
Ils ont tous vu la séance de Flamengo, même avant de tirer il était déjà dans leur tête. Sans Flamengo la plupart tire normalement sans trop réfléchir

Sauf Eze qui est coutumier du fait

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Nikos B.
posté 01/06/2026 12:12
Message #1858

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Dready14 @ 01/06/2026 13:10) *
Après c'est comme Ousmane c'est pas un 9 de base. C'est un très beau joueur je le kiffe depuis Leverkusen.
Mais trop fainéant pour Luis Enrique

Il me fait penser à Draxler niveau mental ph34r.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Azel
posté 01/06/2026 13:27
Message #1859

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Grand fan de la musique d'intro de Hunt for Red October par Basil Poledouris interprété par les chœurs de l'armée rouge....mais je crois que çà n'aurait pas été raccord avec ses lunettes tout droit sortie d'une rave party du fin fond de la Russie de et sa cape PSG.
Accessoirement vu le contexte, ça aurait été du plus mauvais gout, mais on ne parle pas de ça en haut.

+Quote Post
skrubs
posté 01/06/2026 19:16
Message #1860

Débutant
*

Inscrit : 15/04/2009
Lieu : Buenos Aires
Membre no 899

Safonov a réalisé une excellente saison et a pleinement rempli les objectifs qui lui étaient fixés. Il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. Mais il ne faut pas oublier qu’au départ, il n’était pas censé être le gardien titulaire du PSG cette saison. Cette promotion, il la doit avant tout aux difficultés rencontrées par celui qui était initialement le numéro un dans l’esprit de Luis Enrique.

Faut-il pour autant poursuivre avec lui comme titulaire la saison prochaine ? Honnêtement, la question mérite d’être posée.

Safonov est un très bon gardien, fiable et professionnel, mais je reste un peu réservé sur certains aspects de son jeu. Je parle ici de technique de gardien de but, pas de sa qualité balle au pied. Je ne le trouve pas toujours très rassurant dans les sorties aériennes et, de manière générale, il ne dégage pas cette impression de domination que procurent certains grands gardiens.

L’an dernier, Luis Enrique a pris une décision forte en se séparant de Donnarumma. Son successeur désigné, Chevalier, n’a finalement pas donné satisfaction. Très bien. Heureusement pour nous, Safonov a répondu présent lorsqu’on a fait appel à lui et il a parfaitement assuré l’intérim, voire davantage.

Mais cela signifie-t-il pour autant que le club doit renoncer à chercher encore mieux ? Je ne le pense pas. Au contraire, un club comme le PSG doit constamment chercher à améliorer chaque poste lorsque l’opportunité se présente.

Et puis, le risque est limité. Aujourd’hui, on sait ce que vaut Safonov. On sait qu’en cas de besoin, il est capable de répondre présent et de tenir son rang. C’est une sécurité importante pour l’effectif.

Peut-être que mon jugement est aussi influencé par mes références. Génération Bernard Lama. J’ai adoré ce gardien comme rarement un joueur : son charisme, son élégance, sa présence, sa capacité à imposer le respect rien qu’en entrant sur le terrain.

Évidemment, les gardiens de ce profil sont devenus rares, voire ont disparu avec l’évolution du poste. Mais j’avoue rester parfois un peu sur ma faim lorsque je regarde Safonov. J’aimerais voir un gardien plus dominant dans sa surface, plus charismatique, plus imposant physiquement, tout en étant performant dans le jeu au pied, devenu indispensable dans le football moderne.

Safonov est un bon gardien, sans discussion possible. Mais je ne suis pas certain qu’il représente forcément le plafond de ce que le PSG peut espérer à ce poste.

+Quote Post

94 Pages V  « < 91 92 93 94 >
add postStart new topic
15 utilisateur(s) sur ce sujet (15 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/06/2026 14:42