IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

221 Pages V  « < 26 27 28 29 30 > »   
add postStart new topic
Élections législatives anticipées de 2024, Masterclass de Macron ou But contre son camp?
Imagine le 2eme tour dans ta circonscription
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 227
Les invités ne peuvent pas voter 
Parisian
posté 06/07/2024 13:36
Message #541

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

+1, ce genre d’événements très grave mérite un traitement un peu plus poussé. Ca a été à peine effleuré par le reportage d’Envoyé Spécial. Par contre ca aurait été bien que ce soit fait avant le second tour.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
Go to the top of the page

+Quote Post
BlaiseMan
posté 06/07/2024 13:46
Message #542

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167
Tribune : Canapé

Le traitement commence par le témoignage. Succo parle d’une histoire inventée visiblement, je suis curieux de voir les nombreux exemples qui méritent qu’on attende une étude d’universitaires pour en parler.

+Quote Post
Babou1
posté 06/07/2024 13:46
Message #543

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (TrappACouilles @ 06/07/2024 14:21) *
C'est surtout des faits divers qui sans être pris dans leur ensemble n'ont pas beaucoup d'intérêt.
Si un grand media comme le Monde fait quelque chose ce sera plutôt un article global sur la montée et libération du racisme ordinaire, et prendra cette histoire et d'autres comme illustrations.

La c'est un article chez France Bleu, probablement un article dans la PQR.
Effectivement CNews & Co vont pas le reprendre et en faire un débat de merde mais rien de très surprenant malheureusement

C'est exactement sur l'augmentation des actes antisémites (intolérables) et ce genre de faits divers qu'est né le narratif sur LFI antisémite, puis le ni ni et le fait de sortir LFI du champ républicain

Vous sous estimez grandement l'impact de la propagande des medias

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Parisian
posté 06/07/2024 13:51
Message #544

Bobo

Membre no 39

Citation (BlaiseMan @ 06/07/2024 13:46) *
Le traitement commence par le témoignage. Succo parle d’une histoire inventée visiblement, je suis curieux de voir les nombreux exemples qui méritent qu’on attende une étude d’universitaires pour en parler.

On parle pas d’une étude universitaire, mais faire une article sur la libération de la parole raciste, avec une mise en corrélation avec le score du RN au Européenne car il semble qu’il y ait une un rapport de cause à effet.

On ne faisait pas d’article non plus sur les insultes antisemites d’un abruti ci et la jusqu’à ce que ca explose dès le 7 octobre. Et d’ailleurs je ne pense pas qu’il y ait vraiment d’articles qui se penche sur une insulte, c’est généralement mis dans un phénomène plus étendu comme dit Trappacouilles.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
succo
posté 06/07/2024 13:52
Message #545

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (BlaiseMan @ 06/07/2024 14:46) *

Non je parle d'une possibilité. La nuance est quand-même importante.
Que les médias veuillent vérifier les sources avant que ne démarre l'emballement c'est plutôt louable, peu importe le sujet. Sinon mettons que des twitts à l'antenne, pourquoi s'emmerder au fond.

Par contre si c'est avéré et passé sciemment sous silence c'est grave.

+Quote Post
Nikos B.
posté 06/07/2024 13:57
Message #546

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Il faudrait qu'on puisse faire un décompte de CHAQUE parole geste tweet post raciste au global. Mais tout le monde s'en fout tellement c'est banal et accepté en France comme l'antisemitisme au 19e et début du 20e.

Après si on considère que même le RN ou ses votants ne sont pas racistes à quoi bon faire un décompte. On va rigoler avec grain de riz.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
sukercop
posté 06/07/2024 13:59
Message #547

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Babou1 @ 06/07/2024 13:46) *
C'est exactement sur l'augmentation des actes antisémites (intolérables) et ce genre de faits divers qu'est né le narratif sur LFI antisémite, puis le ni ni et le fait de sortir LFI du champ républicain

Vous sous estimez grandement l'impact de la propagande des medias

La fracture se situe plutôt au 7 octobre qui débute par un communiqué lunaire. Avant cela, les accusations manquaient de fondements.

+Quote Post
Parisian
posté 06/07/2024 14:02
Message #548

Bobo

Membre no 39

Citation (Nikos B. @ 06/07/2024 13:57) *
Il faudrait qu'on puisse faire un décompte de CHAQUE parole geste tweet post raciste au global. Mais tout le monde s'en fout tellement c'est banal et accepté en France comme l'antisemitisme au 19e et début du 20e et en 2023-2024

FYP

Citation (sukercop @ 06/07/2024 13:59) *
La fracture se situe plutôt au 7 octobre qui débute par un communiqué lunaire. Avant cela, les accusations manquaient de fondements.

