Élections législatives anticipées de 2024, Masterclass de Macron ou But contre son camp? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Élections législatives anticipées de 2024, Masterclass de Macron ou But contre son camp? |
06/07/2024 15:17
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,444 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Tu m'etonnes c'est le week end je suis trop occupé pour lancer des débats. T’as quand même réussi a sortir un pavé en réponse a une provocation dont tu as le secret -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
06/07/2024 15:18
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Qu'est ce qui est reprochés aux juifs par la gauche? Ils critiquent Israël... Et il y a un amalgame Israël=ensemble des juifs par les pro Israël d'un côté et par les antisemites de gauche de l'autre côté. Sachant que l'ultra majorité de la gauche même du LFI et du NPA est absolument contre l'antisémitisme. Imagine si un parti disait les juifs sont des nuisible ils faut qu'ils dégagent parce qu'en tant que tel ils mettent en danger notre identité notre sécuritéet notre économie, ce serait inadmissible et ben ça l'est pas pour les racistes anti noirs arabes. On t'explique jusque que noooonnn le rn n'est pas raciste Le RN ils critiquent les islamistes, pas les arabes, les immigrés pas les noirs aussi Israël c’est le prétexte pour justifier son antisemitisme pour pas mal de gens, et ca fait 30 ans que ca dure C’est le cas pour d’autres trucs (immigration, sécurité, identité, islamisme) pour justifier la haine des noirs et des arabes La compromission envers l’un n’est pas plus défendable qu’envers l’autre J’comprends même pas qu’on débatte de ça |
|
|
|
06/07/2024 15:45
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,225 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée |
Cette discussion sans fin. D'un côté tu as la question de ceux qui cachent leur antisémitisme derrière la critique des nombreuses saloperies d'Israël, de l'autre tu as la tentative de criminaliser toute critique de ces mêmes saloperies en antisémisant à tout va, tu mélanges, tu secoues, et t'as 50 ans de bla bla dont on ne sort toujours pas.
-------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
06/07/2024 15:49
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,154 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Le RN ils critiquent les islamistes, pas les arabes, les immigrés pas les noirs aussi Israël c’est le prétexte pour justifier son antisemitisme pour pas mal de gens, et ca fait 30 ans que ca dure C’est le cas pour d’autres trucs (immigration, sécurité, identité, islamisme) pour justifier la haine des noirs et des arabes La compromission envers l’un n’est pas plus défendable qu’envers l’autre J’comprends même pas qu’on débatte de ça Parce que c'est pas vraiment le débat ici. Le débat c'est qu'il y a 100 ans il y avait un racisme complètement accepté et assumé par au moins la moitié des français contre les juifs et qu'il est maintenant avec les mêmes ressorts contre les noirs et les arabes. On parle de la moitié des français qui le valide, c'est juste effrayant. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
06/07/2024 15:56
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,444 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Cette discussion sans fin. D'un côté tu as la question de ceux qui cachent leur antisémitisme derrière la critique des nombreuses saloperies d'Israël, de l'autre tu as la tentative de criminaliser toute critique de ces mêmes saloperies en antisémisant à tout va, tu mélanges, tu secoues, et t'as 50 ans de bla bla dont on ne sort toujours pas. J’allais justement parler de ce souci suite au poste de Zehef, certains connard ont décidé eux mêmes d’ajouter au problème en amalgamant toutes critiques, en entretenant bien la confusion entre la politique d’Israel et le fait d’être juif. Et t’as la même de l’autre côté, tu critiques l’entrisme Islamiste et certaines positions rigoristes -> Islamophobe. Mais bon c’est vraiment mal barré, le modèle anglo-saxon que certains idiots utiles et/ou connards appelaient de leur vœux est bien parti pour gagner, avec sa société morcelée, exit le modèle républicain français (qui a aussi ses échecs). Parce que c'est pas vraiment le débat ici. Le débat c'est qu'il y a 100 ans il y avait un racisme complètement accepté et assumé par au moins la moitié des français contre les juifs et qu'il est maintenant avec les mêmes ressorts contre les noirs et les arabes. Je suis pas sur qu’il y avait beaucoup de marche contre l’antisemitisme et autres barrages a l’époque malheureusement. Tu essayes de manière plus ou moins malhonnête de mettre les deux au même niveau. Pour rappel a une époque la gauche ET la droite étaient antisemites malheureusement. Et je ne dis pas ça pour amoindrir la réalité raciste d’une partie de la France, mais différentes époques, différentes situations. Et tu as beau rappeler très justement que le RN est raciste, ca n’excuse en rien les danses du ventre d’une partie de LFI avec des courants qui sont clairement antisemites. Ca reste inacceptable. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
06/07/2024 16:08
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,019 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Les sondages annoncent quoi ?
|
|
|
|
06/07/2024 16:32
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,225 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée |
RN entre 175 et 265 si je prends les différentes projections, autant dire qu'à ce niveau, ils servent à rien.
Y'a que l'absence de majorité absolue sur laquelle les instituts semblent tous d'accord. On verra ça demain.. -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
06/07/2024 16:35
|
|
RN entre 175 et 265 si je prends les différentes projections, autant dire qu'à ce niveau, ils servent à rien. Y'a que l'absence de majorité absolue sur laquelle les instituts semblent tous d'accord. On verra ça demain.. Oui c’est ce que j’ai vu/lu, la possibilité d’une majorité absolue se serait vraiment éloignée (et tant mieux en espérant que ca se vérifie ! ). -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
06/07/2024 16:58
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,696 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Les sondages annoncent quoi ? C'est très compliqué à donner parce que c'est 500 élections avec des contextes différents et des populations différentes. Faudrait que les sondeurs puissent faire 1 sondage par circonscription pour que ce soit vraiment pertinent. Là tu peux juste partir des résultats du premier tour et principalement jouer avec les reports et l'abstention (+les résultats de 2022). -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
06/07/2024 17:59
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,709 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Quand je dis que j'y crois (au Giec), je veux surtout dire que je ne remets pas en cause le réchauffement climatique, etc. J'essaie d'adapter au mieux ma vie en fonction des contraintes que ce défi nous impose sans être non plus complètement extrémiste (limiter l'avion, recyclage, compost, acheter local...). On est très loin des cheveux verts et des toilettes sèches... Ah oui pas tout à fait pareil "Je ne remets pas en cause le réchauffement climatique" et "je crois aux travaux du GIEC" Ca correspond mieux aux fiches. Je commençais à douter du système. Parce que, sans vouloir te manquer de respect, quelqu'un qui dit "Je crois les travaux du GIEC" et qui a un minimum étudié la matière, si il est correctement câblé, il comprend qu'il faut tendre vers l'extrémisme pour nous sauver collectivement Après je considère que chacun fait ce qu'il peut et que chaque petit geste compte, donc bravo pour le compost, la consommation locale, etc... Et pro nucléaire aussi, par nécessité... tant qu'on peut. Faudrait vous mettre d'accord sur la couleur des cheveux quand même. Bleu ou vert ? Pas de cheveu ça reste le mieux |
|
|
|
06/07/2024 18:07
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,360 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Le RN ils critiquent les islamistes, pas les arabes, les immigrés pas les noirs aussi Israël c’est le prétexte pour justifier son antisemitisme pour pas mal de gens, et ca fait 30 ans que ca dure C’est le cas pour d’autres trucs (immigration, sécurité, identité, islamisme) pour justifier la haine des noirs et des arabes La compromission envers l’un n’est pas plus défendable qu’envers l’autre J’comprends même pas qu’on débatte de ça N'importe quoi, t'as vraiment complètement déconnecté depuis les US. C'est vrai que la meuf qui se fait traiter de négresse c'est clairement l'islamisme Et ton raccrochage aux branches sur "l'immigration" il tient pas vu qu'ils précisent bien l'immigration africaine. Le parallèle est tellement foireux par ailleurs, comme si le génocide en cours mené par le gouvernement d'extrême droite israélien n'existait pas et ne que la nuance entre les massacres de l'état d'israël et les juifs n'était pas d'une grande pertinence. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
06/07/2024 18:50
|
|
N'importe quoi, t'as vraiment complètement déconnecté depuis les US. C'est vrai que la meuf qui se fait traiter de négresse c'est clairement l'islamisme Et ton raccrochage aux branches sur "l'immigration" il tient pas vu qu'ils précisent bien l'immigration africaine. Je crois que t’as pas compris son post Il dénonce justement l’enfumage du discours RN qui consiste à mettre en avant une lutte légitime (contre l’Islamisme) pour couvrir une réalité autrement moins reluisante (racisme). Et il met ca en parallèle avec certains qui vont couvrir leur antisemitisme en le définissant comme une lutte contre la politique d’Israel -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