Il y avait déjà de la matière, Melenchon n’a pas attendu le 7 octobre pour faire des déclarations limites et que dire de Obono qui déclare Bouteldja comme soeur de combat ou s’affiche aux côtés de Corbyn.

--------------------

+Quote Post
BlaiseMan
posté 06/07/2024 14:08
Message #549

Légende

Membre no 167

Citation (Parisian @ 06/07/2024 14:51) *
On parle pas d’une étude universitaire, mais faire une article sur la libération de la parole raciste, avec une mise en corrélation avec le score du RN au Européenne car il semble qu’il y ait une un rapport de cause à effet.

On ne faisait pas d’article non plus sur les insultes antisemites d’un abruti ci et la jusqu’à ce que ca explose dès le 7 octobre. Et d’ailleurs je ne pense pas qu’il y ait vraiment d’articles qui se penche sur une insulte, c’est généralement mis dans un phénomène plus étendu comme dit Trappacouilles.

Bah si. Moi je vis en province et des articles de PQR, il y en avait quand ça arrivait. Ce que trappacouilles avance d’ailleurs. Là c’est diffusé à plus grande échelle mais c’est l’éditorialisation de l’actualité qui est à commenter, pas les faits rapportés. Quand tu lis par exemple juste au dessus que la date du 7 octobre a été un marqueur, c’est qu’ils ont bien orienté cela pour que ça soit un sujet national.

Moi tant que toutes les formes de discrimination sont remontées, ca me va. C’est bien que les merdes soient mises face à leurs actes.

Citation (Parisian @ 06/07/2024 15:02) *
FYP

Il y avait déjà de la matière, Melenchon n’a pas attendu le 7 octobre pour faire des déclarations limites et que dire de Obono qui déclare Bouteldja comme soeur de combat ou s’affiche aux côtés de Corbyn.

Et avant Melenchon? Déjà pourquoi c’est le premier nom qui sort?

+Quote Post
Parisian
posté 06/07/2024 14:11
Message #550

Bobo

Membre no 39

Citation (BlaiseMan @ 06/07/2024 14:08) *
Bah si. Moi je vis en province et des articles de PQR, il y en avait quand ça arrivait. Ce que trappacouilles avance d’ailleurs. Là c’est diffusé à plus grande échelle mais c’est l’éditorialisation de l’actualité qui est à commenter, pas les faits rapportés. Quand tu lis par exemple juste au dessus que la date du 7 octobre a été un marqueur, c’est qu’ils ont bien orienté cela pour que ça soit un sujet national.

Moi tant que toutes les formes de discrimination sont remontées, ca me va. C’est bien que les merdes soient mises face à leurs actes.

Je lis pas la PQR, donc j’ai forcément une exposition différente wink.gif

Et finalement on dit la même chose, pour moi le résultat du RN aux Européennes a été un marqueur. Et je suis évidemment 100% en ligne avec ta dernière phrase.

--------------------

+Quote Post
BlaiseMan
posté 06/07/2024 14:13
Message #551

Légende

Membre no 167

Citation (Parisian @ 06/07/2024 15:11) *
Je lis pas la PQR, donc j’ai forcément une exposition différente wink.gif

Et finalement on dit la même chose, pour moi le résultat du RN aux Européennes a été un marqueur. Et je suis évidemment 100% en ligne avec ta dernière phrase.

C’est pour ça que je précise wink.gif

+Quote Post
Parisian
posté 06/07/2024 14:13
Message #552

Bobo

Membre no 39

Citation (BlaiseMan @ 06/07/2024 14:08) *
Et avant Melenchon? Déjà pourquoi c’est le premier nom qui sort?

Il n’y avait pas de LFI avant Melenchon ph34r.gif

LFI est incarnée par Melenchon, normale que ce soit le premier non qui sorte.

--------------------

+Quote Post
BlaiseMan
posté 06/07/2024 14:17
Message #553

Légende

Membre no 167

Citation (Parisian @ 06/07/2024 15:13) *
Il n’y avait pas de LFI avant Melenchon ph34r.gif

LFI est incarnée par Melenchon, normale que ce soit le premier non qui sorte.

Je le disais surtout parce que en dehors de ton camp ©, le racisme est bien présent et bien affirmé ailleurs.

+Quote Post
Parisian
posté 06/07/2024 14:26
Message #554

Bobo

Membre no 39

Citation (BlaiseMan @ 06/07/2024 14:17) *
Je le disais surtout parce que en dehors de ton camp ©, le racisme est bien présent et bien affirmé ailleurs.

Parce que la conversation a été amenée sur les accusations d’antisemitisme envers LFI, c’est par rapport a ce sujet que j’ai cité logiquement Melenchon, mais ce n’est pas moi qui ait amené LFI sur la table wink.gif

--------------------

+Quote Post
Nikos B.
posté 06/07/2024 14:45
Message #555

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Parisian @ 06/07/2024 15:02) *
FYP

unsure.gif

Je pense que tu re rends même pas compte de ce qu'était l'antisémitisme commun en France fin 19e début 20e siècle.
Juif c'était considéré comme une sous catégorie. Renseigne toi sur " la France juive" de drumont bien aidé par daudet.

Là si tu est soupçonné d'antisemitisme ça te disqualifie comme on le voit pour l'ensemble des reproches sur la gauchepour des soupçons d'antisemitisme.
Ça disqualifiait complètement le fn, le rn n'est plus considéré comme antisémite et ça l'aide à monter.

Maintenant tu as l'equivalent de la France juive, le grand remplacement de Renaud camus, qui est respecté par un parti rracistepour lequel 10millions de votant votent.

Il faut arrêter de vouloir mettre dos à dos antisemitisme et racisme anti noirs/arabes. Tu as l'antisémitisme qui est inacceptable et disqualifiant et tu as le racisme anti arabes et noirs qui est toléré parce "qu'ils mettent en danger notre identité notre sécurité voire notre économie en bouffant toutes les aides"

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Babou1
posté 06/07/2024 14:48
Message #556

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Nikos B. @ 06/07/2024 15:45) *
unsure.gif

Je pense que tu re rends même pas compte de ce qu'était l'antisémitisme commun en France fin 19e début 20e siècle.
Juif c'était considéré comme une sous catégorie. Renseigne toi sur " la France juive" de drumont bien aidé par daudet.

Là si tu est soupçonné d'antisemitisme ça te disqualifie comme on le voit pour l'ensemble des reproches sur la gauchepour des soupçons d'antisemitisme.
Ça disqualifiait complètement le fn, le rn n'est plus considéré comme antisémite et ça l'aide à monter.

Maintenant tu as l'equivalent de la France juive, le grand remplacement de Renaud camus, qui est respecté par un parti rracistepour lequel 10millions de votant votent.

Il faut arrêter de vouloir mettre dos à dos antisemitisme et racisme anti noirs/arabes. Tu as l'antisémitisme qui est inacceptable et disqualifiant et tu as le racisme anti arabes et noirs qui est toléré parce "qu'ils mettent en danger notre identité notre sécurité voire notre économie en bouffant toutes les aides"

C'est exactement ça.
Et c'est la double peine avec LFI antisémite et RN réhabilité d'un côté, et LFI islamogauchiste versus RN sauveur du grand remplacement par noirs/arabes

--------------------

+Quote Post
RegardZehef
posté 06/07/2024 14:51
Message #557

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Nikos B. @ 06/07/2024 14:45) *
unsure.gif

Selon les milieux politiques y’a deux positions diamétralement opposées sur le sujet et effectivement c’est anormal et insupportable

+Quote Post
Parisian
posté 06/07/2024 14:59
Message #558

Bobo

Membre no 39

Citation (Nikos B. @ 06/07/2024 14:45) *
unsure.gif

Bah alors Niklos, on faiblit ? clooney3.gif

--------------------

+Quote Post
Nikos B.
posté 06/07/2024 15:02
Message #559

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (RegardZehef @ 06/07/2024 15:51) *
Selon les milieux politiques y’a deux positions diamétralement opposées sur le sujet et effectivement c’est anormal et insupportable

Qu'est ce qui est reprochés aux juifs par la gauche? Ils critiquent Israël...
Et il y a un amalgame Israël=ensemble des juifs par les pro Israël d'un côté et par les antisemites de gauche de l'autre côté. Sachant que l'ultra majorité de la gauche même du LFI et du NPA est absolument contre l'antisémitisme.

Imagine si un parti disait les juifs sont des nuisible ils faut qu'ils dégagent parce qu'en tant que tel ils mettent en danger notre identité notre sécuritéet notre économie, ce serait inadmissible et ben ça l'est pas pour les racistes anti noirs arabes. On t'explique jusque que noooonnn le rn n'est pas raciste

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Nikos B.
posté 06/07/2024 15:12
Message #560

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Parisian @ 06/07/2024 15:59) *
Bah alors Niklos, on faiblit ? clooney3.gif

Tu m'etonnes c'est le week end je suis trop occupé pour lancer des débats.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post

221 Pages V  « < 26 27 28 29 30 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2025 20:42