06/07/2024 18:58
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,449 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Mais les agressions racistes ont augmenté ces derniers temps ? Il y a des stats ? Vraie question, je n'en ai aucune idée mais pour moi les délits racistes graves / avec un bon "storytelling" (journalisme oblige) ont toujours été médiatisés dans la presse à faits divers. Pas sûr que les comptes twitter d'actu à forte audience type Cerfia ou Mediavenir, qui ne valent pas mieux que les chaines d'info en continue, soient un très bon thermomètre, surtout à quelques jours d'une élection.
|
|
|
|
06/07/2024 19:11
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,610 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Parce que c'est pas vraiment le débat ici. Le débat c'est qu'il y a 100 ans il y avait un racisme complètement accepté et assumé par au moins la moitié des français contre les juifs et qu'il est maintenant avec les mêmes ressorts contre les noirs et les arabes. On parle de la moitié des français qui le valide, c'est juste effrayant. Envoie les sources pour la moitié |
|
|
|
06/07/2024 19:27
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,502 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
06/07/2024 19:35
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
N'importe quoi, t'as vraiment complètement déconnecté depuis les US. C'est vrai que la meuf qui se fait traiter de négresse c'est clairement l'islamisme Et ton raccrochage aux branches sur "l'immigration" il tient pas vu qu'ils précisent bien l'immigration africaine. Le parallèle est tellement foireux par ailleurs, comme si le génocide en cours mené par le gouvernement d'extrême droite israélien n'existait pas et ne que la nuance entre les massacres de l'état d'israël et les juifs n'était pas d'une grande pertinence. C’était ironique la première phrase Ça s’empare de débats légitimes ou non pour en faire un moyen de racoler des voix de gars racistes, les destinataires du racisme en question méritent autant d’être défendus les uns que les autres, c’est pas vraiment ce que je constate dans mon camp |
|
|
|
06/07/2024 19:58
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,154 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Envoie les sources pour la moitié A voir ce que tout ça donne dans les urnes. La poussée FN ne s'essouffle pas visiblement. Mais les agressions racistes ont augmenté ces derniers temps ? Il y a des stats ? Vraie question, je n'en ai aucune idée mais pour moi les délits racistes graves / avec un bon "storytelling" (journalisme oblige) ont toujours été médiatisés dans la presse à faits divers. Pas sûr que les comptes twitter d'actu à forte audience type Cerfia ou Mediavenir, qui ne valent pas mieux que les chaines d'info en continue, soient un très bon thermomètre, surtout à quelques jours d'une élection. https://www.mediapart.fr/journal/france/030...istes-deferlent Rien que le fait que le rn soit clairement raciste et soit aux portes du pouvoir montre que le racisme est decomplexé, même si on nous répète rn et ses électeurs ne sont pas racistes Par curiosité c'est quoi un délit grave selon toi, la nana qui se fait traiter de sale négresse par exemple. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
06/07/2024 20:03
|
|
même si on nous répète rn et ses électeurs ne sont pas racistes C’est qui le « On » qui dit que le RN n’est pas raciste ? -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
06/07/2024 20:05
|
|
C’est qui le « On » qui dit que le RN n’est pas raciste ? France 2 qui ne veut pas suivre le conseil d'état par exemple en refusant d'appeler le rn parti d'extrême droite. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
06/07/2024 22:18
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,696 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
-------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/11/2025 03:09 |